VIDÉO - Tattoo by Tété

Un article sur le tattoo, un bon bouquin à partager, un sujet de société… Viens échanger et te cultiver dans cette zone.

Re: Vidéo - Tattoo by Tété

Messagepar Panic Queen » Ven 28 Fév 2014 00:49

Houla j'ai regardé et heu... Il est over pénible ! :geek:
Ca sera sans moi sur ce coup là....
Ma Geisha by Roberto (Artcorpus)
Prochaine séance pour ma jambe : 5 juillet 2015 (Roberto - Sanhugi)
Panic Queen

Accro

Genre: Non spécifié
Remercié: 40 fois
  • Adresse Galerie

Messagepar Krän » Ven 28 Fév 2014 23:53

J'ai regardé le premier... Pour moi c'est totalement second degré.

Alors ok, ça n'apporte rien à l'amateur de tattoo... Sauf que l'amateur de tattoo, ce qu'il aurait envie de voir, ce serait compliqué à faire, il faudrait aller dans plusieurs pays, plusieurs continents, ... et il y aurait toujours des insatisfaits parce qu'il y a tel artiste et pas tel autre dedans, que untel il est trop hype pour être dedans, que untel c'est un "monument" du tattoo pour certains mais un mec techniquement dépassé pour d'autres, que tel artiste a apporté des idées nouvelles et du traitement graphique différent selon certains mais que pour d'autres c'est un mec qui ne sait même pas dessiner donc il fait du gRafiK à la con, blablabla... :geek:
Du coup, il y aurait quelques dizaines, centaines (?!) de pelos pour s'intéresser au docu...qui aurait coûté la peau, du-cul...

Là, ça ne va pas loin, mais c'est pas "con", je n'aimais pas "Daphné" pour le peu que je l'ai vu à la télé mais ce qu'elle dit n'est pas complètement con. Bien sûr elle rebondit sur la phrase du "je veux me faire tatouer" (parce que put*** c'est une réalité...) , mais l'approche décrite est une (pas là...) bonne façon à mon sens.

Je vais regarder les autres... Par curiosité plus qu'autre chose bien entendu...
Mais franchement, en dehors de la pub Youtube du départ, il ne "vend" rien, il ne raconte pas de conneries plus grosses que lui comme on en entend constamment dans les "reportages" télé ...
Je ne vais pas dire que "ça à le mérite de...", parce que c'est trop court et donc ne 'creuse' rien pour avoir le "mérite" de quelque chose. Mais ce n'est pas "stupide", ce n'est pas "bas de plafond" non plus parce qu'on sent clairement le second degré ou au moins le ton léger volontaire, c'est une petit chro qui n'a sûrement pas la prétention de faire des miracles ou même de s'adresser à un public particulier, et qui du coup "passe bien", simplement, juste faite pour le plaisir de celui qui la fait visiblement. C'est déjà bien plus 'positif' que les m*rdes qu'on a pu voir sur de grandes chaines télé.......

-------

Bon, je garde mon commentaire du dessus, y a pas de raison :D Mais le deuxième, l'invité...euh...bon -_-'
Ceci dit, perso j'ai plus l'impression de Tété lui pose des questions façon "ok tu vois ça comme ça" et pas "ouais c'est top ta vision du truc !"...
Il ne "défend" rien, il ne "défend" pas une idée particulière du tattoo...
Alors on pourrait dire qu'il "cautionne" les démarches qui pourraient sembler "nul" pour certains passionnées...? Je ne suis pas sûr...c'est une façon relativement 'neutre' de procéder.
"Pigeon, Oiseau à la grise robe ~ Dans l'enfer des villes ~ À mon regard, tu te dérobes ~ Tu es vraiment le plus agile."
Krän

Administrateur

Genre: Homme
Remercié: 240 fois
  • Adresse Galerie

Messagepar Prince Grenouille » Sam 1 Mar 2014 15:55

Il me fait l'effet d'un gamin qui découvre le camion des éboueurs pour la première fois, avec cette sorte de fraîcheur presque naïf, et un sacré enthousiasme. C'est un peu brouillon, mais plein de bonne volonté. Ça change des reportages de type Tellement vrai en mode "je suis tatoué et les gens me prennent pour un monstre".
En bref, pourquoi pas ! Les interviews sont intéressantes. Par exemple, j'ai bien aimé cella avec la québécoise dont j'ai oublié le nom, ou le couple dans le premier épisode.

Par contre, sa chanson d'intro ! J'ai envie de le tarter ! ça reste dans la tête, et je suis passé pour un fou l'autre jour à brailler "bababa ! bababa !"
Prince Grenouille

Timide

Remercié: 5 fois

Messagepar Krän » Sam 1 Mar 2014 16:53

Coeur de Pirate, la seule chanteuse québécoise que j'ai pas envie de faire passer à travers un mur ! comment ça ça ne peut pas ? Donnez m'en une et j'essaierai longuement pour vérifier ! :geek:
"Pigeon, Oiseau à la grise robe ~ Dans l'enfer des villes ~ À mon regard, tu te dérobes ~ Tu es vraiment le plus agile."
Krän

Administrateur

Remercié: 240 fois
  • Adresse Galerie

Messagepar SailorGirl » Sam 1 Mar 2014 16:55

Par contre vous avez vu la couleur de ses tattoos ? Elle doit jamais aller au soleil. On dirait qu'ils ont tous ete fait il y a 3 mois.
SailorGirl

Investi

Genre: Femme
Remercié: 31 fois

Messagepar Prince Grenouille » Sam 1 Mar 2014 17:28

Voilà, Coeur de Pirate (aucune idée de ce qu'elle fait, faudra que j'écoute à l'occasion). Je dois vivre dans une grotte. Je ne connais aucun invité, et j'ai appris que ledit Tété était chanteur avec cette émission.
J'ai eu la même impression que toi Sailor Girl à propos de la chanteuse, ses tatouages ont vraiment un beau rendu de la couleur.
Prince Grenouille

Timide

Messagepar MissCats » Lun 3 Mar 2014 18:13

Perso je regarde, parce-que ça dure 5min, que ça mange pas de pain, et que je suis assez cortiquée pour faire la part des choses sur ce qui s'y raconte.

J'aime bien la partie ITV, celle du symbole un peu moins ...
Quant au générique ... Arf ... Quelle "chanson" agaçante :x

De toute façon avec la (hum) "démocratisation" du tatouage, on peut pas être étonné que ça ait vu le jour.
** Second star to the right and straight on 'til morning **
MissCats

Timide

Remercié: 0 fois

Messagepar Malicia » Mar 4 Mar 2014 13:26

Je viens de regarder celui avec Coeur de Pirate.

ba ca me rassure !!

Le message passé est vachement plus "safe" que le deuxième invité !
Si la vie n'a pas de sens, qu'est-ce qui nous empêche d'en inventer un ?
Malicia

Curieux

Remercié: 4 fois

Messagepar Jondass » Mer 4 Fév 2015 16:50

Petit déterrage maintenant que les 15 épisodes sont sortis, est-ce que certains d'entre vous les ont tous vu ?

Perso je trouve qu'on y apprend quelques bricoles (comme dit précédemment, rien qu'on ne puisse trouver en cherchant un peu sur le net), les interview sont globalement intéressantes et donnent des points de vue variés dont beaucoup se défendent à mon sens.

Il y a quelques invités un peu bidon (les épisodes 14 et 15...), et d'autres franchement sympas (Sanseverino, Reuno, Mat Bastard).

Çà à le mérite de montrer une image positive du tatouage, je regrette juste qu'il n'y ai pas eu un ou deux invités qui sortent un peu du statut "Artiste", dommage...
Jondass

Timide

Messagepar Profil supprimé » Mer 4 Fév 2015 21:37

J'en ai aimé deux celle de Jean luc le Marin et celle de Reuno mais c'est parce que j'ai une tendresse particulière pour Lofofora.

Basé énormément sur la signification à la longue c'est redondant.
Pour le reste c'était pas youplaboom prosper c'est le roi du pain d'épices.
Profil supprimé

Messagepar nevest » Mer 4 Fév 2015 22:58

Jondass a écrit:

Çà à le mérite de montrer une image positive du tatouage, je regrette juste qu'il n'y ai pas eu un ou deux invités qui sortent un peu du statut "Artiste", dommage...

Angell summers, elle sort du contexte artiste non ? :p et je vois pas en quoi elle est bidon .
nevest

Curieux

Messagepar Souris » Mar 17 Fév 2015 11:37

J'ai trouvé cette interview de Tété, il explique rapidement le pourquoi de ses vidéos.

http://youtu.be/KxapL_OZmyw?list=UUeAJS ... yMj4IXxmlw
Mes tattoos ici :pink:
Souris

Investi

• Adresse Galerie

Précédente

Retourner vers Culture et Société