SOCIAL - Les reflexions et points de vues extérieurs

Un article sur le tattoo, un bon bouquin à partager, un sujet de société… Viens échanger et te cultiver dans cette zone.

Re: SOCIAL - Les reflexions et points de vues extérieurs

Messagepar black chamane » Dim 5 Mar 2017 16:55

subtil et remarquable :mrgreen: :mrgreen:
Life ?
pourquoi la nourriture pour chat n'est pas à base de souris ??
je ne réponds pas aux MP (sauf à ceux qui m'en envoient)
ma lune
black chamane

Investi

Genre: Homme
Remercié: 14 fois

Messagepar Krän » Lun 3 Avr 2017 18:40

Un rdv post-op avec le chirurgien.

- le personnel du bloc a trouvé vos tatouages magnifiques.
- merci :)
- on en voit passer beaucoup. Mais c'est...rarement...
- de qualité ?
- oui, c'est rare d'en voir, comme sur vous, où c'est de l'art.

C'est toujours plaisant de voir des gens "réceptifs" (ou neutres) face au tatouage.

Bon en revanche, là encore, infirmier(e)s et anesthésistes refusent ou galèrent pour me piquer sur le bras tatoué.
L'étudiante a dit à sa responsable qu'elle n'avait pas l'habitude, elle a fini par décider de piquer sur la main (même hors tatouage elle a piqué à côté, oupss), l'infirmière et l'anesthésiste n'ont pas réussi non plus et se sont rabattus sur l'autre bras...
Là j'ai de bonnes veines, je n'ose pas imaginer quand je serai vieux... Limite c'est à réfléchir pour la composition de l'autre futur manchette.
"Pigeon, Oiseau à la grise robe ~ Dans l'enfer des villes ~ À mon regard, tu te dérobes ~ Tu es vraiment le plus agile."
Krän

Administrateur

Remercié: 204 fois
  • Adresse Galerie

Messagepar twinings » Lun 3 Avr 2017 18:47

Ils refusent de peur d'abîmer le tattoo, de faire migrer les pigments (comme la question se posait pour la péridurale...), ou parce qu'ils ne voient pas les veines ?

Sinon, effectivement, c'est plutôt cool comme réaction, ça fait plaisir :)
5 juillet : Strange Dust
8 juillet et 5 août : Burpi Brebzy
7 octobre : Faustink
twinings

Investi

Genre: Non spécifié
Remercié: 34 fois

Messagepar Krän » Lun 3 Avr 2017 21:12

Majoritairement parce qu'ils ne voient pas suffisamment apparemment. Depuis que j'ai le bras, deux ou trois infirmières m'ont piqué dans le bras sans souci, un a refusé en me disant simplement "je ne pique pas dans les tatouages" (je ne pense pas par peur de l'abîmer), trois ont essayé de trouver une veine au plis du coude ou au dessus du poignet dans les zones tatouées et ont préféré piquer sur l'autre bras (mais bon pour deux d'entre eux dont je parlais dans le post précédent c'était juste avant l'opération, allongé, donc conditions peut-être pas idéales).
'fin bon, je m'en suis excuser tellement ils galéraient, et l'assistante de l'anesthésiste m'a gentiment dit "pensez donc, ne vous excusez pas, on doit y arriver" :pink:
C'est quand même chiant, sur le moment.
"Pigeon, Oiseau à la grise robe ~ Dans l'enfer des villes ~ À mon regard, tu te dérobes ~ Tu es vraiment le plus agile."
Krän

Administrateur

Remercié: 204 fois
  • Adresse Galerie

Messagepar twinings » Lun 3 Avr 2017 23:10

D'accord. J'imagine que ça ne devait pas être super agréable effectivement... Après est-ce que ça peut s'améliorer à force de rencontrer des gens tatoués à ces endroits-là..?
Merci pour ton retour en tout cas ;)
5 juillet : Strange Dust
8 juillet et 5 août : Burpi Brebzy
7 octobre : Faustink
twinings

Investi

Remercié: 34 fois

Messagepar Rouge » Mar 4 Avr 2017 08:26

Krän a écrit:'fin bon, je m'en suis excuser tellement ils galéraient, et l'assistante de l'anesthésiste m'a gentiment dit "pensez donc, ne vous excusez pas, on doit y arriver"
C'est quand même chiant, sur le moment.

Tu m'étonnes ! Mais d'ailleurs je vais faire un léger HS mais : (bon je ne bosse pas dans la santé donc désolée si je dis des conneries...) comment ça se fait qu'ils aient besoin d'un repère visuel pour piquer ? Entre les gens qui ont les veines pas visibles, ou profondes, ou la peau mate, voire noire, je me disais qu'ils devaient faire ça "au doigté" si je puis dire... Non ? Ou c'est moi qui suis d'une ignorance crasse et t'es obligé de voir la veine pour la piquer ?
Rouge

Investi

Genre: Femme
Remercié: 33 fois

Messagepar Sheeva » Mar 4 Avr 2017 08:48

Tu as raison Rouge, c'est au doigté principalement, ça m'arrive de ne pas regarder quand je repère. On devrait pouvoir le faire les yeux fermés. Après, sur de très petites veines, j'avoue que le visuel m'aide à repérer ou piquer.

J'ai déjà fait des prises de sang sur un tattoo, ca ne m'a pas perturbé. Je dois même dire que je ne me suis pas posé la question.
ma galerie
8 juin : Loreen CDM
Sheeva

Curieux

Remercié: 1 fois
  • Adresse Galerie

Messagepar wonderfulnightmare » Mar 4 Avr 2017 11:18

Perso j'ai laissé case blanche pour les prises de sang comme ça pas de soucis ;)
Tais toi le cerveau, c'est pas toi qui commande ici !
galerie
wonderfulnightmare

Donateur

Remercié: 4 fois
  • Adresse Galerie

Messagepar jpa63 » Mar 4 Avr 2017 11:21

Je confirme, la plupart du temps c'est au toucher, tu peux même fermer les yeux si tu veux.
JE SUIS CHARLIE
jpa63

Modératrice

Remercié: 11 fois

Messagepar mao_gany » Lun 15 Mai 2017 18:42

Hier matin tatouage avant bras en Convention de Cambrai : une tête de mort avec un fichu madras( tissu créole) avec pas mal d'ombrage. Hier soir, je bosse chez des clients, je suis chef à domicile-traiteur en cuisine créole. Au debut je cuisine tout va bien pas de soucis. Je change de veste afin de commencer le service au buffet, il était 18h30 à peu près et là, mon client voit mon tatouage ! Vision d'horreur apparemment...il appelle sa femme, qui appelle son frère, qui appelle sa belle soeur ! bref en même pas 5 minutes j'ai au moins 10 personnes autour de moi.......et là j'entends, accrochez-vous hein, : "c'est une sataniste !! seigneur jésus ayez pitié !! on a fait rentrer le mal à la maison !! " :shock: :shock: :shock: mon client, qui, je l'ai appris, est pasteur évangélique, est venue me dire de façon très très très calme et très sérieusement, qu'il fallait que je parte IMMEDIATEMENT de sa maison car je porte le mal en moi...... :grat: :grat: Le monsieur m' a payé cash, a déposé l'enveloppe et m'a demandé de remballer ! je n'avais jamais vécu ça de ma vie :? :? ils ont voulus jeter toutes la bouffe ! c'était une réception pour 30 personnes... Je me suis fachée car je trouve ça inadmissible de jeter de la bouffe, c'est juste pas possible ! ça se dit pasteur, proche des nécessiteux et tu balance de la bouffe à la poubelle comme ça ???? Enfin bref ! j'ai pu sauver ce qu 'il fallait et j'ai donner à un centre de sans abris en rentrant chez moi.

Tout le monde ne réagit pas de façon aussi excessive, mais j'avoue, pour le coup, je suis encore sur le cul ! L'essentiel ? j'ai eu ma thune ! le reste ? ranafoute :mrgreen: !
\m/
mao_gany

Timide

Remercié: 0 fois

Messagepar Insanity » Lun 15 Mai 2017 21:55

:shock: Whow, c'est violent ton histoire !
Mais bon, tu as eu ta thune, ta soirée s'est libérée plus tôt que prévu, des sans abris ont pu manger de la bonne bouffe... Que des points positifs au final ! :mrgreen:
Insanity

Timide

Remercié: 0 fois

Messagepar Destal » Lun 15 Mai 2017 23:20

mao_gany >
:lol: :lol:
Destal

Investi

Remercié: 17 fois
  • Adresse Galerie

Messagepar jesss » Mar 16 Mai 2017 00:56

:shock: :shock: :shock: effectivement il ne fait pas dans la demi mesure le monsieur

Bon bah au moins des gens qui en ont besoin auront bien mangé pour une fois. :D
jesss

Investi

Remercié: 13 fois
  • Adresse Galerie

Messagepar jl-l » Mar 16 Mai 2017 07:46

ça me fait penser au pasteur evangélique que l'on voit dans les série US ..

Sinon, elle etait cool cette petite conv hein ... \m/ \m/
Ma Galerie :
click ici

Prochaine séance le 25 juillet 2017 .... :eek: [/color]
jl-l

Donateur

Remercié: 20 fois
  • Adresse Galerie

Messagepar Mello » Mar 16 Mai 2017 09:27

Entendu tout récemment : "les tatouages de têtes de mort c'est comme les bagues au pouce, c'est un signe pour que les lesbiennes puissent se reconnaître" :lol:
Mello

Curieux

Remercié: 3 fois

Messagepar Nonoman » Mar 16 Mai 2017 09:44

Mais alors... Mon tatoueur est lesbien :shock: :mrgreen:
Gentil, homo, tatoué, percé, motard. C'est grave, docteur ?
Nonoman

Investi

Remercié: 8 fois
  • Adresse Galerie

Messagepar Mello » Mar 16 Mai 2017 09:47

Préviens le vite, il n'est peut-être pas au courant :lol:
Mello

Curieux

Remercié: 3 fois

Messagepar Green » Mar 16 Mai 2017 13:59

Petite brochette de situations "classiques" vécue ces dernières semaines.

- La gentille infirmière qui doit me faire une prise de sang et qui pique dans le tattoo, en disant "il est joli quand même, très féminin" bon j'ai bugué sur le "féminin" comme a mon habitude, mais entre la gentillesse de la dame et l'aiguille dans mon bras je n'ai pas voulu jouer la lourde.
Ensuite elle me dit qu'elle oserait jamais faire ça, qu'en plus ça a du prendre du temps, tout ça....
"3h15 celui-là et mon deuxième 1h30 environ"
"Quoi ?! On nan mais je pourrais pas, en plus ça doit piquer !"
"Nan ça gratte on va dire"
"Ah ouais... Ben quand même 3h15 a me faire "grattouiller" le bras j'aurais pas pu ! :lol: "

- Le gentil monsieur du scanner qui ne veut pas piquer dans "le joli tatouage" et qui du coup bouge tout son matériel de perfusion de l'autre côté. :oops:

- Septum tout frais, j'ai eu mon premier "Aaaaaaaaaaaaaaah c'est LAID", merci, au revoir. ;) Pareil côté famille :
"Tu vas avoir un trou a la narine alors ?"
"Ah ben non, c'est au milieu du nez que je me le suis fait"
"QUOI ? Mais c'est pour les cochons ça ?"

Ouais ouais. :roll:
Où alors le "fait gaffe si t'es pas sage on t'accroche une corde a ton nez HAHAHAHAHAHAH", ouah, tellement drôle, je suis sûre que personne l'avait jamais faite celle-là.

- Sinon vu que je suis apparemment devenue la référence en tatouage de mes potes et ma famille, les gens passent leur temps a me montrer leurs projets ou a me demander si "tu saurais pas si l'épaule ça fait mal ? Nan ? Bon ben tes tatouages a toi alors ?" Pas de chance pour eux, j'ai pas eu plus mal que ça, du coup je leur dis que ça fait comme de grosses griffures de chat et que ça va. Après ça vient râler parce que "Décidément Green elle dit n'importe quoi ça fait trop mal !", ah ben oui mais moi je vous ai dit que j'ai failli pioncer pour le dernier tellement je suis peu sensible a certains endroits, faut m'écouter en entier. :lol:
- Par contre je commence a en avoir marre d'être la personne a qui tout le monde montre ses projets, j'me fiche totalement de savoir que machin veut un tribal sur le cul. Mais comme j'ai des tatouages, forcément ça doit m'intéresser de connaitre la couleur de la future fleur que bidule, recontrée il y a deux minutes, va se faire dans le dos. :roll:

Rien de nouveaux sous le soleil quoi. :)
"Fro pense la même chose !"
Green

Timide

Remercié: 2 fois

Messagepar Ksuna » Mar 16 Mai 2017 14:52

Le monsieur du scanner est vachement gentil quand même :)
Ksuna

Investi

Remercié: 2 fois
  • Adresse Galerie

Messagepar Sheeva » Mar 16 Mai 2017 15:05

Pour avoir eu une collègue évangéliste (qui en est sorti, d'ailleurs, parce que certaines communautés sont à la limite de la secte), ça ne m'étonne pas du tout.

Rien qu'un T-shirt avec un skull, c'était du satanisme, alors imagine l'avoir gravé à vie sous la peau... :bgeek:
ma galerie
8 juin : Loreen CDM
Sheeva

Curieux

Remercié: 1 fois
  • Adresse Galerie

PrécédenteSuivante

Retourner vers Culture et Société