BodMods - Vos livres préférés ?

Un article sur le tattoo, un bon bouquin à partager, un sujet de société… Viens échanger et te cultiver dans cette zone.

BodMods - Vos livres préférés ?

Messagepar Tamaago » Dim 20 Oct 2013 16:12

Bonjour !

Une petite question toute bête, quels sont vos livres préférés, en français ou en anglais, sur les bodmods ?

A vos claviers ! :D
Tamaago

Timide

Genre: Non spécifié
Remercié: 0 fois

Re: Vos livres préférés ?

Messagepar Nerdozauras » Mar 22 Oct 2013 08:24

Dans ma petite "bibliothèque" il y en a certains qui ressortent du lot.

En temps que fan de black & grey j'ai en livre "galerie" : Black And Grey Tattoo Book 1-3, un coffret de 10Kg avec des photos hautes qualités de tattoos black and grey (on l'aurait pas deviné tiens :geek: ). Un opus sur du traditionnel/chicano, un sur l'horreur et un sur le réalisme.

Image

Toujours en galerie j'ai les 2 Tattooismes qui je pense est maintenant inutile de présenter.
Image
(livre sympa bien que présentant une faute d'orthographe sur le nom de Jack Ribeiro ... sur la même page il est écrit 2 fois Jack Ribeiro, mais en titre de l'artiste il est écrit Jacques Ribeiro, voilà qui lui a donné la grise mine ^^)

Le sketchbook de Jason Butcher est une tuerie, très bonne qualité d'image, des dessins, des tattoos, des peintures, au top ! (quand on aime ce que fait Jason Butcher évidemment :geek: )

En informatif, j'ai bien aimé Les vrais, les durs, les tatoués à propos des tatouages à Biribi. Petit livre, rapide et simple à lire.
Image

Mais mon favori dans le bouquin sur le tattoo où j'ai vraiment appris est Mau Moko. Très bien écrit, recherché, très belles images d'archives et photos modernes pour illustrer. Ce livre est à le fruit d'une étude menée sur le tatouage Maori, mais on a pas ce côté académique qui peut ennuyer comme en lisant une thèse. Vraiment bien (et il a un bon gabarit le bougre, j'aime les gros livres).
Image

Ensuite j'ai une paire d'autres bouquins sur le tattoo chez mes parents mais je ne me souviens plus trop du nom ou bien ne valent pas vraiment le coup (genre "the mammoth book of tattoo" que je trouve bof)
Nerdozauras

Investi

Genre: Homme
Remercié: 63 fois
  • Adresse Galerie

Messagepar Tamaago » Mar 22 Oct 2013 09:52

Merci pour ta réponse !

Pour l'instant j'ai que les deux volumes de Tattooisme (et j'avais même pas vu la faute... :grat: ) ainsi que le premier volume de Russian Criminal Tattoo que j'ai à peine commencer à lire !

Je prends note pour Les vrais, les durs, les tatoués qui m'a l'air en effet très intéressant !

Je suis plutôt une fan de tatouages colorés mais rien que les couvertures donnent envie pour le coffret ! :lol:
Tamaago

Timide

Messagepar Nerdozauras » Mar 22 Oct 2013 14:46

Les éditions Reuss (black and grey tattoo 1-3) ont aussi fait des bons gros livres sur du tattoo couleur comme ça :) mais avec eux du coup c'est toujours du 100€ le livre, donc je me suis "limité" au coffret :D
Nerdozauras

Investi

• Adresse Galerie

Messagepar Tamaago » Mar 22 Oct 2013 16:32

J'ai été jeté un coup d'oeil à leur site du coup... Ils me font tous envie ! :sad:
Tamaago

Timide

Messagepar tophou » Mar 22 Oct 2013 19:45

Image

En Français et Anglais, traite le tatouage graphique.
L'homme est un miracle sans intérêt. Jean Rostand
tophou

Donateur

Remercié: 10 fois
  • Adresse Galerie

Messagepar Quieton » Mar 22 Oct 2013 22:04

Je suis en train de le lire effectivement il est très bien !
"Il n'est guère de passion sans lutte."

Mon flanc par Klaim : http://forum-bodywork.com/viewtopic.php?f=14&t=2563
Quieton

Investi

Genre: Femme
Remercié: 8 fois

Messagepar Cicely » Mer 23 Oct 2013 12:21

ArtCorpus Family

Image

Life under my skin

Image
Cicely

Donatrice

Remercié: 17 fois

Messagepar Karamazov-S » Mer 23 Oct 2013 20:41

Olala je sais ce que je veux pour Noël ! :love:
Ma petite galerie, par L'Oiseau, Bouits et Guet Deep
Karamazov-S

Investi

Remercié: 4 fois

Messagepar Nerdozauras » Mer 23 Oct 2013 21:44

[HS + humour pourri on] Tu veux danser la Carioca pour noël Kara ? [/HS + humour pourri]

Désolé

Sinon le coffret Art Corpus est chouette punaise ! Et le livre de La Veine Graphique me fait de l'oeil (pas le moment de dépenser de l'argent, pas le moment de dépenser de l'argent)
Nerdozauras

Investi

• Adresse Galerie

Messagepar Milady » Dim 27 Oct 2013 15:42

J'ai beaucoup aimé celui-ci:
Image

Et celui-ci, pour les belles photos:
Image
Un corpo tatuato è un libro misterioso che pochi sanno leggere.
Milady

Donatrice

Remercié: 2 fois

Messagepar Cicely » Mar 29 Oct 2013 20:46

ça y est je viens de craquer pour La Veine Graphique :D
Cicely

Donatrice

Remercié: 17 fois

Messagepar desperados61 » Mer 30 Oct 2013 18:19

Celui-là me tente bien. Si quelqu'un a des retours de lecture, je veux bien! :pink:

Image

http://www.les-editions-black-out.com/L ... nE-6RC8FZ4

La veine graphique me fait de l’œil aussi... et l'Art Corpus! Arg!! Tous en fait!

Je n'ai que les 2 Tattooïsme (que j'aime vraiment beaucoup).
Mon univers sombre
22 juin 2018 : Jack Ribeiro _ Épinal Tattoo Show
desperados61

Donatrice

Remercié: 19 fois
  • Adresse Galerie

Messagepar Krän » Mer 30 Oct 2013 18:50

Le "Love, tattoo and family" je l'ai feuilleté, ça correspond au titre... Perso J'aime les bouquins de tattoos pour voir de belles pièces bien photographiées. Les "portraits de famille empathie mignon tout ça" ce n'est pas mon truc.
Donc le titre ne trompe pas sur le contenu, chacun y trouve un intérêt ou non. :)
"Pigeon, Oiseau à la grise robe ~ Dans l'enfer des villes ~ À mon regard, tu te dérobes ~ Tu es vraiment le plus agile."
Krän

Administrateur

Remercié: 254 fois
  • Adresse Galerie

Messagepar Jolaine » Mer 30 Oct 2013 19:51

Celui-ci (en anglais) est très bon

Image
Jolaine

Timide

• Adresse Galerie

Messagepar batpunk » Sam 15 Mar 2014 11:00

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
voila mes livres préféres sur le BODMOD,aucuns de ces livres ne sont sur le tatouages ,que sur les modifications corporelles,de la plus simple à la plus extreme,(body mod,livre asiatique extreme,ablation testicules et membres,MODCON est pas mal aussi dans l'extreme)
:love: :love: :love:
si vous voulez plus de photos d'un livre ou un renseignement sur ce qu'ils contiennent n'hésité pas!! :fouet:
batpunk

Timide

Messagepar Nekojita » Sam 15 Mar 2014 12:06

Perso j'ai le bébé d'Art Corpus, Peau et les deux Tattooisme déjà mentionnés. Et ceux-là en prime :

- Tattoo World de Marisa Kakoulas et Michael Kaplan : les différents "styles" de tatouages expliqués et le travail de plein de tatoueurs pour illustrer, franchement pas mal foutu
Image

- Alive, Tattoo Portraits de Julien Lachaussée : des portraits de tatoués, de très belles photos (et je suis très difficile en photo :bgeek: )
Image

- Une anthropologie du tatouage contemporain, Parcours de porteurs d'encres de Élise Müller : "Le tatouage connaît un vif succès dans notre société. Engagement à vie, il n'autorise guère de retour en arrière. Tour à tour, le tatouage se cache, se dévoile ou s'exhibe. Mais lorsqu'on le montre, que montre-t-on, et que démontre-t-on ? Ces pages le disent bien : c'est une partie de leur identité que les "porteurs d'encres" arborent à fleur de peau. Donnant la parole à tatoueurs et tatoués, cet ouvrage analyse finement cette pratique ancestrale longtemps marginale." (résumé Fnac parce que j'ai la flemme)
Image

Je vous conseille tous ceux-là, que je trouve vraiment très bons :pink:

Et sinon, un que je n'ai pas mais je le veuuuuuuuux ! Mais il est en rupture de stock donc suuuuuuuuuuper cher :sad:
(Du coup je l'emprunte régulièrement à la médiathèque...)

- Peau de brocart, le corps tatoué au Japon de Philippe Pons : une tuerie sur l'histoire du tatouage Japonais :love:
Image
Modifié en dernier par Nekojita le Jeu 20 Mar 2014 14:53, modifié 1 fois.
Le grand tentateur a écrit:Et n'oublie pas : la scar, c'est le bien.
Nekojita

Curieux

Remercié: 4 fois
  • Adresse Galerie

Messagepar Laure » Lun 17 Mar 2014 11:33

Pour ma part je suis à la recherche de :

Image

Introuvable bien sur, à mon grand dam… :sad:

Niveau bibliothèque j'ai les "Tattooisme" 1 et 2, "la Veine graphique", "Forever the New Tattoo", "Tattoo World", "Le pavé de nos amis d'Art Corpus", "Les vrais, les durs, les tatoués", pour ceux qui ont déjà été cités, et puis :

Ornemental archive de Russ Abbott, assez décevant, j'aurai aimé moins de croquis et plus de tattoo ( et la reliure en spirale perso je déteste) :

Image

Celui-ci, un cadeau, pas de réel intérêt, quelques belles photos…

Image

Cette petite merveille :love: :

Image

Inkarnation, belle facture, de belles photos :

Image

Petit bouquin qui présente des skull dans le tattoo mais aussi dans d'autres médias artistiques :

Image

et Mauvais Garçons, de belles photos et explications des symboles courant entre 1890 et 1930 !

Image

Un ptit bout de bibliothèque ! :love:

Image
Vide ton cache !
Laure

Donatrice

Remercié: 15 fois

Messagepar Daria » Jeu 20 Mar 2014 13:40

Merci pour les références! (Me suis pris "La veine graphique", du coup!)
Daria

Investi

Remercié: 5 fois

Messagepar Profil supprimé » Mar 21 Oct 2014 10:41

Un petit tour dans ma biblio avec des petits avis.

Je suis rentrée à 4 heures du mat alors si mes mots ne vont pas ensemble...

Je commence avec Tatouages de Jérôme Pierrat chez Gallimard.(8,90 E)

Tatouages est un bouquin en format poche avec des volets à l'intérieur rappelant les guides de voyage avec cartographie, c'est un condensé de l'histoire du tatouage à travers les pays avec différentes figures emblématiques en poster pliables-repliables. Aux origines : puis de l'Egypte aux Philippines en passant par les chie dans l'eau, les taulards, son utilisation dans la mode, l'engouement...
Simpliste, format peu encombrant, ludique, plutôt destiné aux novices (il annonce la couleur avec l'intitulé Hors-série "découvertes") mais c'est une bonne base à emporter partout.

Image

Love,Tattoos & Family d'Alexandra Bay et de Nicolas Kiertzner aux éditions Black-out.(25 euros)

De l'amour du tatouage et de la famille sur des photos en noir et blanc.

J'ai acheté ce livre tout simplement parce que LZA est dedans(groupie au pilori), féru de culture de l'underground, je suivais LZA lorsqu'elle trainait encore ses guêtres avec HPG , ravie de la retrouver des années plus tard toujours aussi tatouée heureuse et maman.
C'est un bouquin avec de bons messages avec des portraits de famille avec pour Leitmotiv "je fais ce que j'aime et j'assume".

Image

Les banques d'images :

Tattoos de Doralba Picerno (25 euros)
Tattoos de Joseph Aloi(22 euros)
1000 Tattoos de Schiffmacher(dans les 15 euros)

Tous achetés sur le net à des prix défiant toutes concurrences.

Ils ont tous plus ou moins le même titre ( ils se sont creusés dans la salle de brainstorming) à Cultura posé en tête de gondole les uns a coté des autres( Bravo mec ! Niveau merchandising t'assure).

Ils sont tous à peu près pareils, un peu d'histoire, des pionniers, beaucoup de visuels.

Une préférence pour celui de Doralba Picerno, le format est je trouve un peu plus pratique.

Image

Les couillus des livres en hommages.

Les livres que je préfère.

Mauvais Garçons de Jérôme Pierrat et Eric Guillon chez la Manufacture de Livres (29E)

Un très beau livre de voyou avec des photos d'archives décortiqué par des petites explications.

Les gars de la marine de Jérome Pierrat et Eric Guillon chez Larivière (acheté sur le net)

Un livre sur les chie dans l'eau assez historique dans les explications, on plante le décor à chaque page,
Un tour du monde où l'on devient le boucanier.

Gardien de camp de Dantsig Baldaev (tatouages et dessins du goulag) chez Syrtes (cadeau)

Un super super super livre-docu entre réalité et "fiction"

C'est un livre passionnant, mais qui m'a mit les boules (sensibles s'abstenir) à plusieurs reprises, les tatouages comme témoignages dans un environnement de torture et de cruautés et puis des croquis, des croquis, des croquis.

Image

Les pas indispensables.

Tatouages : Techniques anciennes & modernes & leurs symboliques de Vince Hemingson chez Contre-dires
Tatouages spirituels : La référence essentielle pour le body-art de Russ Thorme chez Contre-dires (40 euros pour les deux)

Si tu ne t'intéresses pas aux symboles passe ton chemin.
Signes du zodiaque, hiéroglyphes,ésotérisme, animaux etc.

Des achats regrets pour ma part, achetés sur le net.

Image

Je pensais vraiment découvrir des choses un peu plus en détails.
Si vraiment, tu t'intéresses aux symboles, je te conseille plutôt: le petit Larousse des symboles et des signes qui est une vraie Bible bien plus belle et bien moins chère.

Image

Le livre Expo :

Tatoueurs, Tatoués Chez Actes sud (45 euros)

Un bon livre qui retrace l'expo, des propos clairs, de jolies illustrations, des interviews, de l'histoire.
C'est un livre que j'aime lire et relire.

Image
Profil supprimé

Suivante

Retourner vers Culture et Société