LEGISLATION et modifications corporelles

Un article sur le tattoo, un bon bouquin à partager, un sujet de société… Viens échanger et te cultiver dans cette zone.

Re: LEGISLATION et modifications corporelles

Messagepar Kini » Jeu 25 Sep 2014 18:52

Non non! On n'est plus en 1809, on en a le droit en France actuellement ;)

(ceci dit, même si c'est effectivement lié, on ne s'éloigne pas un peu du sujet initiale?)
Kini

Donateur

Genre: Non spécifié
Remercié: 63 fois

Messagepar Panic Queen » Ven 26 Sep 2014 15:09

Il n'est plus puni ça c'est sur (autrement que par des hospitalisations d'office) mais il me semblait qu'au niveau des textes il y avait encore des ambiguités...

J'ai trouvé ça pour ceux que ça interesserait du coup :
"Enfin, l’ultime manifestation de ce droit (de disposer de son corps) est celui de décider de sa propre mort. Ainsi, le suicide ou la tentative de suicide ne font l’objet d’aucune incrimination légale. Relevant davantage de la médecine que de la répression pénale, le droit de se suicider est donc implicitement reconnu. Malgré tout, le droit à l’euthanasie, le droit de l’individu d’exiger que sa mort soit provoquée par autrui afin d’abréger ses souffrances, n’existe pas en France et constitue un crime. Le droit de se suicider connait aussi des limites. L’article D390 du Code de procédure pénale autorise l’alimentation forcée des détenus faisant la grève de la faim"

C'est pas over clair mais globalement de toute façon en France un individu dispose de son corps assez librement :mrgreen:
Ma Geisha by Roberto (Artcorpus)
Prochaine séance pour ma jambe : 5 juillet 2015 (Roberto - Sanhugi)
Panic Queen

Accro

Genre: Non spécifié
Remercié: 40 fois
  • Adresse Galerie

Messagepar Destal » Mer 23 Nov 2016 23:03

Personnellement je suis étonné qu'on puisse effectuer de la chirurgie sans diplôme.
Destal

Investi

Genre: Homme
Remercié: 21 fois
  • Adresse Galerie

Précédente

Retourner vers Culture et Société