EXPO - Sauver mes yeux des larmes, JL Navette 28/02 au 25/04

Un article sur le tattoo, un bon bouquin à partager, un sujet de société… Viens échanger et te cultiver dans cette zone.

EXPO - Sauver mes yeux des larmes, JL Navette 28/02 au 25/04

Messagepar Cicely » Sam 7 Fév 2015 22:05

Exposition du 28 février au 25 avril 2015 "Sauver mes yeux des larmes" - Maison du livre, de l’image et du son

Le 27 février à 19h00 à la MLIS de Villeurbanne : Vernissage en présence de l’artiste - 22h30 Au SONIC : Don’t Cry Baby Party, after plutôt rock'n'roll en présence de l’artiste.

Image
ill. Jean-Luc Navette, 2015

Depuis plus d’une décennie, dans son repaire du quartier Saint-Jean à Lyon répondant au doux nom de Viva Dolor, Jean-Luc Navette encre les corps et le papier. Dessinateur, tatoueur, chanteur au sein du Blues Butcher Club, il navigue dans un monde lointain, où la noirceur n’a d’égale que la finesse du coup de crayon. Un ailleurs en noir et blanc, empli de références d’avant-guerre, aux accents de prohibition et aux sonorités de Murder ballads.

Navette raconte des histoires tristes, à la croisée des rêves et des souvenirs. Parsemées de notes gothiques et victoriennes, elles flirtent avec la mort. Son inspiration, l’artiste la tire aussi d’un multitude d’objets improbables qu’il collectionne depuis des lustres : bocaux en formol garnis de serpents, planches anatomiques, photographies anciennes, disques 78 tours…

Une exposition « fin de siècle » joliment décadente, aux allures de cabinet de curiosités. Un hommage aux fantômes et à la nuit.

Plus d'infos Mediathèque Villeurbanne ou FB
Cicely

Donatrice

Genre: Femme
Remercié: 17 fois

Retourner vers Culture et Société