ARTICLE- L'équipe anglaise de rugby, pas de piscine au Japon

Un article sur le tattoo, un bon bouquin à partager, un sujet de société… Viens échanger et te cultiver dans cette zone.

Re: ARTICLE- L'équipe anglaise de rugby, pas de piscine au J

Messagepar Senalina » Ven 20 Avr 2018 14:03

Pour ma part, je ne sais pas trop. Prenons l'exemple des Onsen. j'ai lu quelque part récemment que la plupart de ces établissements étaient "en voie de perdition" parce que les locaux ne les utilisent plus autant qu'avant. Ils vivent grâce au tourisme principalement. S'ils refusent les clients tatoués je me dis qu'ils crachent un peu dans la soupe, mais que quelque part c'est leur problème.

Pour ce qui est du Rugby plus particulièrement, je me demande simplement quand cette interdiction des tatoués aux piscines municipales a été imposée. Si le Japon a postulé avec cette demande particulière c'est une chose. Si ça a été imposé une fois leur candidature acceptée, là c'est un peu limite à mes yeux. Cela portera potentiellement préjudice aux équipes ayant moins de moyens financiers tandis que les "grosses"' équipes auront la possibilité de réserver des établissements...
Senalina

Curieux

Genre: Femme
Remercié: 0 fois

Messagepar kaptn_kvern » Ven 20 Avr 2018 16:07

@Rouge : je plaisantais, mais ton argument de la concurrence avec les chats, je dois avouer qu'il pourrait presque me faire changer d'avis ! :lol:

@Senalina : ce genre d'interdiction, liée à l'histoire de tatouage au Japon (yakuzas, prostitution) date de Mathusalem, ils n'ont pas décidé ça récemment.

@ Krän : lol, me suis fait la même réflexion !!
kaptn_kvern

Investi

Genre: Non spécifié
Remercié: 5 fois

Messagepar Rarity » Ven 20 Avr 2018 17:36

Sheeva a écrit:Et Rarity, la raison du moule-bite est pour des questions d’hygiene. Ce n’est pas discriminant, puisque tu peux aisément solutionner le problème.

Je sais bien, n'empêche que c'est pas bien compliqué de vérifier que les gens entrent pas déjà avec leurs shorts. Et que personne ne vérifie si les gens sont propres en entrant dans la piscine, s'ils ont pas macéré toute la journée dans le fameux moule bite, s'ils se sont savonnés sous la douche avant d'entrer dans le grand bain ou s'ils ont des verrues aux pieds. J'ai personnellement toujours trouvé ça hypocrite :mrgreen:
Là c'est pas plus discriminant, c'est une demande d'un établissement, tu peux aller t'installer ailleurs si vraiment tu trouves que ça va à l'encontre de tes libertés ou, comme proposé, mettre un vêtement qui cache les dits tattoos. Ils ont même un an pour se préparer, c'est pas le bout du monde?

Senalina a écrit:Pour ce qui est du Rugby plus particulièrement, je me demande simplement quand cette interdiction des tatoués aux piscines municipales a été imposée. Si le Japon a postulé avec cette demande particulière c'est une chose. Si ça a été imposé une fois leur candidature acceptée, là c'est un peu limite à mes yeux. Cela portera potentiellement préjudice aux équipes ayant moins de moyens financiers tandis que les "grosses"' équipes auront la possibilité de réserver des établissements...

ça m'étonnerait que ça ait été signalé dans le dossier de candidature, tout simplement parce que c'est pas une demande de la fédération japonaise, juste d'un (peut-être plusieurs) établissement séléctionné pour accueillir des équipes. Selon la taille de l'hôtel, il est possible qu'une équipe + le staff ça remplisse l'hôtel, du coup leurs piscines seront de fait privatisées :D
There is a light somewhere. It may not be much light but
It beats the darkness.

Csiga: 17/08/18
Moshiu: 11/10/18
Rarity

Timide

Messagepar rikzu » Dim 22 Avr 2018 09:41

@senalina : l'interdiction concerne tous les lieux publique même à la plage tu n'a pas le droit et des agents surveille.

Pour les onsen la plupart propose des privatisation, parcontre plus compliqué pour les rotenburo ( bain extérieur) quand on est tatoué voir impossible.
rikzu

Timide

Genre: Non spécifié
  • Adresse Galerie

Messagepar Sheeva » Dim 22 Avr 2018 11:58

Rarity, excuse moi de te contredire, mais bien sûr que c’est discriminant de refuser l’entrée d’un Onsen à une personne tatouée. Que tu puisses malgré tout y entrer en cachant tes tattoos (ce qui serait compliqué chez pas mal de personnes) ne change rien au fait que c’est de la discrimination, aujourd’hui connue et acceptée par les touristes.

Et c’est un problème de poils qui fait que les piscines demandent bonnet de bain et moule-bites. Tu peux aller faire trempette avec ton herpès, ils s’en tapent.
Encore une fois, ce n’est pas de la discrimination puisque cette règle s’applique à tous.
ma galerie Rainbow Black
Septembre/Octobre/Janvier(?) ==> Strange Dust
Sheeva

Investi

Remercié: 23 fois
  • Adresse Galerie

Messagepar Rouge » Dim 22 Avr 2018 14:55

Krän a écrit:Rouge a écrit:
je ne pisse pas sur le canapé quand il y a des gens.

Mais quand il n'y en a pas......
kaptn_kvern a écrit:@ Krän : lol, me suis fait la même réflexion !!

Je l'ai écrit en connaissance de cause, je savais bien que vous ne laisseriez pas passer un truc pareil ! ;) :lol: :mrgreen:
Rouge

Investi

Remercié: 56 fois

Messagepar Bébert81 » Lun 23 Avr 2018 09:05

Sheeva a écrit:Tu peux aller faire trempette avec ton herpès, ils s’en tapent.

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Bébert81

Curieux

Genre: Homme

Messagepar Senalina » Mer 25 Avr 2018 17:00

Ha d'accord ! En fait, je n'avais pas compris que l'interdiction des personnes tatouées aux Onsen et piscines publiques étaient à la diligence des établissements.
Cette phrase de l'article m'a fait penser que l'Etat et/ou la fédération japonaise avaient pris cette mesure :

À ce titre, le Dailymail rapporte l'information selon laquelle les joueurs anglais ont reçu la consigne de cacher leurs tatouages lorsqu'ils seront au Japon.

J'avais mal compris ^^
Senalina

Curieux

Re: L'équipe anglaise de rugby privée de piscine au Japon

Messagepar WassyG » Jeu 26 Avr 2018 08:45

kaptn_kvern a écrit:En quoi trouves tu ça scandaleux Bébert ? Le Japon a une histoire particulière avec le tatouage qui fait qu'ils mettront probablement plus de temps que d'autres pays à accepter son développement. Ca viendra sûrement, mais lentement. D'autre part, quand on est invité chez des gens ou dans un pays, on se plie aux règles du lieu non ?
Qu'on trouve ça dommage, bête, c'est une chose, mais de là à parler de scandale et d'une intervention de la Fédé de Rugby...

Je ne peux que partager cet avis.
Qu'une fédération ou qu'un pays se batte pour accueillir une coupe ou un mondial de quoique ce soit ne signifie pas qu'ils doivent se plier à toutes les exigences des "invités".
Quand des gens insistent pour vous inviter à diner ne signifie pas que vous arrivez en pyjama sans avoir pris votre douche uniquement parce que c'est ainsi que vous vous sentez le mieux.

C'est dommage, c'est loin d'être un scandale.
WassyG

Timide

Précédente

Retourner vers Culture et Société