SOCIAL - Les reflexions et points de vues extérieurs

Un article sur le tattoo, un bon bouquin à partager, un sujet de société… Viens échanger et te cultiver dans cette zone.

Re: SOCIAL - Les reflexions et points de vues extérieurs

Messagepar Panthera » Ven 5 Jan 2018 09:28

si c'est le pas loin/pas cher qui rend le travail à leurs yeux merveilleux

Je pense plutôt que c'est cette possibilité là. Le côté aussi c'est mon pote, donc je vais pas dire du mal de lui, joue aussi quelque fois. Je pense que beaucoup de gens non pas le petit côté et regard perfectionniste. Dans mon cas je sais que je ne sais pas dessiner, je suis très nulle toutefois je suis capable de me dire je veux sa comme sa, les traits doivent être propre, le remplissage nickel.

Mello j'aurais été à ta place, j'aurais rigoler je crois, je suis trop directe parfois. Surtout à la phrase :
qu'ils ont pendant un moment tatoués tous les deux ensemble chez eux comme amateurs.
:lol:
Panthera

Investi

Genre: Femme
Remercié: 8 fois

Messagepar Rouge » Ven 5 Jan 2018 11:44

Alala les leçons données par des gens qui n'y connaissent rien... :roll:

Récemment la copine d'un de mes colocs m'a demandé des infos sur Lanj, pour son pote qui veut se faire tatouer, parce qu'elle avait bien aimé une planche que j'ai likée sur FB. S'en est suivi une conversation surréaliste :
Elle : Mon pote cherche un tatoueur, et je me suis rappelée une que t'avais liké que j'aimais bien, tu saurais pas qui c'est ?
Moi : euh bah tu te rappelles de ce que c'était ?
- Euh ben, c'est une tatoueuse qui fait des planches de trucs tout prêts !
- Des flashs ? ... C'est-à-dire qu'il y a beaucoup de tatoueurs qui font des flash, il va me falloir plus d'infos...
- Euuuuh, ben c'est celle qui avait fait les flash Harry Potter !
- Aaaah mais c'est un tatoueur en fait, Lanj, oui c'est super joli ce qu'il fait (la meuf vachement objective vu qu'il lui a décoré son bras :lol: ).
Je lui file son FB, en lui disant qu'elle a qu'à le montrer à son pote voir si ça lui plait. Et là quand même j'y pense :
- Mais il veut faire quoi ton pote ?
- Oh un arbre.
- Hmm ok mais un arbre comment ? L'aquarelle ça le branche ? Ou alors quelque chose de plus réaliste ? Qu'est-ce qui lui plait comme style ?
- Oh non mais un arbre, juste un arbre !
- Non mais un arbre on peut le dessiner de plein de façon différentes !
- Non non un truc simple, rien de compliqué, c'est qu'un arbre !
- ... Ok, bon ben écoute montre-lui toujours le boulot de Lanj, et puis si ça le tente il le contacte, et si ça le tente pas il pourra s'orienter vers d'autres styles. Tfaçon il a le temps, il veut pas se faire tatouer demain ?
- Oh non ! *elle se marre* Bien sûr que c'est pas pour demain.
- Bon, ben ça va, parce qu'en l'occurrence si il aime le boulot de Lanj, il a des dispos à partir de juin prochain.
Et là :
- Ahh.... Mais il pensait se faire tatouer la semaine prochaine.
- *je rigole* Ah oui bah là c'est compromis hein. ^^
- Bon. Bah c'est pas grave, il va aller dans notre village, y'a des très bons tatoueurs aussi !

Au secours. Là-dessus elle est partie, j'en ris encore. :lol:
Rouge

Investi

Remercié: 52 fois

Messagepar Souris » Ven 5 Jan 2018 12:44

Oh mon dieu... :shock:
Mes tattoos ici :pink:

Rendez-vous le 16 mars avec Agata Zlotko :love:
Souris

Investi

Remercié: 4 fois
  • Adresse Galerie

Messagepar Rainef » Ven 5 Jan 2018 17:32

Mdr. J'imagine trop le mec qui va se retrouver avec des traits plus ou moins épais en guise d'arbre.
Piercing Hélix retiré pour le boulot et Nombril
Tatouage Cuisse Juillet 2017, mollets Nov 2017
4 Avril 2017 projet Renard et lettrage Epsylone
Rainef

Investi

Remercié: 1 fois

Messagepar jesss » Ven 5 Jan 2018 19:58

Quelle impatience. C'est fou ça quand même.

Non non un truc simple, rien de compliqué, c'est qu'un arbre !

:lol: :lol: :lol: On sent l'artiste qui est en elle

Impatience toujours mais d'une autre façon, j'ai accompagné une copine à LCDM pour qu'elle prenne rdv avec Loreen car elle avait beaucoup aimé son travail sur mon crâne.
Le projet le branche, ils prennent rdv, il lui explique tout en long, en large et en travers. C'était le 19/12, elle a rdv le 15/02.

Aujourd'hui je reçois un message de ma pote: " Oh bah dit donc c'est long, j'ai toujours pas le dessin, tu sais quand je vais l'avoir? Ça fait déjà 3 semaines j'ai peur qu'il m'ait oublié" ...... J'lui ai répondu qu'elle était un peu chi** de penser ça, qu'il y avait eu les fêtes depuis et que de toutes manières il lui avait bien précisé qu'elle n'aurait son dessin que 3 semaines/un mois avant, soit pas avant 15 jours encore.....

Pfffff ça mérite des baffes :bfouet: :bfouet:
1er février - Strange Dust
13 février - Mahell retouches
12 avril - Miel
jesss

Investi

Remercié: 17 fois
  • Adresse Galerie

Messagepar Mello » Ven 5 Jan 2018 20:45

Tiens vous soulevez une question que je me pose d'ailleurs : les gens qui aiment le boulot des scratcheurs, ils ont masse de merde dans les yeux ou bien ???? :shock: :shock:
Non parce qu'un tatoué essaye de se rassurer en se disant que c'est beau pour ne pas déprimer ou se couper le bras/la jambe/etc ... je peux comprendre, mais comment quelqu'un d'extérieur peut trouver de la merdouille jolie ? J'ai montré la page du mec en question à des potes qui n'ont aucun sens artistique et pourtant, même eux ont vu que c'était ignoble !

Je vous mets d'ailleurs quelques œuvres en spoiler pour que vous puissiez vous aussi admirer toute cette beauté XD

Image

Image

Image

Ah et c'était assez folklorique à midi parce que je me suis fait un resto en famille, et la mère avec ses deux gosses à côté était bizarre ...
- Gosse : Maman, je veux aller aux toilettes
- Mère : non d'autres gens y vont, donc c'est sale
- Gosse : Maman, je veux le prospectus
- Mère : non des gens y ont touché, donc c'est sale
- Gosse : Maman la madame elle a des dessins sur son bras, c'est quoi
- Mère : ne regarde pas, c'est parce que la madame est vraiment sale !

Je ne vous parle pas du fou rire général :lol:
Mello

Investi

Genre: Non spécifié
Remercié: 6 fois

Messagepar Souris » Ven 5 Jan 2018 23:22

Clairement les gens qui trouvent ces dessins "beaux"... je ne peux pas leur donner d'excuses :lol:

Souris

Investi

• Adresse Galerie

Messagepar Dim » Ven 5 Jan 2018 23:49

On pourra aussi parler des gens qui se font tatouer du style aquarelle par dizaines parce qu'ils trouvent ça joli et qui ne se posent pas une seule seconde la question du vieillissement et qui sont persuadé de porter quelque chose de solide, de beau, de bien fait même quand c'est devenu une merde infâme et peu lisible en 2ans voir moins. Ça marche aussi pour ceux qui portent des tatouages beaucoup trop détaillés mais trop petit.

Pas de jugement de valeur, ce serait bien aussi. Nous sommes tous le con ou la conne de quelqu'un d'autre.
Ces gens, on ne les connait pas. Ce n'est pas parce qu'ils portent de la daube qu'on doit s'en moquer. Si ils ne prennent pas le temps ou la peine de se renseigner, c'est leurs démarches et leurs peaux, pas les vôtres. Et ça ne vous regarde pas à moins bien sûr qu'ils ne viennent vous demander votre avis et que vous sachiez leurs expliquer tout en comprenant vous même comment est vraiment fait un tatouage, comment il a été composé,... ce qui ne va pas dans leurs pièces sans répéter comme un robot ce que vous avez lu sur un forum ou vaguement entendu de la bouche de votre tatoueur/tatoueuse, dans un shop ou une convention.

Ça vient peut être de moi mais je sens pas mal de condescendance dans ce que vous postez depuis quelques messages.
Je suis parti en couilles et ne suis jamais revenu.
Dim

Accro

Genre: Homme
Remercié: 112 fois
  • Adresse Galerie

Messagepar Mello » Sam 6 Jan 2018 00:04

Ça vient peut-être de moi mais c'est dans ton message que je sens pas mal de condescendance ...

Comme dit, j'ai préféré ne rien répondre quand le mec m'a dit que son pote était le génie 2018 du tatouage, mais ça ne m'empêche pas de trouver que ce qu'il fait c'est de la merde, et aussi de m'interroger sur le comment des gens peuvent trouver ça magnifique. Surtout que la question de la tenue dans le temps de l'aquarelle ou de la taille nécessaire pour un bon vieillissement, c'est quand même plus pointu et plus technique, alors que là il suffit d'avoir des yeux pour se rendre compte que le mec ne devrait pas infliger ça à ses clients.
Mello

Investi

Messagepar Souris » Sam 6 Jan 2018 10:52

Dim oui on critique d'une certaine manière ces gens là... Je l'assume. Et désolée si ça te dérange :tchin: Mais ce n'est pas de la moquerie, je ne pense pas que ce soit déplacé. Dans les cas présentés plus haut les personnes viennent justifier le choix d'un scratcheur par la distance et le prix, ou viennent comparer un bon tatoueur avec le mauvais tatoueur du village (et vu les photos il est vraiment mauvais... et le sujet n'est pas fait pour disserter sur le pourquoi, beaucoup sur ce forum sont en capacité de répondre de manière technique).

Souris

Investi

• Adresse Galerie

Messagepar Mylea » Sam 6 Jan 2018 14:01

Je ne pense pas que ce soit le pas loin/pas cher/pas d'attente qui poussent les gens à porter un tatouage que l'on jugerait de mauvaise qualité.
Je pense que certaines personnes n'ont juste pas un sens artistique très développé et ce qu'il leur convient à eux (et donc qui correspond au prix qu'ils y mettent et/ou à la distance qu'ils parcourent pour le faire), n'est pas ce qui conviendrait à un passionné ou à quelqu'un ayant un meilleur sens artistique.

En fait, je le constate au quotidien.
Mon mari dessine, il lui arrive de le faire souvent au travail ou à l'extérieur et les gens s'extasient devant ce qu'il fait. Ils sont vraiment impressionnés ! C'est gentil, mais parfois, c'est vraiment sur des motifs simples, qui n'ont à ses yeux ou aux miens, rien d'une œuvre d'art.
Ils lui parlent tatouage très souvent aussi (ça vient facilement car une de ses mains est tatouée) et lui montrent fièrement les leurs (dont on va éviter les jugements de valeur), lui parlent de tel ou tel shop (qu'on ne conseillerait jamais). Et quand il leur montre le travail de très bons tatoueurs, on sent presque qu'ils font à peine la différence...

Moi je suis persuadée qu'il y a des tas de domaines, notamment des genres musicaux, où je serais pareil !
Black Chamane me montre un vélo, je fais pas la différence avec celui de Décathlon et j'irais sûrement me fournir là-bas.
Etc, etc...
Modifié en dernier par Mylea le Sam 6 Jan 2018 14:36, modifié 1 fois.
Mylea

Curieux

• Adresse Galerie

Messagepar Destal » Sam 6 Jan 2018 14:18

Plutôt d'accord avec Mylea. La majorité des tattoos qu'on voit sont des daubes, c 'est donc devenu la norme, et il faut s'y connaître et se renseigner un minimum pour se rendre compte qu'il existe tellement mieux et remettre en perspective. Et oui c'est pareil pour d'autres domaines. Plus tu t'y connais, plus ton jugement s'affine, plus ton spectre du qualitatif s'élargit.
Destal

Investi

Remercié: 22 fois
  • Adresse Galerie

Messagepar Rouge » Sam 6 Jan 2018 15:59

Dim, principalement, et c'est vrai que c'est souvent qu'on raconte ça sur ce topic parce qu'à chaque fois c'est frappant, les gens viennent nous demander conseil parce qu'ils y connaissent rien, ce qui est plutôt positif.
Mais qu'ensuite lorsqu'on leur conseille un bon tatoueur, ou qu'on les oriente sur "la bonne manière de faire" (oui on a beau dire, y'a manière et manière de faire, surtout quand tu contactes un tatoueur particulier dont on connait le fonctionnement), on se retrouve envoyé sur les roses à coup de "ah mais non en fait c'est trop compliqué, trop cher, trop long" etc. Ben y'a de quoi rire et être un peu méchant parfois, oui.

Je n'irai JAMAIS me foutre de la gueule du futur tatouage de l'ami de la pote dont je parlais plus haut. Par contre j'ai le droit de rire qu'elle vienne me voir moi, qu'elle connaît, donc elle voit bien que j'attends mes séances parfois 6 mois, un an etc... Elle vient me voir pour parler d'un tatoueur que je connais, parce qu'elle aime ce qu'il fait, donc en plus elle est supposée être motivée ! Je lui explique comment le contacter, combien de temps il a d'attente et elle décide de se rabattre sur le tatoueur qui est au coin de sa rue. L'hallu. J'ai juste envie de dire "Viens juste pas me voir, réfléchis 2 minutes, on en parle sérieusement le jour où tu y auras réfléchi sérieusement".

A chaque fois que quelqu'un me fait ce coup, c'est une personne différente et une manière différente, et plutôt que de ne plus répondre aux questions des gens vraiment motivés, je préfère en rire avec vous et désamorcer l'effet. Oui c'est un peu méchant, mais tant pis.
Rouge

Investi

Remercié: 52 fois

Messagepar Mello » Sam 6 Jan 2018 16:02

Je me demandais aussi si ça ne venait pas du fait que pour les gens, un tatouage c'est du tribal ou des motifs simples comme les infinis.
Par exemple, le gars qui me parlait de son pote m'a dit ''et il fait même les visages !!!'' comme si c'était le must du must (et j'ai des fois des gens qui sont tout étonnés de voir mes tatouages en couleur), donc est-ce que les gens ne resteraient pas aussi dans une vision très simpliste du tatouage ?

Après c'est peut-être moi qui me fait de fausses idées, mais j'ai quand même l'impression que le dessin est un art qui est facilement mis à la portée de tous. Par exemple, personne n'irait penser que les gribouillages d'un gosse de 5 ans sont des chef d’œuvres, donc ça m'étonne quand même que les gens puissent être si peu regardants en matière de tatouage :grat:

Rouge : j'ai eu plusieurs fois le cas aussi, les gens demandent des conseils dont ils se foutent totalement parce qu'en fait, leur avis est déjà arrêté. Je trouve que c'est une belle perte de temps ...
Mello

Investi

Messagepar Panthera » Sam 6 Jan 2018 17:18

Effectivement comme le précise Rouge, le fait d'avoir envie de rire, c'est effectivement que certains demande des conseils et n'en tiennent pas compte. Ils ont bien sûr le droit de ne pas écouter mais certains vont râler dès le résultat de leur tatouage, je m'explique. Sur doctissimo, j'en vois pleins qui après leur 1er tatouage râle car il est mal réalisé, le dernier en date le titre c'est même "Tatouage travail de cochon ?" Donc le mec se dit clairement que il y a un truc qui ne va pas, effectivement il y a pleins de réponses où tous le monde lui sort: les traits ne sont pas droits, sa tremble. Tous le monde lui a déconseillé de faire les retouches par le même tatoueur. Et voici sa réponse : "Le tatoueur peux le faire lors de la retouche non? pas envie de débourser encore de l'argent..." Suite à cette réponse où le mec est conscient que le travail est mal réalisé mais ne veux pas dépenser d'argent pour avoir quelque chose de mieux, d'autres personnes insistes en lui disant : tu fais ce que tu veux mais on préviens juste que même les retouches avec le même tatoueur ne vont pas améliorer le résultat visuel. Et voici la réponse du mec : "J'ai appelé le tatoueur il m'a dis qu'il ferait des retouches mais bon j'ai plus trop confiance"

Donc le mec est conscient que son tatouage est mal réalisé,que il pourrait le faire reprendre par quelqu'un d'autre pour ne pas être déçu mais non, il ne veux pas repayer pour avoir quelque chose de mieux, il est donc prêt à retourner chez le même tatoueur dont il conscient qu'il a fait un travail de cochon même si il n'a plus confiance en lui. C'est tellement paradoxal que on est quelque part obliger de rire.

Je ne vois donc pas où est la condescendance. Je n'ai jamais dit que mes tatouages étaient plus beaux que d'autre. Est-ce que je me dis que certains tatouages sont moches et mal réalisés oui, alors certes je juge un peu mais non pas la personne mais le tatouage, le dessin. C'est comme dans un musée, il y a des œuvres qui vont me plaire et d'autre pas. J'ai déjà aimer visuellement des tatouages qui n'étaient pourtant pas dans les styles que j'aime habituellement, car ils étaient bien réalisés.
Panthera

Investi

Messagepar Mylea » Sam 6 Jan 2018 17:49

Nan mais attends, Doctissimo ! :eek:
Mylea

Curieux

• Adresse Galerie

Messagepar Dim » Sam 6 Jan 2018 17:53

C'est parce qu'ils ne veulent pas discuter mais juste te dire qu'ils veulent se faire tatouer et se servent du fait que tu portes des "jolis tattoos" pour te flatter, pour t'en parler tout en te posant des questions sur une éventuel bonne façon de faire dont ils se foutent. Ils veulent juste te dire qu'eux aussi veulent se faire tatouer. Ils s'en battent les couilles que ça te tiennent à coeur et c'est valable pour tous les sujets de conversation et c'est en grande partie à cause de ça que je déteste les gens dans l'ensemble pas en particulier(de la misanthropie ? :grat: ). L'échange ne les intéresse pas. Ils veulent dire "Moi je fais ça, de cette manière. Dis-moi un peu comment toi tu procèdes mais je me fous de ce que tu as à dire, j'ai juste exposé mon point de vue mais vu que ça fait partie des convenances, j'ai pas d'autres choix que de faire semblant de t'écouter.".

C'est clairement une perte de temps. Si on me demande des conseils irl, maintenant, j'envoie chier tout le monde en expliquant ce que j'ai tapoté juste au dessus. L'autre ne vient plus me casser les couilles pour des explications dont il n'a rien à foutre. Je passe pour un connard mais au moins, chacun y gagne du temps et il y a aussi moins d'hypocrisie des deux cotés.
Dim

Accro

• Adresse Galerie

Messagepar Mello » Sam 6 Jan 2018 17:55

Certes, mais c'est pas pour autant que t'es obligé de venir nous agresser nous juste parce qu'on en parle entre nous.
Mello

Investi

Messagepar Panthera » Sam 6 Jan 2018 18:03

:lol: oui je sais c'est pas vraiment là où il faut aller si on veux parler tatouage mais parfois il y a des échanges sympathiques, faut juste faire abstraction des gens qui demandent presque tous les jours de trouver des idées de tatouage à leur place :mrgreen:.

Bah personnellement Dim, même si je peux apprécier la flatterie je préfère que la personne en face de moi ne me flatte pas juste poser ses questions tout en sachant que il va s'en carrer de mes réponses :lol:. Personnellement je n'ai pas eu besoin d'accoster des gens tatoués dans la rue ou sur internet pour être orienté sur des tatoueurs ou autre. Mais si je vois que ils donnent des noms de tatoueurs qui gère bien un style et que je recherche sa, bah je vais prendre en considération. Et j'aurai toujours le libre choix de me dire je préfère le travail de ce tatoueur. Après c'est peut-être mon côté tatillon qui veux sa aussi.
Panthera

Investi

Messagepar Dim » Sam 6 Jan 2018 18:04

Si toi et d'autres avez pris ça pour de l'agressivité, c'est vraiment que les intentions passent mal à l'écrit. Quoi qu'il en soit, je ne voulais absolument pas paraître agressif.
Dim

Accro

• Adresse Galerie

PrécédenteSuivante

Retourner vers Culture et Société