SOCIAL - Les bodmods et le boulot

Un article sur le tattoo, un bon bouquin à partager, un sujet de société… Viens échanger et te cultiver dans cette zone.

Re: SOCIAL - Les bodmods et le boulot

Messagepar dark987 » Sam 21 Jan 2017 20:21

\m/

Quand tes patrons sont tes parents, où que c'est que je vais poster :lol:
19/12/2017 : Dos, Matt Jordan
dark987

Investi

Genre: Femme
Remercié: 4 fois
  • Adresse Galerie

Messagepar Lisie » Sam 21 Jan 2017 20:56

dur dur de choisir entre ici ou le topic de la famille/proche
Lisie

Investi

Remercié: 5 fois

Messagepar desperados61 » Mer 1 Fév 2017 21:16

Faire une démo de son implant magnétique au directeur de région d'Enedis (ex erdf) à la réunion de ce soir... Ça c'est fait :mrgreen: Et les collègues en ont rajouté en disant que c'était un des premiers symptômes dûs aux compteurs linky :lol:
Mon univers sombre
23 juin 2017 : Kohek/Taguet Épinal Tattoo Show
22, 23 et 24 novembre 2017 : Bio-orga avec Eric de L'etoile \m/
desperados61

Donatrice

Remercié: 19 fois
  • Adresse Galerie

Messagepar hetfield » Mer 1 Fév 2017 21:22

Excellent :lol:
hetfield

Investi

Genre: Homme
Remercié: 3 fois
  • Adresse Galerie

Messagepar Kenshin » Sam 4 Fév 2017 10:01

En ce qui me concerne j'étais jusque là dans un milieu professionnel où la présentation était importante, sans avoir de prérogatives précises ni de tenue imposée, ayant un contact client et une image à préserver, il y avait certaines restrictions du genre pas de couvre-chef ou pas de short/bermuda en été (même sous 40°C en plein soleil sans clim...). J'avais quelques collègues tatoués mais au mieux ils les recouvraient et tout allait bien, ou ils les laissaient voyants (des bras entiers avec chemisettes à manches courtes par exemple) et ceux-là devaient se contenter de la basse besogne sans perspective d'évolution. Les piercings étaient pour ainsi dire absents à part les classiques boucles d'oreilles chez les femmes.

Après mon licenciement, j'ai voulu changer de secteur et le hasard a fait que celui dans lequel je me forme actuellement est bien plus tolérant, sans aucun contact avec les clients ni impératifs particuliers d'hygiène, le fait que ça me laisse le champ libre m'aide à passer le cap du piecing, d'autant plus car que ce soit dans ma formation ou les entreprises partenaires j'ai pu voir beaucoup de piercés (pas forcément de manière intensive non plus, c'est surtout les lobes, mais j'ai aussi vu des double eyebrow + helix). Quand mon formateur m'a demandé d'enlever mes bagues aux doigts pour raisons de sécurité (éviter qu'elles soient happées dans les machines) ça a été mon élément déterminant.
Oreille droite: lobe (1,2mm, projet 8-10mm), 4 hélix
Oreille gauche: 3 lobes, hélix, indus
Facial: septum, smiley
Kenshin

Timide

Remercié: 0 fois

Messagepar morgwen » Lun 6 Fév 2017 14:40

Je viens de me faire mes deux hélix, travaillant en laboratoire donc les cheveux toujours attachés ma maitre de stage les a remarqués la seule chose qu'elle m'a demandée c'est si ça faisait mal. Et quand je lui ai dit que ça grattait surtout par moment elle à juste demandé en rigolant pourquoi la pierceuse m'avait pas mis une collerette :lol:
C'est passé nickel, aucune reflexion rien. En même temps dans la boite y a plein de metalleux donc un gars qui se promène avec une torque. J'ai pas vu de tatouage, ni piercing à part boucle d'oreilles mecs-filles mais qui sait ^^
Toutes choses à deux facettes, à nous de voir de quel côté on veut regarder
morgwen

Investi

Remercié: 11 fois

Messagepar Rouge » Lun 6 Fév 2017 15:10

morgwen a écrit:pourquoi la pierceuse m'avait pas mis une collerette

:lol: :lol: :lol: Ahah elle est géniale !!!
Rouge

Investi

Remercié: 51 fois

Messagepar Julie3764 » Lun 6 Fév 2017 15:59

Kenshin a écrit:En ce qui me concerne j'étais jusque là dans un milieu professionnel où la présentation était importante

Tu bossais dans quoi ?
Julie3764

Curieux

Remercié: 1 fois
  • Adresse Galerie

Messagepar Kenshin » Lun 6 Fév 2017 18:50

Dans le transport de passagers. ;)
Oreille droite: lobe (1,2mm, projet 8-10mm), 4 hélix
Oreille gauche: 3 lobes, hélix, indus
Facial: septum, smiley
Kenshin

Timide

Messagepar jpa63 » Lun 6 Fév 2017 22:00

Retour de congés mater, j'arrive à mon boulot avec plusieurs tattoo en plus et surtout les phalanges et une main de tatouer...à part me dire que c'est un nouveau et me demander ce que ça signifie, zéro réflexion de mes supérieurs hiérarchiques...et dans un mois je fais la deuxième main :mrgreen: .
JE SUIS CHARLIE
jpa63

Modératrice

Genre: Non spécifié
Remercié: 12 fois

Messagepar morgwen » Lun 6 Fév 2017 22:54

Rouge oui j'adore la collerette !! En plus j'aime bien elle à sortit ça d'un ton tellement normal au détour de la conversation :lol:
morgwen

Investi

Messagepar BubuShok » Mar 7 Fév 2017 07:34

Morgwen ! Pas étonnant que tes hélix soient bien passés au boulot ! De ce que tu m'en avais raconté l'autre jour, ils sont plutôt ouverts sur le sujet \m/ La cica se passe bien ?

Jpa63, l'autre main se fera avec qui ?

J'ai fait mon coming out au boulot hier. Bon, je pense que les collègues avaient déjà pu remarquer des bouts de mes tattoos aux cuisses vu que je me mets très souvent en jupe mais en discutant à la pause, j'ai lâché que j'allais au mondial et que j'allais me faire piquer. Apparemment, pas de tatoué au boulot. Peur de l'aiguille, tout ça... Juste une collègue qui m'a dit qu'elle trouvait que c'était un moyen de s'affirmer et que c'était top. Mais bon, personne ne m'a posé plus de questions que ça donc je n'ai heureusement pas eu à les montrer. Juste eu un peu l'impression de passer pour une maso :lol:
Dos complet bientôt fini :pink: Dernière séance en janvier 2018
BubuShok

Investi

Remercié: 1 fois
  • Adresse Galerie

Messagepar jpa63 » Mar 7 Fév 2017 09:56

BubuShok a écrit:Jpa63, l'autre main se fera avec qui?

Avec Steph D :pink: .
JE SUIS CHARLIE
jpa63

Modératrice

Messagepar morgwen » Mar 7 Fév 2017 13:31

Oui Bubushock ils sont carrément ouverts \m/ Pour le moment la cica se passe bien !!
Mais c'est pas pareil les aiguilles et le dermo :lol: Vu tes tatouages tu dois être maso ce sont pas des petites pièces que tu as :D
morgwen

Investi

Messagepar Encore » Mar 7 Fév 2017 15:14

Je travaille dans une industrie pharmaceutique dans un milieu scientifique (en Suisse) et les gens sont curieux et me posent des questions sur mes implants/mes tatouages mais tout le monde a un regard plutôt sympa sur moi, c'est plus intriguant pour eux que dérangeant, du coup je réponds avec plaisir à leurs questions. Ca fait plaisir, j'ai de la chance..
Encore

Timide

Messagepar -Estelle- » Mar 7 Fév 2017 15:26

Au final moi on m'a fait une remarque sur mes cheveux verts mais pas sur mes tatouages :lol:
Du moins pas devant moi mais bon tant qu'ils acceptent ils peuvent bien dire ce qu'ils veulent derrière
Piercings: conch G, lobe G, 2*lobe D, septum, rook D
-Estelle-

Investi

Remercié: 6 fois

Messagepar hetfield » Mer 15 Fév 2017 20:56

Avec une collègue on est muté dans une agence à 200 mètres de l'ancienne. On va dans le bureau de la responsable pour caler les congés.

J'annonce que j'ai posé ma journée du 16/03 pour raison de concert et tattoo ... "heiiiiiiiiiiin ?"

Ma collègue : vas-y montre lui ...

Je sens le truc pourri mais je tire sur ma manche et j'ai ensuite eu le droit à un speech sur le pourquoi, le pas beau, le dangereux, le tout ponctuer de grimaces :lol:

Je lui ai dit qu'elle en faisait trop et je me suis un peu excité dans ma répartie, j'aurais simplement dû lui dire qu'un tatoué ne demande pas à un non tatoué pourquoi il ne porte pas de tattoo et que par conséquent, je ne comprenais pas sa question :idea:

Je suis prêt pour la prochaine grimace sur le sujet \m/
hetfield

Investi

• Adresse Galerie

Messagepar jpa63 » Mer 15 Fév 2017 21:20

Perso, j'annonce jamais le pourquoi du comment de mes congés...au pire je dis que je pars en déplacement, ce que j'ai fait pour le mondial du tatouage...de toutes façons, mes supérieurs verront bien que je reviens avec un autre tatouage vu qu'il sera situé sur la main.
J'estime que ça ne regarde que moi et je n'aime pas faire étalage de ma vie perso.
JE SUIS CHARLIE
jpa63

Modératrice

Messagepar hetfield » Mer 15 Fév 2017 21:35

Dans l'absolu tu as raison mais elle m'a posée la question de façon naturelle et j'ai sûrement été trop spontané. Après je m'en fout un peu de sa réaction, à l'arrivée ça me fait surtout marrer.
hetfield

Investi

• Adresse Galerie

Messagepar Giulietta » Jeu 16 Fév 2017 17:11

Perso ça ne me dérangerait pas si le sujet venait avec ma collègue directe (cadre également) mais je n'en parlerai ni aux gens dont elle a la responsabilité, ni à notre supérieure la directrice, ça serait juste surréaliste (et pourtant elle est toute ouverte et m'a déjà fait comprendre qu'il n'y avait aucun souci à continuer, mais non).
Black Chamane : l'air, l'eau, la Terre, c'est la vie...ça dépend sous quel Angle on la prend (pas mal hein, la citation inspirée par l'AngleTerre)
Giulietta

Investi

PrécédenteSuivante

Retourner vers Culture et Société