Krän a écrit:
Franchement, durant le prochain été, prenez un calepin avec vous et faites deux colonnes. Une colonne <tatouage qui me donne envie de dire "s'il vous plait, je peux en voir plus, qui est l'artiste ?"> et une colonne <tatouage qui me fait dire intérieurement "ouch, paie ta bousille ! ça se porte ça ?">. Faites un trait dans chaque colonne à chaque tatouage croisé au détour d'une rue, d'une terrasse de café, d'un rayon fruit et légume au supermarché, ...et voyons à la fin quelle colonne est la plus remplie !![]()
Totoro a écrit:Si on suis sa logique elle doit être très tatouée.
Or le tatouage reste l'apanage des catégories socio-professionnelles basses (bref, ton salaire et ton environnement d'origine sont éloignés de l'aristocratie).
(...)
On se tatoue plus chez les ouvriers que chez les cadres. Et le tatouage reste une pratique très marginale chez les intellectuels et les catégories supérieures
(...)
Plus on regarde la télé, plus on est tatoué (imitation de quelques modèles médiatiques tatoués.
(...)
Au point qu'on trouve surtout des tatoués... dans l'entourage d'autres tatoués.
(...)
La réponse principale retenue des diverses études c'est que le tatoué cherche à se différencier des autres.
(...)
Ils "avouent" aimer les activités à risques (prise de drogue, plus de partenaires sexuels, plus de vols...)
AhAHAH ... je me marre .... Soit je, et la grande majorité des personnes que je connais, faisons partie d'une exception ... Et alors là ... vous avez un échantillon de base ... énormes ... Soit tout cela n'est qu'un ramassis de conneries et d'idées reçues ... et pour les études, en quelques Clic, comme vous le conseillez afin de vous dédouaner, vous en trouverez bien plus qui vous donnerons des données inverses ...
Bref ... Malgré l'éclat de rire, je ne vous remercie pas .... et vous invite à réfléchir sur votre professionnalisme
A oui, et pour votre collection, je vous offre un : " Lolll"
Référence intéressante datant de 2006. Les études sur lesquelles je m'appuient sont 2 études anglo-saxonnes et 1 étude française, elles sont toutes parues dans de grandes revues scientifiques
Lwu a écrit:C'est affligeant de voir quelqu'un qui se dit psychologue et qui piétine à ce point notre déontologie, je vais pas tous vous les faire mais quelques-uns quand même :...
Retourner vers Culture et Société
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités