SOCIAL - Les réflexions et points de vues extérieurs

Un article sur le tattoo, un bon bouquin à partager, un sujet de société… Viens échanger et te cultiver dans cette zone.

Re: SOCIAL - Les réflexions et points de vues extérieurs

Messagepar Near » Jeu 16 Juil 2020 14:46

black chamane a écrit:Aujourd'hui, une vendeuse de la célèbre boutique de parfumerie du coin "Nicebo" ou je viens d'acheter ma recharge habituelle, me demande si je suis tatoueur

Parce qu'elle cherche un tatoueur dans la région pour un tattoo

J'y ai souvent droit à cette question ; Classique :geek:
Je dois avoir une tête de tatoueur :lol:

Et elle ne m'a même pas vu tout nu en Plus :geek: :geek: :eek:

Moi c'est l'inverse, d'ailleurs bientôt 30 ans et on me demande souvent ma carte étudiant :? :lol:
Tatoueur aquarelle sur Grenoble.
http://neartattoo.fr/
Near

Tatoueur

Genre: Homme
Remercié: 16 fois

Messagepar La Pendule » Mer 22 Juil 2020 10:46

Hier lors d'une virée dans une petite boutique de produits locaux dans la haute vienne, une dame, la 60aine j'imagine :
- c'est un tatouage ça ?, On dirait que c'est posé dessus c'est bizarre, il a du s'amuser le gars qui a fait ça ! Mais ça représente combien de temps ? Je m'approche pour regarder hein

- euh oui d'accord madame, bonjour, enchanté ?
La Pendule

Investi

Genre: Non spécifié
Remercié: 22 fois
  • Adresse Galerie

Messagepar Vibrisse » Jeu 23 Juil 2020 12:44

Dis-donc, y'a du niveau... celle-là elle a mis la barre haut :shock: :shock: :shock:
"Fuck hope and Godspeed !"
Vibrisse

Curieux

Genre: Femme
Remercié: 0 fois

Messagepar Vaporeuse » Jeu 20 Aoû 2020 11:38

Un médecin généraliste consulté en raison de l'infection d'une partie d'un tatouage (genre une vraie ; ça chauffe, y'a du pus, bref...)
(lui, désignant mon tatouage) - mais c'est quoi?
- un tatouage, c'est pour cela que je viens. Vous voyez, il me semble qu'il y a une infection là, à cet endroit"
- non mais je comprends pas, ils font comment les tatouages? on vous frotte puis on met de l'encre?"
(j'explique brièvement et lui demande comment cela a pu arriver sachant que l'hygiène dans le shop était tout à fait ok et que j'ai été vigilante de mon côté également)
- bon, moi je sais pas si c'est normal ou non, donc regardez comment ça évolue ou demandez à celui qui vous a fait ça. D'ailleurs ils vous font ça où? dans un magasin?"
(j'explique encore, mais lui demande s'il ne serait quand même pas préférable d'avoir des soins)
- non, mais vous faites ça, j'imagine que c'est normal cette réaction. Si après vous heurtez votre peau, qu'est ce que vous voulez que je fasse de plus?"

Il m'a laissée complètement pantoise, avec mon infection ; sachant qu'aux urgences où je me suis rendue dans la foulée faute de prise en charge, ils ont direct sorti le grand jeu. (soulagement en constatant que l'infirmière et l'interne étaient eux-mêmes tatoués).
Quand la réaction de dégout face à un tatouage l'emporte sur la prise en charge professionnelle...
Vaporeuse

Timide

Messagepar Rhinoféros » Jeu 20 Aoû 2020 14:17

Il en tient une couche ce médecin dis-donc :O
Heureusement que tu as réussi à trouver où te faire soigner :calin:
A shooting star only lasts a second, but... aren't you glad to at least have seen it ?
Rhinoféros

Investi

Remercié: 12 fois
  • Adresse Galerie

Messagepar La Pendule » Jeu 20 Aoû 2020 14:54

Mais waow... C'est carrément de l'incompétence professionnelle là, le mec au lieu de chercher la solution à un problème, il en décide la cause et il dit que c'est ta faute et qu'il peut rien faire.

Et le pire, c'est qu'il se plante de cause puisqu'il pense que tout tatouage induit forcément cette réaction.

Le médecin qui pige pas le principe de l'infection :grat: :eek:
La Pendule

Investi

• Adresse Galerie

Messagepar Vaporeuse » Jeu 20 Aoû 2020 19:52

Très franchement, mon cœur balance entre de l'incompétence ou du sadisme, tellement c'était gros.
(j'ai quand même rappelé pour l'informer que j'avais 3 semaines d'antibios, de soins locaux et qu'aux urgences, ils avaient halluciné de l'absence de prise en charge de sa part)
Vaporeuse

Timide

Messagepar Jo de Lyon » Jeu 20 Aoû 2020 20:03

Ça justifie largement un petit courrier à l'ordre des médecins pour raconter la consultation...
Jo de Lyon

Donateur

Remercié: 14 fois
  • Adresse Galerie

Messagepar Vaporeuse » Jeu 20 Aoû 2020 20:45

Je l'aurais fait, mais pour d'autres raisons, je n'ai pas eu envie d'avoir à faire à la personne qui s'occupe de cela au conseil départemental de l'ordre des médecins. C'est un peu bête car effectivement c'est grave mais je n'ai pas pu m'y résoudre. (maintenant, c'est un peu tard pour mon cas ; mais j'aurais effectivement eu les documents liés à la prise en charge aux urgences etc...)
Malgré tout, c'est très vrai et sûrement la meilleure chose à faire.
Vaporeuse

Timide

Messagepar stumpyjoe » Ven 21 Aoû 2020 10:59

C'est assez hallucinant de voir qu'il y a encore des gens (et des médecins en plus) qui n'ont aucune idée sur la manière dont on fait un tatouage...
Dans le même style, en plus rigolo, j'en ai eu un hier.. Un type qui buvait un coup à la table à côté fixait mon bras droit depuis un moment, et il me demande d'un seul coup :
"Et le bleu, ils le font comment ?
- Ben, avec du bleu...
- Non, mais, y'en a beaucoup quand même. Ils le font en piquant aussi ?
- Ben oui (là, tu te demandes quand même comment il pense que c'est fait : au feutre ? au pinceau ?).
- Ben dis donc, ça doit prendre du temps !
- Ben oui..."
stumpyjoe

Investi

Remercié: 13 fois

Messagepar La Pendule » Ven 21 Aoû 2020 13:22

stumpyjoe a écrit:C'est assez hallucinant de voir qu'il y a encore des gens (et des médecins en plus) qui n'ont aucune idée sur la manière dont on fait un tatouage...

Ben, à la limite, qu'il sache pas comment on fait un tatouage, ça si on s'intéresse pas au truc, on est pas obligé de savoir, mais quand il y a une infection, c'est que ton corps fait une réaction à un corps infectieux, donc ça, peu importe comment est fait le tatouage, faut traiter ça en priorité et pas dire "ça va passer", là c'est juste gravissime...

stumpyjoe a écrit:Et le bleu, ils le font comment ?

Avec des miroirs mon bon monsieur, des micro-miroirs injectés dans la peau qui reflètent le ciel. Ça marche encore mieux à la mer, c'est pour ça que tout le monde se promène tatouages apparents sur la plage !
La Pendule

Investi

• Adresse Galerie

Messagepar jpa63 » Ven 21 Aoû 2020 20:40

Au boulot, une jeune femme de 20/25 ans qui venait visiter sa grand mère à l’hopital et qui lui fait remarquer comme je suis fortement tatouer, et là, elle sort un truc qui arrive à me faire bader : « ben oui, c’est la mode »... :evil: ...le tatouage, pour moi, est bien loin d’un effet de mode...
JE SUIS CHARLIE
jpa63

Modératrice

Remercié: 23 fois

Messagepar jl-l » Ven 21 Aoû 2020 21:41

il y a quelques jours .. baignade dans la mer du nord ... (si si .. et j'ai toujours mes orteils), un dame marche dans l'eau avec 2 jeunes enfants accrochées, passe derrière moi .. Le gamin qui parle d'ours ... la dame de m'expliquer qu'il (ils ??) voulait voir l'ours de mon dos Lolll Et du coup il a voulu voir les autres (je me suis arretè au flancs ;) )

Cool réaction ;)
Ma Galerie :
click ici

Ne jamais dire jamais ...
jl-l

Donateur

Remercié: 25 fois
  • Adresse Galerie

Précédente

Retourner vers Culture et Société