BodMods - Vos livres préférés ?

Un article sur le tattoo, un bon bouquin à partager, un sujet de société… Viens échanger et te cultiver dans cette zone.

Re: Vos livres préférés ?

Messagepar hetfield » Jeu 8 Oct 2015 20:58

Tattooisme 3 est sorti aujourd'hui, je ne connais pas tous les artistes mis en avant mais je n'attends que de bonnes surprises.

Certains ont jeté un oeil dessus ?
hetfield

Investi

Genre: Homme
Remercié: 4 fois
  • Adresse Galerie

Messagepar jpa63 » Jeu 8 Oct 2015 22:29

Commandé à l'instant...pas déçue par les 2 précédents, je pense que le troisième est dans la même veine.
JE SUIS CHARLIE
jpa63

Modératrice

Genre: Non spécifié
Remercié: 12 fois

Messagepar hetfield » Lun 12 Oct 2015 20:31

Acheté cette aprèm, tout juste feuilleté, ça s'annonce au top. Content d'y voir Rocky Zéro :)
hetfield

Investi

Remercié: 4 fois
  • Adresse Galerie

Messagepar Akala » Dim 27 Déc 2015 14:37

Cadeau de noël, surprise complète vu que j'avais jamais mentionner l'idée, à peine feuilleté j'attends de rentrer à la maison :mrgreen: Sait pas si il est bien mais ya des trucs sympa juste en jettant un oeil :mrgreen:

IMG_1242.JPG
Akala

Investi

Remercié: 0 fois

Messagepar Biturelenounours » Jeu 31 Déc 2015 17:18

C'est essentiellement que du street tattoo?
Biturelenounours

Messagepar Kraken » Ven 1 Jan 2016 23:55

Ouais il est cool et je ne dis pas ça parce que je suis dedans :mrgreen:
Kraken

Curieux

Remercié: 2 fois

Messagepar Akala » Sam 2 Jan 2016 18:57

Biturelenounours a écrit:C'est essentiellement que du street tattoo?

Comment ça ? :grat:
Akala

Investi

Messagepar Bobette » Sam 2 Jan 2016 20:36

Akala a écrit:Cadeau de noël, surprise complète vu que j'avais jamais mentionner l'idée, à peine feuilleté j'attends de rentrer à la maison :mrgreen: Sait pas si il est bien mais ya des trucs sympa juste en jettant un oeil :mrgreen:

IMG_1242.JPG

Héhéhé mes parents (euh, le père noel je veux dire !) m'ont offert le même ! :mrgreen:
Bobette

Curieux

Genre: Femme

Messagepar Biturelenounours » Dim 3 Jan 2016 20:23

Akala a écrit:
Biturelenounours a écrit:C'est essentiellement que du street tattoo?

Comment ça ? :grat:

Que des photos de gens tatoués dans la rue?
Biturelenounours

Messagepar stumpyjoe » Dim 3 Jan 2016 20:38

Ou des rues tatouées par des gens ?

Sans rire, je me suis posé la question aussi, de ce que ça pouvait être... Ceci dit, un type avec un body suit à poil dans la rue, c'est un concept.
stumpyjoe

Investi

Remercié: 12 fois

Messagepar Biturelenounours » Lun 4 Jan 2016 07:28

Tu rigoles mais à New york il y a des coiffeurs et des barbiers de rue :mrgreen:

Des rues tatoués par des gens c'est du street art :lol:

Ça avance pas le chimilimili.
Biturelenounours

Messagepar Akala » Lun 4 Jan 2016 11:48

Biturelenounours a écrit:
Que des photos de gens tatoués dans la rue?

C'est ça oui ! ;)
Akala

Investi

Messagepar Krän » Dim 17 Jan 2016 18:28

Les styles représentés sur la couvertures sont assez "orientés", il y a d'autres styles dans le bouquin que Néo-trad/old-school/aquarellografik ?
"Pigeon, Oiseau à la grise robe ~ Dans l'enfer des villes ~ À mon regard, tu te dérobes ~ Tu es vraiment le plus agile."
Krän

Administrateur

Remercié: 249 fois
  • Adresse Galerie

Messagepar clairdelune » Lun 8 Fév 2016 21:10

il ne me semble pas avoir vu passer de livre exclusivement dédié à ce sujet dans le topic donc je pose la question : je suis à la recherche d'un livre axé sur le tatouage old school ( son histoire , son contexte mais surtout les différentes significations des nombreux motifs )

j'ai déjà le livre 100 ans de tatouage http://www.amazon.fr/100-ans-tatouage-David-McComb/dp/2350173577 que je trouve très chouette mais je recherche quelque chose axé exclusivement sur le old school, ( et qui creuse un peu plus le sujet ) quelqu'un connait un livre dans ce genre ?
clairdelune

Curieux

• Adresse Galerie

Messagepar Ysatis » Ven 11 Mar 2016 10:23

En nouveauté, il y a l'Atlas Mondial du Tatouage qui est plutôt sympa. Ils mêlent des pages de présentation des tatoueurs et de leurs styles, et une histoire du tatouage générale, et aussi en fonction des différentes régions du monde.
La maquette est plutôt jolie et sympa, les styles variés et les photos sont belles.

C'est aux éditions Pyramid, d' Anna Felicity Friedman et il coûte 37€.

Image

Image
Ysatis

Chroniqueuse

Remercié: 47 fois

Messagepar Olivier Poinsignon » Sam 19 Mar 2016 11:36

Petit retour sur le livre HEY paru au même moment que l'exposition du quai branly.

Image

Je le trouve riche et bien documenté (le croisement des sources à dû être un boulot de titan), la lecture est rythmée avec une mise en page et des textes qui prennent de plus en plus de consistance au fur et à mesure que l'on traverse l'histoire du tatouage.

On ne parle pas vraiment de ce qui se fait aujourd'hui mais on comprend comment on en est arrivé là, les dernières pages sont denses tant elles ont eu un impact considérable sur ce qu'est le tatouage d'aujourd'hui.
Je ne connaissais pas http://www.xedtattoo.com/index.html avant ce livre ...

Parler des différents styles actuelles n'aurait été qu'anecdotique (à mon goùt) quand on voit ce que le tatouage a traversé, et quand on prend conscience que nous (le tatouage en tant qu'art) ne faisons que reprendre différentes périodes artistiques. Même si l'on voit des choses "folles sur la peau", il n'y a pas eu de révolution picturale propre au tatouage ses derniers temps ni même de révolution propre aux possibilités physique qu'offre le médium corps (Little swastika peut-être?).

Je précise que j'adore l'époque dans laquelle nous vivons et que j'aimerai bien savoir quel pourrait être le prochain chapitre de ce livre.
Olivier Poinsignon

Timide

Remercié: 3 fois
  • Adresse Galerie

Messagepar Olivier Poinsignon » Sam 19 Mar 2016 11:43

Et je rajoute le petit dernier qui me fait penser à la liberté éditoriale de Hey d'une manière générale.

FREE HANDS le projet de Maryon Simon et Alexandra Bay (citée plus haut) qui offre un petit livre à ranger dans sa bibliothèque plutôt que sur la pile de revues des toilettes.

http://freehandsfanzine.fr/
Olivier Poinsignon

Timide

Remercié: 3 fois
  • Adresse Galerie

Atlas mondial du tatouage- Anna Felicity Friedman

Messagepar Biturelenounours » Mer 20 Juil 2016 14:54

Image

Il existe bons nombres de livres sur le tatouage parmit ceux que je possède il y a divers Atlas dont un. Il me semblait d'ailleurs utile d'en parler.

Tout simplement parce que j'ai été touchée par l'approche de l'auteur qui ne fait pas que nous livrer de belles photos, de beaux tatouages, de l'histoire bien sur cet ouvrage est un recueil exhaustif mais il m'a fait découvrir des histoires, des combats, des techniques d'approches qui m'ont fait comprendre beaucoup de choses aussi bien techniquement, qu'humainement parlant.

Il fait de cette pratique un bien étonnement complexe, intime, sincère. Et au delà des mots un moyen très éloquent.

Des créations brutes, expérimentales, traditionnelles.

Malheureusement le temps me manque pour vous faire quelque chose de plus élaboré.

Comme je n'ai jamais fait les choses comme tout le monde je vais commencer par la fin qui va tenir lieu d'amuse gueule.

En parcourant cet Atlas:

J'ai fait la connaissance de Pius, 90 ans l'un des derniers tatoueurs makondés du Mozambique, le tatouage, il est tombé dedans quand il était gosse de par son père, tatoueur également. Entailles, cicatrices, encrage (à base de charbon végétal de ricin) sont les maîtres mots de la pratique du tatouage makondé.
3 sessions pour un tatouage parfaitement réalisé, il fallait être corriace, courageux mais pas téméraires certains ne revinrent jamais pour le finir.

C'est en transmettant son savoir à un apprenti que Pius en a perdu la vue.

● Aux influences maritimes c'est Duke Riley qui à ensuite attiré mon attention. Duke est un curieux pour tout, passionné de gravures anciennes, d'estampes d'histoire naturelle de taxidermie et d'ésotérisme. Du tatouage il en vient à s'intéresser au scrimshaw.

Il orne alors les corps de dessins d'animaux marins, de bâteaux.

● Tour droit sortie d'Australie, Tatu lu, chef de file du style néo aborigène tente de survivre pour sa passion du tatouage un style sous rayon x, elle mêle et démêle représentations aborigènes et esprits totémique.

C'est un maigre tour de ce que contient cet Atlas.

Vous y retrouverez Mikael de Poissy, Little swatiska, Peter aurich et bien d'autres moins connues avec du plomb dans l'aile et pas moins passionnés Whang-od, 94 ans tatoueuse Kalinga tatoueuse (à l'épine de citronnier), Durga tatoueur (utilisant le martelage à la main), les Sulu'ape pour qui le tatouage est avant tout une histoire de famille avec eux vous avez le choix, un tatouage à la machine dans leur salon de tatouage ou dans une hutte à la main contruite devant le gouvernement des Samoa dans la capitale d'Apia.

700 photographies.
100 portrait de tatoueurs.
De l'histoire du tatouage à nos jours.

Il coûte 37 euros pour certains c'est une somme mais je vous conseille d'y jeter un oeil.
Biturelenounours

Re: Atlas mondial du tatouage- Anna Felicity Friedman

Messagepar Dim » Mer 20 Juil 2016 16:02

Première fois que j'entends parler de ce bouquin. L'approche semble vraiment personnelle, neuve et jusqu'au-boutiste tu arrives vraiment bien à le "vendre" :mrgreen:

Hop dans l'panier !
Je suis parti en couilles et ne suis jamais revenu.
Dim

Accro

Remercié: 118 fois

Re: Atlas mondial du tatouage- Anna Felicity Friedman

Messagepar Ysatis » Mer 20 Juil 2016 18:54

Tu le retrouveras là:
http://www.forum-bodywork.com/viewtopic.php?f=16&t=893&start=40#p199566

Il est vraiment pas mal effectivement.
Ysatis

Chroniqueuse