"Original Tattoo Compagny"

Un article sur le tattoo, un bon bouquin à partager, un sujet de société… Viens échanger et te cultiver dans cette zone.

"Original Tattoo Compagny"

Messagepar Near » Mer 22 Oct 2014 14:20

Hola,

http://www.originaltattoocompany.com/
http://www.originaltattoocompany.com/about

Que pensez vous du concept ?

débats, toussa toussa
Tatoueur aquarelle sur Grenoble.
http://neartattoo.fr/
Near

Tatoueur

Genre: Homme
Remercié: 9 fois

Re: "Original Tattoo Compagny"

Messagepar Squelch Sasquatch » Mer 22 Oct 2014 14:43

Je ne dirai qu'une chose :
" Fait toi Tatouter "
Squelch Sasquatch

Chroniqueuse

Genre: Non spécifié
Remercié: 144 fois
  • Adresse Galerie

Messagepar 6liv » Mer 22 Oct 2014 15:12

Si j'ai bien saisi, ce sont des gens lambda qui te proposent des dessins payants, pour te faire ensuite tatouer? :grat:
6liv

Administrateur

Remercié: 97 fois
  • Adresse Galerie

Messagepar Near » Mer 22 Oct 2014 15:38

Ouais, j'ai même vu une proposition d'un apprenti tatoueur.
Tatoueur aquarelle sur Grenoble.
http://neartattoo.fr/
Near

Tatoueur

Messagepar 6liv » Mer 22 Oct 2014 22:27

Oui, mais non... :roll:
6liv

Administrateur

• Adresse Galerie

Messagepar caCtus » Mer 22 Oct 2014 22:53

caCtus

Donatrice

Remercié: 57 fois

Messagepar Skogkatt » Mer 22 Oct 2014 23:14

Donc, déjà, un gros business là derrière... ils n'ont pas vraiment envie de saisir la démarche du tatouage.
Ca serait un moyen de source de revenue complémentaire pour les tatoueurs/artistes. Peu importe.

Donc, déjà, ils sont pas tous tatoueurs donc ça tombe à l'eau.
Pis ensuite, le gars vend son dessin et ensuite cherche une photocopieuse qui pourrait reproduire le style.
Car quand on lit leurs fiches: c'est pour les gens qui ne peuvent pas se déplacer dans les grandes villes, qui ne peuvent pas attendre qu'un tatoueur se libère... donc on a un beau dessin mais ensuite, on a une bonne photocopieuse ou une bousille: c'est pas trop le but :grat:
Enfin, si on veut un dessin simple, je pense que beaucoup de tatoueur peuvent te voir vite fait pour te le dessiner...

Bref, je ne suis pas convaincue.
Skogkatt

Investi

Genre: Femme

Messagepar Popeye » Mer 22 Oct 2014 23:21

caCtus a écrit:Je ne comprends pas le flyer.

http://www.originaltattoocompany.com/images/flyer.png

Ce que j'en comprends : une des premières étapes pour un tattoo après la réflexion c'est d'avoir sa base dessin (donc normalement de contacter le tatoueur qui te le fera mais là ils se placent en intermédiaires pour réaliser un premier dessin) ; C'est une "banque d'images sur demande" qui est proposée ici, donc le commencement de ton tatouage.. Accroche pourrite.
Et "plus de faux pas" avec l'enfant tatoué = la démarche puérile de ne pas choisir le bon motif (nul, car il s'agit de choisir un bon tatoueur et pas un bon dessin selon moi m'enfin), l'erreur de jeunesse en faisant un mauvais tattoo...
Enfin c'est ce que j'ai décrypté.

Maintenant pour moi c'est une extension inutile dans les démarches à faire pour son tatouage. Oui, c'est chouette de pouvoir visualiser son projet ; mais pourquoi rajouter quelqu'un entre soi et le tatoueur qui, lui-même, peut faire un dessin sur demande, payé, même sans le tatouer de suite ?
"I yam what I yam !"
Popeye

Donatrice

Remercié: 5 fois
  • Adresse Galerie

Messagepar caCtus » Jeu 23 Oct 2014 19:28

Merci pour cette interprétation!
Je restais sceptique, mais je vais devoir m'en contenter : je leur ai directement demandé (cette illustration me perturbe vraiment, je vois pas ou ils ont voulu en venir!). Pas de réponse et message supprimé (j'ai peut-être été maladroite dans ma demande, je ne sais pas, mais bon c'est pas bien grave z'ont surement autre chose a faire :pink:).

En tous cas il me laisse vraiment perplexe.
caCtus

Donatrice

Messagepar Lanj » Jeu 23 Oct 2014 23:50

Si ce site était une blague, j'aurais bien rit !
Lanj

Messagepar zedude_75 » Ven 24 Oct 2014 00:39

Ça sent bon les deux jeun's étudiants en école de commerce qui cherchent un marché porteur pour monter leur boîte. Le marché est en pleine expansion, tu sais pas dessiner et encore moins tatouer, pas grave, fait l'intermédiaire avec juste un joli site au design bien trendy et profites-en tant que ça rapporte de la maille.

Après, si on veut être un peu plus positif, on peut se dire que ça permet à des "artistes" (je mets des guillemets parce qu'il y en a qui n'ont pas l'air mauvais, mais 30€ pour ça http://www.originaltattoocompany.com/Spirityal-Gothic-Horror-Religious-Morbid-Spiritual/36/Je-dessine-un-tatouage-gothique-pour :grat: ) de vendre leurs oeuvres. Mais vu le prix des dessins moins la marge que se prend l'entreprise, je doute qu'ils touchent une juste rémunération pour leur travail.
C'est pas que je suis jamais content, c'est que je suis toujours déçu.
zedude_75

Donateur

Remercié: 3 fois
  • Adresse Galerie

Messagepar 6liv » Ven 24 Oct 2014 00:48

Image

L'habit ne fait pas le moine, mais là j'ai comme un doute sur le marketing..
6liv

Administrateur

• Adresse Galerie

Messagepar Achilles » Ven 24 Oct 2014 01:34

zedude_75 a écrit: (je mets des guillemets parce qu'il y en a qui n'ont pas l'air mauvais, mais 30€ pour ça http://www.originaltattoocompany.com/Spirityal-Gothic-Horror-Religious-Morbid-Spiritual/36/Je-dessine-un-tatouage-gothique-pour :grat: )

Argh le portrait est...comment dire...?!

J'ai parcouru leur site , lu leur doc , je dois admettre que j'ai un peu de mal , je me vois mal par exemple me ramener chez Mikki Bold* (*toi aussi mets le tatoueur de ton choix :geek: !) avec le dessin d'un(e) autre et lui demander de me la tatouer...

Après , si c'est uniquement pour avoir un dessin et imaginer/visualiser ce que ça pourrait donner , à la limite...
Achilles

Timide

Remercié: 1 fois

Messagepar zedude_75 » Ven 24 Oct 2014 01:56

Je pense que ça s'adresse plutôt aux personnes qui pensent que pour se faire tatouer il faut venir avec un dessin déjà prêt. Du coup, plutôt que de chercher une image sur google, ils peuvent acheter un dessin original.
Par contre, il ne me semble avoir vu nul part que le dessinateur n'avait pas le droit de vendre plusieurs fois son dessin. Du coup, pour le côté original et unique, c'est pas vraiment mieux que google image.

Et puis le "FaiT toi tatouer" en première page du site, c'est quand même un peu la honte...
C'est pas que je suis jamais content, c'est que je suis toujours déçu.
zedude_75

Donateur

Remercié: 3 fois
  • Adresse Galerie

Messagepar Achilles » Ven 24 Oct 2014 02:54

"Nous souhaitons que le client puisse disposer d’un grand choix d’artistes et donc finalement choisir son dessin favori qui sera unique. Nous voulons éviter au maximum deux tatouages identiques ou de même inspiration..."

http://www.originaltattoocompany.com/im ... ompany.pdf

C'est louable de leur part , mais comme tu le dis , il n'est nullement mentionné que le dessinateur n'a pas le droit de proposer deux fois le même dessin.
Achilles

Timide

Messagepar Kasambre » Ven 24 Oct 2014 08:52

c'est un marché porteur en effet.

je discute parfois net-parlant avec des personnes qui sont en stress total pour leur dessin. Soit ils veulent le réaliser eux-même à 200% soit ils veulent trouver un "artiste" pour leur réaliser. Le tatoueur dans tout ça ? ben il encre. Point final. Et, visiblement, nombreux sont ceux qui jouent les photocopieuses sans trop de soucis (ma belle fille a réalisé son dessin elle-même et on lui a "photocopié" sur elle sans reprendre un seul trait...)

allez juste jetter un oeil sur un certain forum commençant par "docti", le nombre de personnes demandant une âme charitable pour leur réaliser leur dessin est... parlant

Cette façon de voir est plus courante qu'on ne pense donc, pourquoi ne pas s'engoufrer dans le créneau et espérer des pépettes ? il y aura des "clients" pour ça, vous allez voir.
Kasambre

Curieux

Messagepar Fragola » Ven 24 Oct 2014 09:09

zedude_75 a écrit:Je pense que ça s'adresse plutôt aux personnes qui pensent que pour se faire tatouer il faut venir avec un dessin déjà prêt.
Kasambre a écrit:je discute parfois net-parlant avec des personnes qui sont en stress total pour leur dessin. Soit ils veulent le réaliser eux-même à 200% soit ils veulent trouver un "artiste" pour leur réaliser. Le tatoueur dans tout ça ? ben il encre. Point final. Et, visiblement, nombreux sont ceux qui jouent les photocopieuses sans trop de soucis (ma belle fille a réalisé son dessin elle-même et on lui a "photocopié" sur elle sans reprendre un seul trait...)
+ 1...
A nos yeux ce site est une vaste blague mais pour pas mal de gens il va apparaitre comme LA solution.
Dernière modification : surface tragus chez Hole of Needle
Prochaine modification : tatouage sur la cuisse avec Loxi (Blacksheep) ?
Fragola

Investi

Remercié: 13 fois

Messagepar Kasambre » Ven 24 Oct 2014 09:31

exact

combien de personnes désireuses de se faire tatouer répondent, quand on leur conseille de farfouiller les books et trouver un style/patte qui leur plait, qu'ils vont s'adresser à Bidule dans leur ville car, s'ils ont un beau dessin, le tatouage sera beau. Et on se fait balayer de la main car on "chipotte" avec nos books et style...

pour beaucoup, un tattoo c'est "juste" un dessin posé sur soi. La technique d'application du dit dessin ? prrrrrrrrrt... chipottage.
et tout le monde ne cherche pas à faire des économie, c'est juste ancré dans certaines mentalités : on doit avoir son dessin avant de se bouger.
Kasambre

Curieux

Messagepar caCtus » Ven 24 Oct 2014 09:33

zedude_75 a écrit:Et puis le "FaiT toi tatouer" en première page du site, c'est quand même un peu la honte...

tatouTer tatouTer tatouTer

Pardon. :mrgreen:

Je suis une tres mauvaise commerciale, je me verrais pas annoncer aux gens que je veux que le tatouage soit accessible a tout le monde tout en mettant en premiere page des choses assez moches (pas que, mais y'en a un paquet quand meme) parce qu'au final j'en ai rien a foutre. :/
Sur le principe, arriver avec un dessin tout fait c'est pas ma démarche et j'ai tendance a trouver dommage que l'on croie que c'est uniquement comme ca que ca se passe. Mais certains veulent tout maitriser sur leur dessin et s'ils arrivent a obtenir un dessin qui déchire, et a trouver un tatoueur qui leur reproduira tres bien, tant mieux pour eux! Mais le site n'a pas pour but d'encourager du bon dessin ni d'informer sur "attention c'est pas parce que t'arrives avec un dessin qui tue que n'importe quel tatoueur saura te le reproduire, suffit pas de décalquer".
caCtus

Donatrice

Messagepar Kasambre » Ven 24 Oct 2014 10:41

Si le client achète et qu'ils ont leur com' : le site a réussi sa tâche
ce n'est pas un site d'infos, c'est un site intermédiaire de vente (APN, voiture, tattoo... ce qui se vend rapporte, surtout via l'ouverture mondiale du saint graal qu'est le net)

si c'est pas top ou pas tatouable, pas leur problème
Kasambre

Curieux

Suivante

Retourner vers Culture et Société