SOCIAL - Les bodmods et le boulot

Un article sur le tattoo, un bon bouquin à partager, un sujet de société… Viens échanger et te cultiver dans cette zone.

Re: SOCIAL - Les bodmods et le boulot

Messagepar Malicia » Mar 17 Déc 2013 12:00

morticia a écrit:au final jai l'impresion que ca les fait chier d'etre confronter a ce qu'il n'arrive pas à exprimer eux même

Je pense aussi qu'il y a de ça aussi. Une sorte de "jalousie" quant au fait qu'on ose. Qu'on ose sortir des sentiers battus, "s'affirmer" et casser le moule que la société nous impose.

Mais malheureusement, nous avons tous besoin d'un boulot pour vivre ...
Si la vie n'a pas de sens, qu'est-ce qui nous empêche d'en inventer un ?
Malicia

Curieux

Genre: Non spécifié
Remercié: 4 fois

Messagepar morticia » Mar 17 Déc 2013 18:12

et oui c'est clair malheureusement c'est comme ca a moins d'avoir la force et la possibilité de se débrouiller autrement mais quand j'y pense j'espère vraiment que ca va évoluer tout ca quand meme et que les culs de certains von bien finir par se déssérer :p
morticia

Messagepar el padrino » Mar 17 Déc 2013 18:22

on est tous intolerent ou coicé sur un sujet sans forcement etre au courant qu'on l'est^^ les gens coincés niveau bodmod ne doivent pas connaitre de personnes tatouer/piercé et on les apriori qui vont avec le cliché des tatouer (tatouer= cassoce)
J'préfère partir plutôt que d'entendre ça plutôt que d'être sourd.
el padrino

Investi

Genre: Homme
Remercié: 7 fois

Messagepar morticia » Mar 17 Déc 2013 18:27

carrément jsuis tout a fait d'accord avec ta premiere phrase c un fait indéniable! par contre heu :grat: jsais pas si c moi mais jai pas compris la fin ce que tu voulais dire :sad:
morticia

Messagepar el padrino » Mar 17 Déc 2013 18:31

j'ai un peu de mal a m'exprimer a l'ecrit :lol:

je voulais dire que quand on a un apriori sur un type de personne (teufeurs, skinhead, metalleux, tatouer...) on garde cet a priori jusqu'a ce qu'on rencontre quelqu'un qui fait parti d'une de ces categories et nous prouve que les préjugés qu'on a sur cet personne sont infondé

c'est peut etre simplifié un peut l'esprit humain, mais c'est comme ça que ça a marché chez moi :D
J'préfère partir plutôt que d'entendre ça plutôt que d'être sourd.
el padrino

Investi

Remercié: 7 fois

Messagepar Felicia » Mer 18 Déc 2013 09:49

Tout à fait d'accord avec le dernier message d'el padrino.

Après, de mon côté, même si je pouvais je ne suis pas sûre que j'aurais envie de partager mes tattoos avec mes collègues.
En tout cas pas dans ce job. Disons que j'ai tendance à beaucoup séparer ma vie privée et ma vie professionnelle et que pour moi mes tattoos font partie de ma vie privée.
Après ben s'il me croisent en ville tattoos à l'air c'est différent, mais à l'heure actuelle ce n'est pas quelque chose que j'ai envie d'amener au bureau.
Felicia

Timide

Remercié: 0 fois

Messagepar Mydreams » Mer 18 Déc 2013 09:59

Et bien j'ai la même vision des chose que toi Felicia.

Je n'ai aucune envie de partager mes tattoos avec mes collègues, peut-être que pour moi ils relèvent de la sphère privée.
Pour les plus "proches", certains savent que c'est ma passion, que je m'y interessent, d'autres savent que je suis encrée et que j'ai d'autres projets mais aucun ne les a vu et personne n'ose me demander de les montrer.

Ca me va très bien! :pink:
Mydreams

Investi

Remercié: 5 fois

Messagepar Giulietta » Jeu 19 Déc 2013 19:50

Exactement la même chose pour moi, je sépare également le professionnel du privé et les collègues avec lesquels j'ai le plus d'affinités en savent un peu plus que les autres, mais ne voient rien et ça, c'est pas négociable !
Black Chamane : l'air, l'eau, la Terre, c'est la vie...ça dépend sous quel Angle on la prend (pas mal hein, la citation inspirée par l'AngleTerre)
Giulietta

Investi

Remercié: 3 fois

Messagepar Panic Queen » Jeu 19 Déc 2013 20:45

Hmmm ca dépend ou sont vos tatouages non ? Quand j'avais juste le bassin d'encré il est clair que personne à la fac (à l'époque lol) savait que j'étais encrée... Mais avec l'épaule et le bras bah même si je sépare a 2000% le taff de ma vie privée, j'vais pas me couvrir pour les cacher non plus... Justement je vis ma vie pour moi donc si j'ai chaud ouais je mets un t-shirt vu que je peux a mon taff ;)

Pour moi que mes collègues voient mes tatouages ne veut pas dire du tout que je les partage parce qu'ils n'en connaissent aucunement le sens et ne le connaitront jamais ! ;)
C'ets tellement "naturel" d'être tatouée pour moi que je considère même pas ça comme quelque chose à partager ou pas, c'ets ma peau donc bah elle se voit quoi :mrgreen:
Ma Geisha by Roberto (Artcorpus)
Prochaine séance pour ma jambe : 5 juillet 2015 (Roberto - Sanhugi)
Panic Queen

Accro

Remercié: 40 fois
  • Adresse Galerie

Messagepar Dollink_ » Jeu 19 Déc 2013 22:17

Pareil que Panic, ça dépend de l'endroit tatoué mais à un moment, ben c'est ma peau, c'est moi, je vais pas chercher à les exposer particulièrement mais si c'est toléré dans l'entreprise et qu'il fait 40°, je vais pas me couvrir les bras pour "séparer vie professionnelle et personnelle".
Tattoos, Labret, Indus, Septum, Tetons, Labret Vertical, Medusa, Narine Pointed ears / tongue split
Dollink_

Curieux

Genre: Femme
Remercié: 8 fois

Messagepar stumpyjoe » Jeu 19 Déc 2013 23:03

Je trouve un peu bizarre cette idée de "partager ses tatouages avec ses collègues". Personnellement, je suis prof en LP, je suis tatoué depuis 25 ans, je n'ai jamais fait d'efforts particuliers pour cacher mes tatouages (en dehors des oraux de concours), mais je n'ai pas l'impression de les "partager avec mes collègues". Ou alors je partage aussi mon nez, mes tifs, mes tee-shirts Ttilika et mes Doc Martens. Mes tatouages font partie de moi au même titre que le reste, et je ne pense pas être suffisamment important pour les gens qui m'entourent pour qu'ils se réveillent la nuit pour penser à mon shishi. Une fois passées les questions d'usage pour certains, les gens ont beaucoup trop de trucs perso dont ils doivent s'occuper pour avoir le temps, la volonté et l'énergie de faire une fixette sur moi. Pareil pour les élèves : une fois qu'ils ont vu et chuchoté un bon coup, c'est fini ; un peu comme si j'avais un strabisme ou si je m'appelais Gronichon.
stumpyjoe

Investi

Remercié: 13 fois

Messagepar Giulietta » Ven 20 Déc 2013 09:36

Panic Queen a écrit:Hmmm ca dépend ou sont vos tatouages non ? Quand j'avais juste le bassin d'encré il est clair que personne à la fac (à l'époque lol) savait que j'étais encrée... Mais avec l'épaule et le bras bah même si je sépare a 2000% le taff de ma vie privée, j'vais pas me couvrir pour les cacher non plus... Justement je vis ma vie pour moi donc si j'ai chaud ouais je mets un t-shirt vu que je peux a mon taff ;)

Effectivement je n'ai pas d'avant-bras et n'en souhaite pas :pink:

Pour le reste, on ne peut pas nier qu'un tatouage visible ouvre une brèche vers quelque chose de plus personnel voir intime, et étant la supérieure d'une majorité de mes collègues il est hors de question d'aborder des sujets plus personnels. Donc oui pour ma part, l'été je les couvre de façon légère mais ils ne sont pas à l'air. Ca ne me dérange aucunement, car s'ils n'étaient pas là je me couvrirais de toutes façons puisque je ne peux pas non plus me permettre de m'habiller de façon trop décontractée.
Black Chamane : l'air, l'eau, la Terre, c'est la vie...ça dépend sous quel Angle on la prend (pas mal hein, la citation inspirée par l'AngleTerre)
Giulietta

Investi

Messagepar Mydreams » Ven 20 Déc 2013 09:43

Je comprends aussi vos points de vue ;)

Je croiserais ces mêmes collègues ailleurs qu'au boulot je me cacherais pas! Mais je travaille avec des gens très "stigmatisants" (je sais même pas si ça se dit!) enfin plein de préjugés et qui aiment mettre les personnes qu'ils cotoient dans des cases, pour l'instant (rien n'est définitif, il se peut qu'un jour ça ne me dérange plus) je préfère ne pas apporter d'eau à leur moulin.
Donc, je couvre mes tattoos même l'été avec des chemises légères et c'est largement jouable vu comment ils mettent la clim!! :evil:

Et puis pour vous dire, j'ai les cheveux rouges et me maquille les yeux en noir... je suis déjà pour eux une petite fofolle... :roll:
Mydreams

Investi

Messagepar Rarity » Ven 20 Déc 2013 10:19

Mydreams a écrit: Mais je travaille avec des gens très "stigmatisants" (je sais même pas si ça se dit!) enfin plein de préjugés et qui aiment mettre les personnes qu'ils cotoient dans des cases, pour l'instant (rien n'est définitif, il se peut qu'un jour ça ne me dérange plus) je préfère ne pas apporter d'eau à leur moulin.

Je comprends tout à fait ton choix, on réagit tous comme on veut/peut. Mais ( y'a toujours un mais :lol: ) je crois que c'est le cas des gens en général, pas forcément particulièrement tes collègues. Ils aiment faire les langues de pute, pinailler sur tout ce qui sort de l'ordinaire... Mais au final ils se font à tout. Je ne cache absolument pas mes bodmods, mes collègues étaient surpris au départ, mais maintenant plus rien ne les étonne ME concernant. Alors qu'ils continuent à juger allègrement les autres bodmodés. Des fois faut pas chercher à comprendre ce qui se passe dans la tête des gens! :geek:
There is a light somewhere. It may not be much light but
It beats the darkness

Csiga: 27.12.19
Flo Nuttall: 06.03.20
Csiga: 11.03.20
Rarity

Investi

Genre: Femme
Remercié: 26 fois
  • Adresse Galerie

Messagepar Panic Queen » Ven 20 Déc 2013 10:25

Giulietta a écrit:Pour le reste, on ne peut pas nier qu'un tatouage visible ouvre une brèche vers quelque chose de plus personnel voir intime, .

Ah bah moi je le nies complètement (pour mon cas)... Je partage absolument rien d'intime quand je mets un t-shirt... Il n'en savent pas plus de moi en voyant mes tatouages... Enfin pour moi c'ets du même domaine que "ah tiens elle a une robe rose elle aime le rose"... Bon bah "ah tiens elle a des tatouages elle aime les tatouages"... C'est pas intime comme info... J'aime les tatouages mais j'aime aussi la confiture de mûres et les fringues noires bon bah voilà c'ets kif-kif pour moi...
L'intime se trouve éventuellement dans la signification des tatouages mais ça il est bien évident que je choisi à qui je le dévoile...
Panic Queen

Accro

• Adresse Galerie

Messagepar Panic Queen » Ven 20 Déc 2013 10:28

Mydreams a écrit:Je croiserais ces mêmes collègues ailleurs qu'au boulot je me cacherais pas! Mais je travaille avec des gens très "stigmatisants" (je sais même pas si ça se dit!) enfin plein de préjugés et qui aiment mettre les personnes qu'ils cotoient dans des cases, pour l'instant (rien n'est définitif, il se peut qu'un jour ça ne me dérange plus) je préfère ne pas apporter d'eau à leur moulin.

Bah ils parleront de ta coupe de cheveux, de tes fringues qu'ils trouvent moches ou de ton maquillage de pute... Bref ils trouveront de toute façon toujours un truc sur lequel parler donc autant ne pas s'en soucier quoi... ;) Faut pas croire les tatouages sont rentrés pas mal dans les moeurs etya rien de très exceptionnel à être encrés... Après ce qui gène plus c'est les grosses pièces bah ça gène comme une nana qui serait sapée en total goth par exemple... C'ets des choix de vie qu'on assume ou pas ;)
Panic Queen

Accro

• Adresse Galerie

Messagepar Felicia » Ven 20 Déc 2013 10:52

Bon déjà dans mon job actuel, ça ne passerait pas même si je voulais.
C'est cravate obligatoire pour les messieus donc autant dire que l'exposition de tattos n'est pas au progamme.

Après voilà quoi c'est un choix, j'ai mon image 'professionelle' qui est très différente de mon image 'normale' et ça ne veut absolument pas dire que je ne n'assume pas mes tattos, ni mon look. Juste que pour moi c'est deux mondes très séparés.
Ce pourrait être amené à changer si un jour je bosse dans un milieu où je me sens dans mon élément, on ne sait jamais.

J'ai parfois des bouts qui dépassent vu que j'ai une sale tendance à remonter mes manches au dessus du coude, mais c'est tout.
Felicia

Timide

Remercié: 0 fois

Messagepar Mydreams » Ven 20 Déc 2013 11:45

Panic Queen a écrit:C'ets des choix de vie qu'on assume ou pas ;)

Tu as oublié "au boulot" ;)

J'assume totalement mes tattoos mais aussi mon look, mes cheveux, mon maquillage ect... J'ai décidé pour ma vie Professionnelle (seulement) de ne pas les exposer.
Les cancans, les on-dit, je m'en tamponne allègrement mais puisque qui dit boulot dit patrons, les connaissant autant s'abstenir de trop sortir du cadre :( Bien qu'il aiment bien mon coté "décalée" m'enfin :grat:
Mydreams

Investi

Messagepar Panic Queen » Ven 20 Déc 2013 11:53

Nan nan j'ai pas oublié puisqu'il est bien évident que je parle dans le cas ou on a pas une interdiction de par notre métier... Dans le cas ou le patron n'y voit aucun inconvéniant etc...
Si c'est juste pour des commérages de collègues sans autre conséquences pour moi ça relève autant du choix que dans la rue... ;)
Panic Queen

Accro

• Adresse Galerie

Messagepar Giulietta » Ven 20 Déc 2013 13:14

Panic Queen a écrit:
Ah bah moi je le nies complètement (pour mon cas)... Je partage absolument rien d'intime quand je mets un t-shirt... Il n'en savent pas plus de moi en voyant mes tatouages... Enfin pour moi c'ets du même domaine que "ah tiens elle a une robe rose elle aime le rose"... Bon bah "ah tiens elle a des tatouages elle aime les tatouages"... C'est pas intime comme info... J'aime les tatouages mais j'aime aussi la confiture de mûres et les fringues noires bon bah voilà c'ets kif-kif pour moi...
L'intime se trouve éventuellement dans la signification des tatouages mais ça il est bien évident que je choisi à qui je le dévoile...

C'est pour ça que j'ai dit "personnel VOIR intime"... Tout dépend des frontières qu'on y place ou pas, mais les questions que les collègues posent elles sont là et oui si on me demande la signification (en dehors du boulot puisqu'il est hors de question qu'on voit mes tatouages sur mon lieu de travail) on me pose une question intime.

Après chacun voit midi à sa porte mais sur mon lieu de travail c'est autorisé je le précise, c'est un choix de n'en rien montrer.
Giulietta

Investi

PrécédenteSuivante

Retourner vers Culture et Société