ARTICLE- L'équipe anglaise de rugby, pas de piscine au Japon

Un article sur le tattoo, un bon bouquin à partager, un sujet de société… Viens échanger et te cultiver dans cette zone.

ARTICLE- L'équipe anglaise de rugby, pas de piscine au Japon

Messagepar Rarity » Mar 17 Avr 2018 14:51

En 2019, la Coupe du Monde de Rugby aura lieu au Japon. Apparemment ces messieurs vont devoir éviter la piscine ou pratiquer l'aqua-poney en privé... :mrgreen:
http://www.lerugbynistere.fr/news/coupe-du-monde-2019-les-joueurs-anglais-contraints-de-cacher-leurs-tatouages-au-japon-1704181413.php
There is a light somewhere. It may not be much light but
It beats the darkness.

Csiga (fin? :lol: ): 28.12.18
Cristian Casas: 14.01.19
Rarity

Timide

Genre: Femme
Remercié: 2 fois

Re: L'équipe anglaise de rugby privée de piscine au Japon

Messagepar Bébert81 » Mar 17 Avr 2018 15:35

J'ai vu ça, scandaleux !
Pour moi la Rugby League International Federation doit prendre des mesures...
Bébert81

Curieux

Genre: Homme
Remercié: 0 fois

Messagepar Sibérie » Mar 17 Avr 2018 15:49

Ca complète ce que Squelsch disait ici : viewtopic.php?f=16&t=11361 et surtout là https://fr.express.live/2018/02/18/les- ... -tatouages
Ma galerie: http://forum-bodywork.com/viewtopic.php?f=14&t=272

Je n'ai pas honte de dire que j'ignore ce que je ne sais pas.
Sibérie

Investi

Remercié: 4 fois

Messagepar kaptn_kvern » Mer 18 Avr 2018 19:43

En quoi trouves tu ça scandaleux Bébert ? Le Japon a une histoire particulière avec le tatouage qui fait qu'ils mettront probablement plus de temps que d'autres pays à accepter son développement. Ca viendra sûrement, mais lentement. D'autre part, quand on est invité chez des gens ou dans un pays, on se plie aux règles du lieu non ?
Qu'on trouve ça dommage, bête, c'est une chose, mais de là à parler de scandale et d'une intervention de la Fédé de Rugby...
kaptn_kvern

Investi

Genre: Non spécifié
Remercié: 5 fois

Re: ARTICLE- L'équipe anglaise de rugby, pas de piscine au J

Messagepar Bébert81 » Jeu 19 Avr 2018 09:09

On est sur une compétition internationale diffusée dans le monde entier.
Invité n'est pas le mot, ils se sont battus pour accueillir l'évènement, prendre ce genre de mesures ne fera pas une bonne pub au pays.
Le but premier d'accueillir un tel évènement sportif pour le pays hôte est d'avoir des retombées économiques, là ils se tirent une balle dans le pied de mon point de vue.
Je suis conscient de l'histoire du Japon avec le tatouage mais le sport véhicule des valeurs qui n'ont pas de frontières.
Bébert81

Curieux

Messagepar Tic-Toc » Jeu 19 Avr 2018 09:15

Le Japon a un rapport particulier avec ta tatouage propre à son histoire et à sa culture, tu veux lui enlever ça?

Et comme le dit quelqu'un plus haut, quand tu arrives dans un lieu tu t'adaptes, tu ne forces pas le lieu à s'adapter à toi... ou alors tu n'y vas simplement pas.
Tic-Toc

Timide

Messagepar Bébert81 » Jeu 19 Avr 2018 09:25

Il y a plusieurs manière de voir les choses.
Tu peux te placer sur votre point de vue de s'adapter à notre hôte. Mais on peut aller de l'autre côté sur un principe de tolérance par rapport à son invité.
Par exemple, je vis dans un pays musulman, le voile n'est pas obligatoire. Donc même si je suis résident je me plie aux coutumes locales et je m'adapte dans la vie de tous les jours (notamment pendant ramadan), mais personne n'oblige les femmes à porter le voile par exemple.

Image
Bébert81

Curieux

Messagepar Rarity » Jeu 19 Avr 2018 10:22

Honnêtement je pense que pour les "grosses" équipes, comme l'Angleterre le problème ne se posera pas trop, ça m'étonnerait qu'ils ne privatisent pas tout ou partie de l'endroit où ils résideront, idem s'ils font des sorties dans les bains.
*toutes façons la perfide Albion est pas sortable :mrgreen: https://www.theguardian.com/sport/blog/2011/sep/15/dwarf-throwing-england-rugby *
It beats the darkness.

Rarity

Timide

Messagepar Mello » Jeu 19 Avr 2018 12:38

Ouais 'fin bon, ils devront cacher leurs tatouages lorsqu'ils seront à la piscine de l’hôtel si celle-ci n'est pas privatisée, donc rien de dramatique :roll:
Quand on va chez les gens, la base du respect c'est quand même de respecter leurs particularités.

Bébert81 : tu cites l'exemple des pays musulmans et je ne sais pas où tu vis exactement mais l'année dernière, un couple d'amis s'est payé un road trip de plusieurs mois, et ils ont notamment traversés plusieurs pays musulmans. Alors certes, ceux qu'ils ont choisi n'obligeaient pas au port du voile, mais l'accès était alors interdit dans certains lieux si madame ne s'y pliait pas quand même (ce qu'elle a d'ailleurs parfaitement compris et respecté)
Mello

Investi

Remercié: 6 fois

Messagepar Bébert81 » Jeu 19 Avr 2018 14:02

C'est marqué sur mon profil, je vis en Tunisie, pays musulman certes très libre comparé aux autres (et du coup mal vu par certains). :)
Oui je respecte les coutumes du pays où je vais/vis, mais j'ai du mal quand on me demande de m'y plier par obligation.
Bébert81

Curieux

Messagepar Rouge » Jeu 19 Avr 2018 15:40

Mais y'a quand même une énorme différence entre choisir d'aller visiter un pays en mode touriste (et se plier aux coutumes locales), et s'y retrouver contraint par son travail non ?
Quand le Japon héberge un événement sportif d'ampleur mondiale, empêcher leur hôtes de venir comme ils sont, c'est un peu dommage non ? ^^
Rouge

Investi

Remercié: 57 fois

Messagepar Bébert81 » Jeu 19 Avr 2018 16:02

Exact.
Je vis en Tunisie pour le travail et honnêtement ça aurait pu être rédibitoire pour moi si j'avais eu une obligation quelconque... en plus des petites concession que j'accepte sans soucis du fait que ça soit un pays musulman. :)
Bébert81

Curieux

Messagepar Mello » Jeu 19 Avr 2018 16:55

Boarf la seule obligation qu'ils ont finalement, c'est de ne pas aller dans les piscines publiques s'ils sont tatoués, donc ce n'est pas hyper invasif non plus.
C'est comme aller manger chez quelqu'un : il demande d'enlever tes pompes, et tu le fais même si c'est une obligation, parce que c'est pas horrible non plus et que c'est plutôt urbain de respecter la manière de vivre des autres.
Mello

Investi

Remercié: 6 fois

Messagepar kaptn_kvern » Jeu 19 Avr 2018 20:47

C'est clair que c'est pas la fin du monde...raison pour laquelle je trouvais le terme "scandaleux" un peu fort.
Sinon, Rouge, j'ai hâte que tu m'invites chez toi. J'ai une sale habitude, c'est de me mettre les doigts dans le nez en mangeant et de pisser dans le lavabo. J'espère que tu me laisseras venir comme je suis. :mrgreen:
kaptn_kvern

Investi

Remercié: 5 fois

Messagepar Rouge » Ven 20 Avr 2018 08:59

Non mais ne soyez pas de mauvaise foi non plus. :lol: Enlever ses pompes ou mettre son doigt dans son nez, c'est quand même autre chose que se couvrir ou ne pas montrer sa peau. Je veux bien qu'on fasse des comparaisons foireuses, mais n'en faites pas des caisses non plus. :lol:

Avoir des tatouages n'a rien à voir avec pisser sur le canapé. Ce n'est pas une question de respect. Je n'attaque l'intégrité de personne en portant mes tatouages. Le canapé aussi s'en fout. Alors que pisser sur le canapé c'est non seulement pas hyper cool pour l'hôte (et ce dans probablement l'intégralité des cultures, bien que ça reste à prouver, hein, je suis pas anthropologue), mais c'est aussi marcher sur les plates-bandes du chat. ET CA C'EST GRAVE. :bfouet:
Et entre enlever ses pompes et retirer sa peau, y'a aussi tout un monde.

Pour ma part je suis polie, je retire mes pompes et je ne pisse pas sur le canapé quand il y a des gens. :mrgreen: Par contre si on me dit de couvrir mes tatouages, alors qu'on m'a demandé de venir et qu'on sait très bien comment je suis, y'a un moment où je me dis que ptet j'ai rien à foutre là, et ptet qu'on s'est un peu foutu de ma gueule aussi. :lol:
Rouge

Investi

Remercié: 57 fois

Messagepar Rarity » Ven 20 Avr 2018 09:40

Rouge a écrit:Quand le Japon héberge un événement sportif d'ampleur mondiale, empêcher leur hôtes de venir comme ils sont, c'est un peu dommage non ? ^^

Ils les empêchent pas de venir comme ils sont? :grat:
Ils leur ont pas non plus interdit de venir ou demandé de jouer avec leurs tatouages couverts (et c'est bien pour ça qu'ils viennent pour participer à une compétition sportive, pas pour aller à la piscine), juste de les cacher dans une circonstance particulière?
Franchement, je m'attendais même pas à un tel débat, je trouvais ça juste drôle :lol:
ça me choque pas plus que lorsqu'on impose le moule b*te et interdit le short de bain...
It beats the darkness.

Rarity

Timide

Messagepar Sheeva » Ven 20 Avr 2018 10:35

Je trouve plus ça dommage dans le sens où ça devrait être l’occasion pour le Japon d’avoir une vraie réflexion sur une « coutume » qui n’est peut être plus aussi fondée qu’avant. Surtout quand on sait que leur immobilisme sur certains points est en train de faire mourir le pays.

Et Rarity, la raison du moule-bite est pour des questions d’hygiene. Ce n’est pas discriminant, puisque tu peux aisément solutionner le problème.
ma galerie Rainbow Black
Janvier ==> fin du dos avec Strange Dust
Gestionnaire @frenchtattooflash
Sheeva

Investi

Remercié: 25 fois
  • Adresse Galerie

Messagepar Squelch Sasquatch » Ven 20 Avr 2018 11:00

Je crois qu'il faut faire une petite distinction : ce n'est pas le Japon, comprenez son gouvernement ou ses instances ou même la majorité de sa population, qui demande aux joueurs de se couvrir à la piscine.
Ce sont les hôtels qui les accueillent, c'est à dire des établissements privés qui accueillent également dans le même temps une clientèle japonaise, qui font cette demande.
A noter que l'interdiction pour les personnes tatouées d’accéder aux bains publics est encore très fréquente là-bas, et qu'elle concerne tout le monde, Japonais ou non, touriste ou travailleur.

Alors, oui, je trouve ça dommage que les représentations du tatouage soient aussi négatives dans le pays et qu'il soit si difficile de faire changer les choses. Mais je ne trouve pas non plus illégitime que des établissements privés ne souhaitent pas modifier leur règlement, au détriment d'une partie de leur clientèle "régulière", pour accueillir une clientèle "exceptionnelle".

Ça sera peut-être malgré tout l'occasion pour les Japonais de réfléchir à la question, mais en voyant les joueurs sur le terrain, pas à la piscine. :P
Squelch Sasquatch

Chroniqueuse

Remercié: 144 fois
  • Adresse Galerie

Messagepar Bébert81 » Ven 20 Avr 2018 11:02

kaptn_kvern a écrit:C'est clair que c'est pas la fin du monde...raison pour laquelle je trouvais le terme "scandaleux" un peu fort.

Tu comprends bien que quand on touche au rugby un p'tit gars du sud-ouest monte direct sur ses grands chevaux ! :mrgreen:
Bébert81

Curieux

Messagepar Krän » Ven 20 Avr 2018 11:38

Rouge a écrit: je ne pisse pas sur le canapé quand il y a des gens.

Mais quand il n'y en a pas...... :geek:
"Pigeon, Oiseau à la grise robe ~ Dans l'enfer des villes ~ À mon regard, tu te dérobes ~ Tu es vraiment le plus agile."
Krän

Administrateur

Remercié: 254 fois
  • Adresse Galerie

Suivante

Retourner vers Culture et Société