Vu2tattoo : numérisation 3D dynamique de tatouages

Un article sur le tattoo, un bon bouquin à partager, un sujet de société… Viens échanger et te cultiver dans cette zone.

Vu2tattoo : numérisation 3D dynamique de tatouages

Messagepar clement » Mer 3 Sep 2014 14:47

Bonjour à tous !

Nous sommes une jeune société qui s’intéresse actuellement de prés au monde du tatouage car nous voudrions démocratiser quelque chose qui n'existe quasi pas dans le tatouage : Le visionnage de tatouage en 3D !

A l'aide d'un scanner 3D, nous sommes en mesure de numériser un tatouage ( principalement les grosses pièces, manchettes, jambes et autres dos et corps complet) pour ensuite l'afficher soit sur internet et sur les réseaux sociaux, soit via une application hors ligne comme portfolio pour tatoueurs. Cela vous permet de visionner ou de montrer, de faire tourner et de zoomer un tatouage pour voir au mieux la qualité du travail du tatoueur.

L'application aura pour fonction d'afficher un diaporama automatisé pour l'afficher dans les salons de tatouage ou lors des conventions car un tatoueur qui tattoo n'as pas le temps de faire mumuse avec son pc ( bien qu'une prise de contrôle manuel sera possible en un clic pour que les clients puissent regarder eux-même les tatouages affichés)

Et on pourra même vous mettre un fond d'écran personnalisé avec le logo et la couleur de fond de votre choix. De plus on pourra en mettre plusieurs différents pour les artistes bohème qui change régulièrement de salon en guest ou autres. Et l'on peut aussi masqué (flouté ou complétement effacer si le tatouage d'un autre tatoueur côtoie le votre).

Comment nous procédons ?
Lorsqu'un tatoueur décide de s'offrir un portfolio 3D digne de ce nom, il choisit les tatouages qu'ils veux montré. Ses plus beau en générale et les plus gros ( ceux qui nécessite un montage photoshop où au final on ne voit pas grand chose de plus, cela n'as pas un grand intérêt pour un tatouage qui tiendrai sur une seule photo). Il contact ses clients et leurs donnent tous rendez vous le jour qu'il désire. Nous nous rendons sur place ce fameux jour et nous scannons chaque modèle. Il nous faut environ 30 minutes par tatouage. Nous pouvons donc en faire sereinement une dizaine par jour. Nous rentrons chez nous avec les fichiers et les traitons. Il nous faut environ 1 journée de traitement par tatouage. Et nous vous renvoyons vos tatouages dès qu'ils sont près pour que vous pussiez les mettre sur votre site web ou sur votre page facebook/twitter. Si vous vouliez la version portfolio hors-ligne nous vous renvoyons un exécutable ( aussi simple à lancer qu'un double clic) fonctionnant selon le média désirer sur Pc/mac/tablette ou smartphone.

Voici une vidéo retraçant notre visite chez Tétard Tattoo à Auxerre pour vous faire une idée de ce à quoi cela ressemble: https://www.youtube.com/watch?v=BOjKE1liNbI

Et au final ?
Voici à quoi cela ressemble :
https://sketchfab.com/models/9d89e2e50cab4fe1bcd96b1a0c8c069e
Vous pouvez faire tourner avec le clic gauche, faire glisser avec le clic droit et zoommer avec la molette.

Vous pouvez vous rendre sur notre site web http://www.vu2tattoo.fr pour voir quelques exemples. Les scans réalisé chez Tétard Tattoo seront disponible très prochainement sur le site donc stay tuned ! nos pages facebook et twitter sont aussi la pour ça ;)

Nous serons aussi présent à la Nantes Tattoo convention les 3, 4 et 5 Octobre donc n’hésitez pas à venir nous faire un coucou si vous passez par là et surtout je vous encourage vivement à en parler autour de vous, aux tatoueurs et aux tatoués ;)

N'hésitez pas à me poser vos questions, je suis là pour y répondre !

Bonne journée à tous.

Clément , Vu2tattoo
clement

Timide

Genre: Non spécifié
Remercié: 0 fois
  • Adresse Galerie

Re: Vu2tattoo

Messagepar Near » Mer 3 Sep 2014 16:23

Salut !

Sur le papier et le rendu c'est intéressant .
Mais n'est ce pas trop compliqué ?

Ca semble réservé à l'élite des tatoueurs et l'élite des tatoueurs n'a pas vraiment besoin d'un portfolio "digne de ce nom".
Je ne suis pas sur que le monde du tattoo réponde aux critères que votre démarche demande pour être rentable ou efficace, aussi bien pour vous que les tatoueurs.

Une démarche également bien trop "subite" ?
Malheureusement pour toi tu n'es pas tatoué (et ton ami ? ) et voir (encore une fois de plus) quelqu'un débarquer pour se faire de l'argent sur cette "mode" qui plus est, vierge de peau va très surement être mal perçu.

Pour terminer je dirais que les photos comme on l'en fait actuellement sont largement suffisantes, et je pense, malheureusement pour vous que ça sera la pensée majoritaire.

Bon courage.
Tatoueur aquarelle sur Grenoble.
http://neartattoo.fr/
Near

Tatoueur

Genre: Homme
Remercié: 9 fois

Messagepar Kini » Mer 3 Sep 2014 16:33

Jin a écrit:Malheureusement pour toi tu n'es pas tatoué (et ton ami ? ) et voir (encore une fois de plus) quelqu'un débarquer pour se faire de l'argent sur cette "mode" qui plus est, vierge de peau va très surement être mal perçu.

Il ne faut pas voir le mal partout.
Ils proposent simplement une nouvelle manière d'agrémenter un book.
Je trouve que c'est une bonne initiative.

J'aurais juste une remarque sur l'exemple que tu as mis Clément, concernant la définition de votre scan.
L'idée est très intéressante, mais quand on cherche un tatoueur, l'un des critères est aussi la précision du tatoueur, et vos scan manquent un poil de précision à mon sens, quand on zoom sur un trait, un détail, on a l'impression que le rendu a été un peu "fluidifié", je ne sais pas trop comment expliqué, mais pour ma part, même si c'est une nouvelle vision plutôt agréable pour regarder des tatouages, elle mérite d'être un peu améliorée sur la précision de l'image.
Mais j'imagine qu'avec le temps (et la technologie peut-être aussi), ce point s'améliorera.

Bonne continuation en tout cas.
Kini

Donateur

Remercié: 81 fois

Messagepar Near » Mer 3 Sep 2014 16:37

Ah mais il ne faut pas s'y méprendre, je trouve ça très intéressant et c'est une bonne initiative comme tu l'as dit.
Mais je reprends ce que j'ai dit :
Je ne suis pas sur que le monde du tattoo réponde aux critères que votre démarche demande pour être rentable ou efficace, aussi bien pour vous que les tatoueurs.

Et ce que je pointais concernant le fait qu'il ne soit pas tatoué n'est pas ma vision des choses mais quelque chose à laquelle ils vont peut être, être confrontés.
Tatoueur aquarelle sur Grenoble.
http://neartattoo.fr/
Near

Tatoueur

Messagepar Kini » Mer 3 Sep 2014 16:54

Pour le coté rentable, ça c'est le budget communication, et ça chaque entreprise (donc chaque tatoueur) le gère à sa manière.
Mais investir dans une nouveauté est plutôt une bonne chose en général.

Et le fait qu'il ne soit pas tatoué, ben... est-ce que tous les webmaster qui créent des site pour des tatoueurs sont tatoués?

Autant demander à un tatoueur d'être tatoué, ça peut être compréhensible, mais là il n'intervient pas dans le métier en lui-même, il est simplement sous-traité pour la comm.
Kini

Donateur

Messagepar clement » Mer 3 Sep 2014 17:12

@jin
Je ne pense pas que cela soit réservé à une élite de tatoueur,il y a plein d’excellent jeunes tatoueurs qui réalise de belle pièces sans pour autant être connu ou reconnu à leurs juste valeur.
Par contre il est vrai que cela s'applique plus aux tatoueurs ayant réalisé plusieurs pièces d'une certaines tailles et que certains tatoueurs n'y trouverons pas leurs comptes et une photo bien prises conviendra tout à fait !

Nous ne sommes pas tatoué c'est vrai mais notre objectifs n'est pas de profité d'une mode quelconque mais bien d'apporté quelque chose de nouveau aux tatoueurs, il y à de plus en plus de tablettes, des pc ou des télés dans les shops et on leurs proposent un outils pour afficher leurs travaux sur ces médias.
Après on pense qu'il n'est pas nécessaire d’être tatoué de la tête au pieds pour travailler avec un tatoueur, je viens du monde de l'informatique mais je me dit que tatoué ou pas ils faut que les gens se mélange pour avancé :)

@kini
Nous n'opérons quasi aucune retouche sur le tatouage ( encore heureux ! ) nous coupons seulement les parties du corps qui ne nous intéresse pas et effaçons à la demande certains parties ( par exemple si le tatouage est a proximité d'un tatouage réalisé par un autre tatoueur nous repeignons couleur peau par dessus histoire de ne pas faire de la promo à un tiers), mais rien de plus.

Notre scanner capte une image en HD (4096x4096) et si cela te paraît trop net, c'est plutôt un bon signe sur la qualité du tatoueur.
Nous ne sommes pas là pour rendre plus beau le tatouage non plus:)
Par contre avec la possibilité de zoomer au maximum, l'affichage sur internet à ses limite et si tu zoom trop ( déjà tu va passer à travers le bras:p ) tu risque de voir apparaître quelque pixel, mais à ce niveau de zoom on apprécie déjà plus ni le tatouage, ni le trait.:)
clement

Timide

• Adresse Galerie

Messagepar Kini » Mer 3 Sep 2014 17:33

clement a écrit:Notre scanner capte une image en HD (4096x4096) et si cela te paraît trop net, c'est plutôt un bon signe sur la qualité du tatoueur.
Nous ne sommes pas là pour rendre plus beau le tatouage non plus:)
Par contre avec la possibilité de zoomer au maximum, l'affichage sur internet à ses limite et si tu zoom trop ( déjà tu va passer à travers le bras:p ) tu risque de voir apparaître quelque pixel, mais à ce niveau de zoom on apprécie déjà plus ni le tatouage, ni le trait.:)

ça me parait trop fluide, pas trop net justement.
Et justement, il est important de pouvoir apprécier le trait à un haut niveau de zoom.
En principe la définition de votre scan est suffisante, mais je pense que ça vient du calcul du logiciel au moment de la modélisation 3d qui fluidifie et fausse un peu les détails.
Qu'en serait-il de la précision ET de la fidélité avec la réalité sur ce genre de tatouage par exemple, ou sur d'autre pièces très détaillées et finement réalisées ? (je pense à tout ce qui est dotwork, ou les mandales très "serrés")
Kini

Donateur

Messagepar clement » Mer 3 Sep 2014 18:31

Nous sommes effectivement tributaire du logiciel que nous utilisons pour récupérer les scans, celui-ci étant natif/associé au scanner. Nous ne pourrons pas trouvé mieux mais par contre ce dernier s'améliore d'année en année. Nous avons une marge technique de 0.1 mm imposé par le matériel/logiciel mais nous même qui venons de commencé en apprenons un peu plus à chaque session et nous avons vu aussi notre technique s'améliorer. Après il est important que le modèle ne bouge pas trop pendant le scan sinon cela peut générer ce genre de problème... :roll:

Mais c'est clair que ce hibou mériterai d’être scanné,et je pense qu'il rendrait franchement bien. Pour ce qui est du dotwork ou des mandales très serré, il ne me semble pas qu'il y ait des aiguille plus fines que 0.1 mm et si le tatoueur a laissé au moins cette distance entre chaque point/trait techniquement c'est possible, c'est à nous d’être vigilant et de bien vérifié que tout à bien rendu, c'est pas un problème, juste plus de boulot quoi :coffee: :D
clement

Timide

• Adresse Galerie

Re: Vu2tattoom

Messagepar SailorGirl » Mer 3 Sep 2014 19:05

Est ce que ce genre de procédé ne va pas justement faire un effet trop photoshop, top "waouhh" et donc enlever tout le naturel du tatouage.

Ce qu'un client (enfin les passionnés qui ne se laissent pas berner) cherche en regardant un portfolio c'est voir des tatouages le plus naturel possible pour savoir si le tatouage est de bonne qualité ou non. Et voir comment il est adapté à la morphologie.

Ce genre de chose c'est bien pour avoir des likes ou des reblog en pagaille sur instagram, facebook, tumblr mais pas pour se rendre compte du taf.
SailorGirl

Investi

Genre: Femme
Remercié: 31 fois

Re: Vu2tattoom

Messagepar Kini » Mer 3 Sep 2014 19:17

SailorGirl a écrit: Et voir comment il est adapté à la morphologie.

Ben pour le coup, sur ce point là, la modélisation 3d peut justement aider.
Combien de fois on a pu lire dans des galeries ici même "il parait pas symétrique/pas droit/avois un angle bizarre/avoir un élément disproportionné à cause de l'angle".
Bien sûr, un tatoueur ne va pas faire comme un tatoué à galérer tout seul en se tordant devant son miroir, il fait en sorte de bien prendre la photo, mais pour un réel rendu global sur le corps et pour pouvoir bien le regarder sous de vrais angles de vue, une visualisation 3d est indispensable.
Kini

Donateur

Messagepar Krän » Mer 3 Sep 2014 19:32

Perso je suis convaincu que c'est un service intéressant, tant pour le tatoueur que pour les amateurs de tatouage.

J'avais vu ce principe (mais réalisé de façon différente, techniquement parlant. Parce qu'on me l'a indiqué, ce n'était pas précisé ;) ) sur un intégral Jap' (l'achat du livre donnait accès, via un code, à des galeries sur un site Internet dédié).
J'avais trouvé le concept intéressant !

Perso, voir une pièce telle qu'elle est posée sur le bras (par exemple) de la personne, sans manipulations (souvent miteuses) sous photoshop pour faire "comme si c'était plat" et sans retouches (!!, j'espère que vous pourrez continuer sur ce principe et que les tatoueurs ne vous le demanderont pas ;) ), je dis oui !
C'est sûrement le moyen le plus fidèle pour voir une pièce telle qu'elle est, sans les effets parfois abusés de "je pousse la Sat' et le contraste, hop hop hop, vas-y que je te sors une pièce qui fait dire 'whaou' à 90% des gens" alors qu'elle ne l'est pas tant que ça.
Les retouches sont possibles sur photos comme sur la modélisation 3D, il faut simplement souhaiter que les tatoueurs ne demanderont pas ce genre de choses...
Les photos, ils le font eux-mêmes en 1 minutes sur leurs téléphones après l'avoir prise et postent 30 secondes après sur facebook... Aucune 'contrainte', c'est ultra-rapide et facile... Là, ça rentrera dans le cadre du travail du prestataire (la société), le tatoueur devra le demander (genre "vous pouvez booster les couleurs, retoucher ça ?") ... peut être que certains le demanderont sans aucune gêne puisqu'ils paieront le service et voudront tel ou tel résultat... mais sait-on jamais...
(Je ne dis pas que TOUS les tatoueurs retouchent leurs photos, attention ! ;) Mais c'est malheureusement trop fréquent à mon goût. Ou, les personnes/sites qui re-publient le font ! -_- Avec la modélisation 3D ce ne serait pas le cas.)

Le fait de juger si le placement de la pièce est bien adaptée à la morphologie, c'est plus évident de le voir en 3D que sur photo....

De façon générale, c'est "un autre regard" sur la pièce tatouée, le "bon" si je puis dire (ouais clément je me répète mais j'ai trouvé ça plutôt 'juste' quand je l'avais écrit :D).

Dans les conv, on voit depuis 1-2 ans des books sur tablette, perso je ne trouve pas ça intéressant si c'est pour montrer la même chose que dans un classeur, d'autant que la définition des écrans des tablettes "bas de gamme" est souvent mauvaise donc on voit moins bien que sur une photo standard...
Mais, avec ce type de présentation, le numérique prend tout son sens, reste à souhaiter que les médias de diffusion soient bons.

Concernant le côté "business" autour du tatouage, franchement quand je vois le nombre de sites qui fleurissent pour vendre des t-shirts/robes/sacs/mug/bracelets/planches de skate/etc "Tattoo", en prenant des images bien cliché genre Tradi/50s/graph/&co, je me dis que "l'effort" mis dans le projet n'est clairement pas le même, et que l'intérêt pour les amateurs de tattoo n'est pas le même non plus ! Perso un mug ou un t-shirt "I ♥ tattoo" je m'en bas les roubignoles à la masse Facom ! :geek:
Par ailleurs, 'avant' de faire du scan de tatouage, Vu2form (la société) propose ses services de façon bien plus large donc à mon sens si "méfiance" il doit y avoir par rapport à la démarche, le côté "exploitation du milieu tattoo", elle me semble moins importante qu'avec un mec qui propose ses t-shirts floqués plastique à 25€. :?
C'est une diversification de leur activité, et à mon avis tout simplement une bonne idée... On va quand même pas condamner une bonne idée, on ne peut pas dire que ça court les rues.... (le pompage/recyclage oui...).

Concernant la qualité/définition, perso je ne saurais dire/supposé si le doute sur la "précision" est lié au traitement du contenu brut ou bien au fait que ce soit rendu via une appli web...
Je trouve cela tout de même très satisfaisant sous certains aspects.

Il est vrai qu'on peut avoir l'impression d'un effet de lissage et qu'une petite accentuation ne serait peut-être pas un mal sans pour autant dénaturer les tatouages/le rendu...
Il semble qu'il puisse y avoir des zones floues, je suppose que cela se produit au moment de la prise d'image (comme en photo), sur les deux têtes des lapins de la manchette Alice par exemple, ça en revanche c'est bien plus gênant parce que ça rend la zone de l'image "illisible"/"impossible à "juger" si c'est dans l'optique de se faire un avis, et dans tous les cas pas agréable à regarder.

Pour autant, par exemple sur cette image, qui est un simple zoom puis screen-shot sans manip de ma part :
Image
N'importe qui peut voir/dire si les traits (symbolisant l'explosion et les éclairs) sont droits ou non et si les pointes sont pointues (le genre de chose basiques qu'on regarde pour juger un tracé).

Mais, il y a un effet de flou lorsqu'on zoom ce qui est un peu dommage il est vrai.

Opposé à ce petit désagrément qui peut peut-être être corrigé, il y a un gain très net sur un point : la possibilité de voir des détails qu'une photo 10x15 cm d'une manchette dans un book ne permet absolument pas de voir !!

Exemple (idem, simple screen-shot) :
Image
Sur une photo de la même manchette, même sur une photo format 20x30 il n'y a pas la possibilité de voir cela (et aucun tatoueur n'a ce format dans son book, encore moins en conv).

Là dessus, c'est un apport nette et "imbattable" à mon avis, à moins que le tatoueur ait pris la peine de faire des gros plans de toute les zones les plus "intéressantes" qu'un potentiel client apprécierait de voir... Aucun tatoueur ne le fait, parfois une zone ou deux oui.

Vous pouvez faire tourner avec le clic gauche, faire glisser avec le clic droit et zoommer avec la molette.

Ah ! c'est bien ça la molette ça zoom :p :D

Précision si nécessaire, je ne bosse absolument pas avec/pour Vu2Tattoo ! :D Mais je trouve le principe vraiment intéressant donc je donne mon point de vue.
"Pigeon, Oiseau à la grise robe ~ Dans l'enfer des villes ~ À mon regard, tu te dérobes ~ Tu es vraiment le plus agile."
Krän

Administrateur

Remercié: 252 fois
  • Adresse Galerie

Messagepar Remsouf » Mer 3 Sep 2014 19:34

Tiens c'est marrant, je posais une question là :
viewtopic.php?f=35&t=3610

La techno semble répondre à mon problème, même si la mise en oeuvre semble assez lourde !
Premier tatouage juste terminé, c'est le moment de profiter !
Remsouf

Timide

Messagepar Skogkatt » Mer 3 Sep 2014 19:41

Niveau portfolio, je trouve ça pas encore top: je trouve les images assez "floues" (je n'ai pas de vocabulaire de pro).

Mais je verrais plus un avantage en avant-tattoo, au moment de la conception: pouvoir adapter certaines composantes du tatouage à la morphologie de la personne, placer une pièce à un endroit, voir si un tatouage "rentre" sur un bras, une jambe...
Skogkatt

Investi

Re: Vu2tattoo : numérisation 3D dynamique de tatouages

Messagepar Krän » Mer 3 Sep 2014 20:01

Sur le manque de précision, l'aspect flou, compte tenu des éléments techniques donnés dans le post de Clément (résolution et marge de précision), j'attends de voir les futures réalisations selon le format/média... Je pense que c'est tout à fait perfectible.

Comme évoqué, il y a l'aspect "humain" qui entre en jeu et qui peut s'améliorer :
nous même qui venons de commencé en apprenons un peu plus à chaque session nous avons vu notre technique s'améliorer.

et
Après il est important que le modèle ne bouge pas trop pendant le scan sinon cela peut générer ce genre de problème...

Sur ce point, pour un dos le client allongé sur le ventre devrait limiter les flous de bougé. Mais pour un bras il serait peut être bon d'avoir avec vous un trépied réglable en hauteur (de ce type par exemple, photo ou micro) avec une "boule" à l'extrémité par exemple afin que le client la saisisse et ne bouge plus ou presque (car garder le bras dans la même position dans l'espace sans cela, c'est compliqué, surtout s'il faut 30 minutes pour faire un scan complet !). ;)
"Pigeon, Oiseau à la grise robe ~ Dans l'enfer des villes ~ À mon regard, tu te dérobes ~ Tu es vraiment le plus agile."
Krän

Administrateur

Remercié: 252 fois
  • Adresse Galerie

Messagepar clement » Mer 3 Sep 2014 22:42

Et bien justement nous avons utilisé un trépied exactement comme celui ci lors de notre dernière session ( que nous vous montrerons sous peu) et cela nous aide énormément, enfin surtout le modèle mais par conséquent nous aussi ;)
En général, ils nous faut entre 15 et 30 minutes pour réaliser le scan d’un membre donc ça soulage vachement le modèle et ça évite que son bras vacille. Cela pourrait être plus rapide mais nous préférons faire plusieurs passage pour avoir de la matière ( pour corrigé les flou si besoin) ou éviter de se rendre compte une fois rentré chez nous qu’il nous manque un petit bout….

Skogkatt a écrit:Mais je verrais plus un avantage en avant-tattoo, au moment de la conception: pouvoir adapter certaines composantes du tatouage à la morphologie de la personne, placer une pièce à un endroit, voir si un tatouage "rentre" sur un bras, une jambe...

Nous avons pensé à ça, c’est même les premier retour que nous avions eu lorsque nous avions montrer l’idée aux tatoueurs de la région. Donc c’est à l’étude, ça sera fait mais ça sera pour la version 2.0 :p
Le principe sera d’avoir un corps vierge ( on pourra choisir sa couleur de peau, son sexe et sa corpulence), on choisit son dessin et on le fait glisser où l’on souhaite sur le corps, un petit réglage de la taille et de l’orientation et hop le tour est joué !
Cela sera dans les tuyaux dés le début 2015 ;)
clement

Timide

• Adresse Galerie

Messagepar clement » Lun 22 Sep 2014 12:56

Salut à tous, comme promis voici le premier tatouage de la série que nous avons réalisé chez Tétard Tattoo à Auxerre !!
D'autres exemples suivrons rapidement ;)

https://sketchfab.com/models/9d8b471c1eb643698cf4f443164894cb

N'hésitez pas à donner votre avis :D
clement

Timide

• Adresse Galerie

Messagepar Shinigamylle » Mar 23 Sep 2014 01:47

Moi personnellement je trouve le principe vraiment sympa :D Clairement plus fastidieux qu'un book classique avec des photos tirées du portable c'est clair, mais par exemple pour mettre en valeur une grande et belle pièce, c'est vraiment top, on voit bien tous les détails et je trouve ça vraiment positif ! (Là je parle pour la jambe Marvel, la manchette Alice mon ordinateur ne veut pas la charger pour l'instant donc bon, je peux pas donner mon avis pour la première pour l'instant).
Mais voilà, pour de belles pièces où il faudrait quarante huit photo pour prendre tous les points de vue et montrer tous les détails (et donc vachement désagréable à regarder), là c'est vraiment agréable à l'œil et je trouve ça plutôt naturel comme rendu justement ! J'encourage fort le procédé ! :mrgreen:

Puis, ça fait high-tech j'trouve ça franchement cool :geek:
Alien de la planète Vegeta naturiste des pieds.
Shinigamylle

Accro

Remercié: 38 fois
  • Adresse Galerie

Messagepar dark987 » Mar 23 Sep 2014 06:31

L'idée est je trouve assez chouette, on a une belle vue d'ensemble sur un bras ou une jambe (finie la frustration de devoir regarder 36 photos pour voir toutes les prises de vues), et la jambe (dans les 2 cas présentés avant) se manipule assez facilement :D .
15-16/05/2018 : Dos, Matt Jordan
dark987

Investi

Remercié: 4 fois
  • Adresse Galerie

Messagepar Schnapps01 » Mar 23 Sep 2014 07:20

C'est pas tres utile comme commentaire mais je me suis eclaté a regarder le tattoo de l'intérieur de la jambe :o
Plus serieusement, je trouve le principe interessant, mais y a un coté hyper modifié qui me donne l'impression que le tattoo est "faux", genre comme un jeu video :grat:
Faire le silence intérieur, et entendre l'essentiel.
Schnapps01

Timide

Messagepar dark987 » Mar 23 Sep 2014 07:25

Idem j'ai surtout eu cette impression sur celui d'Alice in wonderland, je ne sais pas si c'est du à la jambe qui fait un peu jambe de sims ^^, où à la qualité du scan...
15-16/05/2018 : Dos, Matt Jordan
dark987

Investi

Remercié: 4 fois
  • Adresse Galerie

Suivante

Retourner vers Culture et Société