True tattoo challenge

Un article sur le tattoo, un bon bouquin à partager, un sujet de société… Viens échanger et te cultiver dans cette zone.

True tattoo challenge

Messagepar Silmaril » Lun 19 Mar 2018 14:24

Je viens de découvrir que des tatoueurs ont lancé le true tattoo challenge : il s’agit de ne proposer que des pièces cicatrisées et sans retouche photo. C’est à suivre avec le hashtag #truetattoochallenge sur Instagram.
Pour moi certains trichent un peu : les pièces sont fraîchement cicatrisées. Cela étant, cela permet de bien visualiser avant après cicatrisation et pour certains le vieillissement du tatouage.

J’ai en particulier une vidéo de Markus Lenhart sur une pièce vieille d’une dizaine d’années :love:
Modifié en dernier par Silmaril le Lun 19 Mar 2018 16:00, modifié 1 fois.
Demi jambe Lewisink - janvier 2017
Dos Roberto Dardini - 2018-2019 (en cours)
Silmaril

Investi

Genre: Homme
Remercié: 2 fois
  • Adresse Galerie

Re: True tattoo challenge

Messagepar black chamane » Lun 19 Mar 2018 14:52

:P :P

l'un des plus beaux (si ce n'est mon préféré à ce jour) bras : celui par Markus Lenhart :love: :love:
pourquoi la nourriture pour chat n'est pas à base de souris ??
ma lune
Eve a du être surprise de constater qu'Adam était dur de la feuille
black chamane

Accro

Remercié: 15 fois

Messagepar Panthera » Lun 19 Mar 2018 15:57

C'est une bonne idée ^^, merci du partage même si effectivement certains son cicatrisés de quelques mois. Y a une tête de Loup qui date de 2012 et la photo de comment elle est aujourd'hui, bah sa à pas trop bouger je trouve.
Panthera

Investi

Genre: Femme
Remercié: 9 fois
  • Adresse Galerie

Messagepar Ysatis » Lun 19 Mar 2018 16:19

Très intéressant effectivement. Bon, il y a un peu de tout niveau technique, mais quand en plus il y a le avant/après, c'est vraiment top.
Ysatis

Chroniqueuse

Genre: Femme
Remercié: 47 fois

Messagepar Coin-coin le Canapin » Lun 19 Mar 2018 16:41

Le mot "challenge" c'est pour faire joli ou y a un challenge dans le fait de présenter des pièces cicatrisées ? Quid des retouches numériques ?
Coin-coin le Canapin

Investi

Genre: Non spécifié

Messagepar Kini » Lun 19 Mar 2018 18:32

Mouais... j'imagine que ça part d'une bonne idée.
Mais déja, une pièce cicatrisée, selon l'age qu'elle a, et selon si la personne l'a hydratée avant, les résultats ne seront pas les mêmes.
Pareil pour le coté retouche. Selon l'appareil (smartphone, iphone qui fait de lui-même des retouches, dslr), selon les réglages de la photo (balance des blancs, effet bokeh...) et selon la lumière.
Bref, on va encore voir des gens passer pour des super tatoueurs alors qu'ils maitrisent juste l'image qu'ils partagent, et inversement :|

Coin-coin le Canapin a écrit:Quid des retouches numériques ?

Je suis pas sûr qu'il y en ai beaucoup qui soient concernés par les retouche physiques à notre époque :geek: (chez les tatoueurs en tout cas)
Donc le sans retouche concerne, à mon avis, le sans retouche numérique
Kini

Donateur

Remercié: 85 fois

Messagepar Coin-coin le Canapin » Lun 19 Mar 2018 19:19

J'avais lu un peu trop vite le sujet :geek:
Coin-coin le Canapin

Investi

Messagepar Krän » Mar 20 Mar 2018 13:23

J'avais hésité à le poster sur le forum parce qu'après 2-3 jours l'intérêt m'a semblé limité en observant ce qui était posté, malheureusement.

Malheureusement, parce que l'idée de départ est intéressante. Cela vient d'un post "coup de gueule" de Mike Cole (mechmaster_mike), repris par Paul Booth.

Il est certains que certains tatoueurs boostent beaucoup le contraste, détourent, etc. Ca devient risible quand on a un minimum l'œil habitué à regarder des photos de tatouages.

Mais, là aussi malheureusement, des personnes sans expérience du tatouage prennent ce qu'ils voient pour argent comptant.

L'objectif est donc, normalement, de poster sur 6 jours, 6 tatouages, cicatrisés de 6 mois minimum, sans retouche photo. Cela sous entend, pas de filtre, pas de retouche avec logiciel photo (sauf pour éventuellement corriger une luminosité merdique, uniquement dans le but de donner le rendu le plus proche de la réalité).

Alors bien sûr comme dit au dessus il y celui qui a un téléphone pourrit et celui qui a un studio photo dans son shop (ça arrive). Mais sans filtre ni retouche, avec la volonté d'être honnête, ça fonctionne.
Bon nombre de tatoueurs le font déjà au quotidien, heureusement.

Mais, le fait est que d'après ce que j'ai vu certains tatoueurs n'ont pas joué le jeu et ont profité du hashtag pour tenter de se faire de la pub, en montrant des photos dont on peut légitimement douter du fait qu'il n'y ait pas de retouche.
Cependant, globalement, il y a des choses tout à fait intéressantes. :)

Dans le même esprit, une page instagram : skinart_healed

La publication d'origine :
truetc.png
"Pigeon, Oiseau à la grise robe ~ Dans l'enfer des villes ~ À mon regard, tu te dérobes ~ Tu es vraiment le plus agile."
Krän

Administrateur

Remercié: 253 fois
  • Adresse Galerie

Messagepar black chamane » Mar 20 Mar 2018 15:50

j'vais peut-être dire une conneri* mais on voit de plus en plus des tattoos en video (ça me parait refléter mieux "la réalité" et on peut pas (moins ?) tricher sur les détourages, contrastes, retouches "videoshop " etc) et pardon si je me trompe :grat:
pourquoi la nourriture pour chat n'est pas à base de souris ??
ma lune
Eve a du être surprise de constater qu'Adam était dur de la feuille
black chamane

Accro

Remercié: 15 fois

Retourner vers Culture et Société