CONV REPORT - Milan, du 7 au 9 février 2014

Un article sur le tattoo, un bon bouquin à partager, un sujet de société… Viens échanger et te cultiver dans cette zone.

CONV REPORT - Milan, du 7 au 9 février 2014

Messagepar acherontia » Mar 11 Fév 2014 11:51

Zut, je viens seulement de voir ce sujet!

On y était aussi, et le samedi c'était juste.. Blindé!
Et j'ai été vraiment surprise du nombre de personnes qui prenaient des photos. Dans les autres conv' qu'on a faites, il y en a toujours quelques uns, mais là c'était vraiment en mode paparazzi, tout le monde accroché à son appareil :shock:

Sinon, c'est vraiment une chouette convention, je pense qu'on y retournera l'année prochaine, mais on calculera différement le "timing" :pink:
You're gonna need a bigger boat...!
acherontia

Curieux

Genre: Femme
Remercié: 1 fois

Re: CONV REPORT - Milan, du 7 au 9 février 2014

Messagepar La Fée » Mar 11 Fév 2014 21:27

Plop, un sujet report, je vais vous raconter notre petit périple !

Alors déjà, l'Italie c'est cher: l'essence, les péages, les restos ... mais pire que tout: les bières :eek:
L'italie n'aime pas les piétons: des trottoirs pas tout le temps, du coup malgré l'hôtel a 1,2km de la conv' (MiHotel, on recommande !), on mettait genre 30mn a y aller a pied pour trouver une route empruntable :?

Mais bon, après ce trajet insoutenable, nous voila enfin à la conv' :love:

20 euros la journée, 50 le passe 3 jours. Un petit guide est distribué à l'entrée et ça c'est hyper pratique: on trouve où sont situés les différents artistes, les infos des horaires, le programme.

Cette conv' est IMMENSE: Pas moins de 6 salles, plus de 130 250 tatoueurs :shock: c'est simple: sur la 1ere journée, on n'a pu faire que la première salle (la plus grande). Encore un truc pratique: les artistes sont positionnés le pluS possible par style. c'est d'ailleurs aussi comme ça que sont organisés les concours (par style, et non par taille), je trouve que c'est une très bonne idée.
J'ai fais une quantité de bonnes découvertes, vraiment, en terme de qualité et quantité de tatoueurs (et de tatoués a beaux tatouages) c'est juste un bonheur pour les passionnés ! Mon chéri a failli passé le cap (soucis de timing), moi qui ne devais pas me faire piquer j'ai craqué :oops:

Par contre, les allées sont petites, du coup c'est pas très facile de se déplacer.
Le vendredi y avait déjà du monde a se faire bousculer dans les allées, mais le samedi c'était juste insupportable comme le disait acherontia :coffee: Mon chéri a fait le tour de certaines salles pendant que je me faisais tatouer, quand il a voulu m'y emmener pour me montrer certains tatoueurs il y avait tellement de monde qu'on n'a pas pu accéder a la salle!
les concours sont assez tard, du coup on n'a pas pu les voir car on voulait manger a l'extérieur (et il n'y a pas de resto juste autour de la conv')

Comme acherontia, a refaire c'est sûr, c'est une superbe conv' :pink:
Mais avec quelques motifs/bons conseils :
> profiter au max du vendredi (genre ouverture - fermeture) pour en voir le maximum, et si on a envie de se faire tatouer booker le tattoo pour le samedi
> regarder pour faire le trajet par avion plutôt qu'en voiture, je pense qu'on aurait fait quelques économies.

Nous avons pris peu de photos, mais en voici quelques unes:

Des tatoueurs à l'ouvrage :

Mike Woods (qui a gagné un prix au best of day du vendredi avec cette pièce d'ailleurs)
    Image

Samuel Sancho
    Image

Ceux qui regardent ink master reconnaitrons James Vaughn (ça m'a fait rire quand je l'ai vu, je me suis demandé s'il allait faire des pieds droits ... :lol: )
    Image

Josh Payne (qui a admiré, avec notre célébrité du dessus, mon nouveaux tattoos 8-) )
    Image

??
    Image

Et en cadeau bonus, ma pomme, qui attaquait sous les aiguilles de Jesper Hansson
    Image

Et d'autres choses :

Du body painting ( :geek: )
    Image

Des tableaux
    Image

Des trucs cheloux
    Image

Et pour finir, une vue d'ensemble
    Image
Les questions se posent sur le forum, pour faire partager vos expériences à tous les BodyWorkés ;)
La Fée

Administratrice

Remercié: 103 fois
  • Adresse Galerie

Messagepar Nekr'Oz » Mar 11 Fév 2014 23:44

J'espère que t'as passé le bonjour de ma part à Mike Woods! Il a pas gagné mais a fait second ou troisième je crois!
Bah mon p'tit bouchon, t'as taché tout ton slip!
Nekr'Oz

Curieux

Remercié: 0 fois

Messagepar La Fée » Mer 12 Fév 2014 08:32

Trop concentré pour oser l’interrompre juste pour lui rappeler ton bon souvenir :geek:
J'ai corrigé pour le concours, en effet comme je le disais plutôt on n'a pas pu assister au concours, mais on a vu le prix sur sa table le lendemain (vu la taille du machin je pensais que c’était le 1er prix :lol: )
Les questions se posent sur le forum, pour faire partager vos expériences à tous les BodyWorkés ;)
La Fée

Administratrice

• Adresse Galerie

Messagepar acherontia » Mer 12 Fév 2014 09:38

Trop bête que je ne sois passée par le Forum avant la conv', on aurait pu alléger votre budget bière en vous en offrant quelques unes :mrgreen:

Pour ceux qui voudraient y faire un tour l'année prochaine, nous on a pris l'avion (Ryanair) jusqu'à l'aéroport de Bergamo (Orio Al Serio je crois), et un hôtel à 25 minutes en voiture de la convention, et on a loué une voiture.
Je pense que tout compris (avion/2 nuits d'hôtel/voiture), ça nous est revenu à max 130€/personne, en sachant que l'hôtel est pas trop mal pour le prix (si jamais, plus d'infos en MP).

Evidemment il faut ajouter tous les extras ;) (Et les tentations sont vraiment nombreuse à cette conv' :love: Aussi bien du côté tatoueurs que des shops!).
acherontia

Curieux

Messagepar Karamazov-S » Mer 12 Fév 2014 21:26

Vous donnez bien envie de s'y pointer :D
Ma petite galerie, par L'Oiseau, Bouits et Guet Deep
Karamazov-S

Investi

Remercié: 4 fois

Messagepar acherontia » Ven 14 Fév 2014 09:52

On devrait leur proposer de nous engager comme commerciales, non? :mrgreen: :tchin:
acherontia

Curieux

Messagepar La Fée » Dim 16 Fév 2014 11:59

En effet :lol:

Voici un report photos trouvé sur la toile :
http://www.rockon.it/reportage-live/le- ... tion-2014/
La Fée

Administratrice

• Adresse Galerie

Messagepar desperados61 » Dim 16 Fév 2014 12:07

Le sapin qui sent bon tatoué sous l'aisselle :lol:

(enfin qui sent bon, faut le dire vite... )
Mon univers sombre
22 juin 2018 : Jack Ribeiro _ Épinal Tattoo Show
desperados61

Donatrice

Remercié: 19 fois
  • Adresse Galerie

Retourner vers Culture et Société