CONV REPORT - Cantal Ink 2/3 juillet 2016

Un article sur le tattoo, un bon bouquin à partager, un sujet de société… Viens échanger et te cultiver dans cette zone.

CONV REPORT - Cantal Ink 2/3 juillet 2016

Messagepar Sibérie » Dim 3 Juil 2016 13:05

On y a donc passé une bonne partie du samedi après midi. Et donc voici mes impressions:

Le cadre est magnifique. Des montagnes et de la forêt, pour moi c'est le pied!! Le village de Chaudes Aigues (du moins le centre) est joli, avec des belles maisons en pierre. Comme cette p'tite ville est une station thermale, il y a plein de cafés, restaurants....etc Donc c'est parfait pour se restaurer, boire un coup....On peut même dilapider sa fortune au casino!!

Avec la pub qui avait été faite, je m'attendais à une grosse convention. Je ne m'attendais certes pas à une convention de la taille du mondial, mais elle est tout petite en fait!! Ce qui la rend chaleureuse et conviviale du coup. On a trouvé que l'espace dans lequel se trouvait les stands des tatoueurs était trop petit. Dans les allées, à 3 de front c'était l'embouteillage et il y en a eu plein!! Pire que les poussettes (pour revenir à une discussion du Mondial!!) il y a les couples qui se tiennent par la main et qui ne veulent pas se lâcher :evil: :evil: :lol: ! Dans certaines allées, il faisait chaud, mais chaud.....On a même vu une personne prise dans un embouteillage faire un malaise....

Ce qui était pas mal, en revanche, c'est que la majorité des stands de merchandising était à l'extérieur. Facilement accessible, sans trop de monde du coup.

En ce qui concerne les tatoueurs(euses) présents, il y avait vraiment de tout et du n'importe quoi...Certes, il y a avait Matteo Pasqualin (waouuuuuuh quoi) et Noa Yanni (par exemple) mais pour certain(e)s, on s'est demandé ce qu'il faisait dans une conv' qui se veut quand même un peu prestigieuse :grat: ....

Perso, j'ai découvert le travail de Jari Kajaste et j'ai vraiment bien aimé comme celui de Rebecca Orts.

Donc somme toute, bilan positif. Cadre sympa, ambiance cool, mais espace de tatoueurs un peu trop exigu et niveau des tatoueurs(euses) un peu trop disparate à mon goût....
Ma galerie: http://forum-bodywork.com/viewtopic.php?f=14&t=272

Je n'ai pas honte de dire que j'ignore ce que je ne sais pas.
Avatar de l’utilisateur
Sibérie

Investi
 
Messages: 654
Enregistré le: 27 Sep 2013
Localisation: Le plus au nord possible sur la Loire
Genre: Homme
Remercié: 4 fois

Re: CONV - Cantal Ink 2/3 juillet 2016

Messagepar Useless » Dim 3 Juil 2016 18:17

Je rentre tout juste de la conv et je suis complétement d'accord avec tout ce qu'a dit Sibérie le cadre est super etc... mais le salon en lui-même manque cruellement d'espace on ne peut pas rester deux minutes devant un stand sans créer d'embouteillage du coup on s'attarde pas trop et on a bien vite fait le tour (mais ça reste quand même plaisant), idem pour le choix des tatoueurs, il y a du bon et du moins bon. Après le gros point négatif pour moi c'est l'organisation des navettes qui vont du parking jusqu'au site, on a poiroté 1h30 ce matin juste pour faire quelque km et on a vite compris que ça allait être pareil pour le retour du coup on a préféré descendre en stop.

J'étais un peu septique mais finalement je suis bien content de cette première conf du coup je pense que je vais me taper celle de Clermont en Septembre pour voir la différence. :)
Il faut pas respirer la compote, ça fait tousser.
Avatar de l’utilisateur
Useless

Timide
 
Messages: 45
Enregistré le: 13 Mai 2014
Localisation: Clermont
Genre: Homme
Remercié: 0 fois

Re: CONV - Cantal Ink 2/3 juillet 2016

Messagepar Panthera » Lun 4 Juil 2016 11:19

Bon, je reviens de la convention. Effectivement très peu d'espace pour circuler entre les stands, même si mon chéri et moi, c'était pas trop dérangeant car je me suis fais tatouer par Laura Juan ( mais on a pas pu finir le tatouage car j'avais + de 6 heures de route ( d'ailleurs je suis partie à 15h et je suis rentrée à 0h00) pour rentrer chez moi et je travaillais aujourd'hui, elle a un peu fait la tête je crois mais je lui ai dis que j'étais d'accord pour le terminer à son salon quand je passerais vers Madrid ).

Il y a eu aussi une désorganisation dans l'heure d'ouverture au lieu de 10h, c'était 10h15. Bon dans un sens sachant que Laura est pas arrivée avant 10h30-11h....


La cadre est sympa mais en effet : salle petite, stand des tatoueurs très petits ( pour dire Laura Juan et Rebecca Orts se partager un stand pour deux. Autant dire qu' une seule pouvait y ajouter un siège inclinable. Je me suis fais tatouée sur une chaise basique en plastique.

Pour stationner galère aussi, car il avait interdit les accès sur les côtés de la route mais en prévoyant de descendre vers 8h30 au village, on a eu des places gratuites au parking pas trop loin. La navette est effectivement pas pratique, car elle n'arrête pas à la base là où on avait louer, c'est à dire au VVF.

J'ai pas de photos à montrer par contre, désolé.

EDIT : Ah bah oui, j'ai une photo de l'attente, zut le photographe m'a eu :

Image
Avatar de l’utilisateur
Panthera

Investi
 
Messages: 1202
Enregistré le: 30 Oct 2013
Localisation: Menton
Genre: Femme
Remercié: 9 fois
  • Adresse Galerie

Re: CONV - Cantal Ink 2/3 juillet 2016

Messagepar Profil supprimé » Lun 4 Juil 2016 12:51

J'ai croisé des gens de menton sur une aire d'autoroute vers millau, tu n'en faisais pas partie??
Profil supprimé
 

Re: CONV - Cantal Ink 2/3 juillet 2016

Messagepar Panthera » Lun 4 Juil 2016 17:11

Non Konik, je crois pas , on est bien passés par Millau mais on c'est arrêté avant à l'aller le samedi pour faire une pause et après le dimanche c'était un peu avant montpellier. Puis on était que deux et la voiture était immatriculée dans le nord, c'était celle de mon chéri. A moins que tu me reconnaisses sur la photo mais j'ai discuté avec personne sur l'autoroute :mrgreen:.
Avatar de l’utilisateur
Panthera

Investi
 
Messages: 1202
Enregistré le: 30 Oct 2013
Localisation: Menton
Genre: Femme
Remercié: 9 fois
  • Adresse Galerie

Re: CONV - Cantal Ink 2/3 juillet 2016

Messagepar cqgkcqs » Lun 4 Juil 2016 17:15

Panthera a écrit:d'ailleurs je suis partie à 15h et je suis rentrée à 0h00) pour rentrer chez moi et je travaillais aujourd'hui, elle a un peu fait la tête je crois


T'as pris rdv en sachant que tu allais devoir quitter la conv à 15h ??
cqgkcqs

Investi
 
Messages: 617
Enregistré le: 12 Mar 2014
Localisation: France
Genre: Homme
Remercié: 16 fois

Re: REPORT - Cantal Ink 2/3 juillet 2016

Messagepar Panthera » Mer 6 Juil 2016 18:24

Oui mais j'avais prévenue par e-mail, de toute façon je suis d'accord pour le terminer à son salon à Madrid, comme sa je visiterais l'espagne dans la foulée :mrgreen:.
Avatar de l’utilisateur
Panthera

Investi
 
Messages: 1202
Enregistré le: 30 Oct 2013
Localisation: Menton
Genre: Femme
Remercié: 9 fois
  • Adresse Galerie


Retourner vers Culture et Société

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 4 invités