TV - Tattoo cover

Un article sur le tattoo, un bon bouquin à partager, un sujet de société… Viens échanger et te cultiver dans cette zone.

TV - Tattoo cover

Messagepar jpa63 » Jeu 15 Mar 2018 22:31

https://www.opnminded.com/2018/03/14/al ... cover.html

Émission le 29 mars sur TFX.
À voir.
JE SUIS CHARLIE
jpa63

Modératrice

Genre: Non spécifié
Remercié: 13 fois

Re: TV - Tattoo cover

Messagepar Panthera » Jeu 15 Mar 2018 23:17

Ah c'est la fameuse émission française que Tin-Tin arrêtez pas de parler à chaque fois que il était invité quelque part. :geek: Les tatoueurs sont bons, je pense que on sera d'accord sur ce point avec Amy Mymouse par contre je crois que c'est Cécile Djunga qui fera sûrement l'animation ou des commentaires qui risque de m'agacer :sad:.
Panthera

Investi

Genre: Femme
Remercié: 9 fois
  • Adresse Galerie

Messagepar Garance » Ven 16 Mar 2018 00:23

J'espère qu'on pourra les trouver sur le net. (je connaissais pas Amy Mymouse. :lol: )
"Faut mettre du beurre dans l'fond du plat pour pas qu'le gratin colle"
Garance

Investi

Remercié: 2 fois

Messagepar 6liv » Jeu 29 Mar 2018 20:22

Vous avez déjà vu les trucs du genre meilleur mariage, maison d’hote...?

Et au moment de découvrir le tattoo c’est comme dans Deco :lol:

J’ai déjà zappé!
6liv

Administrateur

Genre: Homme
Remercié: 102 fois
  • Adresse Galerie

Messagepar Krän » Jeu 29 Mar 2018 20:33

Ça colle au format des émissions habituelles de ce genre...malheureusement.

J'adore le concept, des personnes qui portent des tatouages qu'elles disent avoir fait sans trop réfléchir, qu'elles couvrent par un tatouage d'un tatoueur dont elles ne connaissent pas spécialement le boulot et choisi en 5 minutes sur la base d'une idée très floue. :D

Mention spéciale pour la voix off façon "Next" (oui, j'ai de la référence culturelle :geek:).
"Pigeon, Oiseau à la grise robe ~ Dans l'enfer des villes ~ À mon regard, tu te dérobes ~ Tu es vraiment le plus agile."
Krän

Administrateur

Remercié: 253 fois
  • Adresse Galerie

Messagepar Aurel » Jeu 29 Mar 2018 20:55

Et le premier cover fait par Marty Early qui est tout foiré, l'ancien tattoo se voit encore à mort. Quelle idée de recouvrir des tracés noirs par du remplissage jaune?!
Aurel

Curieux

Remercié: 3 fois

Messagepar jesss » Jeu 29 Mar 2018 21:13

Bon bah... c'est raté, comme les tattoos :lol:
:pink:

Mahell, Strange Dust, Miel, Loreen, Tom, Zelda, Freddy Coste, Freeman
jesss

Accro

Remercié: 19 fois
  • Adresse Galerie

Messagepar Krän » Jeu 29 Mar 2018 21:23

Depuis le début, faut voir le nombre de propos sur les tatouages masculins/féminins...

Je conçois totalement que beaucoup de gens aient ce genre de réflexion, on en a déjà parlé dans d'autres topics, mais de la part de tatoueurs je trouve ça un peu dommage.
"Pigeon, Oiseau à la grise robe ~ Dans l'enfer des villes ~ À mon regard, tu te dérobes ~ Tu es vraiment le plus agile."
Krän

Administrateur

• Adresse Galerie

Messagepar Rainef » Jeu 29 Mar 2018 21:30

J’ai du mal avec ce debat  « masculin/féminin » ou alors je prends ces termes dans un sens plus large que leur simple dénomination.

Bref sinon l’emission c’est pas oufissime. Juste fan du boulot d’Amy du mal avec celui de Marty.
Piercing Nombril
Tatouage Cuisses Juil 2017/ Avr 2018, mollets Nov 2017
Mominou personnalisé 21 Sept 2018
Rainef

Investi

Remercié: 1 fois

Messagepar jesss » Jeu 29 Mar 2018 21:43

Clairement c'est relou ce débat masculin/féminin..... Mais alors le "rockeur" qui se fait tatouer bourré.... génial dit donc :coffee:

Puis le style rock'n cool coloré :lol: :lol: Bref je zappe
:pink:

Mahell, Strange Dust, Miel, Loreen, Tom, Zelda, Freddy Coste, Freeman
jesss

Accro

Remercié: 19 fois
  • Adresse Galerie

Messagepar chounim » Jeu 29 Mar 2018 22:01

Ouais, on survole tout sur tout. C'est une émission pour les curieux, les néophytes, ou les non tatoué.

J'aurais aimé voir le processus de création , le comment on va intégrer tel élément de l'ancien tatouage dans le nouveau, de recherche, entendre le dermographe plus souvent, voir des grimaces et des insultes bien sales. Mais on a préféré nous faire subir l'eau de rose, et du comblage stérile.

C'est une émission à pas cher tant dans la réalisation que dans le contenu, dommage.

EDIT : ouais, ok en fait ils réfléchissent pas tellement à comment intégrer l'ancien pour le fondre, le réutiliser dans le nouveau. bon.
C'est naïf de ma part de me dire qu'on peut réutiliser les éléments de l'ancien pour intégrer au nouveau, et du coup, rendre l'ancien vraiment invisible ? :(
Smoke me a kipper, I'll be back for breakfast
chounim

Timide

Messagepar Mello » Jeu 29 Mar 2018 23:48

Regardé ce soir et ouais, ça passe en fond sonore en faisant autre chose à côté, parce que c'est pas magique non plus.
Le coup du féminin/masculin m'a aussi saoulée.
Par contre j'adore le travail de Amy donc forcément là dessus, je suis bon public XD

Sinon j'ai testé la version anglaise qui était diffusée juste après et là j'ai zappé de suite.
Mello

Investi

Remercié: 6 fois

Messagepar Souris » Ven 30 Mar 2018 07:01

Alors je suis moins négative que vous. J'ai trouvé que les 3 tatoueurs faisait un bon boulot ! Ça change des émissions américaines où les tatoueurs font des bousilles... Effectivement la rose de Marty était foirée au niveau du recouvrement. Mais sinon je trouve son boulot sympa personnellement. Le crâne samouraï et le loup était plutôt chouette quand même. Amy est très douée ! Et Diego gère vraiment le noir et gris. Donc pour une émission de télé je ne suis pas déçue, je pense que je vais suivre.

Par contre la version "Londres" non merci.
Mes tattoos ici :pink:
Souris

Investi

Remercié: 5 fois
  • Adresse Galerie

Messagepar Martine » Ven 30 Mar 2018 07:51

J'ai trouvé que c'était passable.
La voix off était pas nécessaire et les différents coupages quand les tatoueurs parlent sont insupportables on passe la pub pour camoufler ou la voix off se glisse par dessus et basta.
Le matraquage du générique...m'a achevée.

J'ai arrêté après le croquis du samouraï de Marty.
Le croquis d'amy avec le crâne-corne m'a fait bien marrer.
Martine

Messagepar Rouyax54 » Ven 30 Mar 2018 08:32

Meme en temps que "noob" du tattoo j'ai trouvé cette émissions passable, notamment sur le fait qu'on passe vite fait les parties ou les candidats se font tatoués et morflent (genre c'est que du bonheur...)
Sinon oui je suis d'accord que Amy et ses poupées c'est de la tuerie, je n'hésiterais pas à m'en faire tatoué une si l'occasion se présente ;)
Seul bémol pour Amy, son tattoo ou elle est censé couvrir le poche au dessus du sein de la fan de Amy Winehouse... elle couvre tous sauf la poche
Rouyax54

Timide

Messagepar Rarity » Ven 30 Mar 2018 09:00

J'ai trouvé l'émission assez vite lassante (pourtant je suis bon public ), ils auraient pas dû enchaîner tant d'épisodes/de recouvrements et approfondir un peu les choses.
Par contre le lettrage, qui devait être une citation du petit Prince, qui s'est transformé en "ferme les yeux, tu verras"... ça m'a fait ma soirée tellement c'est con :lol: *et un peu ma matinée aussi! :mrgreen: * A la place de la dame je l'aurais refait mais en gros et avec un lettrage de qualitay.
There is a light somewhere. It may not be much light but
It beats the darkness.

Csiga (fin? :lol: ): 28.12.18
Csiga: 17.02.19 :mrgreen:
Rarity

Timide

Remercié: 2 fois

Messagepar Krän » Ven 30 Mar 2018 09:04

J'ai trouvé aussi très bizarre ce "cover" du prénom et de la poche où finalement seul le prénom est caché et la poche reste sous le nouveau tatouage. :grat:

Les "reconstitutions" des situations dans lesquelles les tatouages auraient été fait pour certains clients (le mec avec un pokemon et le 'rockeur' par exemple) j'ai trouvé ça d'un ridicule...

Les commentaires de la voix off étaient désespérants. Par exemple la femme qui porte le portrait tout cracra de son ex mari et la voix off qui sort "le portrait très réaliste". :lol:

Le niveau technique des tatoueurs est au dessus de ce qu'on voit dans la plupart des autres émissions sur le tatouage, du moins ce que j'en ai vu. C'est le seul bon point de cette émission selon moi.
Krän

Administrateur

• Adresse Galerie

Messagepar Dollink_ » Ven 30 Mar 2018 10:07

Rarity a écrit:J'ai trouvé l'émission assez vite lassante (pourtant je suis bon public ), ils auraient pas dû enchaîner tant d'épisodes/de recouvrements et approfondir un peu les choses.
Par contre le lettrage, qui devait être une citation du petit Prince, qui s'est transformé en "ferme les yeux, tu verras"... ça m'a fait ma soirée tellement c'est con :lol: *et un peu ma matinée aussi! :mrgreen: * A la place de la dame je l'aurais refait mais en gros et avec un lettrage de qualitay.

A fond ou j’aurai fait un truc encore plus con genre « ferme les yeux, il fera noir » avec un beau lettring haha, sinon je rejoins le debat « tatouage feminin/masculin » c’est vraiment réducteur et vehiculer ça a la tv c’est chiant quoi. Ça m’a vite lassée memesi les tatoueurs sont bons (Amyyyyy <3)
Tattoos, Labret, Indus, Septum, Tetons, Pointed ears / tongue split
Dollink_

Curieux

Remercié: 8 fois

Messagepar Ysatis » Ven 30 Mar 2018 10:13

Bon, je m'attendais à pire quand même. Les réalisations sont quand même plutôt réussies, voire très sympa. C'est effectivement un peu répétitif et c'est dommage qu'ils n'aient pas plus axé sur l'aspect technique aussi.
Le montage/voix off, bon ça reste une émission grand public, ça casse pas 3 pattes à un canard.
Mais je trouve intéressant quand même, pour un public néophyte, de faire réfléchir un peu sur le côté définitif/impulsion/mode et aussi sur ce qu'il est possible de réaliser techniquement aujourd'hui.
Donc bilan plutôt positif pour moi, mais en ayant un regard de débutant plutôt.

Oui le masculin/féminin, ça me hérisse le poil à chaque fois aussi, comme dans Top Chef. :geek:

Ah oui, et le "rockeur" bourré... juste ridicule...
Ysatis

Chroniqueuse

Remercié: 47 fois

Messagepar Moebius » Ven 30 Mar 2018 10:21

Les reconstitutions je les ai trouvées également d' un ridicule ...

Sinon ça se regarde d' un œil, car très vite redondant j' ai trouvé.

Ce n' était pas un portrait de Tin-Tin en arrière plan sur le mur ? si c'est bien lui ce n' était peut être pas nécessaire, ils ne peuvent pas s' empêcher de lui lèche le cul ... :lol:
Moebius

Investi

Remercié: 0 fois

Suivante

Retourner vers Culture et Société