SOCIAL - Les réflexions et points de vues extérieurs

Un article sur le tattoo, un bon bouquin à partager, un sujet de société… Viens échanger et te cultiver dans cette zone.

Re: SOCIAL - Les reflexions et points de vues extérieurs

Messagepar black chamane » Mar 15 Aoû 2017 13:18

hetfield a écrit: je me suis juste permis de lui rappeler que j'en aurai jamais de moins en moins.

ahha, à retenir cette réponse :lol: :lol:
pourquoi la nourriture pour chat n'est pas à base de souris ??
ma lune
Eve a du être surprise de constater qu'Adam était dur de la feuille
black chamane

Accro

Genre: Homme
Remercié: 15 fois

Messagepar tophou » Mar 22 Aoû 2017 22:55

A la médecine du travail, j'enlève ma chemise pour que le doc me prenne la tension..."ah" me dit il !, voyant mes deux bras tatoués. Je lui demande si mes tatouages le dérange, s'il n'aime pas.."Pas du tout me répond t'il, si j'avais des tatouages, je les aurais sur le torse et dans le dos pour qu'ils soient les plus discrets et perso possible". On a un peu papoté sur le sujet, étant d'accord avec lui sur le principe, mais lui précisant que j'avais commencé par tatouer les parties de mon corps que j'aimais le plus, enfin que je détestais le moins, c'était plus "simple" pour moi de passer par cette étape avant d'attaquer d'autres parties. Il était bien cool le bonhomme de 67 ans, bien agréable d'avoir eu cette conversation sans jugement.
L'homme est un miracle sans intérêt. Jean Rostand
tophou

Donateur

Remercié: 10 fois
  • Adresse Galerie

Messagepar Julie3764 » Jeu 24 Aoû 2017 06:51

Ton doc de 67 ans a l'air plus ouvert que l'osteo de 35 ans vu dernièrement, qui en découvrant mes tattoos me sort "ah on est du genre rebelle, blouson en cuir et Harley Davidson ?"
Whaaaaat ? :shock:
Julie3764

Investi

Genre: Femme
Remercié: 1 fois
  • Adresse Galerie

Messagepar Mello » Jeu 24 Aoû 2017 10:34

Julie3764 : mes voisines ont respectivement 81 et 62 ans et elles sont fans de mes tatouages, elles me demandent souvent si elles le droit de regarder ou alors si j'en ai des nouveaux. Celle de 62 ans m'a même demandé récemment si c'était possible de se faire tatouer quand on était ''vieille'' parce qu'elle voulait faire un tattoo commun avec ses filles et ses petites-filles, j'ai trouvé ça trop mignon ^^
Mello

Investi

Genre: Non spécifié
Remercié: 6 fois

Messagepar Rouge » Jeu 24 Aoû 2017 13:45

Mello a écrit:Celle de 62 ans m'a même demandé récemment si c'était possible de se faire tatouer quand on était ''vieille'' parce qu'elle voulait faire un tattoo commun avec ses filles et ses petites-filles, j'ai trouvé ça trop mignon

:love: :love: :love:
Rouge

Investi

Remercié: 57 fois

Messagepar Sheeva » Jeu 24 Aoû 2017 14:19

Hier, je me suis retrouvé à marcher quelques mètres devant un groupe de jeunes gens, 1 fille et 2 garçons.

J'avais les omoplates et les bras nus, donc pas mal d'encre visible, et j'ai entendu un des gars dire aux autres
"Tu vois que ça peut être classe une fille avec beaucoup de tatouages"
:pink:

j'ai pas entendu la suite, j'ai juste regardé autour de moi voir si j'étais la seule fille tatouée aux alentours :mrgreen:
ma galerie Rainbow Black
18 Janvier ==> fin du dos avec Strange Dust
14 Mars ==> Collab Jereminsky - Babook
Gestionnaire @frenchtattooflash
Sheeva

Investi

Remercié: 25 fois
  • Adresse Galerie

Messagepar Rouge » Jeu 24 Aoû 2017 14:49

Héhé la classe ! :tchin:
C'est dans ces moments-là où je me dis que beaucoup de gens ont des bousilles quand même, parce que l'image que les gens ont des tatouages est détestable. "C'est vulgaire, c'est moche, ça s'abîme". Je ne compte plus les fois où on m'a dit "ah oui mais les tiens sont jolis quand même", comme si les tatouages c'était systématiquement moche et que les miens étaient une sorte d'exception. :grat: (Après je leur montre des galeries de ouf et ils sont genre "oooh mais on peut faire ça ???" Ben ouais on peut faire ça les gars, vous croyez quoi ?)
Rouge

Investi

Messagepar Mello » Jeu 24 Aoû 2017 15:24

Idem que toi Rouge, les gens sont très souvent surpris des miens, de la qualité, du fait qu'ils soient en couleur, etc etc ...
Pour le commun des gens, le tatouage c'est du tribal dégueu ou alors des fée Clochette qui se sont pris un poing en pleine tronche, donc c'est sûr que la référence n'est pas bien folichonne :lol:
Mello

Investi

Messagepar Krän » Jeu 24 Aoû 2017 15:32

Ils croient ce qu'ils voient ! :D
Soit majoritairement des tattoos réalisés par un tatoueur de niveau moyen à médiocre (éventuellement à l'arrache dans le premier shop venu), et/ou flingués par les années et le soleil. Ce que je vois dans le métro/la rue chaque été me fait dire que l'image du "tatoué moyen" (un peu beauf, qui expose fièrement sa bousille, ...) n'existe pas pour rien, il faut l'avoir en tête.
On voit de plus en plus de travail propre, quelque soit le motif choisi, tant mieux !
Mais la majorité des tatouages que je vois passer sont techniquement mauvais (tracés tremblotants (sans chercher la petite bête hein mais visible à 1 mètre), courbes dégueu, proportions non respectées, fusage en veux-tu en voilà, couleurs délavées, ...).
Et pour les motifs, bien sûr c'est très personnel tout ça tout ça. Ce sont beaucoup de lettrages et de flashs 'ornementaux' (papillon-fleur-arabesques par exemple), attrapes rêves, mandala simple, ... On en pense ce qu'on veut mais il faut bien admettre que ce ne sont pas des motifs qui font dire "wahou c'est impressionnant, je ne savais pas qu'on pouvait faire ça en tatouage".
Du coup, "les gens" gardent encore et toujours la même vision du tatouage/du tatoué.

Edit : Mello a résumé ça en une phrase :geek:
"Pigeon, Oiseau à la grise robe ~ Dans l'enfer des villes ~ À mon regard, tu te dérobes ~ Tu es vraiment le plus agile."
Krän

Administrateur

Remercié: 253 fois
  • Adresse Galerie

Messagepar Rouge » Jeu 24 Aoû 2017 15:38

Oui tout à fait ! J'en suis consciente, et pis comme vous je vois bien les gens dans la rue (parfois sur des super grosses pièces, quel gâchis...). Mais quand on traîne sur le fofo on voit tellement de trucs beaux partout que j'en arrive à être perturbée que les gens croient que les tatouages c'est moche. :lol: O:-)
Rouge

Investi

Messagepar Sheeva » Jeu 24 Aoû 2017 17:01

J'avoue être un peu narcissique en ayant l'impression de me détacher de la masse des "autres" tatoués, qui sont malheureusement la majorité.
Je le suis d'autant plus quand des initiés reconnaissent un de mes tatoueurs en voyant un de mes tattoos :pink: .
Et c'est d'ailleurs souvent ce qui revient : original mais classe, "ça change de ce qu'on voit d'habitude".

D'ailleurs, mon mari, pendant un temps très réticent voire opposé ( :evil: ) à mes tattoos, s'est retrouvé entraîné dans ma passion, et il a un projet avec Strange Dust et planifie le prochain avec Kevin Plane.

Et je pense que sans moi, il n'aurait jamais entrepris les démarches de son initiative. Fureter Instagram, chercher un style ou un tatoueur qui lui plait, il ne l'aurait jamais fait, parce que c'est pas son genre.
C'est moi qui écris les mails pour lui :roll:
Et il serait allé voir le tatoueur pas trop mauvais du coin, j'imagine, comme la majorité.
ma galerie Rainbow Black
18 Janvier ==> fin du dos avec Strange Dust
14 Mars ==> Collab Jereminsky - Babook
Gestionnaire @frenchtattooflash
Sheeva

Investi

Remercié: 25 fois
  • Adresse Galerie

Messagepar jesss » Jeu 24 Aoû 2017 18:14

C'est rigolo et quelque part rassurant ce ressenti, je vois que je ne suis pas la seule.
Ici aussi j'ai plusieurs fois eu cette réflexion "ça change de ce qu'on voit d'habitude, c'est assez fin, c'est original".
:pink:

Mahell, Strange Dust, Miel, Loreen, Tom, Zelda, Freddy Coste, Freeman
jesss

Accro

Remercié: 19 fois
  • Adresse Galerie

Messagepar Rouge » Jeu 24 Aoû 2017 18:28

Et je me demande dans quelle mesure ça rend pas le truc irréel pour les gens qui n'y connaissent rien...
Je m'explique : on me demande régulièrement (et avec un air bizarre) comment mes tatouages vont vieillir, et je suis toujours emmerdée pour répondre. Mais en fait je viens de réaliser qu'ils me posent peut-être la question parce qu'ils s'imaginent que ça va devenir tout moche dans 2 ans (ou du moins aussi moche que les tatouages qu'ils voient d'habitude. CQFD). :lol:
Un peu dans le style : "oh ben dis donc tes tatouages sont beaux, c'est bizarre... Ah oui mais non en fait quand ça va vieillir ça va devenir comme tous les autres que je vois". :lol:
Rouge

Investi

Messagepar m_arkansas » Jeu 24 Aoû 2017 20:28

Ahah j'ai déjà entendu ça! ça me fait bien rire.

Je bosse dans le commerce, donc en contact avec plus de 400 personnes tous les jours.
Je ne cache pas mes tatouages (sur les bras ils sont facilement visibles) et on m'a plusieurs fois dit "Ah mais quand vous serez vieille qu'est-ce que ça fera moche!"
Pour me moquer doucement je dis toujours que de toute manière ; on est tous moches quand on est vieux et fripés. Alors bon, à quoi bon ! avec ou sans ça ne change absolument rien. :lol:
m_arkansas

Timide

Remercié: 0 fois

Messagepar Mello » Jeu 24 Aoû 2017 23:08

Mouais enfin quand tu vois un superbe tatouage, tu te doutes bien que dans deux ans, il ne va pas ressembler à une fée qui s'est prise Tchernobyl en pleine tronche :lol: :lol:
Mello

Investi

Messagepar -Estelle- » Ven 25 Aoû 2017 07:33

Mello: :lol: :lol:

En même temps je comprends ces gens, avant de venir sur le forum les seuls tatouages que j'ai pu voir sont entre autres ceux d'une de mes tantes: fée clochette, betty boop j'en passe le tout pas très bien réalisé donc bon :roll:

Et c'est vrai que les gens sont souvent étonnés devant mon mollet, comme si ils pensaient pas qu'on pouvait avoir des dessins comme ça
Piercings: conch G, lobe G, 2*lobe D, septum, rook D
09 & 10 mai 2019: rdv avec Saturne - chest
-Estelle-

Investi

Remercié: 7 fois

Messagepar Rouge » Ven 25 Aoû 2017 08:26

Mello a écrit:tu te doutes bien que dans deux ans, il ne va pas ressembler à une fée qui s'est prise Tchernobyl en pleine tronche

Ah ben tu prêches une convertie hein ! Mais y'a des gens cons. Et puis quand ils sont persuadés d'un truc c'est dur de leur faire démordre ! ^^ "Comment tu peux dire que ça va bien vieillir, hein ?" Euh... Ben on attend et on regarde ? :geek: :tchin:
Rouge

Investi

Messagepar Violaine » Ven 25 Aoû 2017 10:18

Je crois que les différences entre les non tatoués et les tatoués c'est que eux voient nos tatouages comme quelque chose d'extérieur alors que nous, c'est notre peau, c'est nous. Un tatouage, ce n'est jamais qu'un gros grain de beauté ou qu'une tâche de naissance. Personne ne se demande comment une tâche de naissance va vieillir, c'est là c'est tout.
Violaine

Timide

Remercié: 0 fois

Messagepar Destal » Ven 25 Aoû 2017 10:33

Je comprends totalement les gens qui crachent sur le tatouage au premier abord quand on voit la daube que c'est dans 95 % des cas. Moi si on me demande "t'aimes le tatouage ?" j'aurais plus tendance à dire "non" pour être tranquille, si je ne veux pas développer et dire "ben y a tatouage et tatouage, de quoi on parle là ?".
Destal

Investi

Remercié: 23 fois
  • Adresse Galerie

Messagepar Skogkatt » Lun 2 Oct 2017 12:16

Je teste un nouveau truc depuis que j'ai le pied tatoué.
Je l'ai fait en même temps que celui de ma copine par le même tatoueur mais deux traitements différents: le mien dans le thème scratch, test, violent noir, rouge, vert (à sa sauce mais Valerio repassera là-dessus :geek: ) et ma copine, c'est plus courbe, volute tout en noir.
Eh bah, c'est violent. Les gens viennent dire que le sien est superbe (plutôt le côté courbe, l'autre côté, c'est plus anguleux) et quand il voit le mien, il bloque mais vraiment choqué. Ça va vraiment plus loin que de ne pas trouver beau, c'est vraiment pas adéquat à une fille, c'est pas féminin quoi! C'est "spécial" qu'ils disent quand ils arrivent à s'exprimer. :lol: :lol:
Skogkatt

Investi

Remercié: 9 fois

PrécédenteSuivante

Retourner vers Culture et Société