SOCIAL - Les réflexions et points de vues extérieurs

Un article sur le tattoo, un bon bouquin à partager, un sujet de société… Viens échanger et te cultiver dans cette zone.

Re: SOCIAL - Les reflexions et points de vues extérieurs

Messagepar jpa63 » Jeu 25 Jan 2018 10:13

Perso, je m'en fous, que ce soit dans le privé, les gens me regardent mais je m'en fiche et continue sans même sourciller, des fois je m'en rends même pas compte et ce sont mes proches qui me disent que les gens me regardent...que ce soit dans le milieu pro, où je bosse en blouse blanche manche courte donc tatouages forcément bien visibles, même si j'etais en manche longue vous me direz, et ça m'a permis de débloquer tellement de situations, que finalement je bénis le ciel d'être tatouée.
JE SUIS CHARLIE
jpa63

Modératrice

Genre: Non spécifié
Remercié: 12 fois

Messagepar Panthera » Jeu 25 Jan 2018 10:45

Incroyable Rouge, tu as bien réagit. :pink:
Panthera

Investi

Genre: Femme
Remercié: 9 fois
  • Adresse Galerie

Messagepar Krän » Jeu 25 Jan 2018 13:01

des fois je m'en rends même pas compte et ce sont mes proches qui me disent que les gens me regardent...

L'été quand je me balade en t-shirt/bermuda il arrive souvent que ce soit la personne avec qui je suis qui me dise que celui/celle que l'on a croisé ne décrochait pas le regard de mes tatouages. Je ne regarde quasiment jamais les gens autour de moi, du coup je ne m'en rends pas compte. D'où sûrement ma remarque précédente, je n'ai pas le sentiment d'être regardé différemment du fait des tatouages.
Ceci dit, même dans le métro où la promiscuité fait qu'à moins de regarder ses pieds ou son téléphone on croise souvent des regards, je n'ai jusqu'à présent jamais eu le sentiment d'en voir des insistants ou réprobateurs.
"Pigeon, Oiseau à la grise robe ~ Dans l'enfer des villes ~ À mon regard, tu te dérobes ~ Tu es vraiment le plus agile."
Krän

Administrateur

Genre: Homme
Remercié: 245 fois
  • Adresse Galerie

Messagepar DojoD » Jeu 25 Jan 2018 13:25

Krän a écrit:on croise souvent des regards, je n'ai jusqu'à présent jamais eu le sentiment d'en voir des insistants ou réprobateurs.

En même temps, je me trompe peut-être mais j'ai le sentiment qu'en tant qu'homme, on est beaucoup moins sujet au "dévisagement" ou aux remarques désobligeantes sur notre physique dans un lieu public.
Je trouve hélas que les femmes sont beaucoup plus aisément critiquées et/ou importunées tandis qu'un homme tatoué inspirera spontanément un peu plus de craintes.
DojoD

Timide

Remercié: 7 fois

Messagepar florenz » Jeu 25 Jan 2018 16:33

Assez d'accord avec DojoD, jamais de regard inquisiteur ou autre sur mes tatoos, mais c'est moins vrai pour ma compagne... et c'est bien triste...
florenz

Timide

Remercié: 0 fois
  • Adresse Galerie

Messagepar Panthera » Jeu 25 Jan 2018 16:50

On a plus que a se faire pousser la barbe alors :lol: je plaisante bien évidement.
Panthera

Investi

• Adresse Galerie

Messagepar florenz » Jeu 25 Jan 2018 16:55

pas déconnant quand on voit où tu habites..... :D :D
florenz

Timide

Remercié: 0 fois
  • Adresse Galerie

Messagepar Rouge » Jeu 25 Jan 2018 16:58

Panthera a écrit:On a plus que a se faire pousser la barbe alors

oh yeah ! \m/

DojoD a écrit:en tant qu'homme, on est beaucoup moins sujet au "dévisagement" ou aux remarques désobligeantes sur notre physique dans un lieu public

Je crois que c'est malheureusement assez vrai... Malheureusement pour nous, pas pour les mecs hein ! ^^ Au contraire, c'est très bien de ne pas se prendre de réflexion. :tchin:
Rouge

Investi

Remercié: 56 fois

Messagepar Panthera » Jeu 25 Jan 2018 16:58

:mrgreen: ah ah j'avoue, ma ville est bien pour les jeux de mots :geek:
Panthera

Investi

• Adresse Galerie

Messagepar Karamazov-S » Jeu 25 Jan 2018 19:01

Après quand il s'agit simplement de regards je ne trouve pas ça dérangeant, moi-même je suis du genre à jeter des coups d'yeux quand j'apperçois un tattoo qui m'a l'air sympathique :D Sans pour autant m'attarder lourdement
Ma petite galerie, par L'Oiseau, Bouits et Guet Deep
Karamazov-S

Investi

Remercié: 4 fois

Messagepar DojoD » Jeu 25 Jan 2018 21:32

Panthera a écrit:On a plus que a se faire pousser la barbe alors :lol: je plaisante bien évidement.

Une femme à Barbe avec des Tatouages, là ça fait carrément Freak, non ? :lol:

Mais effectivement, je pense qu'on vit plus heureux en faisant fi du regard des autres mais tout en prenant soin, cependant, de se préparer un petit stock de réparties bien placées pour les malotrus désagréables ;)
DojoD

Timide

Remercié: 7 fois

Messagepar Lunatik » Ven 26 Jan 2018 15:38

twinings a écrit:Perso, je n'ai pas la badassitude de Lunatik, alors je me prends régulièrement de fascination pour mes pieds et/ou le ciel.

La première fois que je suis allée à la piscine avec mes cicatrices non couvertes, j'étais en stress et j'avais la badassitude d'une amibe. J'ai même eu de grands moments de solitude avec le (beau) maître nageur, que je ne conterai pas ici car trop perso (quoi que rétrospectivement hilarants), mais j'étais tout sauf badasse :lol:

Krän a écrit:D'où sûrement ma remarque précédente, je n'ai pas le sentiment d'être regardé différemment du fait des tatouages.
Ceci dit, même dans le métro où la promiscuité fait qu'à moins de regarder ses pieds ou son téléphone on croise souvent des regards, je n'ai jusqu'à présent jamais eu le sentiment d'en voir des insistants ou réprobateurs.

Outre que je plussoie les copains du dessus concernant le fait que les nanas sont beaucoup plus matées que les mecs, je pense que ça dépend de ton cadre de vie et du contexte : quand je suis dans une grande ville, Lyon, Paris, Toulouse etc je ne suis pas beaucoup plus regardée avec que sans tatouages.
Alors que dans ma cambrousse, les gens scotchent dessus. Ce n'est pas du tout dans les moeurs, et surtout pas sur une fille.
Sur ma peau : Strange Dust, Titukh, Ank von Annika, Odrëy, Lanj, Cowboy, Klaim, Subson'Ink
Lunatik

Investi

Remercié: 54 fois

Messagepar Giulietta » Ven 26 Jan 2018 16:05

Krän a écrit:Ca ne m'est jamais arrivé mais je me demande, ces gens qui vous regardent, qu'est-ce qu'ils font quand vous les regardez dans les yeux en retour ?

Généralement ils n'assument pas, mais une fois j'étais en robe courte et 3 filles ont carrément arrêté leur caddie en me fixant et en parlant entre elles en galerie marchande. J'ai donc fixé avec mon air de tueuse, et elles n'attendaient que ça en fait (que je les fixe aussi) pour me demander si c'était un legging que je portais (bon, j'ai faillit vomir de m'imaginer en legging mais de là j'ai expliqué que non, c'était des tatouages, et en fait à pas être discrètes à parler au début, elles avaient en fait surtout l'air de se prendre la tête à savoir si c'était bien mes jambes, ou pas).
Black Chamane : l'air, l'eau, la Terre, c'est la vie...ça dépend sous quel Angle on la prend (pas mal hein, la citation inspirée par l'AngleTerre)
Giulietta

Investi

Remercié: 3 fois

Messagepar Panthera » Ven 26 Jan 2018 20:33

Une femme à Barbe avec des Tatouages, là ça fait carrément Freak, non ?

Question de point de vue :geek:
Panthera

Investi

• Adresse Galerie

Messagepar ShirleyVonkarot » Ven 26 Jan 2018 22:55

J'ai toujours eu un physique pas dans "la norme" du coup les regarde je connais, après je suis pareil je vois pas toujours quand on me regarde.
Par-contre, je suis le genre a facilement me faire emmerdé (je dois avoir une tête de victime lol ) Mais plus j'ai de tatouage moins on me fait chier lol
J'ai remarqué sa depuis que j'ai la main tatoué ! (accessoirement je me fais plus souvent contrôler XD)
Prochain PiKpiK : Cou avec Issa 28/03/18, 15/05/18 avec rude
Mon instagram * Orana Noctua*
ShirleyVonkarot

Donatrice

Remercié: 2 fois

Messagepar twinings » Ven 26 Jan 2018 23:58

Luna : C'est gentil d'essayer de me sortir du trou, mais j'ai bien compris que j'étais Heidi au pays des Rambo de la confiance en soi, et ça va, je le vis (presque) bien :geek:

Dojo : Je ne suis pas du même avis, mais merci pour ton message.
twinings

Investi

Remercié: 44 fois

Messagepar Julie3764 » Sam 27 Jan 2018 08:55

Il ne faut pas toujours mal interpréter les regards, qu''ils soient furtifs ou insistants.
Perso quand je croise une personne qui a de jolis tatouages sur son corps, je me surprends à regarder longuement JUSTEMENT parce qu'ils sont jolis et bien réalisés.
Après c'est sûr que si c'est un regard où on peut lire sur l'expression du visage un jugement accusateur c'est pas tjs évident de savoir comment réagir....
Julie3764

Investi

Remercié: 1 fois
  • Adresse Galerie

Messagepar Panthera » Sam 27 Jan 2018 14:40

Je parle bien évidemment des regard avec l'expression de jugement. Il m'arrive aussi de regarder certains tatouage qui attire mon regard dans le train ou dans le bus.
Panthera

Investi

• Adresse Galerie

Messagepar Lunatik » Mar 30 Jan 2018 19:01

Bon, c'est pas un point de vue extérieur, étant donné que c'est le mien :mrgreen: mais en faisant la queue à la caisse du supermarché hier, j'ai croisé une nana super brune, avec un piercing sur la lèvre supérieure (me souviens pas du nom, suis une buse en piercings), un caillou vert pétant... sauf que la fille avait aussi une moustache de déménageur, bien drue, visiblement taillée au rasoir :?
Déjà sans piercing, ça devait être brutal, mais alors avec le bijou brillant qui attire l'oeil dessus, je ne voyais plus que ça.

Du coup, j'ai pas arrêté de me demander si elle retirait son piercing chaque fois qu'elle se rasait ? (pas tous les jours, vu la longueur des poils, genre barbe de mec de trois jours)

Bref, ça m'a pas mal perturbée, dans le sens où je me suis demandé quel était l'intérêt du bijou dans ce cas précis. Pas pour faire joli, quand même ??
Sur ma peau : Strange Dust, Titukh, Ank von Annika, Odrëy, Lanj, Cowboy, Klaim, Subson'Ink
Lunatik

Investi

Remercié: 54 fois

Messagepar Krän » Mar 30 Jan 2018 19:06

Oh que tu es vilaine ! :mrgreen:
"Pigeon, Oiseau à la grise robe ~ Dans l'enfer des villes ~ À mon regard, tu te dérobes ~ Tu es vraiment le plus agile."
Krän

Administrateur

Remercié: 245 fois
  • Adresse Galerie

PrécédenteSuivante

Retourner vers Culture et Société