SOCIAL - Les réflexions et points de vues extérieurs

Un article sur le tattoo, un bon bouquin à partager, un sujet de société… Viens échanger et te cultiver dans cette zone.

Re: SOCIAL - Les reflexions et points de vues extérieurs

Messagepar Rouge » Mer 31 Jan 2018 11:08

Oui, le shift du statut de personne à support peut être très rapide... Des fois je me dis que bien des situations bizarres seraient évitées si les gens ajoutaient "si ce n'est pas trop indiscret bien sûr". :roll: :lol:
Rouge

Investi

Genre: Femme
Remercié: 57 fois

Messagepar DojoD » Mer 31 Jan 2018 11:36

Oui, c'est ce qu'on appelle "les civilités".
Les gens en oublient le sens des civilités et nous "objéifient" ; ce qui peut vraiment surprendre et déconcerter.
Il est bon de leur rappeler que leur comportement peut être agressif voire "agressant" dans ces moments-là, je pense.
Ça ne coûte rien de demander la permission et respecter la décision de la personne tatouée.
Car en soit, la plupart du temps, on aime quand même bien qu'elles soient un peu admirées nos p'tites BodyMods... ;) :pink:
DojoD

Timide

Genre: Homme
Remercié: 10 fois

Messagepar Mym » Mer 31 Jan 2018 15:22

Après j'ai aussi remarqué que des fois la notion de pudeur peut être décuplée dès qu'il s'agit d'une bodmod.
J'ai toujours besoin d'un temps d'adaptation pendant lequel mon tatouage est "à moi rien qu'à moi", et je me montre bien moins pudique avec de la peau vierge.
En général c'est juste le temps "d'adopter" cette nouvelle pièce, et après je ne fais plus la différence par rapport à la peau vierge.
Mais au début, c'est MON tatouage, dans le sens où peu importe l'emplacement ce sera toujours très intime (toutes mes pièces ont une motivation et une signification très personnelles).

Du coup, au début je vais me sentir davantage "agressée" par quelqu'un qui pense pouvoir avoir accès sans souci à cette pièce. Alors que quelques mois après, une fois la pièce pleinement adoptée, ça me dérange beaucoup moins.

ça m'arrive de temps en temps de me retrouver en soutif ou en culotte lors de soirées avec des amis, parce que tout le monde veut voir mes pièces. C'est parfois demandé avec beaucoup d'insistance et de curiosité. Mais je peux comprendre cet intérêt. Et oui, on aime aussi cette reconnaissance du travail de l'artiste, de notre patience, et de notre recherche ^^
Mym

Accro

Remercié: 25 fois

Messagepar Rhinoféros » Mer 31 Jan 2018 15:58

Rouge a écrit:Oui, le shift du statut de personne à support peut être très rapide... Des fois je me dis que bien des situations bizarres seraient évitées si les gens ajoutaient "si ce n'est pas trop indiscret bien sûr". :roll: :lol:

Tout à fait !
Je me souviendrai toujours de cette vendeuse qui a été adorable ! J'entre dans un magasin de vêtements, en tee-shirt (donc bras bien visibles) et je croise une vendeuse qui me dit "est-ce que je peux regarder votre tatouage ?" alors qu'elle aurait tout simplement pu le regarder "en douce" pendant que je regardais les rayons. Mais elle a poliment demander si elle pouvait me regarder et j'ai trouvé ça tout à fait correct.
C'est ce manque de correction, de civilité comme dit DojoD qui manque bien souvent et qui nous blesse.
A shooting star only lasts a second, but... aren't you glad to at least have seen it ?
Rhinoféros

Investi

Remercié: 5 fois
  • Adresse Galerie

Messagepar Lunatik » Mer 31 Jan 2018 18:23

@ DojoD : y'a pas d'offense, t'inquiète ;)

Je plussoie Mym pour la période de pudeur exacerbée post tattoo ; ça me l'a fait pour certaines pièces, mon dos notamment, qui aujourd'hui encore est mon bestiau (en revanche, je ne sais pas trop pourquoi celui ci plus qu'un autre)

Je déteste le contact donc je suppose que ça transparait dans mon attitude et explique que je n'aie jamais été confrontée aux situations vécues par Shirley, Mym ou Estelle.
Malgré ça, je comprends ce réflexe de vouloir toucher, j'ai le même quand je regarde un beau tattoo sur une personne que j'apprécie : je vais avoir envie d'admirer, voir et comprendre comment c'est fait, comment ça a cicatrisé/vieilli, et donc de mobiliser le max de mes sens pour mieux saisir, et il m'est déjà arrivé dans la foulée de toucher avant même de m'en être rendu compte (oups pardon)

À part ça, je crois que je n'ai pas encore bien assimilé que j'ai les oreilles tatouées :lol: je me retourne encore chaque fois qu'on me dit en les désignant :
- oh, qu'est ce que tu as, là ?
- hein ? quoi ?? oussa ???
Sur ma peau : Strange Dust, Titukh, Odrëy, Ank von Annika, Lanj, Cowboy, Klaim, Subson'Ink (Bouits & Jaffa Wane soon)
Lunatik

Investi

Remercié: 55 fois

Messagepar Giulietta » Mer 31 Jan 2018 20:30

Mym a écrit:
Du coup, au début je vais me sentir davantage "agressée" par quelqu'un qui pense pouvoir avoir accès sans souci à cette pièce. Alors que quelques mois après, une fois la pièce pleinement adoptée, ça me dérange beaucoup moins.

Tiens c'est drôle, ça m'a fait ça pour les 2 petits derniers (fais en même temps) et encrés début décembre ! Bon je n'en suis pas encore à les partager (mais je ne suis déjà jamais partageuse sur mes tattoos), patientons voir comment les choses évoluent :pink:
Black Chamane : l'air, l'eau, la Terre, c'est la vie...ça dépend sous quel Angle on la prend (pas mal hein, la citation inspirée par l'AngleTerre)
Giulietta

Investi

Genre: Non spécifié
Remercié: 3 fois

Messagepar Rouge » Jeu 1 Fév 2018 09:33

Giulietta a écrit: Alors que quelques mois après, une fois la pièce pleinement adoptée, ça me dérange beaucoup moins.

Ca ne m'est pas vraiment arrivé mais je comprends le sentiment.
Je me rends compte que j'ai du mal sur les tatouages en plusieurs séances. Dans le sens où montrer le tatouage alors qu'il n'est pas terminé m'est pénible. ^^ Ca reste dans la même veine je pense, ce sentiment disparaît dès que le tatouage est terminé.
Rouge

Investi

Remercié: 57 fois

Messagepar Bett » Lun 26 Fév 2018 16:58

Première remarque sur l'aplat... "Michael Jackson à l'envers" de la part de ma manager :geek: déjà que je l'aime moyen mais maintenant :bfouet:
Bett

Investi

Remercié: 14 fois
  • Adresse Galerie

Messagepar Coin-coin le Canapin » Lun 26 Fév 2018 18:29

:lol:
Coin-coin le Canapin

Investi

Remercié: 2 fois

Messagepar Mylea » Ven 20 Avr 2018 09:17

Je me suis faite opérer Lundi, et comme la dernière fois que je me suis faite hospitalisée, j'ai eu droit à de gentils commentaires de la part du personnel soignant :pink:
Dans la vie de tous les jours, je dirais que quasiment jamais personne ne m'interpelle sur mes tatouages, mais à la clinique, c'est systématique (brancardiers, infirmières, etc...).
Mylea

Curieux

Remercié: 0 fois
  • Adresse Galerie

Re: SOCIAL - Les réflexions et points de vues extérieurs

Messagepar Aoi » Mer 9 Mai 2018 20:41

Je vais récuperer une commande dans un magasin point relais dont j'ai l'habitude, et là on se met d'un coup à parler tattoo avec la propriétaire. Elle me dit qu'elle aime ça, qu'elle en a elle même. Bon, moi je me dis c'est cool. Et là d'un coup, elle me dis qu'elle trouve ça moche quand une personne est trop couverte (les bras, le cou, le chest,...), et que je cite "qu'il faut être con pour faire un tattoo à l'oeil ou à l'intérieur de la bouche" ... Bon, ben là je l'ai trouvé beaucoup moins cool :lol:
Aoi

Curieux

Remercié: 1 fois

Messagepar jesss » Mer 9 Mai 2018 21:46

Comme quoi on peut être tatoué et étroit d'esprit :roll: :lol:
:pink:
jesss

Accro

Remercié: 19 fois
  • Adresse Galerie

Messagepar Aoi » Mer 9 Mai 2018 22:42

jesss, je me suis aussi dis la même chose haha !
Aoi

Curieux

Messagepar Giulietta » Mar 22 Mai 2018 09:11

Californie : j'ai été épatée du nombre de fois où les gens m'ont interpellée au sujet de mes jambes ! :shock:
Dans la même journée, 6 à 7 fois, allant de "I love your tattoos" à des questions sur qui m'avait fait de telles pièces (j'ai pas eu le coeur de leur dire que la personne était un californien installé en France :lol: ), sur le thème également des tattoos... Bref très positif !

Et à côté de ça, samedi en grande surface j'ai chopé 2 merdeuses en train d'essayer de me photographier les jambes.... Je les ai envoyées chier et j'ai mis mon sac à mains entre mes jambes et elles jusqu'à ce qu'elles soient hors portée :mrgreen:
Black Chamane : l'air, l'eau, la Terre, c'est la vie...ça dépend sous quel Angle on la prend (pas mal hein, la citation inspirée par l'AngleTerre)
Giulietta

Investi

Remercié: 3 fois

Messagepar hanatori » Mar 22 Mai 2018 15:55

Au japon :
Tokyo: La première semaine je suis restée en manches longues, sachant que le sujet est délicat là-bas. Mon compagnon m'a fait remarquer (je ne remarque pas/plus ces choses-là :mrgreen: ) que beaucoup de jeunes filles plutôt branchées se moquaient de mon septum. Je dirais que ça ne change pas trop d'ici !

Kyoto: Après avoir mis ma chemise à sécher un jour de pluie, je n'avais plus rien à manches longues donc j'ai dû me promener les bras à l'air... j'ai la sensation que c'est plutôt bien passé, j'ai eu le droit à quelques compliments. Idem à Osaka et Nara, ça m'a valu une discussion avec une mamie japonaise très sympa :tchin:

Tokyo(bis): De retour à Tokyo et comme ça passait bien à Kyoto, j'ai décidé de virer la chemise qui me tenait quand même un peu trop chaud. J'ai été surprise de voir qu'à Tokyo ça passe beaucoup moins bien ! J'ai senti beaucoup de regards désapprobateurs et de personnes méfiantes, surtout dans le métro. Du coup rebelote la chemise.
Petite anecdote marrante : un japonais qui m'a couru après pour me demander s'il pouvait prendre mon bras en photo, sur le coup de l'étonnement je ne lui ai même pas demandé pourquoi ^^
┌∩┐(◣_◢)┌∩┐
hanatori

Curieux

• Adresse Galerie

Messagepar Aoi » Mar 22 Mai 2018 17:11

Hanatori, merci pour ton retour sur ton voyage ! Moi qui rêve d'aller vivre là-bas, je trouve cela très intéressant d'avoir des témoignages de personnes ayant voyager/vécu au Japon.
Je suis étonnée que sa se soit moins bien passer à Tokyo. Je pensais que c'étais surtout dans les grandes villes que sa passerait mieux (et moi qui aimerait vivre dans cette ville précisement...). Comme quoi sa ne veut pas forcement dire quelque chose..
Sinon, elle est sympas la mamie :D
Pour le gars qui voulait faire une photo, je penses que c'est plus par curiosité :pink:
Aoi

Curieux

Messagepar black chamane » Jeu 24 Mai 2018 15:56

aujourd'hui, le mecano qui changeait mes disques + plaquettes de freins sur ma voiture (parce que la dernière fois, ils s'étaient planté dans les pièces en faisant venir des disques qui n'étaient pas de la bonne taille ...) me demande quel style c'est mon tattoo au cou parce qu'il aime bien 8-)

je lui ai répondu tout simplement et m'a demandé si j'en avais d'autres

je lui ai juste répondu que oui :geek: presque partout :geek:
Life ?
pourquoi la nourriture pour chat n'est pas à base de souris ??
je ne réponds pas aux MP (sauf à ceux qui m'en envoient)
ma lune
black chamane

Accro

Remercié: 15 fois

Messagepar Moebius » Jeu 24 Mai 2018 18:03

Tu aurais pu lui répondre : non non juste un seul ... 8-)
Pour voir ma modeste galerie de planches originales c' est par ici : http://www.2dgalleries.com/profile/Charlab
Moebius

Investi

Remercié: 0 fois

Messagepar Jo de Lyon » Jeu 24 Mai 2018 20:55

Moebius a écrit:Tu aurais pu lui répondre : non non juste un seul ... 8-)

Hé hé ! Ça m'arrive de dire que j'ai un tatouage qui va de "là" (en montrant un petit carré de 3 cm de côté à l'intérieur de mon poignet gauche) à "là" (en montrant un petit carré de 3 cm de côté à l'extérieur de ma cheville droite). Dans mon cas, c'est un peu exagéré puisqu'il y a une discontinuité de l'aisselle droite jusqu'à la hanche gauche :oops: mais c'est toujours amusant de voir les neurones de l'interlocuteur travailler à toute vitesse pour comprendre :D
Jo de Lyon

Donateur

Remercié: 10 fois
  • Adresse Galerie

Messagepar jl-l » Sam 26 Mai 2018 14:48

Pareil .. j'en ai que 2 ..; un sur le pied ...et un sur les épaules ... qui descend un peu ...

Ou quelques fois, j'en avais 4, j'en ai plus que 2 ... ça interroge toujours ... rarement les gens pensent au fait que je les ai rejoint ... :twisted: :twisted:

Réflexion de ma kiné ... c'est pratique pour retrouver les points à travailler !!! :geek: :geek:
Ma Galerie :
click ici

Prochaine séance le 2019 ?? .... :eek:
jl-l

Donateur

Remercié: 22 fois
  • Adresse Galerie

PrécédenteSuivante

Retourner vers Culture et Société