CONV REPORT - Bruxelles 2014

Un article sur le tattoo, un bon bouquin à partager, un sujet de société… Viens échanger et te cultiver dans cette zone.

CONV REPORT - Bruxelles 2014

Messagepar kaptn_kvern » Lun 10 Nov 2014 18:28

Alors mes gens, voici mon petit retour perso de la journée du dimanche à l'Internachionnnnneul Bwussels Tatwoo Convenencheune. Je laisse le soin à d'autres de faire le report pour les journées de vendredi et samedi.
Arrivée à l'ouverture des portes pour les heureux détenteurs de billets en pré-ventes, l'attente est nulle. Vraiment peu de monde dans les allées froides de ce dimanche matin, ce qui nous permet, fine équipe de reporters de déambuler à notre guise...devant des stands vides. :( (visiblement le tatoueur n'aime pas se lever le dimanche, et la plupart des stands sont vides ou en cours d'installation). Au moins, ça nous autorise un premier tour du proprétaire tranquille histoire de repéré les endroits stratégiques de la convention, j'ai nommé...les toilettes et les stands de bouffe. :mrgreen: Tout doucement en cette fin de matinée, les artistes arrivent est s'installent, déballant matos et stickers auxquels nous ferons une chasse effrénée tout au long de la journée. C'est l'occasion également pour votre serviteur de rencontré le tatoueur qui aura l'honneur de le piquer (et oué, rien que ça :D ) pour qu'il m'annonce fébrilement, trémolos dans la voix et larme à l'oeil qu'il ne pourra pas me prendre avant 18h !!! :bfouet:
Après notre premier petit tour, on décide vers 12h30 de nous restaurer et nous dirigeons d'un pas encore léger et alerte vers les "food trucks" comme ont dit maintenant (ou "baraque à frites" pour les vieux). 5 stands s'offrent à nous, du panini à la soupe en passant par les traditionnelles frites ou crêpes/gauffres (bah oui, on est en Belgique, ne l'oublions pas). On a eu le nez creux (en l'occurance, c'était surtout le ventre) puisqu'à peine fini de manger, la foule s'est massé en nombre et les files d'attente se sont prolongées rapidement (dans l'après midi, 20mn montre ne main pour prendre une gauffre et une crêpes).
Côté animation, hormis les concerts auxquels nous n'avons pas assisté (juste passé devant la scène de temps en temps), nous avons pu voir le "Globe of death" (trois bonshommes un peu fêlés qui tournent en moto dans un globe d'acier) - spectacle court mais très impressionnant, le "Freak Show de Johnny Strange (encore un gars pas net qui avale des épées, met sa main dans un piège à loup, porte un bidon de X kilos avec ses oreilles), un concours de bras de fer avec des gars qui ont de gros bras, et un spectacle de lutte de demoiselles en bikini...que je n'ai malheureusement pas pu voir :sad:
Du côté des artistes, j'ai l'impression de n'avoir vu que du bon. Même si je n'accroche pas à tous les styles, je n'ai pas eu l'impression de voir des books moyens/pas terribles.
Mais trêve de blabla, place à ce que vous attendez tous, LES PHOTOS !!!

Votre équipe d'intrépides aventuriers en phase de restauration...
Image
Image

Une courageuse demoiselle qui se fait tatouer avec un orteil cassé...quand elle se levée ce matin, elle a dû le sentir passer !
Image

Jesse Levitt...sa manchette est terrib' !!!
Image

Un nouveau concept. Tu achètes une nappes. T'en fais une chemise. T'en fais un tatouage.
Image

Mon coup de coeur / découverte de la convention (pour ceux qui aiment le jap'), Hori Tsugu (Strictly Tattoo, Vancouver...oui, je sais, c'est marqué sur son affiche, et alors ?)
Image

"Papa, pourquoi il est tout nu ?
- Il est pas tout nu, il a un short.
- S'il est en short, pourquoi il met un bonnet ?"
Image
Image
Image

Le Globe of death, les foufous en moto.
Image
Image

L'avaleur de...Sabre. Il avale un sabre de 63cm...alors les filles arrêtez de vous plaindre (c'est pas de moi, c'est lui qui le dit).
Image

Si vous ne savez pas quoi faire de vos trous dans les oreilles, en soirée ça doit faire son petit effet.
Image

File d'attente en début d'après midi (vers 14h30). On a bien fait d'arriver au matin.
Image

L'équipe de Migoii en tattoo à deux mains. Je serai assez curieux de voir le résultat final et également de voir le tattoo dans quelques années.
Image
Image
Image

Hernan Chevalier, tatoueur que j'apprécie beaucoup.
Image
Image

Le stand un peu "girly" avec la lampe stylée et les petites étoiles sur le mur...
Image

Lonner de HumanFly Tattoo.
Image

Se faire tatouer en convention, c'est bien, mais parfois faut être un peu souple...
Image
Image

Le contest de Bars de fer, auquel je n'ai pas participer pour ne pas leur mettre la honte en publique.
Image

Les traditionnels grosses cylindrées américaines...
Image
Image
Image

J'espère que ça vous a plu et que d'autres personnes pourront nous faire partager leur expérience des deux jours précédents !!!
Modifié en dernier par kaptn_kvern le Mar 11 Nov 2014 10:36, modifié 1 fois.
kaptn_kvern

Investi

Genre: Non spécifié
Remercié: 5 fois

Re: CONV REPORT Bruxelles 2014

Messagepar Akala » Lun 10 Nov 2014 18:44

"Papa, pourquoi il est tout nu ?
- Il est pas tout nu, il a un short.
- S'il est en short, pourquoi il met un bonnet ?"

:lol: Génial le gamin !
C'est toi Kaptn le monsieur avec la méga barbe ? :love:
Akala

Investi

Genre: Homme
Remercié: 0 fois

Messagepar kaptn_kvern » Lun 10 Nov 2014 18:50

Ui. Et c'est une vraie.
kaptn_kvern

Investi

Messagepar Akala » Lun 10 Nov 2014 18:55

Je m'en doute ! Et ba c'est classe ! :mrgreen:

Impressionnant sinon le type qui soulève le fut avec ses lobes ! Tu fais la même avec ta barbe ? :mrgreen:
Et j'avais jamais vu de tattoos fait à deux en même temps (Migoii) :grat:
Akala

Investi

Messagepar caCtus » Lun 10 Nov 2014 18:59

Plus je vois certaines photos, plus je me dis qu'un tatouage en conv', j'éviterais autant que possible. Déjà que j'ai du mal a tenir en place sur la table de tatouage classique, mais alors le cul entre deux chaises et la tête qui pend a l'autre bout... Ca donne pas envie! :?

Chouette report' tout ça! Légendes sur les photos très pro. J'ai soudainement envie d'une nappe a motifs.
caCtus

Donatrice

Remercié: 57 fois

Messagepar kaptn_kvern » Lun 10 Nov 2014 19:02

Ils semblent être coutumiers du fait. Ce qui me rend le plus perplexe, c'est si les deux tatoueurs ne sont pas tout à fait du même niveau ou n'ont pas la même "pattes", ça doit faire un truc un peu déséquilibré. Concernant ce tattoo en particulier, il était extrêmement détaillé...j'aimerai bien voir une pièce de ce genre au bout de dix ou quinze ans...
kaptn_kvern

Investi

Messagepar kaptn_kvern » Lun 10 Nov 2014 19:04

@caCtus

Pas mal de gens qui faisaient des grosses pièces sur le dos, les côtes ou autres, étaient allongés sur une pauvre table en bois. C'est Neko qui s'est fait piquer dans des circonstances similaires. Ca doit être horrible à supporter.
kaptn_kvern

Investi

Messagepar Cédric Jeanneret » Lun 10 Nov 2014 19:39

kaptn_kvern a écrit:Ils semblent être coutumiers du fait. Ce qui me rend le plus perplexe, c'est si les deux tatoueurs ne sont pas tout à fait du même niveau ou n'ont pas la même "pattes", ça doit faire un truc un peu déséquilibré. Concernant ce tattoo en particulier, il était extrêmement détaillé...j'aimerai bien voir une pièce de ce genre au bout de dix ou quinze ans...

je me fais tatouer chez eux, ils ont l'habitude de travailler en équipe. Sur mes carpes, par exemple, ils sont deux à me "piquer" (pas en même temps par contre...).

Ils m'ont dit avoir déjà travailler à quatre en même temps sur un dos en convention....
Carpes (Migoii) : 24/11, 11-12/12
Cédric Jeanneret

Timide

Remercié: 2 fois
  • Adresse Galerie

Messagepar nevest » Lun 10 Nov 2014 19:39

je suis content de voir des photos et de lire les expériences de ceux qui ont été :D , (je devais y aller mais mes amis ne sont pas fan de tattoo donc.. :sad: j'aller pas y aller seul xp )

super sympas les photos :D

kaptn_kvern j'avais jamais vu tas téte , mais je te vois souvent commenter les topics etc, je vais enfin mettre un visage sur ce pseudo :D
nevest

Curieux

Messagepar Squelch Sasquatch » Lun 10 Nov 2014 20:00

Merci pour ce chouette retour !
Squelch Sasquatch

Chroniqueuse

Remercié: 144 fois
  • Adresse Galerie

Messagepar caCtus » Lun 10 Nov 2014 20:14

kaptn_kvern a écrit:Pas mal de gens qui faisaient des grosses pièces sur le dos, les côtes ou autres, étaient allongés sur une pauvre table en bois. C'est Neko qui s'est fait piquer dans des circonstances similaires. Ca doit être horrible à supporter.

Oui, je me souviens particulièrement de Neko et sa tête sans support! Et la quand je vois ta photo du gars sur les chaises... Juste une table en bois pas confort, sur 1h ou 2 ça va, sur tout l'après-midi et dans une position exotique, faudrait vraiment que je n'aie pas le choix! Je pense préférer payer le prix d'un déplacement si ça m'évite autant d'inconfort. :pink: Chapeau a ceux qui tiennent le coup en tous cas (et également aux tatoueurs, dans certains cas ça n'doit pas être une partie de plaisir pour eux non plus). Et puis ils restent nobles sur les photos. :D
caCtus

Donatrice

Remercié: 57 fois

Messagepar Haile » Lun 10 Nov 2014 22:59

Cool
Pas une photo du stand de Piet?
Haile

Investi

Remercié: 3 fois

Messagepar kirayoshikage » Lun 10 Nov 2014 23:22

Alors la convention vendredi, c’était bien cool mais vla la galère pour trouver l'entree a 12h, il y avait rien d'indique jusqu'a ce que je tombe sur un des responsables de la secu qui m'a montre ou attendre.
Et la grosse surprise, a peine une trentaine de personnes a 13h a l’entrée donc autant dire personne et la plupart des tatoueurs eux etaient present.
D'ailleurs une bonne part des tatoueurs n'avait tout simplement pas de client pour le vendredi, chose hallucinante comme Ad pancho, piet, krusty, etc...
Le gros avantage par contre c'est que ça m'a permis d'aller discuter avec 2-3 tatoueurs qui m’intéressaient pour un projet futur sans problème vu qu'ils avaient le temps de discuter.
et faut dire aussi que la piece de jef a intrigue plus d'un tatoueur present a la convention, ce qui aide aussi pour amorcer la discussion :geek:
Et meme par la suite quand en fin d’après midi, il y a eut plus de monde, on pouvait toujours aussi facilement circuler dans les allées, ce qui est une bonne chose.
C'etait une chouette convention avec de très bon tatoueur et j’espère pouvoir revenir l’année prochaine pour une séance tatouage cette fois.
kirayoshikage

Investi

Remercié: 2 fois

Messagepar Evaloona » Mar 11 Nov 2014 00:47

kaptn_kvern a écrit:Un nouveau concept. Tu achètes une nappes. T'en fais une chemise. T'en fais un tatouage.

:lol:

Sinon moi j'y ai été le vendredi et le samedi. Le vendredi c'était plutôt du repérage et du papotage avec Kirayoshikage.
Mais le samedi, j'ai pu regarder plus attentivement. C'était bien, de très bon tatoueurs, pas trop de monde, etc.
Par contre, un point négatif : je trouve que certains style de tatouage ne sont pas assez représenté, genre le dotwork il y avait 3 pelé 2 tondu. Le blackwork j'ai rien vu. Le Jap il y en avait un peu mais bon voila quoi. Le bio-orga/méca il y avait Jesse Levitt et p-e encore quelques-uns mais pas grand chose. Mais à coté de ça le old et new school et le black and grey il y en avait à la pelle, etc. Donc je trouve que ca manque un peu d'équilibre à ce niveau là.

A moins que je sois passée à côté de plein de tatoueur sans faire gaffe :?:

Mais sinon j'ai pu découvrir quelques tatoueurs quand même ^^ Et j'ai pu agrandir un peu ma collection naissante de print :mrgreen:
Evaloona

Investi

Genre: Femme
Remercié: 1 fois
  • Adresse Galerie

Messagepar body » Mar 11 Nov 2014 08:48

-- edit : j'ai oublié de dire qu'on y a été le dimanche ^^

Bonjour à tous !

Sympa d'avoir votre compte rendu concernant la convention, je me dis que je suis passé à côté de pas mal de trucs ^^ (En gros j'avais juste repéré Migoii, Piet ainsi que l'art du point ... le reste était inconnu au bataillon)

Par contre on a découvert Jay :O:O ... On déambulait dans les allées et là ... Wahouuuu ! (On est repassé quelques fois devant afin de voir la progression mais aussi la pièce qui a été deuxième dans le concours si je ne m'abuse)

A côté de ça, on a trouvé que certains tatoueurs étaient vraiment lent ... Enfin je ne sais pas si c'est la technicité de la pièce, le tatoueur ou le client douillet mais en gros certaines pièces n'ont pas beaucoup progressées au fil de la journée :/

On a aussi pu voir un corset (piercing) en cours de réalisation ... La fameux show avec les motos, le concours de bras de fer mais on est malheureusement pas resté pour les deux derniers shows (la fatigue a eu raison de nous)

----

Sinon j'ai pris des vidéos ... Enfin ce que j'ai pu, pas facile avec le monde :/ (C'est en cours de montage, j'essayerai de poster le rendu final dans pas trop longtemps)

----

Le mot de la fin, on a passé une excellente journée mais pour le coup on a quand même trouvé que ce n'était pas donné :/ Alors est ce qu'on est des gros radins, raleurs ? Ou bien il y a des frais qu'on a pas vu venir en tant que visiteurs ? ... Mais 18 euros pour 2 salles à tour et taxis + toilettes payantes ca fait quand même cher la journée quand on est student :D

A titre de comparaison, j'avais été au salon IBC (Amsterdam) qui est vachement plus grand, on a eu pas mal de goodies, toilettes free, on pouvait prendre sa nourriture/boisson et c'était totalement gratuit ^^
body

Timide

Messagepar cookie » Mar 11 Nov 2014 09:42

Comme prévu nous y avons été comme des touristes le dimanche, grosse fiesta la veille (un mariage de potes) avec un peu la tête dans le cul ce jour là donc.
D'ailleurs, je devais vraiment être ailleurs parce que je n'ai pas vu Jee Sayalero, vous êtes sur que c'était lui parce que il n'était pas annoncé ?
Cette année, nous y allions surtout pour faire découvrir le monde du tatouage à une amie qui a envie de franchir le pas, elle a d'ailleurs eu un gros coup de coeur pour le travail de Mope, affaire à suivre...
De notre côté, nous avons été sage, pas de tattoo cette année (ça change des 3 éditions précédentes), enfin presque sage car j'ai pris contact avec Ed Perdomo pour un projet dans quelques mois, il avait l'air emballé, je n'attends plus que sa confirmation par mail... 8-)

Place à quelques photos :

C'est par là que ça se passe

Image

Gros coup de cœur également pour la manchette en cous de réalisation de Hori Tsugu

Image

Image

Image

Image

Image

Le dos de Migoii, pas mon préféré, mais toujours impressionnant techniquement :

Image

Image

Un chouette concert pour terminer l'après midi :

Image
cookie

Curieux

• Adresse Galerie

Re: CONV REPORT - Bruxelles 2014

Messagepar kaptn_kvern » Mar 11 Nov 2014 10:21

Pour Jee Sayalero, je suis aussi surpris que toi. N'ayant jamais vu le perso en chaire et en os, je me base sur les cartons de présentation où il est bien indiqué HumanFly tattoo studio C/Mar Ocena 2 - Las Rozas - Madrid avec une adresse mail, un FB/Instagram/Tumblr...etc. Si des forumistes pouvaient confirmer ou infirmer sa présence, auquel cas j'éditerai mon post initial.
Modifié en dernier par kaptn_kvern le Mar 11 Nov 2014 10:43, modifié 1 fois.
kaptn_kvern

Investi

Messagepar Damaged » Mar 11 Nov 2014 10:31

Très sympa ce reportage! Je suis encore plus dégoûtée de pas avoir pu y aller :cry:

~
Damaged

Curieux

Genre: Femme
  • Adresse Galerie

Messagepar cookie » Mar 11 Nov 2014 10:32

Ils sont 4 au shop human fly et je sais que Lonner était présent ce week-end :

https://www.facebook.com/LonnerTattoo

Par contre, je ne crois pas que Jee soit passé par Bruxelles malheureusement... ;)
cookie

Curieux

• Adresse Galerie

Messagepar kaptn_kvern » Mar 11 Nov 2014 10:35

Merci pour la précision, j'édite !
kaptn_kvern

Investi