CONV REPORT - Warsaw Tattoo Convention 28-29/11/2014

Un article sur le tattoo, un bon bouquin à partager, un sujet de société… Viens échanger et te cultiver dans cette zone.

CONV REPORT - Warsaw Tattoo Convention 28-29/11/2014

Messagepar Profil supprimé » Mar 9 Déc 2014 19:08

Bienvenue à la convention de Varsovie, dont l'entrée était gardée par notre ami requin !
Image

Je vous livre ici mes impressions, mes photos (prises sans vues artistiques, parfois floues), des photos des tatouages finis... Article long, mais qui, je l'espère, vous donnera une idée de la Seconde édition de la Warsaw Tattoo Convention !

Ma seconde convention. Dans le fond, donc, mon seul point de comparaison c'est ce que j'ai entendu de ce qu'est une conv, et de la convention de luxembourg 2014.
La Warsaw Tattoo convention est située dans le Pepsi Arena de Varsovie. Grand stade, et pourtant, espace pas si grand pour la conv. Les tatoueurs ne se marchaient pas les uns sur les autres mais le plafond n'était pas bien haut, sauf à l'endroit pour manger, et les couloirs de passages pas bien grands pour que les visiteurs puissent passer. A certains endroits, des tatoueurs étaient "cachés" au détour d'un escalier. Voilà pour les bémols :D

Mais en vrai cette conv était vraiment géniale. La possibilité de parler avec les tatoueurs y était vraiment facile. La plupart d'entre eux, quand ils ne bossaient pas ou étaient en pause, prenaient ce peu de temps pour papoter un peu avec les gens qui le souhaitaient. Les tatoueurs français présents à l'expo était très respectueux du travail de ces "petits de l'est" qui leurs donnent presque envie de poser leurs aiguilles... ou de s'améliorer grandement. L'ambiance était très conviviale et bon enfant.
Les concours se succédaient au long de la journée, et on pouvait les suivre d'à peu près n'importe où dans la conv grâce à des écrans géants.
La bouffe et l'alcool étaient vraiment pas chers et il était facilement possible de s'infiltrer à l'after party de la conv :)

D'un côté plus personnel, j'ai passé la conv avec Nerdozauras, Piloute et son chéri, Nekojita, Yadou, Kuba, Slawomir, des amies polonaises, on a rencontré des tatoueurs français de Lille un peu fêlés mais adorables, j'ai pu discuter avec Róbert Borbás et Marta Lipinski, ainsi que pas mal de monde qui arrêtait le nerdozauras pour mater ses pièces de Domantas (le gars qui a passé la moitié de la conv le pantalon baissé c'est lui... :lol: ).
Le niveau de la conv, contrairement au niveau présent à Luxembourg pour l'édition 2014, était clairement très bon. Je n'ai pas vu un seul tatoueur faire de "mauvaises pièces" ou avoir un mauvais niveau. C'était du coup très agréable à l'oeil. Peut être un peu trop de réalisme/ hyper réalisme et pas assez de graphique à mon goût, mais bon, dans l'est y a pas encore tant de graphique :D

Quelques tatoueurs avec les résultats finaux trouvés sur leurs pages :
Róbert A Borbás, Dark Art tattoo (qui a tatoué sur 3 jours cette manchette dans son intégralité) :
Image
Image
(Happy Róbert :3 )
Image

Max Zhuravlev,Freedom & Pain tattoo studio
Image
Image

Kuba Kujawa
Image
Image

Maurycy Szymczak
Image
Image

Marta Lipinski
Image
(inception)
Image

Aga Yadou
Image
(elle n'a pas encore posté la photo)

Futro
Image
(il n'a pas encore posté la photo)

Aldona Szery
Image
(elle n'a pas encore posté la photo)

Petite découverte de la conv, dont les photos de son site ne rendent en fait absolument pas hommage à ses tattoos.. j'étais surprise de voir qu'en fait elle faisait des très belles pièces quand on les voit en vrai : Ilona Oszust
Image
Image

Petite section handpoke/ tatouage traditionnel avec 3 tatoueurs :
Karolina Czaja, Matthieu Duquenois et Ajarn Rung de Primitive tattoo
Image
Image
Image
(faudra m'expliquer l'utilité de la feuille d'or sur le tattoo :bgeek: et information intéressante s'il en est : la fille derrière n'était en "position de prière" que pour les photos :roll: ça m'a un peu blasée sur le coup)

Pour le fun !
Image
des faux dermos en bois pour les enfants avec des thèmes dessins animés :)
Image
Mister Nerdozauras sur scène en train de présenter sa Miss Frankenstein de Domantas !

(je n'ai emmené mon appareil que le premier jour de la conv et n'ait finalement pris pas tant de photos, désolée!)
Modifié en dernier par Profil supprimé le Mar 9 Déc 2014 19:19, modifié 1 fois.
Profil supprimé

Re: CONV REPORT - Warsaw Tattoo Convention 28-29/11/2014

Messagepar Nerdozauras » Mar 9 Déc 2014 19:15

Très bien résumé, je ne pourrai dire mieux :D

J'ai aussi trouvé la convention vraiment conviviale, petite mais de bonne qualité !
Des bonnes rencontres, des bons moments passés, du fun et du fun ! Je pense y retourner l'année prochaine si j'ai toujours la même situation qu'actuellement :)
Nerdozauras

Investi

Genre: Homme
Remercié: 63 fois
  • Adresse Galerie

Messagepar kaptn_kvern » Mar 9 Déc 2014 20:51

Merci pour le partage ! Pour info, ils venaient de quel shop les tatoueurs de Lille ?
kaptn_kvern

Investi

Genre: Non spécifié
Remercié: 5 fois

Messagepar Profil supprimé » Mar 9 Déc 2014 20:55

C'était Marco Slo et JB de Tit for Tat' :D
Profil supprimé

Messagepar kaptn_kvern » Mar 9 Déc 2014 21:01

Merci !
kaptn_kvern

Investi

Remercié: 5 fois

Messagepar Piloute » Mer 10 Déc 2014 05:48

Très bon résumé !
Et pour ma part, c'était ma première conv, j'ai effectivement trouvé qu'il y avait un niveau de ouf ! Pas trop grande mais assez de place pour chacun de passer et de s"arrêter devant les stands !
Aminches & Ze Team forever <3

la peur mène à la colère, la colère mène à la haine, la haine… mène à la souffrance
Piloute

Donatrice

Genre: Femme
Remercié: 1 fois
  • Adresse Galerie

Messagepar La Fée » Ven 12 Déc 2014 20:12

Merci pour le report', c'est une conv' a laquelle je bave d'envie d'aller depuis un moment ... ca donne encore pluS envie ^^
Les questions se posent sur le forum, pour faire partager vos expériences à tous les BodyWorkés ;)
La Fée

Administratrice

Genre: Femme
Remercié: 102 fois
  • Adresse Galerie

Messagepar Hemlock » Sam 27 Déc 2014 14:58

Merci pour le report! Comme La Fée ça me donne encore plus envie d'aller y faire un tour
Hemlock

Curieux

Remercié: 2 fois

Retourner vers Culture et Société