CONV REPORT - Perpignan 31/10 au 2/11 2014

Un article sur le tattoo, un bon bouquin à partager, un sujet de société… Viens échanger et te cultiver dans cette zone.

CONV REPORT - Perpignan 31/10 au 2/11 2014

Messagepar Squelch Sasquatch » Sam 1 Nov 2014 11:54

Hallow'ink, seconde convention de Perpignan, ça commençait hier !

La communication autour de l'événement était alléchante : Halloween et une convention de tatouage se rencontre à bord du navire fantôme... L'ambiance promettait d'être intéressante.

Avec mes petits camarades visiteurs, nous avons joué à fond le jeu de la convention à thème. La journée a donc commencé par une longue séance de maquillage et d'habillage. Nous sommes donc arrivés sur les lieux tout pomponné et décomposé.
De l'extérieur, on l'a tout de suite vu : peu de monde, et encore moins de personnes à avoir fait l'effort du déguisement !

Une fois les droits d'entrée réglés, les visiteurs sont accueillis par quelques zombis marchant gauchement vers eux. L'accès au bâtiment se fait par un hall lui aussi peuplés de cadavres animés. Timides et peureux s'abstenir, certains de ces morts ont une tendance curieuse à bondir de derrière le décor d'épave en poussant des cris stridents.

Le peu d'affluence nous a permis de visiter tranquillement. Il y a beaucoup d'espace et les allées sont très larges, ce qui ne gâche rien. Les tatoueurs présents sont d'un très bon niveau. Certains cependant étaient un peu désœuvrés : avis aux gens qui auraient envie d'un tatouage, il y a encore des places à prendre !
L'exposition des travaux de Jean-Luc Navette est aussi un plaisir pour les yeux.

Du côté des petits plus sympathiques : de la bière buvable et des food trucks qui proposent de la nourriture de qualité ( si, c'est important ) et des stands de goodies qui ne sont pas totalement séparés des autres et parqués dans les coins.

En fin de journée, l'affluence a un peu augmenté, le nombre de gens costumés aussi, tout en restant assez anecdotique.

Le best of day, commenté par Pascal Tourrain sur une grande scène décorée d'un mat, a été remporté par une pièce de Julian Siebert, tout à fait dans le thème de la journée :
Image

Les concerts ont commencé peu de temps après, dans une ambiance sympa.

Bref, une première journée plaisante mais un peu tiède, ça devrait être plus rempli et vivant le reste du weekend.
Squelch Sasquatch

Chroniqueuse

Genre: Non spécifié
Remercié: 144 fois
  • Adresse Galerie

Re: CONV REPORT - Perpignan 31/10 au 2/11 2014

Messagepar Karamazov-S » Dim 2 Nov 2014 22:47

J'y étais aujourd'hui, un peu le bordel pour y accéder en voiture à cause de la fête foraine en face.

A la base j'y allais car j'avais reçu un mail d'inkage, disant que j'avais gagné un pass pour la convention. Sauf qu'ils n'avaient pas mon nom sur leur liste et ont refusé de m'accorder l'entrée malgré le visionnage de l'e-mail reçu, ça m'a bien refroidi d'emblée.
Bon à part ce point négatif la conv était vraiment bien, très peu de mauvais tatoueurs, du très bon niveau et pas mal de bonnes découvertes françaises. Il me reste plus qu'à trier toutes les cartes de visite !

Les allées étaient bien larges, ça fait plaisir de pouvoir déambuler sans se faire bousculer et sans se marcher dessus. J'ai pas trop fait attention à l'animateur, quand c'est le cas c'est que j'accroche pas :D Pas de distributeurs de billet à proximité, un peu chiant à chercher j'aurai du prévoir avant.
Buvette avec une bière sympa (ça change de la kro ou heineken habituelle), des food truck pas mal également.

Bref c'était une chouette journée on a pu profiter du soleil pendant le repas de midi c'était parfait !
Ma petite galerie, par L'Oiseau, Bouits et Guet Deep
Karamazov-S

Investi

Genre: Femme
Remercié: 4 fois

Messagepar Squelch Sasquatch » Dim 2 Nov 2014 23:59

Un très beau résumé photo sur le blog Poloroid.
Squelch Sasquatch

Chroniqueuse

Remercié: 144 fois
  • Adresse Galerie

Messagepar Totoro » Lun 3 Nov 2014 08:52

En effet super résumé merci, mais qui est l'autre monsieur qui a gagné (avec la jeune fille au cheveux rasés ? ) Ca a l'air très très bien le bras qu'il a fait.

"La moquerie est l'esprit des sots, la stérilité est son domaine"
Totoro

Investi

Genre: Homme
Remercié: 3 fois

Messagepar stumpyjoe » Lun 3 Nov 2014 09:50

C'est Roberto, et effectivement le bras est très beau en vrai.
J'étais là-bas hier pour quelques retouches avec Romain, et effectivement c'était très sympa, la bouffe (notamment le food-truck de burgers) excellente, beaucoup de place dans les allées, pas trop de monde (on est arrivés à midi et repartis à 16h). En revanche, j'ai trouvé que pas mal de tatoueurs étaient désoeuvrés dimanche après-midi, j'aurais bien aimé voir Roberto, Sky, Belly ou d'autres au taf mais ils n'avaient pas de clients (Romain avait fait ce choix aussi, d'ailleurs). Seul Tintin tatouait (avec 50 personnes devant).
En bref, une très bonne convention, on reviendra.
stumpyjoe

Investi

Genre: Homme
Remercié: 12 fois

Messagepar Xtl » Mar 4 Nov 2014 19:32

C'est plutôt intéressant une journée où les tatoueurs sont abordables pour parler projet. L'an dernier j'e suis allée au Mondial (à 450kms de chez moi) dans l'espoir de parler projet avec mon artiste… c'était peine perdue, il a tatoué non stop devant une foule dingue devant son stand, j'ai eu affaire à sa copine (de l'époque lol) et ses collègues… Dur dur de rentrer sans même avoir eu la chance de l'aborder, j'étais dégoutée. Mais j'ai été récompensée de mes efforts depuis :-) Maintenant je comprends que ce soit frustrant de ne pas voir ses chouchous à l'oeuvre!

Ayant suivi la page d'Hallow ink sur FB, c'est vrai que j'ai constaté pas mal d'artistes dispo ou de teasing. Je me suis demandée s'il y avait du monde. En tout cas j'aurais adoré cette conv (mais 900kms de chez moi…)
Modifié en dernier par Xtl le Mar 4 Nov 2014 20:13, modifié 1 fois.
Xtl

Curieux

Remercié: 1 fois

Messagepar toxic » Mar 4 Nov 2014 19:54

belly qui ne tatouait pas punaise mais pourquoi j'habite pas dans le sud moi?!!!! :eek:
toxic

Accro

Remercié: 4 fois

Messagepar Xtl » Mar 4 Nov 2014 20:06

C'était par choix Toxic, à tous les coups, il était jury de concours le dimanche. Si en plus Sky ne tatouait pas non plus, ils avaient sûrement décidé de profiter de la conv' entre potes le dimanche!
Modifié en dernier par Xtl le Mar 4 Nov 2014 21:16, modifié 1 fois.
Xtl

Curieux

Messagepar Mydreams » Mar 4 Nov 2014 20:30

Sky tatouait le vendredi et le samedi en tout cas...
Mydreams

Investi

Remercié: 5 fois

Messagepar kaptn_kvern » Mer 5 Nov 2014 18:42

Merci Squelch Sasaquatch pour le CR et pour le lien du reportage photo. Bien sympa.
kaptn_kvern

Investi

Remercié: 5 fois

Messagepar Fraisee » Sam 8 Nov 2014 20:33

Bonswar,
j'étais sur la conv' le samedi après-midi et mon cher et tendre à pris quelques photos dont je vous mets le lien, n'hésitez pas à commenter, à identifier les artistes (et vous-même, on ne sait jamais :pink: ) et à aimer la page :mrgreen:
https://www.facebook.com/media/set/?set ... 624&type=1
Hirondelle, Maneki-Neko, duo corset-chapeau, trombone, Monsieur Chat & sa dame, Bananafleur
Helix x2, rook, anti-helix, nombril, téton, lobes x3
Fraisee

Curieux

Messagepar Xtl » Dim 9 Nov 2014 21:23

Merci Fraisee!
Xtl

Curieux