BodMods - Vos livres préférés ?

Un article sur le tattoo, un bon bouquin à partager, un sujet de société… Viens échanger et te cultiver dans cette zone.

Re: Vos livres préférés ?

Messagepar Zorgalouf » Jeu 4 Déc 2014 08:49

Je viens d'avoir ceci pour mon anniv' :

Image

Bon, ok, elle a pris en compte le fait que je sais pas dessiner, c'est gentil, mais qui à dit que je savais associer des couleurs? :mrgreen:
J'ai feuilleté rapidement ce matin, ya de jolis tracés, c'est quasi que du old-school je crois, et un peu de jap.
Sympa en tout cas!
Zorgalouf

Curieux

Genre: Homme
Remercié: 1 fois
  • Adresse Galerie

Messagepar ShirleyVonkarot » Jeu 4 Déc 2014 09:21

effectivement je l'avais vue. Moi je peux pas avec ses bouquins ça me vrille les yeux tous ses dessins XD Mais c'est vrai qu'il avait l'air sympa
Prochain PiKpiK : 02/10/18 avec rude
Mon instagram * Orana Noctua*
ShirleyVonkarot

Donatrice

Genre: Femme
Remercié: 2 fois

Messagepar Piercing-free » Lun 8 Déc 2014 19:21

Oui il est cool quand t'as envie de rien faire de trop cérébral, mais punaise qu'est ce que ça pend du temps de bien colorier quand on a pas l'habitude :shock: , enfin bref ^^
Pour ma part j'ai Diabolico (j'ai oublié de mentionner qu'il puait la javel, et qu'il est en anglais) Image
Et je pensais effectivement à Excavate et Black and Grey tattoo ( c'est quand même pas donné donc je vais attendre un peu ) Out Of Step et Reuss ont vraiment des ouvrages géniaux sur le tattoo.
Et j'ai craqué pour La veine Graphique et Tattooisme que je connaissais déjà.
Je vais voir aussi pour Ink your Skin et Solstice Mandala et bien sûr Tatoueurs Tatoués n'aura bientôt plus de secrets pour moi =)
Merci batpunk pour les références, je jetterai un coup d’œil à ceux là aussi
"Fais-toi encrer d'abord morveuse ! "
"oui chef !"
Piercing-free

Curieux

Messagepar Bobette » Mer 17 Déc 2014 20:08

Nekojita a écrit:- Alive, Tattoo Portraits de Julien Lachaussée : des portraits de tatoués, de très belles photos (et je suis très difficile en photo :bgeek: )
Image

Bon ben rien que de voir la page de couverture j'ai envie d'acheter le livre ! :love:
Bobette

Curieux

Remercié: 0 fois

Messagepar Fanou » Mer 17 Déc 2014 20:53

Quelqu'un a entendu parler du livre de portraits de the tattoorialist?
Fanou

Curieux

• Adresse Galerie

Messagepar naoko » Mer 17 Déc 2014 22:48

Fanou a écrit:Quelqu'un a entendu parler du livre de portraits de the tattoorialist?

Feuilleté en librairie, je n'ai pas vu l'intérêt du bouquin.

Beaucoup de petit tattoos sans rien de "spécial", avec des gens tous bien beaux et bien habillés qui posent. C'est juste très fashion et sans valeur ajoutée j'ai trouvé.
Modifié en dernier par naoko le Jeu 18 Déc 2014 12:32, modifié 2 fois.
Tattoo mollet par Zelda (DHT): terminé.
Mes peintures sur figurines.
naoko

Curieux

Remercié: 6 fois
  • Adresse Galerie

Messagepar Krän » Jeu 18 Déc 2014 12:00

"Le tatouage moderne" peut-être...... :mrgreen: :geek:
"Pigeon, Oiseau à la grise robe ~ Dans l'enfer des villes ~ À mon regard, tu te dérobes ~ Tu es vraiment le plus agile."
Krän

Administrateur

Remercié: 253 fois
  • Adresse Galerie

Messagepar Neroli » Jeu 18 Déc 2014 12:07

@naoko

Idem..

il sert a rien
Neroli

Curieux

Messagepar naoko » Jeu 18 Déc 2014 12:35

Pour Noël, je devrais avoir "la veine graphique" vol 1. Je l'avais déjà regardé en shop et il m'avait semblé très bien, pour qui apprécie le graphique bien entendu. J'en ferais un plus ample retour quand j'aurai eu le temps de bien l'appréhender!
naoko

Curieux

• Adresse Galerie

Messagepar Fanou » Jeu 18 Déc 2014 15:59

naoko a écrit:
Fanou a écrit:Quelqu'un a entendu parler du livre de portraits de the tattoorialist?

Feuilleté en librairie, je n'ai pas vu l'intérêt du bouquin.

Beaucoup de petit tattoos sans rien de "spécial", avec des gens tous bien beaux et bien habillés qui posent. C'est juste très fashion et sans valeur ajoutée j'ai trouvé.

Merci pour ton avis! Je suivais les différents portraits sur le net donc je me demandais ce qu'il y avait de différent ;)
Fanou

Curieux

• Adresse Galerie

Messagepar jpa63 » Jeu 18 Déc 2014 19:57

naoko a écrit:Pour Noël, je devrais avoir "la veine graphique" vol 1. Je l'avais déjà regardé en shop et il m'avait semblé très bien, pour qui apprécie le graphique bien entendu. J'en ferais un plus ample retour quand j'aurai eu le temps de bien l'appréhender!

Très bon livre...y a le numéro 2 qui est en précommande sur le site de Noir Méduse.
JE SUIS CHARLIE
jpa63

Modératrice

Genre: Non spécifié
Remercié: 13 fois

Messagepar naoko » Jeu 18 Déc 2014 20:09

Oui j'ai vu, et normalement celui là ce sera pour mon anni en février :lol:
naoko

Curieux

• Adresse Galerie

Messagepar Silmaril » Sam 27 Déc 2014 19:03

Reçu à Noël (le tout aux Éditions Reuss) : des gros livres (10,5 kilo en tout)

- Traditional tattoo in Japan Horikazu : la vie d'un maître tatoueur japonais. Pour les amateurs de tatouage japonais, un livre très bien fait avec beaucoup de photos de body suits de clients d'Horikazu. Une présentation rapide de sa vie mais aussi de sa mort. Je recommande fortement. Une particularité : le livre présente des articles systématiquement en trois langues (anglais, allemand et français).

- black tattoo art : gros capital sympathie avec présentation du travail de tatoueurs connus. Des photos déjà connues mais bien présentées et en grand format. En anglais et allemand seulement.
La liste des tatoueurs tirée du site de l'éditeur :
NEO TRIBAL: Leo Zulueta, Daniel DiMattia, Cory Ferguson, Christos Zacharopoulos, David Sena, Idexa Stern, Christophe Souloumiac, Rory Keating, Jacqueline Spoerle, Matt Black, Nazareno Tubaro, Marc, Patrick Huettlinger, Gerhard Wiesbeck, Alex Nardini. DOTWORK: Colin Dale, Marc, Gerhard Wiesbeck, Cory Ferguson, Matt Black, Daniel DiMattia, Xed Lehead, Vincent Hocquet, Patrick Huettlinger, Pink, Jondix. ART BRUT: Yann Black, Jef, Noon, Marc, Cy Wilson, Navette. TRADITIONAL REVIVAL: Filipino Tribe, Seymour Kaniho, Roonui Anania, Jeremy Lo, Volker Kloth. THAI/BUDDHIST: Peter Schachner, Horizakura, Daniel DiMattia, Mike The Athens,

- black tattoo art 2 : la suite du précédent avec les mêmes remarques.
La liste des tatoueurs tirée du site de l'éditeur :
Tomas Tomas, Leo Zulueta, László Kis, Christophe Souloumiac, Roxx 2Spirit Tattoo, Daniel DiMattia, Jun Matsui, Nazareno Tubaro, Bong Padilla, Rory Keating, Colin Zumbro, Andreas “Curly” Moore, Rob Deut, Mikel Johnson, Mike The Athens, Christos (Christ)Zacharopoulos, Psychopat, Gerhard Wiesbeck, Hellenic Stixis, Calen Paris, Jacqueline Spoerlé, Chris Higgins, Phil Cummins, Patrick Hüttlinger, Tim Hunt, Jared Leathers, Dmitry Babakhin, Xed LeHead, Corson Hayes, Cory Ferguson, Tomas Tomas, Jondix, Vincent Hocquet, Daniel DiMattia, Nazareno Tubaro, Thomas Hooper, Galdo Marco, Matt Black, Delphine Noiztoy, Damien Voodoo, Amanda Ruby, Tattoo Pink, Nathan Kostechko, Gerhard Wiesbeck, Goldilox, Garcia Leonam, Kenji Alucky, Colin Dale, Kai Uwe Faust, Pat Fish, Dimon Taturin, Marianne Sundby, Eric Sundby, Fiumix, Kari Kjelskau, Raffaella Olomhè Ricci, Tor Ola Svennevig, Rory Keating, Zele, Simone Pfaff, Volko Merschky, Noon, idexa stern, Little Swastika, Cammy Stewart, Jef, Cy Wilson, Cy Wilson and Caro, Ran "Ruiner" Maclurkin, Leon Lam tattoo, Loïc aka Xoïl, Yann, Elle Festin, Zel Festin, Tomasi Sulu’ape, Lard Yao Peter, Brent McCown, Durga, Jeremy Lo, Sulu'ape Pili Mo'o.

De gros livres qui me confortent dans mon projet avec un travail en noir et gris, d'inspiration asiatique au sens large et un travail en aplats et en dot work.

Le site de l'éditeur : http://www.editionreuss.de
Demi jambe Lewisink - janvier 2017
Dos Roberto Dardini - 2018 (en cours)
Silmaril

Curieux

• Adresse Galerie

Messagepar Jondass » Mer 4 Fév 2015 15:26

Perso je me suis mis aux livres sur le tattoo il n'y a pas très longtemps, mais celui qui m'a marqué (le premier que j'ai acheté) et qui m'a fait réfléchir à un vrai projet c'est celui là :

http://www.londontattoosbook.com

On y trouve une trentaine de portraits de tatoués de Londres, chacun témoignant de son rapport à l'encrage. Si les anecdotes racontées ne sont pas toujours très originales, elles ont le mérite d'être variées, tout comme le profil des personnes mises en scène (et pour le coup il y a de la diversité !).

L'auteur, Alex Macnaughton est photographe et on a donc droit à une belle galerie, en suivant à chaque fois le même schéma : une pose habillée en première page mise en regard avec le témoignage, puis des zooms sur certains tatouages dans les pages suivantes.

On peut voir quelques uns des portraits ici (avec des courts extraits de témoignages) :

http://www.londontattoosbook.com/book
Jondass

Timide

Messagepar Profil supprimé » Ven 1 Mai 2015 21:08

Je viens de craquer et ai acheté les 2 volumes de La Veine Graphique ... Hâte de les recevoir 8-) :love:
Profil supprimé

Messagepar jpa63 » Sam 2 Mai 2015 11:14

Pour ma part, commande Hey tattoos sur Amazon.
JE SUIS CHARLIE
jpa63

Modératrice

Remercié: 13 fois

Messagepar Profil supprimé » Sam 2 Mai 2015 11:23

On me l'a offert la semaine dernière et déjà fini !
Je le trouve très sympa mais il parle surtout du "début du tatouage" et n'est pas du tout axé sur le tatouage de nos jours. J'aurais aimé un peu plus d'interviews, là il y a surtout des extraits d'articles d'anciens journaux, par exemple.
Profil supprimé

Messagepar Aliss' » Sam 9 Mai 2015 14:35

Cette semaine j'ai reçu The Modern Masters of Tattoing qui présente des artistes tatoueurs modernes de toutes les horizons.
Je le trouve vraiment beau : on a l'histoire et le points de vue de chaque tatoueur qui s'accompagne avec plusieurs pages de photos de leurs travaux.
C'est mon premier et j'en suis vraiment ravie.
"Le destin c'est simplement la forme accélérée du temps." [C.Bos]

Everything you believed in might fly away. Be you without any regrets !
Aliss'

Curieux

Messagepar Milady » Dim 10 Mai 2015 21:21

Récemment, j'ai lu Body of subversion-A secret history of women and tattoos.
Assez intéressant, il aborde l'histoire des femmes et du tatouage, tatoueuses ou tatouées, sur une période assez large (de fin XIXè aux années 1980-90): participantes aux sideshows, premières tatoueuses, etc
Il y a beaucoup de photos assez sympas. J'ai bien aimé mais j'ai un peu galéré avec le vocabulaire, mon anglais est rouillé. :lol:
Un corpo tatuato è un libro misterioso che pochi sanno leggere.
Milady

Donatrice

Remercié: 2 fois

Messagepar mostro » Mer 3 Juin 2015 09:43

Nekojita a écrit:
Et sinon, un que je n'ai pas mais je le veuuuuuuuux ! Mais il est en rupture de stock donc suuuuuuuuuuper cher :sad:
(Du coup je l'emprunte régulièrement à la médiathèque...)

- Peau de brocart, le corps tatoué au Japon de Philippe Pons : une tuerie sur l'histoire du tatouage Japonais :love:
Image

Il vaut vraiment le coup ?

parce qu'effectivement le prix ... :grat:
mostro

Curieux

PrécédenteSuivante

Retourner vers Culture et Société