VIDEO - Interviews > Chaine Youtube Color my skin

Un article sur le tattoo, un bon bouquin à partager, un sujet de société… Viens échanger et te cultiver dans cette zone.

Re: La chaine youtube "Color my Skin"

Messagepar Aerouan » Sam 6 Fév 2016 20:52

@Freeman Je t'en prie, ça n'a jamais été clairement dit, donc l'interprétation était possible dans tous les sens ;)

@cqgkcqs Je comprends. C'est con parce que pour des tatoués on devrait savoir que l'apparence ne veut strictement rien dire :) On est les premiers à dire que porter des tatouages ne veut pas dire qu'on est des voyous. Je vois pas pourquoi le fait d'avoir décoloré mes cheveux devrait en dire plus sur moi que la qualité de mon programme. Idem pour le fait de se faire tatouer depuis dix ans. Je n'ai pas encore la chance d'être majeur depuis dix ans ; par contre j'ai la chance de me faire tatouer depuis que je suis majeur. J'ajouterai que pour le moment je n'ai pas vu de mec se faisant encrer depuis 10 ans présenter d'émission régulière sur le tatouage ; donc en attendant que ces personnes se présentent et viennent prendre notre place de jeunes entreprenant, il faudra accepter qu'on soit les seuls à faire ce travail ;)

En fait le problème c'est pas tant que j'ai "que j'arbore fièrement 6 tatouages et une mèche blonde" qui dérange, mais plutôt le fait que je sois jeune et donc qu'on associe ça à de l'inexpérience, un manque de savoir et peut-être un manque de qualification pour parler d'un sujet que l'on aime s'approprier (autant que les geeks adorent s'approprier les domaines dans lesquels ils sont experts, montrant les dents dès que quelqu'un qu'ils estiment non qualifié vient y entreprendre quelque chose).

Donc une nouvelle fois, à défaut d'avoir une variété d'émissions proposant ce que nous faisons, mieux ou moins bien que nous, il n'y a que nous, notre jeunesse, notre amour du tatouage (bien mal en fasse à ceux qui pensent que parce qu'on est jeunes on n'est pas qualifiés pour prendre les choses en mains) et notre belle émission ! :)

@Useless C'est le moment de me dire ce que tu voudrais voir en plus ! :) Nous on est avides de retours et de propositions (tant que c'est faisable bien sûr) ! D'ailleurs pour abandonner le côté Lifestyle on a un gros documentaire en cours de montage (environ 1h30) sur Mikaël de Poissy ; c'est un axe totalement différent de ce que l'on fait dans nos formats courts.
Le truc c'est que si il n'y a pas la partie interview ça devient vite des images répétitives une fois qu'on a vu 2 ou 3 vidéos ! :/ On peut aussi faire sous forme de storytelling de la part du tatoueur, mais il faut savoir que pour une grosse partie d'entre eux, c'est effrayant et c'est un exercice qu'ils n'ont jamais eu à pratiquer. Dans l'idéal, on préférerait faire des vidéos qui ressemblent à celle-ci, sur Anthony Flemming : https://vimeo.com/60737118
Aerouan

Timide

Genre: Homme
Remercié: 0 fois

Messagepar Dim » Sam 6 Fév 2016 21:19

Salut. Tout d'abord chapeau pour la chaine et la qualité des interviews. Je suis du genre à être foutument "critique" sur ce genre d'initiative(personne n'y connaissant rien posant des questions posées 1000 fois, du placement de produit à tout va et j'en passe) et je dois avouer que j'ai été assez surpris de l'ambiance et de la qualité générale des entrevues. Je trouve que c'est à la fois sans prise de tête, un brin informatif et très agréable à regarder.

cqgkcqs, c'est pas parce que la société juge sur les apparences que nous sommes obligés de reproduire les mêmes conneries.
Tant que la personne sait de quoi elle parle, personnellement, je me fous que ce soit un cube couvert des pieds à la tête avec 25ans de tattoos dans les pattes où un petit jeune portant 5, 6tattoos mèche colorée ou non.
Ce qui compte ici, c'est je pense, le fait que la personne sache de quoi elle parle, s'y connaisse, s'intéresse à ce qu'elle raconte et aux réponses et trouve le moyen de ne pas rendre l'ensemble trop rébarbatif pour les spectateurs. Pour le coté "lifestyle", je trouve que ça donne une touche de légèreté à l'ensemble plutôt que juste se taper des questions/réponses en face à face.

Bien curieux de voir le docu sur Mikaël de Poissy. Bonne continuation.
Hauts les coeurs, petit nounours !
Dim

Accro

Remercié: 111 fois
  • Adresse Galerie

Messagepar Useless » Sam 6 Fév 2016 21:28

Aerouan a écrit:@Useless C'est le moment de me dire ce que tu voudrais voir en plus ! :)

Bon déjà loin de moi l'idée de dire "vous devriez faire comme ceci ou comme cela" je suis incapable de faire de la vidéo donc je me sens pas de vraiment critiquer dans ce sens, déjà je trouve que c'est bien réalisé, l'image est bonne le son est pas pourrave, mais c'est le contenu finalement qui ne m’intéresse pas des masses ou alors ce qui m'interesse est vachement distillé. (je voulais quand même le préciser)

Mais de façon générale je trouve qu'il manque des vidéos à caractère pédagogique autour du tatouage sur Youtube (un peu comme le faisait Tété mais de façon plus poussée, je trouvais que c'était intéressant, mais trop léger), le même genre d'infos que l'on peut trouver sur ce forum par exemple, après on peut faire de belles images (c'est toujours mieux), mais même si c'est un gus qui en parle devant sa caméra (ou un tatoueur, peu importe) si tant est qu'il dise des choses intéressantes sur les techniques, l'histoire, les symboliques, etc... (autre que distillé parmi du lifestyle sur x itw, mais je conçois que des gens puissent aimer, je ne dis pas que c'est à bannir, y a pas de soucis), mais une chaîne qui fait de la vulgarisation et qui aborde tous ces thèmes moi je m'abonne. :)
Il faut pas respirer la compote, ça fait tousser.
Useless

Timide

Messagepar cqgkcqs » Sam 6 Fév 2016 22:03

Je n'ai jamais dit que l'on devait juger sur les apparences. J'ai parlé au nom de la société qui elle, le fait.
Le cliché du jeune qui n'y connaît rien restera toujours présent..
cqgkcqs

Investi

Remercié: 16 fois

Messagepar Biturelenounours » Sam 6 Fév 2016 22:06

Et oui comme celle du vieux con aigri.
Parfois il faut dépasser les apparences.

La société, je trouve qu'elle a le dos large.

Je suis par ailleurs de l'avis de @use et je détaillerai le reste demain. Ce soir je suis fatiguée.
Biturelenounours

Messagepar Aerouan » Sam 6 Fév 2016 22:30

@Useless Y a aucun soucis ! Je suis totalement pour les propositions. Tout simplement parce que nous on a la tête dedans, et que des fois on a besoin d'un petit coup de pouce pour prendre du recul sur ce que l'on fait.

Je songerai à orienter ceci de maniere plus pédagogique à l'avenir. Ou alors à ajouter un format qui se charge de ce versant là du tatouage. Ça dépendra du temps dont l'on dispose, et des personnes qui acceptent de venir en parler : parce que pour nous ce qui est important c'est que ce soit les tatoueurs qui expliquent et non pas nous qui venons jouer les professeurs !
Aerouan

Timide

Messagepar Useless » Sam 6 Fév 2016 23:06

Aerouan a écrit:parce que pour nous ce qui est important c'est que ce soit les tatoueurs qui expliquent et non pas nous qui venons jouer les professeurs !

Personnellement je ne vois pas de problème à partir du moment ou "l'info" est juste, peu importe qui l'a fourni, ce serait même limite plus objectif si tu retranchais avec les infos de plusieurs tatoueurs (?) (je pense que même les professionnels peuvent se contredire entre eux sur certaines choses) mais j'ai bien conscience que ça représente un énorme travaille de recherche en amont et que c'est plus facile à dire qu'a faire et comme tu dis il faut avoir le temps, etc...

J'ai un peu tendance à prendre exemple sur des Youtubers/vidéastes qui en on fait leur métier donc peut être que je me base trop sur un idéal a suivre.
Useless

Timide

Messagepar Aerouan » Sam 6 Fév 2016 23:14

Disons que ce n'est pas l'envie qui manque ! Si on en vivait, on pourrait se permettre de faire des formats différents les uns des autres, et envisager, par exemple d'expliquer l'histoire d'un style - en un ou plusieurs épisodes, avec, imaginons, l'intervention de plusieurs artistes qui le pratiquent, et qui viennent apporter des précisions sur des tournants dans l'histoire de ce style - ou bien raconter l'évolution d'un motif ; parler de choses annexes comme l'importance du tatouage dans le monde criminel russe, ou encore l'histoire du tatouage en prison en France/au bagne. Il y a des tas de choses qui sont envisageables, mais pour l'instant, tant que le projet ne touche pas plus de monde, et que l'on ne peut pas, à défaut d'en vivre, amortir nos frais de production, ce sera difficile de se diversifier au niveau des formats ! :)

Après, la recherche en soi ne nous fait pas particulièrement peur. On préfère que le fond et la forme soient là, plutôt que juste la forme ! :D
Aerouan

Timide

Messagepar 6liv » Sam 6 Fév 2016 23:28

Pour m'être prêté au jeu de l'interview, ce n'est pas si simple.

Alors oui ce sont des jeunes, oui ils sont un peu fébriles, mais je le serais aussi et j'ai 35 ans... J'ai un peu d'expérience, de par mon métier, sur le fait de devoir vendre un truc pourtant...

Ici le plus important c'est bien ce que l'interviewé a à dire, plutôt que l'interlocuteur qui pose les questions.

C'est quand même de bonne qualité, de plus, pour des non pros... et bien plus interresant que les programmes de TV réalité qu'on nous sert.

Édit: pas sommeil, alors je me suis fait quelques "épisodes", c'est bien filmé, ludique, frais... C'est du bon boulot, d'ailleurs j'y retourne!
6liv

Administrateur

Remercié: 93 fois
  • Adresse Galerie

Messagepar Aëlys_ » Dim 7 Fév 2016 09:43

Je trouve le concept super bien, on découvre (ou redécouvre) des tatoueurs. Juste une petite amélioration que je peux voir quand un tatoueur parle d'autres collègues vous pourriez mettre un lien vers leur book/FB/site/nom de shop (rayer la mention inutile) dans la description pour qu'on puisse le retrouver ?
Je construis ma galerie, il ne reste plus qu'à prendre des photos correctes...
Aëlys_

Curieux

Genre: Femme
Remercié: 2 fois

Messagepar MrGenzo » Dim 7 Fév 2016 10:34

J'ai pas tout regardé, je regarderais les autres plus tard mais je trouve ça sympa, la seule chose qui m'embête un peu comme dans tous les "docs/ interview" sur le sujet c'est qu'on retrouve toujours les même gros tatoueurs.
Personnellement j'aimerais voir des interview de bon tatoueurs mais moins connus et qui gagnent à l'être, après il faut les trouver^^
MrGenzo

Curieux

Remercié: 4 fois

Messagepar *Anne-So* » Dim 7 Fév 2016 11:14

+1 !
Après du coup j'ai regardé, et je trouve ça sympa! Ca m'as fait apprécié des tatoueurs dont je n'aime pas le travail à la base (Issa par exemple, c'est pas du tout du tout mon trip, et ça m'as permis de mieux comprendre son univers et je trouve sa personnalité très sympatique !, ca me donne envie de me pencher un peu plus sur son travail du coup)
Bref, ça doit encore évolué a mon sens mais je trouve que c'est un bon début !
*Anne-So*

Curieux

Genre: Non spécifié

Re: VIDEO - Interviews > Chaine Youtube Color my skin

Messagepar Aerouan » Dim 7 Fév 2016 12:08

Je trouve le concept super bien, on découvre (ou redécouvre) des tatoueurs. Juste une petite amélioration que je peux voir quand un tatoueur parle d'autres collègues vous pourriez mettre un lien vers leur book/FB/site/nom de shop (rayer la mention inutile) dans la description pour qu'on puisse le retrouver ?

Oui en effet ! C'est quelque chose que l'on essaie de faire. De deux manières. On met le nom de l'artiste mentionné pendant la vidéo (sous forme d'un texte en slide) et on le met dans la description si l'on arrive à trouver une page facebook, un site ou un compte instagram bien alimentés !

J'ai pas tout regardé, je regarderais les autres plus tard mais je trouve ça sympa, la seule chose qui m'embête un peu comme dans tous les "docs/ interview" sur le sujet c'est qu'on retrouve toujours les même gros tatoueurs.
Personnellement j'aimerais voir des interview de bon tatoueurs mais moins connus et qui gagnent à l'être, après il faut les trouver^^

Et pourtant on n'a pas fait énormément de gros tatoueurs (sauf lors des conventions, mais là en même temps on fait avec les personnes présentes sur place !
En effet, nous avons réalisé les interviews d'artistes modérément connus comme Yome, Faustine ou encore Boris de French Graffiti. Après il y a aussi une contrainte au dessus de laquelle nous ne pouvons pas aller : l'envie des tatoueurs. Il y a des artistes que l'on aurait souhaité rencontrer qui ne sont pas motivés pour participer à des vidéos. Et puis bien sûr nous sommes pour le moment restés sur Paris alors que l'on voudrait aller en Province ! :)

Bref, ça doit encore évolué a mon sens mais je trouve que c'est un bon début !

Vers quoi penses-tu que cela doive évoluer ?
Aerouan

Timide

Messagepar *Anne-So* » Dim 7 Fév 2016 12:11

Dans le sens prendre de l'expérience, ca se voit que vous n'êtes pas toujours à l'aise en interviews, etc, mais ça se construira au fur et a mesure des épisodes ! :)
*Anne-So*

Curieux

Genre: Non spécifié

Messagepar Yanaka » Dim 7 Fév 2016 12:31

Je ne sais pas si ça devrait être plus pédagogique, parce que justement il manque des vidéos que nous, amateurs plutôt sensibilisés aux nombreux aspects du tattoo, puissions regarder sans s'ennuyer. J'avais juste vu celle de Patman, où j'ai trouvé un peu long et bizarre le passage shopping mais au final en effet c'est différent et frais. T'as l'air de t'y connaître un peu donc ça change des questions à deux balles et toujours les mêmes de Madmoizelle. :pink:
¡ Señora Pussybrow ! Crrrroqueeeeer...
"Non mais Yanaka, je ne couche pas avec les furby" - dame MoD.
Yanaka

Accro

Remercié: 20 fois
  • Adresse Galerie

Messagepar Useless » Dim 7 Fév 2016 15:18

@Yanaka ça dépend à qui tu t'adresses dans tes vidéos, si tu veux toucher un large publique, je pense que c'est le meilleur moyen plutôt que faire des vidéos de niche qui ne vont intéresser directement des personnes qui ont un pied dedans. Une fois que tu as posé certaines bases tu peux te permettre d'aller plus loin dans tes vidéos enfin moi je vois les choses comme ça.
Comment tu veux comprendre l'itw d'un tatoueur s’il parle de choses que tu ne connais pas? (moi ça mets arrivé sur certain terme) C'est comme ça que ça marche la "vulgarisation", après comme je l'ai dit je ne dis pas ça dans le cadre "vous devriez le faire" mais je trouve que c'est ce qu'il manque sur youtube.
Useless

Timide

Messagepar Yanaka » Dim 7 Fév 2016 15:43

Ah ben j'ai l'impression inverse, que dès qu'on parle tattoo dans des vidéos c'est pour expliquer
¡ Señora Pussybrow ! Crrrroqueeeeer...
"Non mais Yanaka, je ne couche pas avec les furby" - dame MoD.
Yanaka

Accro

Remercié: 20 fois
  • Adresse Galerie

Messagepar Useless » Dim 7 Fév 2016 15:54

Si tu connais des chaines françaises qui en parlent alors je suis preneur, j'avoue que j'en ai jamais entendu parler donc ouais peut être que je me trompe. :)
[edite] ( je précise) autre que sous forme d'itw lifestyle comme je l'ai dis précédemment perso je m'en tape un peu qu'une info intéressante soit lâché pendant qu'il/elle raconte sa vie.
Modifié en dernier par Useless le Dim 7 Fév 2016 16:04, modifié 2 fois.
Useless

Timide

Messagepar cqgkcqs » Dim 7 Fév 2016 15:54

Alors oui vous êtes les seuls à proposer une aussi grosse quantité de vidéos, mais non vous n'êtes pas les seuls à proprement parlé :

Exemple de vidéo réalisée par la chaîne L'encrier : https://www.youtube.com/watch?v=QnnZ5QnfiZo
cqgkcqs

Investi

Remercié: 16 fois

Messagepar Aerouan » Dim 7 Fév 2016 16:14

@cqfkcqs Je connais l'Encrier. Le seul "souci" concernant cette chaîne, et j'en ai discuté avec Jordan, son créateur, c'est qu'ils n'ont pas de régularité, du coup, il y a eu des périodes de plusieurs mois sans vidéo. Ce n'est pas ça qui va faire la qualité du contenu, c'est sûr ! Par contre ils manquent aussi de savoir-faire technique : point qui se fait doucement, et se défait doucement ; caméra qui tremble ; différence notoire d'éclairage d'un plan à l'autre... Ce sont des détails, mais ils jouent sur l'envie de continuer à regarder.

Pour ma part je suis pour la concurrence et je suis toujours ravi d'en découvrir de nouveaux (si tant est qu'il y en ait :D) ! Il y d'ailleurs un jeune grenoblois qui s'attaque au sujet du tatouage sous forme de podcast. C'est la chaîne TatoueLeTemps : Sur Youtube
Aerouan

Timide

PrécédenteSuivante

Retourner vers Culture et Société