VIDEO - Interviews > Chaine Youtube Color my skin

Un article sur le tattoo, un bon bouquin à partager, un sujet de société… Viens échanger et te cultiver dans cette zone.

VIDEO - Interviews > Chaine Youtube Color my skin

Messagepar naoko » Ven 29 Mai 2015 19:38

Très bonne émission de "color my skin", intégralement consacrée à Issa. On y découvre un peu mieux son parcours pro, ses sources d'inspiration, sa façon de travailler.

Le lien.
Tattoo mollet par Zelda (DHT): terminé.
Mes peintures sur figurines.
naoko

Curieux

Genre: Femme
Remercié: 6 fois
  • Adresse Galerie

Re: VIDEO - Color my skin n°3 - Interview Issa

Messagepar Roussell » Lun 1 Juin 2015 16:26

ha bèh merci pour la découverte :pink:
Lien vers ma galerie : viewtopic.php?f=14&t=413
Roussell

Investi

Genre: Homme
Remercié: 1 fois

Re: VIDEO - Interviews > Color my skin

Messagepar Krän » Sam 16 Jan 2016 19:58

Je remonte le sujet (et renommé pour qu'il soit généraliste sur cette série de vidéos/interviews. ;) )

La page Youtube avec l'ensemble des vidéos :

https://www.youtube.com/channel/UCnQRHJ ... G6Cvklrqag
"Pigeon, Oiseau à la grise robe ~ Dans l'enfer des villes ~ À mon regard, tu te dérobes ~ Tu es vraiment le plus agile."
Krän

Administrateur

Remercié: 204 fois
  • Adresse Galerie

La chaine youtube "Color my Skin"

Messagepar Elstir » Ven 5 Fév 2016 11:14

Je voulais vous présenter la chaine Youtube "Color my Skin", découverte à noël et criminellement méconnue compte tenu de sa qualité quasiment professionnelle et de ses ambitions. Color my skin, c'est un peu comme Hary Wild Blood (Lire et Zumi) : de la passion et du talent, mais pas le temps ni l'envie de se faire connaitre. 

Le tatouage à la télé c'est 
- soit des documentaires de qualité très variable (irezumi, horishi, tous tatoués, hori smokey...), 
- soit de la téléréalité anglosaxonne (inkmaster & co) que je trouve pour ma part assez abominable, 
- soit des films, d'ailleurs essentiellement japonais (la femme tatouée, irezumi, la magistrat tatoué, j'ai un petit faible pour alabama monroe, mais c'est belge :D). 

L'aspect graphique des tatouages est largement traité, ainsi que l'itinéraire des tatoueurs façon CV. Mais pour ceux qui veulent voir l'homme derrière l'artiste, la déco de sa boutique, son quartier, le sourire de ses clients, son air concentré en pleine action, ses hobbies et ce qu'il ferait si le tatouage était subitement interdit, il ne reste des interviews en général écrites qui peinent à restranscrire ce qui est un élément à mon sens fondamental de nos motivations à nous faire tatouer : ce qui émane du tatoueur, sa gestuelle, son élocution, bref, ce qui est un moteur pour bcp d'entre nous et qui n'est pas quelque chose que l'on peut voir à travers une page facebook. 

C'est le créneau vide que semblent vouloir occuper les deux étudiants papas de la chaine, Erwan & Alexandre "On a voulu traiter le tatouage comme Arte l'aurait fait". Ils se lancent donc aux alentours du mondial du tatouage de l'an dernier et, si un documentaire complet sur Mikael De Poissy est en préparation (In Memoriam, trailer dispo sur la chaine), leur format préféré reste l'interview canapé de 5 à 12 min, en convention ou chez le tatoueur, entrecoupée d'aperçus des lieux du "crime".

Au final depuis 1 an d'activité il y a une petite trentaine d'interviews avec des profils très variés, du gros calibre (mikael de poissy, el patman, mister P, easy sacha, vero) à des tatoueurs moins connus et plus jeunes, mais tout aussi sympathiques. Bon équilibre homme femme. Egalement des debriefs de convention, d'une interview d'erwan dont la passion éclaire le visage et qui, s'il est un peu hésitant au début en tant qu'interviewer, fait des progrès à vue d'oeil. Alexandre, au montage, est vraiment très très bon. Et Alexandra, qui a fait les premières interviews, a une capacité exceptionnelle à mettre à l'aise des tatoueurs qui ne le sont pas toujours. J'ai ainsi découvert des gens qui ont l'air géniaux : l'ours sacha, la bombe d'énergie faustink, Issa le fantasque, Maud la creepy doll, Mister P et son bon sens paysan, le sourire de vero de tatoomania, bref, des hommes et des femmes dont on a enfin l'impression de capter un peu de la lumière interieure qui les anime.

Tout ça...pour 3 likes sur facebook, soit environ 1000 fois moins qu'un meme de chat photoshoppé :(

C'est donc là que VOUS intervenez, bodyworkers & bodyworkeuses ! Abonnez vous à la chaine, faites en la promotion sur facebook, laissez des commentaires et des feedbacks (l'équipe est très réactive), encouragez Erwan & Alexandre dans leur belle aventure, venez leur serrer la pogne au mondial du tattoo mais surtout faites comme moi et ma femme : chaque samedi matin après la grasse mat', les enfants enfermés dehors à double tour, un café...et un petit épisode de color my skin !

La chaine : https://m.youtube.com/channel/UCnQRHJnwJsqONG6Cvklrqag

Vivement le prochain épisode.
Elt'
Ps : Avant de faire ce message j'ai bien entendu envoyé un ultimatum à Erwan, grand timide des forums, en lui disant que s'il ne savait pas faire la promo de sa chaine d'autres s'en chargeraient...dont acte !
Ps2 : Je sais qu'il y a un fil plus bas, mais il me semblait que leur travail méritait une présentation un peu plus complète. Que les foudres de la modération m'épargnent (et dieu me tripote)
Modifié en dernier par Elstir le Ven 5 Fév 2016 11:31, modifié 1 fois.
Elstir

Timide

Genre: Non spécifié

Re: La chaine youtube "Color my Skin"

Messagepar 6liv » Ven 5 Fév 2016 11:25

6liv

Administrateur

Remercié: 93 fois
  • Adresse Galerie

Messagepar Elstir » Ven 5 Fév 2016 11:28

Ouais je sais, j'ai fait une recherche avant de poster, je suis tombé sur un fil monoligne balançant une url vers l'interview d'issa, je t'avoue que ça m'a fait un peu de peine. Prenant donc mon courage à deux mains et mon clavier dans l'autre, j'ai entrepris au péril de ma vie et bravant la vengeance séculière de la modération, de faire une présentation un peu plus complète et plus digne du travail réalisé et surtout du concept, encore largement sous exploité en plus particulièrement dans la langue de molière.
Elstir

Timide

Messagepar cqgkcqs » Ven 5 Fév 2016 11:30

Je suis d'accord avec toi, le principe est cool.

Par contre je suis désolé, mais je ne regarde que très rarement à cause des intervieweurs justement.
C'est juste horrible de voir ces 2 personnes (je ne connais pas le nom de la fille), en faire des tonnes pour compenser leur timidité.
J'ai l'impression de voir des stagiaires de 3ème poser quelques questions à leur maître de stage, tout en plaçant une petite blague, pas forcément très drôle, histoire de montrer qu'on est coooool et pour péter un petit coup.

Un gros point négatif du coup.
Et je leur laisse une dernière chance de me convaincre en me montrant un tatoueur réaliste.

Et tant que j'y suis, j'ai regardé le dernier épisode, est le style vestimentaire/capillaire du mec représente exactement ce que je déteste dans le monde du tattoo. Même si je doute que ce soit volontaire, ça associe mode et tattoo. Mais pas la "bonne mode".

Allez-y. Insultez-moi ! :mrgreen: :mrgreen:
cqgkcqs

Investi

Remercié: 16 fois

Messagepar Elstir » Ven 5 Fév 2016 11:42

Je te trouve très dur quand même, c'est perfectible mais le concept est bon et original. La motivation est là et donc les progrès sont réguliers, et après le look physique, il me semble qu'on n'est plutôt pas trop mal placés sur ce forum pour être tolérants sur ce point là.

Les mecs ils aiment ça, ils se bougent au lieu de tortiller des fesses, ils produisent du contenu régulièrement, bref on peut toujours critiquer mais il faut tout de même apprécier la beauté du geste.

Enfin il y a effectivement ça et là un brin de timidité, mais bon d'une part ça dépend parfois du tatoueur, et enfin il y a vraiment des très chouettes interviews, dynamiques et agréables à regarder (issa, faustink, sacha patman mister P mikael de poissy).

Je ne t'insulte pas mais tu m'as déçu :D
Elstir

Timide

Messagepar ResO » Ven 5 Fév 2016 12:02

Pareil, très bon concept mais les pseudo journalistes... ca va pas du tout je décroche car ça énerve...
Effectivement c'est assez frais, bien filmé, bien monté mais le manque de crédibilité comportementale de l'intervieweur fait tiqué sévère !
En même temps c'est un metier l'interview, mais ca contraste tellement avec la qualité du reste ...
ResO

Curieux

Messagepar cqgkcqs » Ven 5 Fév 2016 12:19

Merci ResO !

Elstir, je suis d'accord avec toi. Je ne critique pas le concept ni la "beauté du geste" ! Ça fait plaisir de voir que quelques personnes tentent quelque chose ! Faudrait juste qu'ils engagent un journaliste ! ahah
cqgkcqs

Investi

Messagepar BubuShok » Ven 5 Fév 2016 12:54

Je suis les vidéos de Color my Skin depuis avril et j'adore. Je trouve le concept super sympa et bien plus instructif que Ink master et compagnie. J'ai toujours hâte de découvrir les nouvelles vidéos et j'attends donc celle de ce soir avec impatience. Un grand bravo à l'équipe !
Suite dos complet avec Anaïs prévue en août 2017 :pink:
BubuShok

Investi

Messagepar clairdelune » Sam 6 Fév 2016 10:59

mais cette chaîne est géniale ! merci pour la découverte
clairdelune

Curieux

Genre: Femme
Remercié: 0 fois
  • Adresse Galerie

Messagepar Freeman » Sam 6 Fév 2016 12:28

Juste petite information pour ceux qui auraient la dent dure sans forcément à chercher plus loin (suivez mon regard...) ceux qui interviewent sont à la base des étudiants en com, ils sont donc en apprentissage, et le projet "Color My Skin" est dans le cadre de leurs études, pour ma part, mes encouragements pour cette démarche de leur part.

Faut prendre en compte que tout le monde ne connaît pas en long et en large le milieu du tattoo, et on semble bien loin du côté télé-réalité à outrance pour une fois
Freeman

Investi

Remercié: 8 fois

Messagepar cqgkcqs » Sam 6 Fév 2016 13:15

Oui et ?
Étudiants ou non, je ne vais pas regarder quelque chose qui ne me plaît pas..
cqgkcqs

Investi

Messagepar Freeman » Sam 6 Fév 2016 13:22

Ah mais tu fais ce que tu veux mon grand ! :mrgreen:

Mais c'était plus dans le fait de clarifier certaines choses après toute cette bile déversée sur les interviewers aussi gratuitement ^^

Je bosse pour la Protection des Interviewers Débutants ! PID rpz ! Tu connais pas ? On est également une branche de la répression des jugements hâtifs et pédants :geek:
Freeman

Investi

Messagepar cqgkcqs » Sam 6 Fév 2016 13:30

Si c'était pour clarifier, il n'était pas nécessaire de montrer du doigt ceux qui n'aime pas..
Nous avons simplement donné notre avis.
cqgkcqs

Investi

Messagepar Aerouan » Sam 6 Fév 2016 18:34

Bien le bonjour à tous,

Tout d'abord, merci à Elstir d'avoir pris le temps de faire un si long topic sur mon émission ! C'est vraiment gentil à toi d'avoir fait cet effort, surtout que rien ne t'y obligeait.

Je viens pour réagir, parce que je voudrais clarifier certains des points qui ont été évoqués par les différents interlocuteurs :)

1. Color My Skin n'est pas du tout un projet étudiant. Certes je suis étudiant, mais ce n'est pas dans le cadre de mes études que je fais ça. C'est par passion et par passion uniquement. Par ailleurs, Alexandre, mon partenaire, est un professionnel du monde l'audiovisuel. Donc à vrai dire je suis le seul étudiant de l'histoire ;)
2. Oui, nous avons conscience que je ne suis pas un interviewer. C'est pourquoi, si vous connaissez une personne prête à sacrifier une journée toutes les deux semaines, gratuitement, pour venir bosser avec nous (sans compter le temps en dehors des tournages passé à planifier la suite du projet), je serais ravi de la rencontrer. Parce que Color My Skin c'est un projet 100% autofinancé, qui ne rapporte pas un seul euro.
3. Je peux comprendre que l'on remette en question des éléments objectifs comme la qualité de l'interview, mais par contre l'apparence des personnes présentes à l'image (en l'occurrence mon "style vestimentaire/capillaire) ne sont pas forcément des éléments qui permettent de justifier de la qualité du programme ;)
4. Ensuite le terme de "pseudo journaliste" me déplaît, dans la mesure où l'on ne s'improvise pas journalistes, on fait juste ce qu'on peut pour proposer un programme de qualité, puisqu'il n'y a pas un seul média en France qui soit fichu de faire ça de manière intelligente et non biaisée. Une fois encore, nous sommes 100% passionnés et 100% bénévoles, donc dans cette mesure il y a forcément des endroits qui pêchent par rapport à ce que l'on a l'habitude de voir sur les grandes chaînes. Je suis d'accord, l'interview c'est un métier, mais ceux dont c'est le métier n'ont pas forcément envie de le faire gratos !

Donc globalement, même si je suis d'accord sur le fond de vos propos, et on essaie d'ailleurs de pallier à ça en trouvant une personne plus apte que moi pour faire la présentation. Donc si vous avez des personnes motivées, pas intéressées par le pognon, et qui ont du temps à consacrer à un projet sérieux, n'hésitez pas à leur parler de nous ! On recrute ! :)

En attendant, nous sommes le seul projet vidéo en France à avoir exister pendant plus d'un an, en proposant plus de 30 vidéos filmées par des personnes compétentes (diplômées en cinéma) et ayant un projet sur le long terme.

Merci en tous cas d'avoir pris le temps d'un jour regarder une de nos vidéos ! Et si vous aimez, n'hésitez pas à faire découvrir ça à vos proches, c'est grâce à ça que l'on pourra aussi renforcer la qualité du programme ! :)

A bientôt !
Aerouan

Timide

Messagepar cqgkcqs » Sam 6 Fév 2016 19:39

A Freeman, vérifie tes sources la prochaine fois..

A Aerouan, finalement tu partages tout à fait notre avis. Pour le point 3, même si l'apparence des personnes ne jouent pas un rôle sur la qualité du programme, elle y joue sur le ressenti final et l'envie de continuer à regarder. La société juge sur l'apparence, c'est comme ça.
Entre une émission présenté par un mec se faisant encrer depuis 10 ans ou un jeune qui aborde fièrement 6 tatouages et une mèche blonde, représentant parfaitement les newbies dont les tatoueurs craignent tant, le choix sera vite fait.
(Pour autant, cela ne veut pas dire que tu n'y connais rien et inverse. C'est l'impression que ça donne, malheureusement).
cqgkcqs

Investi

Messagepar Freeman » Sam 6 Fév 2016 20:37

Au temps pour moi pour la mauvaise interprétation du fait que tu sois étudiant Aerouan et d'avoir pensé que Color My Skin était en rapport avec un projet dans ton cursus. Je retire donc cette interprétation de projet étudiant, par contre, je ne retire pas le reste de ce que j'ai dit :mrgreen: (Suivez mon regard²...)

Merci pour la clarification, super cool de nous fournir tout ça, keep it up !
Freeman

Investi

Messagepar Useless » Sam 6 Fév 2016 20:45

Ce que je trouve dommage c'est que toutes les chaînes Youtube qui prennent pour thème le tatouage (du moins a ma connaissance) font des interviews que ce soit Street Tattoos de madmoizelle qui interrogent des quidams et des personnalités du web, ou Tatoo by Tété qui avait une toute petite partie pédagogique sur les symboles des tatouages (ça c'est cool je trouve), mais qui interviewait tout de même des personnalités connues, plus votre chaîne avec des itw de tatoueurs, on tourne toujours sous un même format.
Donc ouais on peut saluer l'initiative de faire des vidéos sur le tatouage, mais sous une autre forme et traiter autrement que des interviews sur le life style ça serait peut-être plus intéressant (enfin c'est juste mon avis perso).
Il faut pas respirer la compote, ça fait tousser.
Useless

Timide

Suivante

Retourner vers Culture et Société