SOCIAL - Les reflexions et points de vues extérieurs

Un article sur le tattoo, un bon bouquin à partager, un sujet de société… Viens échanger et te cultiver dans cette zone.

SOCIAL - Les reflexions et points de vues extérieurs

Messagepar Pinkbitch » Lun 11 Nov 2013 20:56

Donc oui déjà le titre est pourri, je commence bien :D Mais je sais pas comment tourner ça.

Il y avait il me semble un sujet sur Tattoorama ou le principe était d'ecrire les reflexions que vous recevez, bonne ou mauvaises, sur vos bodmod. Ce topic était super interessant et marrant ou enervant, du coup je pense que ca serai cool de le refaire ici :D

Donc je commence du coup, pour la 100éme fois on m'a dit que je n'avais pas " un style/une tête à être tatouée " voilà voilà. Au début j'expliquais que mon style ne voulait rien dire, qu'il fallait pas se baser sur ça blablablabla, maintenant dans mes bons jours je dis " Ah." et je pars ou alors je cris un touuuuut petit peu :mrgreen: :twisted:

On m'a déjà demandé si je les ai fait à ma sorti de prison (????), j'ai pas reagis non plus :mrgreen:

A vous :) ( et les modos n'hesitez pas à modifier le titre si vous ne le trouvez pas adapté ! )

Les reflexions et points de vues extérieurs
Modifié en dernier par Pinkbitch le Lun 11 Nov 2013 21:12, modifié 1 fois.
Pinkbitch

Timide

Genre: Non spécifié
Remercié: 3 fois

Re: Les reflexions et point de vues exterieurs

Messagepar NebSko » Lun 11 Nov 2013 20:59

Un collègue dans la salle des maîtres aujourd'hui... Je suis en place en remplacement depuis 2 mois.

Lui : Tient, t'es percée toi? C'est nouveau? (Parlant de mon septum).
Moi : Heu non, ça va faire un an.
Lui : En fait, tu le portes tellement naturellement que j'avais pas remarqué...

Ca m'a fait plaisir pour le coup parce que dans le milieu de l'enseignement c'est pas toujours ça.
NebSko

Timide

Remercié: 0 fois

Messagepar Bibou1 » Lun 11 Nov 2013 21:06

Le plus récent a été un bel échange de regards avec une femme.

J'allais à la Poste, je me gare à 100m/200m parce que pas de place devant. Il faisait chaud, donc mon jean à trous préféré qui faisait apparaître mes tatouages aux cuisses. Je descends de ma voiture et voit une femme posée juste devant la Poste qui m'a regardé les cuisses du début où je suis sortie de ma voiture, jusqu'à ce que j'arrive à son niveau. En guise de réponse je lui ai fait un bon grand sourire du genre "je m'en balance de ce que tu peux penser de moi" et en guise de réponse de sa part, elle a secoué la tête (de désespoir, je suppose ?) avec un bon gros regard de dégoût :roll:
Les autistes pleurent et le silence fait du bruit.

Un jour j'suis allé voir un spectac' ! Spectac' de Casimir !
Bibou1

Curieux

Genre: Femme
Remercié: 1 fois

Messagepar MrBrightside » Lun 11 Nov 2013 21:09

Dans le milieu de l'enseignement justement:

-Un mot d'une collègue, en anglais, dans mon casier: "J'adore ton look, tes piercings et tes tatouages."
-Une autre collègue à la photocopieuse: "Quand même, ça fait du bien un peu de sang neuf dans ce lycée."

-A l'administration, je parle avec une secrétaire, le chef d'établissement qui se colle à côté de moi et me dévisage. Une fois que j'ai fini de discuter avec la secrétaire, il me sort
"Et avec les élèves ?
-Heu, et avec les élèves quoi ?
-Ils ne disent rien ?
-Mais dire rien sur quoi ?
-Ben, votre truc dans le nez !
-Heu, non. D'une part ils en ont vu d'autre, et puis il n'ont aucune réflexion à faire même si ça leur plaisait pas.
-Ah... ils doivent être plus modernes que moi alors" (non, sans blague ? :roll: )
Croquer la fouf.
En cours-Manchette florale, Flo Amblard
Aventure scar.
MrBrightside

Investi

Genre: Homme
Remercié: 17 fois
  • Adresse Galerie

Messagepar desperados61 » Lun 11 Nov 2013 22:39

Nan mé le chef d'établissement... Pfff! Image

Le regard de dégout, je connais bien. Un dont je me souviens plus particulièrement : j'étais dans un magasin de chaussures avec ma fille et le patron est passé derrière moi avec une magnifique grimace, yeux levés au ciel et tout le toutim. Il avait juste oublié les nombreux miroirs disposés dans sa boutique. J'ai été dépenser mes sous ailleurs du coup! Image
Mon univers sombre
23 juin 2017 : Kohek/Taguet Épinal Tattoo Show
22, 23 et 24 novembre 2017 : Bio-orga avec Eric de L'etoile \m/
desperados61

Donatrice

Remercié: 16 fois
  • Adresse Galerie

Messagepar mavhoc » Lun 11 Nov 2013 22:51

Je trouve que la remarque du chef d'établissement de MrBrightside est plutôt rassurante, au final, lui ça le dégoute (et il a le droit, le dégoût est une réaction personnelle et en parti instinctif) mais il dit que si les jeunes aiment c'est "qu'ils sont plus modernes que lui", c'est une façon de dire "je ne suis pas assez ouvert d'esprit, je ne suis pas avec mon temps". Je trouve ça bien de reconnaitre qu'on aime pas du tout, et même qu'on est dégouté, sans que ça soit pour autant qu'on ait raison.
Ca serait con de prétendre aimer ça uniquement pour faire genre :geek:
Le tatouage, tout comme la vie, n'est pas un concours
mavhoc

Investi

• Adresse Galerie

Messagepar MrBrightside » Lun 11 Nov 2013 22:56

Certes. Bon, ce qui est drôle c'est qu'il m'avait fait *exactement* la même scène à la rentrée dernière. Il faut croire qu'il ne s'en remet pas ! Alors que les tattoos, no problem, mais le septum ah beurk caca apparemment :lol:
Croquer la fouf.
Aventure scar.
MrBrightside

Investi

• Adresse Galerie

Messagepar Piercing-free » Lun 11 Nov 2013 23:05

Pourtant un piercing ça s'enlève et pas un tattoo :grat: enfin chacun sa réaction hein =)

Pour moi j'y ai le droit à chaque fois que je vais voir mes cousins : (je suis percée, 2 hélix oreille gauche)
-Eh Elise quand il pleut ou quand tu vas dans l'eau ça fuit pas par tes trucs là? :lol: je le prend plutôt avec le sourire parce que c'est l'une des pires blagues pourries que je n'ai jamais entendu!
"Fais-toi encrer d'abord morveuse ! "
"oui chef !"
Piercing-free

Curieux

Messagepar Bibou1 » Mar 12 Nov 2013 08:01

Ça me rappelle ma grand-mère qui un jour m'a dit le plus sérieusement du monde en parlant de mon labret : "Quand tu vas boire ça va couler par ton trou !" :lol:
Les autistes pleurent et le silence fait du bruit.

Un jour j'suis allé voir un spectac' ! Spectac' de Casimir !
Bibou1

Curieux

Messagepar jpa63 » Mar 12 Nov 2013 10:01

L'éternel question : "Ce sont des vrais?"...non non je les refaits chaque matin au feutre.
JE SUIS CHARLIE
jpa63

Modératrice

Remercié: 12 fois

Messagepar Roméo » Mar 12 Nov 2013 10:45

Pour les tattoo j'ai toujours eu de bonnes critiques mais j'ai des tattoo "socialement correct"

Pour les piercings des regards très lourd sur le septum, des mecs qui me disent que j'ai des clous dans les oreilles (hahaha la bonne blague), "mais, il passe par où ce piercing ? :grat: ", "est-ce que tu peux te doucher avec ton piercing au nombril ?", "est-ce que tu peux boire du coca avec ton piercing à la langue ?", un gynéco pour ma grossesse à louché sur mon capuchon pendant tout l'examen et qui me demande s'il peux toucher ( :eek: pi quoi encore !!!) et des sages-femmes qui me demande d'enlever mes piercings pour ne pas choquer mon bebe quand il me verra... Autant dire que j'étais pas rassurée vu le niveau des sages-femmes et que j'ai garder mes piercings !! Et un jeune dans le train qui me dit que je dois être une maman formidable comme j'ai plein de piercings :lol:

Ce que j'apprécie le moins c'est les "je peux toucher?" Même si je me souviens quand j'étais gosse je me demandais aussi ce que ça faisait de toucher un tatouage.
Les passionnés ont vécus. Chamfort
Roméo

Curieux

Remercié: 11 fois

Messagepar Fragola » Mar 12 Nov 2013 10:50

Je n'ai pas encore eu de réflexions désagréables, par contre je n'aime pas quand mon tatouage n'est pas visible (sous mon pantalon) et qu'on me demande de le montrer, voire qu'on commence à lever le bas de mon pantalon pour le regarder sans me demander :evil:
Dernière modification : surface tragus chez Hole of Needle
Prochaine modification : tatouage sur la cuisse avec Loxi (Blacksheep) ?
Fragola

Investi

Remercié: 13 fois

Messagepar MrBrightside » Mar 12 Nov 2013 10:52

Roméo a écrit:Ce que j'apprécie le moins c'est les "je peux toucher?" Même si je me souviens quand j'étais gosse je me demandais aussi ce que ça faisait de toucher un tatouage.

T'as de la chance encore quand les gens demandent :D Moi comme ce sont des lettrages on a tendance à me prendre pour le camion-bibliothèque: et vas-y que je te choppe le bras pour lire ce qu'il y a d'écrit dessus. (Et comme évidemment ils comprennent rien: "Ca veut dire kwaaaaaaaaa ?")

Ah, et une fois une bonne amie de mes parents: "Tes parents m'ont dit que t'avais les tétons percés ? Pfff, n'importe quoi ! J'espère que ça t'a fait mal au moins !" :shock:
Croquer la fouf.
Aventure scar.
MrBrightside

Investi

• Adresse Galerie

Messagepar Krän » Mar 12 Nov 2013 11:34

A mon sens il y a des questions qui ne sont pas "bêtes", c'est plus lié à l'ignorance des gens sur le sujet. ;)

Dans notre "petit monde" de passionnés, nous savons ce qu'il est possible de faire en tattoo, nous savons quels "effets" sont possibles, etc. Il y a des personnes pour qui le tattoo, c'est du noir, du tribal, du lettrage, point (réalisme, graphique, pastel, etc, ils n'ont jamais vu).
Du coup, le fait qu'une personne demande, en voyant un tattoo en couleur et/ou dans un style "original" (pour elle), si c'est un vrai n'est pas si étrange.

De même pour les questions sur les piercings, le labret, l'eau, etc. Les personnes qui n'y connaissent absolument rien peuvent se poser des questions qui nous semblent évidentes.
Un peu comme si nous parlions du boson BEH avec Sheldon Cooper... :geek:

Perso la seule question/réfléxion étonnante que j'ai eu était "quand j'appuie dessus, le dessin ne se déforme pas, l'encre ne bouge pas" ... ...étrange remarque :D
"Pigeon, Oiseau à la grise robe ~ Dans l'enfer des villes ~ À mon regard, tu te dérobes ~ Tu es vraiment le plus agile."
Krän

Administrateur

Remercié: 211 fois
  • Adresse Galerie

Messagepar Panic Queen » Mar 12 Nov 2013 15:50

MrBrightside a écrit:
T'as de la chance encore quand les gens demandent :D

J'allais le dire ! Moi on me demande pas en général mais c'est surement parce que c'est sur le bras...
Il y en a une qui a failli se manger un pain quand elle a voulu tripoter à J+1 en revanche :mrgreen:

Sinon niveau réflexions une qui m'a plus interloquée qu'autre chose : "Le bras entier ? T'as bien du courage bravo !" :grat:
Baaaaaah nan moi j'appelle pas ça du courage quoi... Enfin j'le choisi quoi donc bon enfin chais pas pour moi ya pas à dire bravo et ya pas de courage là dedans...
Ma Geisha by Roberto (Artcorpus)
Prochaine séance pour ma jambe : 5 juillet 2015 (Roberto - Sanhugi)
Panic Queen

Accro

Remercié: 40 fois
  • Adresse Galerie

Messagepar Ursula » Mar 12 Nov 2013 17:26

J'ai des lettrages en bas couture, quand je suis en jupe je vois les gens pencher leur tête sur le côté dans les escalators pour lire ce qu'il y a écrit (mais vu que ce n'est pas "carpe diem" et consorts ils n'arrivent pas à déchiffrer), ça me fait toujours rire.
J'ai eu aussi droit aux "c'est quand même trop gros pour une fille", ah mince je ne savais pas qu'on était limitées aux petites étoiles et au micro fleurs à cause de notre vagin !

Il y a également les mecs qui veulent toucher, et quand tu leur dis non ils s'offusquent "bah tu n'avais qu'à pas te faire tatouer si tu veux pas qu'on touche !" Oui oui je me suis fait tatouer l'arrière des cuisses juste dans le but que des inconnus me touchent dans la rue, hmm j'aime le contact humain !

Mais de manière générale j'ai surtout des réflexions positives, des gens qui me sourient en regardant mes tattoos ou qui viennent me dire qu'ils ne savaient pas qu'on pouvait en faire des aussi colorés (et bah si ma petite Georgette !).

Ah sinon j'ai eu un copain qui m'a dit "si tu te refais un tattoo, c'est fini entre nous", maintenant c'est un ex :lol:
Ursula

Timide

Messagepar Souris » Mar 12 Nov 2013 17:35

Une scène sympa quand je bossais à McDo, t-shirt obligatoire donc forcément tattoo visible. Je travaillais en salle, un papa et son enfant passent à ma hauteur et le papa montre le tatouage "oh regarde, elle a un lapin sur le bras" avec un grand sourire ! On aurait dit qu'il lui montrait un jouet ou une peluche :pink:
C'était plutôt marrant :)
Mes tattoos ici :pink:
Souris

Investi

Remercié: 4 fois
  • Adresse Galerie

Messagepar el padrino » Mar 12 Nov 2013 18:01

moi j'ai eu le droit a " on dirait un taureau avec ton aneau dans le groin" et "de toute façon ceux qu'on des tatouages il faudrait les gazer" eeeeuuuhh, merci pour moi grand pere :lol:
J'préfère partir plutôt que d'entendre ça plutôt que d'être sourd.
el padrino

Investi

Remercié: 7 fois

Messagepar Panthera » Mar 12 Nov 2013 18:06

"oh regarde, elle a un lapin sur le bras" avec un grand sourire ! On aurait dit qu'il lui montrait un jouet ou une peluche

C'est mimi :pink: et c'est une belle façon de regarder le tatouage de quelqu'un O:-)
Donc je commence du coup, pour la 100éme fois on m'a dit que je n'avais pas " un style/une tête à être tatouée "

Comme si fallait avoir une tête particulière pour être tatouée :lol: n'importe quoi les gens je vous jure :bfouet:.
Pour l'instant je me pleins pas trop perso j'ai rarement de commentaires sur mon tatouage dans la rue, il est pas toujours visible donc bon. Mais je sens parfois des regards sur mon dos quand même :mrgreen:.
Panthera

Investi

Remercié: 7 fois

Messagepar Pinkbitch » Mar 12 Nov 2013 19:32

Hahahaha Soizigounette c'est trop mignon !

Aujourd'hui, j'avais rdv chez le dentiste, un homme qui a au moins 55 - 60 ans. Je sais plus pourquoi mais on parlait de piercing ( je n'ai pas de piercing et mes tatouages sont cachés ), il m'explique que ca abime les dents, que c'est hyper dangereux blabla. Il me dit aussi que ca fait " déviant, drogué. Comme les tatouages en fait. " Bon moi j'étais en retard et je m'en contrefous de son avis donc je lui disais " hm oui oui." Il m'a bassiné 20 minutes sur ça, petit florilège de ses plus jolies phrases- ne me remerciez pas :
- " Mais ca se fait autre part qu'en prison les tatouages? " Euh bah non non je crois pas... ( pour sa décharge il y a pas un seul salon de tattoo dans mon trou pommé )
- " Les tatouages c'est resevés aux drogués et aux taulards. "
- " Ces gens là savent pas que c'est irreversible je crois."
- " Par exemple, M. Pokora là, il est très beau ce gaillard, mais pourquoi il a des tatouages?! Ca lui enleve tout son charme."
- " C'est une mutilation, il faut detester son corps pour faire ça !"

Et caetera, et caetera... Ca m'a réelement enervé, je suis ressorti avec une humeur massacrante, je sais pas pourquoi il s'est acharné comme ça en plus.
Pinkbitch

Timide

Suivante

Retourner vers Culture et Société