SOCIAL - Les bodmods et le boulot

Un article sur le tattoo, un bon bouquin à partager, un sujet de société… Viens échanger et te cultiver dans cette zone.

Re: SOCIAL - Les bodmods et le boulot

Messagepar Dollink_ » Mar 1 Oct 2013 21:18

Personnellement, j'ai fait des endroits quand même visibles comme le bras, j'attaque un chest et j'assume le fait qu'il faudra sûrement porter manches longues et t-shirt ras le cou au boulot (je cherche un taf de secrétaire comptable), mais c'est comme ça. Après, rien n'est impossible, faire ses preuves et voir à l'avenir si les tattoos seront bien acceptés ou pas? Même si j'y crois moyen, donc j'essaie de me faire à l'idée que je devrais renoncer à me faire tatouer le cou, les mains, ça m'embête mais ça sera mes concessions.. Puis les pierçings, j'ai un septum donc camouflable, un indus que personne remarque et je compte pas m'en faire d'autres
Tattoos, Labret, Indus, Septum, Tetons, Labret Vertical, Medusa, Narine Pointed ears / tongue split
Dollink_

Curieux

Genre: Femme
Remercié: 8 fois

Messagepar Laure » Mar 1 Oct 2013 22:51

Pour ma part je suis un peu rebelle là dessus… j'ai des piercings, des tatouages, apparents, et j'ai envie de dire que c'est comme ça… après ça n'est pas non plus une bête réflexion puérile du "j'vous emmerde, vous êtes trop cons t'façon, mes parents c'est trop des monstres" c'est vraiment réfléchi… je fais un métier qui me permet d'être assez libre à ce niveau, et de toute façon mes bodmods font partie de ma personnalité… si on ne les aime pas, on accrochera probablement pas avec mon (gros) caractère…
Pour exemple, je travaille aujourd'hui chez un promoteur immobilier, et clairement quand j'ai passé l'entretien j'ai bien vu les gens, tous bien habillés, BCBG, l'ensemble un peu sérieux dans lequel je me sentais en complet décalage… j'ai été embauchée (genre j'ai commencé le lendemain ! ) et quelques jours après j'ai posé la question au big boss : "Vous n'avez pas eu de problème à embaucher quelqu'un qui est tatoué, piercé, un look franchement différent de vos collaborateurs, et qui ne cherche pas à rentrer dans le moule en dissimulant tout ça ?" (le jour de l'entretien, j'ai rapidement enlevé ma veste de tailleur et remonté mes manches, laissant parfaitement visible mon poignet). Il m'a répondu qu'au contraire, si j'avais cherché à les masquer ça ne lui aurait pas plu, que le fait de les assumer montrait une personnalité entière, que j'étais fidèle à moi même, sans aucun doute les épaules pour mener à bien mes projets…

Mais attention ça n'est en aucun cas un exemple à suivre ! Si on m'avait refusé le poste pour ça, je ne serais pas venue pleurer, je l'aurai bien cherché ! :geek:
Vide ton cache !
Laure

Donatrice

Remercié: 15 fois

Messagepar La Fée » Mer 2 Oct 2013 06:37

Topics fusionnés ;)
Les questions se posent sur le forum, pour faire partager vos expériences à tous les BodyWorkés ;)
La Fée

Administratrice

Remercié: 103 fois
  • Adresse Galerie

Messagepar Adeline » Mer 2 Oct 2013 23:38

Je suis sage femme et en post actuellement dans le privé (m'enfin plus pour longtemps!). Mes tatouages, bien que cachés (mollet, cuisse et dos) se voient au travers de ma blouse. Mes collègues savent toutes que je les ai, hormis les jugements à la con "c'est trop/trop gros/pas féminin"... ca ne pose pas de souci dans le travail. Quand je viens en débardeur/pantacourt tout le monde les voit et s'en tape. De meme j'ai un labret (avec un bille bien visible en 5!) et là aussi pas de souci. D'autant que niveau hygiène ben ça n'est pas problématique (pas plus que des oreilles percées quoi!), bien qu'il soit écrit noir sur blanc dans le règlement intérieur que les piercings sont interdits on ne m'a jamais rien dit.

Ceci dit je conseillerai aussi d'attendre d'être en poste pour tatouer des zones bien visibles genre bras/nuque/mains. Mais les tatouages nuque/poignet sont quand meme bien fréquents et bien acceptés dans le milieu (je n'ai jamais rien entendu de problématique en tous cas)
Adeline

Curieux

Genre: Non spécifié
Remercié: 0 fois

Messagepar Roméo » Ven 4 Oct 2013 10:54

Je sais pas vous mais vos messages me font plaisirs !! On sent que les mods sont de mieux en mieux acceptées. Il y a du bon à la mode quand même :pink:
Les passionnés ont vécus. Chamfort
Roméo

Curieux

Remercié: 12 fois

Messagepar Quieton » Ven 4 Oct 2013 11:15

Pour moi en revanche, les tatouages visibles sont totalement proscrits hélas ! Je suis juriste, bientôt notaire, et dans le milieu des professionnels du droit les bodmods sont très mal acceptées. Adieu manchette et mollet, donc.
"Il n'est guère de passion sans lutte."

Mon flanc par Klaim : http://forum-bodywork.com/viewtopic.php?f=14&t=2563
Quieton

Investi

Messagepar jl-l » Ven 4 Oct 2013 11:21

je connais quelques avocat(e)s ou autres juristes .... tatoué(e)s ...

C'est l'avantage des salles de sport ... loll

Par contre, rien en visible évidemment ...

Il y a du bon à la mode quand même

C'est en gros ce que j'ai dit à un jeune qui voulait rien écouté ...

au final : OK vas y fait le (1er tattoo sur la main) ...ça permettra de mieux faire passer les notres plus tard ...
Ma Galerie :
click ici

Ne jamais dire jamais ...
jl-l

Donateur

Remercié: 25 fois
  • Adresse Galerie

Messagepar Quieton » Ven 4 Oct 2013 11:28

Ah oui nan mais il y en a heureusement (moi comprise) ! Mais il faut que cela reste facilement dissimulable. En ce qui me concerne je ne me vois pas ne pas porter de robe/jupe ou de manches courtes, c'est pour cela que je disais que la manchette et le mollet était compliqués à envisager.

Mais pas grave, dos/flanc/haut des cuisses/hanche... y'a déjà de quoi faire :pink:
"Il n'est guère de passion sans lutte."

Mon flanc par Klaim : http://forum-bodywork.com/viewtopic.php?f=14&t=2563
Quieton

Investi

Messagepar Hemlock » Ven 4 Oct 2013 14:35

Je bosse dans la culture (je gère un secteur cinéma en médiathèque) depuis près de 10 ans maintenant et mes tatouage sont de plus en plus visibles. Je vais attaquer un bras complet avec une partie de chest et franchement, je ne me suis pas posée la question plus que ça., si ce n'est pour un éventuel changement de poste. C'est vrai, je suis titulaire donc je prends peu de risques mais j'ai été très agréablement surprise des réactions positives à mon look décalé (cheveux violets/roses/bleus selon les saisons et tatouages), pas encore très répandu dans le milieu.
A part l'adjointe de la méd qui tique un peu mais sans me faire de remarques (elle est extrêmement classique dans son look et sa vie), tout le monde apprécie. J'ai même des fans chez mes lecteurs, qu'il faut parfois réfréner dans leur élans de tripotage de nouvelles pièces ;)
Et pourtant, je travaille avec beaucoup de parents, d'enfants (eux adorent et parient sur ma nouvelle couleur de cheveux) et de séniors.
Donc je dirais que ça évolue, doucement mais sûrement.
(c'était le post Bisounours du jour, intégralement sponsorisé par Haribo)
Hemlock

Curieux

Remercié: 2 fois

Messagepar Felicia » Ven 4 Oct 2013 19:51

Chez mois c'est pas trop bien vu non plus, du coup je porte des collants ou leggings tout l'été et des manches 3/4.

D'un côté c'est dommage, ça me fait passer à côté de pas mal d'endroits. Je rêverais par exemple de lettrage sur les phalanges, mais c'est mort.
D'un autre côté, ça m'arrange, mes tatouages sont des choses que je n'ai pas forcément envie de partager avec mes collègues (et avec certains membre de ma famille).
Felicia

Timide

Messagepar Morganinette » Sam 5 Oct 2013 18:22

De mon côté, mes collègues et responsables sont très cool, ils trouvent ça chouette. Dès que je pars en vacances, ils se demandent si je vais revenir avec une nouvelle pièce et ils ont hâte de me retrouver.
Je suis freelance, je fais de l'intégration et du dev donc jamais en contact avec le client, ça joue surement.
Il y a pas mal de tatoués dans la boite, donc des directeurs. J'adore cette entreprise ! :D
Morganinette

Investi

• Adresse Galerie

Messagepar Delanda » Dim 6 Oct 2013 00:43

Je bosse dans le social, dans le secteur public, et franchement pour l'instant ça va.
Je souhaiterai faire un tattoo visible dans quelques années (épaule, chest, bras) et je voulais prendre un peu la température avec la manager.
Ben j'ai eu l'occasion d'en parler à une réunion et de montrer mon tattoo à la jambe, et j'ai été étonnée car elle m'a simplement dit "et tu ne mets pas de jupe en été ?" sous-entendu "tu n'oses pas le montrer ?" (on vient de passer l'été et elle n'a rien vu).
Le lendemain, elle m'a dit qu'elle avait pensé à moi la veille au soir chez elle, et qu'elle était étonnée par mon tattoo ("en général on voit plutôt des dessins plus simples"), on en a parlé simplement et elle ne m'a rien dit du tout de négatif ! (elle n'est pas tatouée).

Puis j'ai plein de collègues avec des tattoos visibles et on ne leur dit rien (bon, ce sont pas des grosses compos non plus !)
En résumé, c'est plutôt bien accepté et je pense que je pourrai sauter le pas du tattoo + visible dans quelques années :)
Delanda

Timide

Remercié: 1 fois
  • Adresse Galerie

Re: Tatouages et milieu professionnel

Messagepar jpa63 » Dim 6 Oct 2013 12:41

Glim a écrit:A titre plus particulier j'aimerai savoir si il y a des infirmiers qui sont tatoués dans des endroits visibles, type bras ou cou ? (ce qui serait, dans un futur très loin, mes envies). Est-ce que vis à vis des patients ça pose problèmes et surtout vis à vis des cadres de santé??

Merci pour vos réponses :D

Je suis infirmière et tatouée sur les 2 bras et je n'ai pour l'instant eu aucun souci que ce soit de ma hiérarchie ou des patients, bien au contraire, on me complimente sur mon encre.
Après je pense que ceux qui en pensent du mal, ne le disent pas forcément et gardent leur réflexion pour eux même si j'ai déjà entendu à 2/3 prises "Mon Dieu, elle est tatouée sur les 2 bras".

Là où je travaille, il y a de plus en plus de personnel de santé, toutes catégories confondues, qui est tatoué.
JE SUIS CHARLIE
jpa63

Modératrice

Remercié: 21 fois

Messagepar Gally90 » Dim 6 Oct 2013 17:10

A mon travail je n'ai pas eu a attendre de faire mon mon tatouage à la jambe pour savoir que je ne me mettrais plus jamais en short. Déjà une partie de mes collègues ne sont pas du tout ouvert à ça, je me suis entendu dire que j'avais des troubles mentaux pour me mutiler de la sorte (j'ai un piercing à la nuque pas visible aussi). Je suis dans un foyer pour adulte handicapé mentaux, eux au contraire aiment ça mais c'est plus souvent les parents, qui pour le dire poliment sont d'une ancienne génération, qui ont l'habitude de faire des réflexions au près de mon directeur. Alors j'ai vraiment pas envie de me prendre une lettre par ce que j'aurais choqué une vieille dame venu chercher son fils, donc pantalon de rigueur. C'est devenu un réflexe même si cela m’embête de devoir m'habiller de la sorte uniquement à cause des autres.
On peut refuser une mission suicide ?! Mais pourquoi on me l'a jamais dit ?!
Mass Effect 2, Garrus.
Gally90

Timide

Messagepar Memento » Sam 19 Oct 2013 21:28

Ça passe majoritairement quand même sauf dans certain métier , moi je suis magasinier a carrefour la semaine et Barman le week end . et je n'ai jamais eu de problème avec mes tattoos aux avants bras .. . tout a l'heure a carrefour il y avait des stand de l'armée de terre et de la marine et par curiosité j'ai été leurs demandé si ça pouvait passé au recrutement les tatouages aux avant bras en montrant les miens .. et ils m'ont dit que ça ne devrait pas poser de problème , ça ma d'ailleurs surpris ^^ .
Plus nous nous élevons , plus nous paraissons petits a ceux qui ne savent pas voler .
Nietzsche
Memento

Investi

Genre: Homme
Remercié: 4 fois

Messagepar Roméo » Dim 20 Oct 2013 07:16

Des militaires tatoués :love:
Les passionnés ont vécus. Chamfort
Roméo

Curieux

Remercié: 12 fois

Messagepar Dollink_ » Dim 20 Oct 2013 08:04

Ah bon, mon copain est militaire, il a juste un peu la jambe de tatouée, donc c'est toujours caché, mais il me semble bien que pour les bras c'est niet
Tattoos, Labret, Indus, Septum, Tetons, Labret Vertical, Medusa, Narine Pointed ears / tongue split
Dollink_

Curieux

Tattoo et Administration

Messagepar Racing 28 » Dim 20 Oct 2013 20:50

Hi,

je me pose une question, y a t'il sur le forum (et je pense que oui) des militaires/gendarmes/policiers ? Oui, donc où êtes vous tatoués ?
Et dans l'Administration, c'est perçu comment si des fonctionnaires passent par là ?
A moins que ce soit une tare d'être un de ces cas là...(nan j'déconne :lol:)

Merci et parlez de vos vécus....
-- Celui qui vit avec son passé n'a pas d'avenir --
Racing 28

Timide

Messagepar Reinette » Lun 21 Oct 2013 09:03

Je suis fonctionnaire, dans l'animation et ça ne pose pas trop de souci. Pour le moment.
J'ai une hiérarchie qui ne me dit rien, des collègues qui deviennent virulents au fur et à mesure des modifications... pour le public, je n'ai aucune remarque négative.

Finalement je m'attendais à des remarques de mes chefs, des parents... et c'est mes proches collègues qui se permettent des jugements négatifs, irrespectueux.
Les enfants, eux, ils adorent :pink:
Reinette

Messagepar Roussell » Lun 21 Oct 2013 10:10

Je bosse dans l'administratif, et wè ! secrétaire dans un bureau.
j'ai une manchette bien entamée et bien colorée et un mollet tatoué.
J'en ai parlé a mon chef quand j'ai commencé mon bras et, chance ou pas, ils s'en foutent royalement que je sois tatoué au pas.
Cet été c'était short et T-shirt pour mon plus grand plaisir.
Je peux prendre congé quand je veux pour mes séances, ils attendent même de voir la suite :D.
Coté sérieux du boulot, je dois prévoir une chemise ou des manches longues qlq fois par an pour les grosses réunions. bon compromis ;)
Lien vers ma galerie : viewtopic.php?f=14&t=413
Roussell

Investi

Remercié: 1 fois

PrécédenteSuivante

Retourner vers Culture et Société