Les bodmods dans la pub ...

Un article sur le tattoo, un bon bouquin à partager, un sujet de société… Viens échanger et te cultiver dans cette zone.

Re: Les bodmods dans la pub ...

Messagepar Mello » Ven 11 Mar 2016 12:15

Personnellement c'est pas le côté symbolique/pas symbolique, c'est plutôt le côté ''le tatouage c'est tellement une mode maintenant que c'est un truc anodin qu'on peut bien se faire faire pour une pub, en plus une pub pour de la picole lol''

Après clairement, la mise en animation des tatouages est énorme \m/
Mello

Investi

Genre: Non spécifié
Remercié: 6 fois

Messagepar Dim » Ven 11 Mar 2016 15:23

C'est aussi le coté du truc tellement démocratisé qu'on se le fait pour une pub et encore une fois le ramener à cette vision de boire de l'alcool en masse entre jeunes cools et chers-bran(ouèch :bgeek: ) qui m'emmerde.
J'ai l'impression que c'est vraiment stigmatiser l'acte et toute la richesse qui l'entoure de façon hyper réductrice. Ça me brise les noix.

Je préférais la vision de démocratisation de Gaultier dans les 90's. Je trouve qu'il avait une approche du sujet vraiment réfléchie et pas purement esthétique au lieu de simplement associer le tatouage à des jeunes trop hypes qui se mettent des races dans des bars/clubs trop classes qu'on ne voit que dans des films.
Je rejoins Mello pour la mise en animation qui est bien cool \m/

Je me permettrais de rajouter que la yagerbomb rend très con à forte dose même si c'est très bon(jugement évidemment purement subjectif :bgeek: :tchin: )

Pseudo-avec-plein-de-lettres-qui-se-suivent-de-façon-apparemment-anarchique, ton pseudo énervait déjà bien avant le sujet sur le mondial rien qu'en essayant de le tapoter au lieu d'opter pour l'option copier/coller :mrgreen:
J'vous ai apporté des bonbons parce que les fleurs, c'est périssable.
Dim

Accro

Genre: Homme
Remercié: 123 fois

Messagepar Biturelenounours » Ven 11 Mar 2016 15:29

Pour moi l'animation n'a rien de nouveau c'est un mélange de projo et de stop motion.
Elle est bien réalisée, il y a du boulot derrière.
Se faire tatouer et se faire payé c'est plutôt chouette surtout si les tatouages sont réussis et qu'ils plaisent après tout pourquoi pas.

Santiago Sierra filait bien 50 dolls à chaque personne qui acceptait de se faire tatoué une ligne dans le dos, après les raisons, le pourquoi du comment, la morale ça dépend de chacun. Pour des gens atteints par la pauvreté ou en situation difficile 50 dolls c'est beaucoup.

Dans la pub si le client à été touché de quelques manières que se soit et si ca fait parler c'est tout benef.
Biturelenounours

Messagepar Biturelenounours » Sam 12 Mar 2016 15:24

Image

À cause de Monsieur poulpe :mrgreen:
Biturelenounours

Messagepar Mouche » Sam 12 Mar 2016 16:08

Ils avaient un gros stand au Mondial, avec un coin babyfoot et tout, et un photomaton gratuit, sympathique operation comm' !!
galerie ici
suite le 04/03/17
Mouche

Investi

Genre: Femme
Remercié: 5 fois
  • Adresse Galerie

Messagepar Krän » Mar 29 Mar 2016 22:39

Le partenariat 8.6 depuis 2 (3?) ans m'a un peu étonné... et Nissan Juke.

La bière du clodo et la bagnole du bobo. :mrgreen:

L'année prochaine on creuse un peu plus le fossé, Amsterdam et Mercedes ? :geek:

C'est pour plaisanter bien sûr, mais quand même, les "partenariats" à tout va qui engendre des tonnes de pubs partout c'est...saoulant (si je puis dire), mais bon, business is business, "ça se trouve pas sous le sabot d'un cheval" comme disait ma grand-mère. ^^
"Pigeon, Oiseau à la grise robe ~ Dans l'enfer des villes ~ À mon regard, tu te dérobes ~ Tu es vraiment le plus agile."
Krän

Administrateur

Remercié: 254 fois
  • Adresse Galerie

Messagepar NeoMedusa » Mer 30 Mar 2016 07:09

Assez drôle et, il faut le dire, un peu pathétique l'image du tatouage dans quelques pubs récentes, à la télé. :mrgreen:

En résumé :
- le tatoué est... un tatoué. Apparemment, dans le monde magique de la com' audio-visuelle, les femmes conservent une peau immaculé.
- "il", donc, est père de famille et motard. Il a un fils à qui il apprend à faire du vélo sur une piste d'atterrissage. Ses mains de père responsable sont tatouées en traditionnel (pub pour la mutuelle des motards).
- il est un gros con. Il débarque à toute blinde avec sa bagnole toute pourrie, le son à fond, dans une station-service. Avec sa grosse main tatouée, il paye avec sa CB pour un bon père de famille qui n'en demandait pas tant (pub pour une assurance qui évite que "les bons conducteurs payent pour les mauvais").
- il conduit des voitures la nuit, en chemise blanche. Il a un dragon d'inspiration asiatique sur le bras. Un abruti de dragon d'ailleurs qui se fait la malle dès que le bellâtre gare son crossover. Heureusement, son autorité naturelle ramène l'animal fantastique au bercail. Hop, hop, on tapote l'avant-bras et le tour est joué...
- il est une star de cinéma un peu... vieillissante. Il roule - encore ! - dans le désert, joue de la guitare en faisant "clang, clang", la main à côté du manche et enterre toutes ses breloques dans le sable pour bien se rappeler que, tu vois, l'important, c'est son eau de toilette.
- il est, enfin et bien-sûr, un hipster barbu. La peau légèrement hâlée, il va à la plage avec femme et enfants (un garçon, une fille, c'est plus symétrique) et se lave les cheveux avec un shampoing très, très doux.

Voilà, rien de bien neuf sous le soleil quoi...
NeoMedusa

Timide

Genre: Non spécifié
Remercié: 1 fois

Messagepar Saratata1 » Mer 30 Mar 2016 07:26

Ahah Neomedusa, tu as bien résumé la situation. :D
En revanche je crois que tu ne te rends pas bien compte de ce que tu dis. Des femmes... tatouées ?? :eek: Mais c'est pas possible de montrer ça, ça fait pas rêver la ménagère ça. Et tant qu'on y est manquerait plus qu'on mette des personnages féminins qui aient de la personnalité... :fouet:
Saratata1

Curieux

• Adresse Galerie

Messagepar Leniel » Mer 30 Mar 2016 08:20

Hahaha.
Vous connaissez le test pour savour si les femmes sont représentées dans un film?
1) un dew personnage principal est-il une femme?
2) y-a-il une autre femme?
3) est-ce que ces femmes parlent ensemble?
4) ont-elles une conversation autre que maquillage / mecs / ragots...?

(De mémoire, hein. Il doit se trouver sur internet. Globalement, il peut être fait pour tous groupe possiblement discriminé (j'allais écrire "minorité", mais les femmes ne sont pas tellement une minorité en terme de chiffres!).)
Parcourir d'ancres les vallées de mon domaine.
Leniel

Curieux

Remercié: 0 fois

Messagepar Anaya » Mer 30 Mar 2016 08:24

Vous oubliez celle-ci :

http://youtu.be/obApuGT7CVQ

(Oui oui, toutes les filles mangent leur glace de cette façon. C'est bien connu....)
Anaya

Investi

Remercié: 12 fois
  • Adresse Galerie

Messagepar Saratata1 » Mer 30 Mar 2016 08:55

Oui c'est le test de bechdel. J'avais eu le "malheur" de poster une anecdote à ce sujet sur le site "Se coucher moins bête". Pourquoi "malheur" ? Parce qu'une flopée de gens n'ont rien compris au test et ont crié au scandale parce que ça voulait pas dire que les films qui passaient pas le test étaient mauvais (on n'a jamais dit ça) et que "bizarrement" il n'existe pas de test comme ça pour les hommes (peut-être parce qu'ils sont déjà bien représentés au cinéma). Bref j'ai arrêté d'essayer d'éduquer les gens moi...

Pardon pour le HS.
Saratata1

Curieux

• Adresse Galerie

Messagepar Biturelenounours » Mer 30 Mar 2016 08:58

Extrême jusqu'au bout.. le ton est donné.
Biturelenounours

Messagepar Rouge » Mer 30 Mar 2016 08:58

Saratata1 => <coeur>
Rouge

Investi

Remercié: 57 fois

Messagepar Biturelenounours » Dim 3 Avr 2016 05:28

Image
Biturelenounours

Messagepar black chamane » Dim 3 Avr 2016 05:41

du coup, j'ai été zieuté fanny maurer que je ne connaissais pas, sur google images
elle est bien jolie la madame :P
pourquoi la nourriture pour chat n'est pas à base de souris ??
ma lune
Eve a du être surprise de constater qu'Adam était dur de la feuille
black chamane

Accro

Remercié: 15 fois

Messagepar Mylea » Dim 3 Avr 2016 14:10

Du coup je suis étonnée... Tondre pour la laine ça fait souffrir immensément ?
J'imaginais que c'était comme couper les cheveux, ou un toilettage pour chien/chat...
Mylea

Curieux

• Adresse Galerie

Messagepar Profil Supprimé » Dim 3 Avr 2016 14:13

La je pense que c'est plutôt pour cuir / fourrure, mais tondre la laine a plusieurs problèmes : les animaux en ont besoin pour se protéger du froid et des maladies, plus l'élevage en soi pose problème (animaux castrés sans anesthésie, etc), et utiliser les animaux tout court c'est tout sauf éthique. Antigone XXI a fait un très bon article sur la laine si ça t'intéresse :)
Profil Supprimé

Messagepar Yanaka » Dim 3 Avr 2016 14:19

Oui la laine est un marché cruel lui aussi. Je ne sais pas trop si la tonte est utile si par exemple tu as quelques moutons chez toi pour le plaisir (je n'ai pas cherché la validité de ce que disent tout le temps les vieux "il faut tondre un mouton, c'est pour son bien"). Par contre tu peux chercher sur le net pour forcément constater que c'est encore un de ces domaines où il y a abus par l'industrie: tonte qui ressemble plus à du scalp parce que fait à l'arrache et trop près de la peau + à la chaîne, l'élevage en soi et tout ce que cela implique comme maltraitances. Ils auraient pu mentionner le plumage, aussi...
Modifié en dernier par Yanaka le Dim 3 Avr 2016 14:21, modifié 2 fois.
¡ Señora Pussybrow ! Crrrroqueeeeer...
"Non mais Yanaka, je ne couche pas avec les furby" - dame MoD.
Yanaka

Accro

Remercié: 21 fois
  • Adresse Galerie

Messagepar Mylea » Dim 3 Avr 2016 14:19

Sarah. a écrit:La je pense que c'est plutôt pour cuir / fourrure, mais tondre la laine a plusieurs problèmes : les animaux en ont besoin pour se protéger du froid et des maladies, plus l'élevage en soi pose problème (animaux castrés sans anesthésie, etc), et utiliser les animaux tout court c'est tout sauf éthique. Antigone XXI a fait un très bon article sur la laine si ça t'intéresse :)

Ok ! Merci ;)
Mylea

Curieux

• Adresse Galerie

Messagepar MUSE » Dim 3 Avr 2016 14:48

.
Modifié en dernier par MUSE le Ven 8 Avr 2016 20:46, modifié 1 fois.
MUSE

PrécédenteSuivante

Retourner vers Culture et Société