ACTU - un "scratcher" condamné

Un article sur le tattoo, un bon bouquin à partager, un sujet de société… Viens échanger et te cultiver dans cette zone.

ACTU - un "scratcher" condamné

Messagepar Panthera » Ven 5 Déc 2014 22:24

Un mec de 34 ans c'est improvisé tatoueur sans se déclarer et sans avoir suivi une formation ni d'hygiène ni pour apprendre à tatouer. Il tatoué de 10 à 15 personnes. Il n'est hélas pas le seul à jouer à ce jeu mais il c'est fait attrapé, car forcément une nana à chopé une infection où elle a du aller à l'hôpital.

Voici le lien de l'article : http://www.courrier-picard.fr/region/le-trentenaire-s-etait-improvise-tatoueur-ia0b0n480142
Panthera

Investi

Genre: Femme
Remercié: 9 fois
  • Adresse Galerie

Re: Le gars s'improvise tatoueur et il c'est fait choper à t

Messagepar nevest » Ven 5 Déc 2014 22:55

ils auraient pu se renseigner un peu :p
à coté des bouteilles d'alcools..
nevest

Curieux

Genre: Non spécifié
Remercié: 0 fois

Messagepar 6liv » Ven 5 Déc 2014 23:11

Si c'était le seul...
6liv

Administrateur

Genre: Homme
Remercié: 101 fois
  • Adresse Galerie

Messagepar toxic » Sam 6 Déc 2014 08:58

y en a qui en tienne une couche quand meme
la fille elle voit des bouteilles d'alcool etc et elle se fait tatouer quand même.. :roll:

et le mec qui regrette d'etre tatoué parce que il ne veut pas que ça serve d'exemple :roll:
toxic

Accro

Remercié: 4 fois

Re: ACTU - un "scratcher" condamné

Messagepar nevest » Sam 6 Déc 2014 13:03

j'avais pas lu en dessous ,le juge m'a fait rire à la fin :lol:
nevest

Curieux

Messagepar Nonoman » Sam 6 Déc 2014 13:07

Excellent. Le soir, le juge a du se dire que de temps en temps, son métier permet malgré tout de rire...
Modifié en dernier par Nonoman le Sam 6 Déc 2014 13:42, modifié 1 fois.
Pédé, fétichiste, tatoué, percé, motard. Et cultivé. Et sympa. C'est grave, docteur ?
Nonoman

Investi

Remercié: 10 fois
  • Adresse Galerie

Messagepar Sibérie » Sam 6 Déc 2014 13:40

On pourrait se croire dans Groland..... :shock:
Ma galerie: http://forum-bodywork.com/viewtopic.php?f=14&t=272

Je n'ai pas honte de dire que j'ignore ce que je ne sais pas.
Sibérie

Investi

Messagepar Méli » Dim 7 Déc 2014 00:51

Ce qui me fait le plus halluciner dans ce genre d'histoire, c'est que ces gens là trouvent des "clients"....
Méli

Curieux

Remercié: 3 fois

Messagepar el padrino » Dim 7 Déc 2014 12:37

Ça me fait plutot rire qu'on apelle sa cliente "la victime". Persone ne l'a forcé a se faire scratcher il me semble.
J'préfère partir plutôt que d'entendre ça plutôt que d'être sourd.
el padrino

Investi

Remercié: 7 fois

Messagepar Mamak » Dim 7 Déc 2014 12:42

On a le tattoo qu'on mérite...
Mamak

Pierceuse

Messagepar Dim » Dim 7 Déc 2014 14:06

Je ne suis pas d'accord avec cette formule, Mamak.
Toi comme moi connaissons des enculés fini qui portent de pures pièces :mrgreen:

Pour un scratcher arrêté combien prennent sa place.
Si cette nana n'avait pas chopé une saloperie, allez savoir si elle n'y serait pas retourner pour se refaire piquer.
Tant que les gens chercheront à se faire tatouer à bas prix peu importe qu'il y ai une condamnation de temps en temps
(et qu'ils n'en auront rien à foutre de porter quelque chose de qualité), Il y en aura toujours derrière pour prendre la relève.
J'vous ai apporté des bonbons parce que les fleurs, c'est périssable.
Dim

Accro

Remercié: 123 fois

Messagepar Profil supprimé » Dim 7 Déc 2014 16:05

Méli a écrit:Ce qui me fait le plus halluciner dans ce genre d'histoire, c'est que ces gens là trouvent des "clients"....

http://instagram.com/mysweetdarkness

( ^ ^) _旦~~
la frontière entre scratcheur et tatoueur à domicile, tu me l'expliques MSD? Parce qu'avant de critiquer et juger les agissements des autres, faut regarder un peu les nôtres ;)
Modifié en dernier par Profil supprimé le Dim 7 Déc 2014 16:15, modifié 1 fois.
Profil supprimé

Messagepar Dim » Dim 7 Déc 2014 16:15

À mon sens, il n'y en a pas. C'est une simple question de démagogie.
Le tatoueur a domicile ne paye pas de taxe et peut aisément dire que c'est parce qu'il ne trouve pas sa place en boutique qu'il s'est mis à piquer dans sa cave/sa cuisine/son salon/sa sdb (soulignez la bonne réponse en rouge).
Alors que bien souvent c'est parce qu'il tatoue comme une brèle.
On peut très bien dire qu'il y a une différence entre un tatoueur à domicile et un scractcheur mais perso je n'en vois pas :mrgreen:

On peut aussi parler des pros aillant fait leurs preuves qui tatouent désormais en atelier privé mais ce n'est pas d'eux qu'on parle ici.
J'vous ai apporté des bonbons parce que les fleurs, c'est périssable.
Dim

Accro

Remercié: 123 fois

Messagepar Nerdozauras » Dim 7 Déc 2014 16:21

Clair, quand on voit Den Yakovlev qui tatoue dans son appart, bon bah, vue l'expérience du type et ce qu'il tape y a pas trop de soucis à se faire je pense qu'il sait ce qu'il fait.

Du coup, je plussoie Dim, quand on finit par tatouer chez soit, si ce n'est pas par soucis pratique et/ou privatif, c'est bien souvent par manque d'apprentissage ou d'opportunité de tatouer en salon - on a donc souvent une part de responsabilité dans le cas échéant.
Nerdozauras

Investi

Remercié: 63 fois
  • Adresse Galerie

Messagepar Coin-coin le Canapin » Lun 8 Déc 2014 18:50

Car le prévenu n’a toujours pas trouvé de travail. Il a ainsi expliqué être désormais totalement transparent : « Sur mon curriculum vitae, j’ai mis que j’avais fait de la détention. C’est Pôle emploi qui m’a conseillé de le faire ». Sourires dans la salle d’audience. Le prévenu est reparti avec un précieux conseil du président : toute vérité n’est pas bonne à dire…

Le mec doit pas être supre futé, mais si pôle-emploi lui a vraiment conseillé ça, c'est grave. :|
Coin-coin le Canapin

Investi

Remercié: 2 fois

Messagepar Méli » Lun 8 Déc 2014 23:22

Ah ben clairement, je préfèrerais avoir un apprentissage !! Ce n 'est pas faute d'avoir cherché et de chercher encore....

J'ai passé ma formation d'hygiène, j'ai aménagé une partie de mon appartement avec meubles adaptés. Je suis scrupuleusement les normes d'hygiène.
Je bosse mes dessins, j'ai tatoué beaucoup de peau de cochon en ayant la chance d'avoir des avis et des conseils de deux ou trois pros.
Les deux tattoos que l'on voit sur ma page sont fait sur des amis qui étaient partants pour faire les cobayes.
Je me suis tatouée moi-même aussi, me suis beaucoup informée afin de ne pas faire n'importe quoi.... J'ai demandé conseils à des pros et discuté avec un tatoueur très sympa et ouvert sur fb.

Je ne me considère pas tatoueuse pro comme l'a fait ce mec, je n'ai pas abîmé ma peau ni celle des mes potes. Je ne fais rien payer, je paie mon matos de ma poche.

Je ne dis pas tout ça pour vous faire changer d'avis. Ni pour me justifier vis à vis de vous.... j'en ai un peu rien à foutre de ce que vous pensez en fait car bizarrement, ces reproches ne sont pas faits à tout le monde, bref !

Des scratcheurs, il y en a qui bossent en salon....

Perso, je ne souhaite que cela, payer mes taxes, enfin bosser etc.... Je bosse, je bosse et je cherche. Un jour ça paiera.

et petit ps : j'ai bien dit que j'étais anciennement MSD dans ma présentation. Je ne me cache pas !
Méli

Curieux

Remercié: 3 fois

Messagepar Useless » Mar 9 Déc 2014 02:59

Moi ce qui m'étonne un peu c'est 1000€ et 140h de TIG je trouve que ce n’est pas cher payé pour jouer avec la santé des gens, je ne dis pas que j'aurais souhaité qu'il ait plus mais j'imagine que ce n’est pas ça qui va dissuader les autres "scratcheurs" d’arrêter, surtout ceux pour qui ça marche, finalement tu peux presque te dire que le jeu en vaut la chandelle par rapport à l'accessibilité et la liberté de la profession.
Sinon plutôt que de se foutre de sa gueule, j'aurai préféré que le juge le force au moins à passer cette formation à l’hygiène rien que pour le côté pédagogique du truc, juste pour qu'il se rende vraiment compte à quel point c’était une connerie de faire ce qu'il a fait.
Il faut pas respirer la compote, ça fait tousser.
Useless

Timide

Messagepar nevest » Mar 9 Déc 2014 03:59

Useless a écrit:préféré que le juge le force au moins à passer cette formation à l’hygiène rien que pour le côté pédagogique du truc, juste pour qu'il se rende vraiment compte à quel point c’était une connerie de faire ce qu'il a fait.

pas con comme idée :D
nevest

Curieux

Messagepar Sibérie » Mar 9 Déc 2014 08:41

Si l'idée n'est pas conne, ça serait outrepasser la fonction du juge. Il est là pour juger un délit, la réinsertion sociale ce n'est pas son rôle. La première condamnation à 1000€, elle est lourde pour un chômeur quand même. 140 h de TIG c'est long, je pense qu'il aura le temps de réfléchir. Ce procès n'est pas celui des scratchers mais celui d'un pauvre gars (a priori pas trop malin) qui a essayé de s'en sortir en faisant des conneries.
Ma galerie: http://forum-bodywork.com/viewtopic.php?f=14&t=272

Je n'ai pas honte de dire que j'ignore ce que je ne sais pas.
Sibérie

Investi

Messagepar Profil supprimé » Mar 9 Déc 2014 08:49

Méli, l’hôpital, la charité, tu connais? :mrgreen:
Je ne te jette pas la pierre, mais on ne sait pas grand chose de ce gars, les démarches qu'il a entreprit, à quel niveau il c'est impliqué... et dans le fond, vous êtes pareil, tu n'es pas à l'abri de vivre la même mésaventure.
Profil supprimé

Suivante

Retourner vers Culture et Société