ARTICLE - Tatouages visibles, neo-masculin.com

Un article sur le tattoo, un bon bouquin à partager, un sujet de société… Viens échanger et te cultiver dans cette zone.

ARTICLE - Tatouages visibles, neo-masculin.com

Messagepar jpa63 » Jeu 15 Mar 2018 21:46

Un bien bel article...le gars a réussi à rassembler tous les clichés foireux sur les tatoués.
Je vous laisse apprécier.

Je vous mets le lien en pluS...les commentaires sont exceptionnels...comme d'hab.
http://neo-masculin.com/tatouages-visibles/

Les tatouages, jadis rares dans nos sociétés pour qui n’était ni marin, ni prostituée, ni ancien taulard, ni rescapé de Buchenwald, sont devenus ces dernières années de plus en plus courants. Effet de mode conjugué au caprice élevé comme justification de tout (et de n’importe quoi), les tatouages, et surtout les tatouages visibles (sur le visage, les mains, les bras, les épaules…) peuvent vous amener un paquet d’emmerdes. Examinons-en quelques-unes…

Les tatouages : un sens de l’amélioration personnelle biaisé
Dans l’épisode pilote de la série Girls, le personnage joué par Lena Dunham, et qui est à bien des égards son alter-ego, discute de ses tatouages avec son petit ami. Celui-ci lui demande pourquoi elle est autant tatouée, et elle lui répond en gros la chose suivante : Il y a quelques années, je me suis mise à prendre beaucoup de poids. J’éprouvais le besoin de reprendre possession de mon corps.

Il y a, dans cet aveu, quelque chose d’involontairement très profond : quand elle a constaté qu’elle prenait du poids (et qu’elle n’aimait pas cela), Lena a bien compris qu’il lui fallait lutter contre la baisse de sa Valeur sur le Marché Sexuel. Une personne raisonnable se serait mise à faire du sport, à surveiller son alimentation, peut-être à consulter régulièrement un diététicien, si nécessaire. Bref, à faire des efforts. Des efforts réels, difficiles, pénibles et longs, mais qui apportent au final une réelle amélioration de l’être.

Au lieu de cela, Lena a opté pour une pseudo-amélioration qu’on peut acheter. Certes, se faire tatouer est douloureux. Mais cette douleur ne dure guère que quelques heures ou quelques jours : rien à avoir avec le fait de mettre en place une hygiène de vie durable, ni de passer une heure par jour, tous les jours, à suer ses calories.

Lena veut donc le beurre et l’argent du beurre : la beauté sans les efforts, la satisfaction d’attirer le regard sans la discipline qu’il faut pour mener une vie saine. Le tatouage lui donne l’illusion de parvenir à cela. D’une certaine manière, c’est exactement le même processus que celui du type obèse, au chômage, méprisé par ses enfants, haï par sa femme, qui, incapable de changer quoi que ce soit de réel dans sa vie, se paie des satisfactions factices sur Second Life ou World of Warcraft.

Un accès au marché du travail plus difficile
Si vous visez un poste correctement payé, en particulier dans l’industrie des services, le relationnel, les ressources humaines et plus généralement tout ce qui est travail de bureau, avoir des tatouages visibles est un sérieux handicap pour se faire embaucher. Quand vous rencontrez un client, vous êtes le visage de votre entreprise ; et celle-ci n’a pas vraiment envie que le client se souvienne d’elle comme d’un mec avec un phénix tatoué sur la main.

Et non, ça n’est pas de la méchante discrimination. Imaginons que vous ayez une maison à vendre ou à acheter. A qui auriez-vous le plus tendance à faire confiance ? Au commercial standard, en costard gris, bien rasé, bien propre sur lui, certes pas follichon mais semblant efficace ? Ou au mec avec une toile d’araignée bleue nuit qui lui couvre la moitié du visage ?

Tout le monde ne peut pas se permettre d’avoir un look de rock star : à moins que vous ne soyez certain de bosser toute votre vie dans un milieu au sein duquel le tatouage fait partie des codes admis (comme le rock, certaines catégories de hip-hop, la criminalité en bande organisée, l’industrie du tatouage…), le fait d’être tatoué sera toujours un handicap, qui rendra votre vie professionnelle plus difficile.

A l’inverse, à moins que vous ne soyez tatoueur, le fait de ne pas porter de tatouage visible ne sera jamais un problème dans le monde du travail.

Vas-y mon gars ! Montre nous tes beaux tatouages, je suis sûr que ton entretien d'embauche va super bien se passer.
Vas-y mon gars ! Montre nous tes beaux tatouages, je suis sûr que ton entretien d’embauche va super bien se passer.
Une gueule de truand
Les gens ont tendance à associer le fait d’être tatoué avec la rébellion, la criminalité, la prison, les troubles de la personnalité, la drogue, la violence, les déviances en général, et un rang relativement bas dans l’échelle sociale. C’est comme ça.

Si vous portez plusieurs tatouages visibles, ne vous attendez pas à être facilement accepté ; ne vous attendez pas à ce que vos beaux-parents vous trouvent charmant, ni à ce que le vigile de la bijouterie vous quitte du regard. Ne vous attendez pas à ce qu’on vous considère comme digne de confiance a priori, ni à ce qu’une jeune femme inconnue se sente immédiatement rassurée par votre présence.

Si vous ressemblez à un truand, vous serez traité comme un truand. C’est aussi simple que cela.

Une preuve d’absence de vision à long terme
Votre tatouage peut avoir l’air super cool aujourd’hui : cette superbe scène, issue du Seigneur des Anneaux, qui s’étend sur votre bras gauche et la moitié de votre torse, a vraiment de la gueule. Aujourd’hui. Mais demain ? Que se passera-t-il si vous changez ? Si vous grossissez, maigrissez ou vous musclez significativement ? Que se passera-t-il dans 20 ou 30 ans, quand votre physique sera complètement différent ? Votre tatouage ressemblera à une grosse merde informe et dégueulasse, une sorte de vomi couleur arc-en-ciel du plus bel effet.

Pour l’œil attentif, celui qui porte un tel tatouage affirme haut et fort qu’il n’a aucune notion de ce qu’est l’existence, du temps qui passe, du fait qu’un corps peut changer. Bref : que c’est un crétin.

Même chose pour les femmes, bien entendu : une nana tatouée aussi tatouée que Lena Dunham indique très clairement qu’elle est bien trop immature pour être la mère de vos enfants.

Une VMS abaissée
Ce dernier aspect est vrai pour les deux sexes. Mais dans la mesure où la VMS des femmes dépend davantage de leur apparence, il est particulièrement crucial pour elles. Un homme pourvu d’importants tatouages visibles ne séduira certes presque jamais une femme à haute VMS mais il pourra toujours se rabattre sur un bon paquet de filles médiocres, depuis le boudin qui a envie de se taper un bad boy pour faire chier papa jusqu’à la camée, elle aussi tatouée et aux cheveux mauves, qui s’imagine que porter des T-shirts Che Guevara sans soutif dessous fait d’elle une authentique rebelle.

Pour les femmes tatouées, toutefois, la situation est bien plus grave. Une femme tatouée est une femme endommagée. Une femme tatouée est une femme qui s’enlaidit volontairement. Une femme tatouée est une femme à problèmes, et cela, les hommes expérimentés le savent. Ses chances d’être éligible par des hommes alpha de bonne qualité pour un coup d’un soir ne sont certes pas affectées. Mais une fois baisées, de telles femmes ont peu de chances de retenir l’attention de partenaires qui disposent d’un champ d’options bien plus large et de meilleure qualité. Au mieux, elle dégotera un béta ou un lambda de type Chevalier Blanc, qu’elle pourra torturer à loisir, mais il ne fait pas qu’elle espère davantage.

Fille tatouée = fille endommagée
Fille tatouée = fille endommagée
En conclusion
Dans tous les rapports humains, le respect reste une valeur clef. Or le respect de soi-même est la première et la plus importante marque de respect qui soit. S’enlaidir volontairement (et payer pour cela !) est clairement une marque de décadence, de déclin culturel, et, à titre plus personnel, de stupidité. On notera d’ailleurs que cela ne s’applique pas qu’au tatouage : les gens piercés (à l’exception, pour les femmes, du fait d’avoir les oreilles percées) sont exactement dans le même cas.

Contre ces errements qui ne sont, finalement, que les symptômes d’un mal plus profond et bien plus grave, rien ne vaut le recours aux valeurs traditionnelles : glorifier le corps sain, naturel et équilibré, au détriment des artefacts marchands.

Reste que le tatouage n’a pas que des mauvais côtés : si vous êtes à la recherche d’un coup d’un soir et vous demandez, parmi un groupe de filles, laquelle vous pourrez baiser sans de trop gros efforts de séduction, ou encore laquelle acceptera une sodomie brutale dans les chiottes du bar, dirigez-vous sans hésiter vers la plus tatouée. C’est clairement avec elle que vos chances sont au maximum.

Si, par contre, ce que vous voulez c’est trouver une épouse et la mère de vos enfants, évitez comme la peste celles qui endommagent volontairement leur propre corps : elles ne sont pas différentes des anorexiques, ni de celles qui se tailladent régulièrement les bras au couteau.

Sep 19, 2016Antoine
JE SUIS CHARLIE
jpa63

Modératrice

Genre: Non spécifié
Remercié: 12 fois

Re: ARTICLE - Tatouages visibles (le titre ne veux rien dire

Messagepar Sibérie » Jeu 15 Mar 2018 21:51

Je suis allé voir leur site et j'ai trouvé ça:

"Neo Masculin se consacre aux réalités des hommes dans les sociétés occidentales au début du XXIème siècle. Nous traitons du malaise des mâles, des rites et des méthodes de séduction, des diverses manières de parvenir à se réaliser malgré une société féminisée, castratrice et généralement frustrante. Pour autant, Neo Masculin n’a rien d’un site machiste, ni réactionnaire. Nous ne croyons pas les femmes inférieures aux hommes, ni qu’il serait souhaitable (ou même possible) de revenir à un état antérieur de la société. Nous croyons en revanche qu’hommes et femmes étant fondamentalement différents, ils ont parfois des intérêts différents, des manières de réagir, de comprendre et de voir le monde différents. Nous croyons également que les êtres humains ne sont pas interchangeables et que leur identité n’est pas uniquement choisie. Nous croyons, enfin, à toute une série de vieux trucs : la galanterie, l’honneur, le devoir, le mérite, la famille, le perfectionnement de soi, la persévérance, et même Dieu, parfois. Toutes choses qui, si elles sont certes démodées, font toute la différence entre un homme véritable et un simple mâle."
Ma galerie: http://forum-bodywork.com/viewtopic.php?f=14&t=272

Je n'ai pas honte de dire que j'ignore ce que je ne sais pas.
Sibérie

Investi

Genre: Homme
Remercié: 4 fois

Messagepar Coin-coin le Canapin » Jeu 15 Mar 2018 21:52

L'article me fait plus penser à une blague qu'autre chose.

Il date de 2016, comment ça se fait qu'on en entend parler que maintenant ? :grat:

Je ne suis pas certain que la photo du rédacteur soit lui-même, en faisant un recherche inversée on la trouve sur plein de trucs sans rapports, on dirait une photo stock (cela dit, ça n'est qu'un avatar).

Par contre j'aime bien ça :
Si cet article vous révulse, vous indigne, c'est votre droit. Vous êtes en ce cas vivement encouragés à nous adresser un article d'une taille similaire, écrit en bon français, argumenté, correspondant à nos critères de publication et répondant point par point à celui d'Antoine. Nous avons toujours dit que nous étions prêts à publier des papiers contredisant d'autres de nos articles. Vous trouverez tous les détails dans la section "Proposer un article", en haut de page.

Outre le manque d'affection que l'on peut avoir (ou pas) pour le thème du site… Pourquoi pas ? :mrgreen:
Coin-coin le Canapin

Investi

Remercié: 1 fois

Messagepar Jo de Lyon » Jeu 15 Mar 2018 22:27

Coin-coin le Canapin a écrit:Par contre j'aime bien ça :
Si cet article vous révulse, vous indigne, c'est votre droit. Vous êtes en ce cas vivement encouragés à nous adresser un article d'une taille similaire, écrit en bon français, argumenté, correspondant à nos critères de publication et répondant point par point à celui d'Antoine. Nous avons toujours dit que nous étions prêts à publier des papiers contredisant d'autres de nos articles. Vous trouverez tous les détails dans la section "Proposer un article", en haut de page.

Outre le manque d'affection que l'on peut avoir (ou pas) pour le thème du site… Pourquoi pas ? :mrgreen:

Je vois une raison (suffisante pour moi) de ne pas prendre la peine de leur écrire une réponse : don't feed the troll ;)
Jo de Lyon

Donateur

Remercié: 9 fois
  • Adresse Galerie

Messagepar Panthera » Jeu 15 Mar 2018 23:10

Ah bah j'ai faillie mettre l'article vu que un ami sur facebook était aussi énervé ( oui il est tatoué aussi) :mrgreen: Quand j'ai lu je me suis dis que on avait trouver le jakpot dans la catégorie pire article sur le tatouage avec des phrases sexistes : " Sa Valeur sur le Marché Sexuel". Le marché Sexuel, j'imagine le délire mettez moi une brune à forte poitrine avec une taille fine :eek:
Panthera

Investi

Genre: Femme
  • Adresse Galerie

Messagepar Ysatis » Jeu 15 Mar 2018 23:16

Tout le site est du même acabit. Très limite. Mieux vaut éviter de leur faire de la pub.
Ysatis

Chroniqueuse

Remercié: 47 fois

Messagepar Coin-coin le Canapin » Ven 16 Mar 2018 00:10

Jo de Lyon a écrit:Je vois une raison (suffisante pour moi) de ne pas prendre la peine de leur écrire une réponse : don't feed the troll ;)

C'est vrai, et puis il faudrait en plus que ça suive leur ligne éditoriale, alors bon…
Modifié en dernier par Coin-coin le Canapin le Ven 16 Mar 2018 00:47, modifié 1 fois.
Coin-coin le Canapin

Investi

Messagepar Garance » Ven 16 Mar 2018 00:17

marrant je suis tombée dessus aujourd'hui également et n'ai pas pu m'empêcher de le partager sur mon fb tant c'est absurde tout ça. Un vrai petit facho. :geek:
"Faut mettre du beurre dans l'fond du plat pour pas qu'le gratin colle"
Garance

Investi

Remercié: 2 fois

Messagepar Panthera » Ven 16 Mar 2018 12:48

Le site à bloqué l'accès à l'article par un mot de passe, ils ont du avoir les oreilles qui sifflaient :mrgreen:.
Panthera

Investi

• Adresse Galerie

Re: ARTICLE - Tatouages visibles (le titre ne veut rien dire

Messagepar Coin-coin le Canapin » Ven 16 Mar 2018 15:20

Merci pour le copier coller du coup jpa63.

Si certains préfèrent lire l'article avec la mise en forme originelle, y en a une copie sur archive.org : https://web.archive.org/web/20161010123 ... -visibles/
Coin-coin le Canapin

Investi

Re: ARTICLE - Tatouages visibles (le titre ne veut rien dire

Messagepar Krän » Ven 16 Mar 2018 18:12

On me l'a envoyé aussi, il circule bien sur les réseaux sociaux visiblement... :D

Je me suis demandé si c'était sérieux ou non mais je ne connaissais pas le site et sur Mobile je ne suis pas parvenu à accéder à la "ligne éditoriale" pour me faire une idée.

C'est fabuleux, j'suis fan. :geek:
"Pigeon, Oiseau à la grise robe ~ Dans l'enfer des villes ~ À mon regard, tu te dérobes ~ Tu es vraiment le plus agile."
Krän

Administrateur

Remercié: 249 fois
  • Adresse Galerie

Re: ARTICLE - Tatouages visibles, neo-masculin.com

Messagepar wonderfulnightmare » Ven 16 Mar 2018 19:20

Snif, Bon, du coup je démissionne de mon poste à responsabilité correctement payé pour descendre faire la manche dans le métro du coup :arrow:

Heureusement que je n'ai plus de maison à vendre ... wait, la semaine dernière j'ai vendu un truc sur lbc et le mec à reconnu la patte de Yann ... ils sont partouuuuuuuuut :eek:
Sheeva a écrit:Je kiffe ta galerie, je kiffe ta galerie, t’es beau, t’es beau :love:
wonderfulnightmare

Donateur

Remercié: 5 fois
  • Adresse Galerie

Messagepar Garance » Ven 16 Mar 2018 22:58

Garance

Investi

Messagepar Panthera » Sam 17 Mar 2018 09:53

En l’espace de quelques heures, nous avons vu un déferlement de commentaires haineux, de mails fielleux, de hauts cris et autres remarques plus ou moins fines (généralement moins), plus ou moins agressives (généralement plus).

Ah parce que leur articles sur leur vision des tatoués et des femmes tatouées était pas haineux lui ?

Oui mais voilà. Il existe parmi nos contemporains des gens que hérisse l’idée que, quelque part sur le web, puisse subsister quelqu’un qui ne partage pas leur avis. Voire qui ait une opinion négative de leurs choix personnels ou de leur mode de vie. L’un de nos vieux articles a été jugé offensant par quelques-unes de ces personnes. Pour ma part, j’aurais haussé une épaule, fermé le site en question et vaqué à mes occupations. Eux, non.

Non mais on accepte que chacun est son avis personnel toutefois quand on l'expose sur internet, qui est plus que négatif à notre encontre nous tatoués, bah forcément on réagit.

Nous modérions jusqu’ici a posteriori, pariant sur l’intelligence des lecteurs; la horde nous ayant prouvé qu’il n’était pas possible d’accorder cette confiance, nous modérerons désormais a priori. Oui, c’est de la censure

Ah donc les concernés n'ont pas le droit de commenté ? je croyais ce ce néo-masculin prône plus haut la liberté d'avoir une opinion négative. :geek:
Panthera

Investi

• Adresse Galerie

Messagepar Garance » Dim 18 Mar 2018 02:13

En même temps c'est toujours les gens qui chougnent à la liberté d'esspressiooonnn qui n'aiment pas par ailleurs les avis négatifs alors qu'ils adorent la provoc. J'sais pas moi mais la provoc faut l'assumer sinon c'est juste faire le fragile quoi. :lol:
Garance

Investi

Messagepar NeoMedusa » Lun 26 Mar 2018 12:03

Y'avait un article aujourd'hui inaccessible sur ce blog et repris par "Tatouage et partage" qui donnait un "conseil de séduction" assez puissant. En gros, lors d'une soirée, la fille - je cite de mémoire - que l'on peut "sodomiser sauvagement dans les chiottes", c'est la tatouée. Pourquoi ? Parce qu'elle, encore de mémoire, ne "respecte pas son corps"... Fallait y penser ! :love:
NeoMedusa

Timide

Messagepar Krän » Lun 26 Mar 2018 12:26

C'est l'article en question. La phrase est notée dans l'article copié/collé en haut du topic.
"Pigeon, Oiseau à la grise robe ~ Dans l'enfer des villes ~ À mon regard, tu te dérobes ~ Tu es vraiment le plus agile."
Krän

Administrateur

Remercié: 249 fois
  • Adresse Galerie

Messagepar Sheeva » Lun 26 Mar 2018 13:55

Franchement, je ne comprends pas les tatoués (ou non, mais j’imagine que c’etait une minorité) qui sont allés ouin-ouiner les premiers.

Perso, je m’en fous de ce qu’ils pensent. Ils disent de la merde, c’est un fait. Mais Internet est farci de pages, de blogs, d’articles avec lesquels je ne suis pas d’accord, voire qui me révoltent, je ne vais pas perdre une minute de ma vie à leur démontrer qu’ils ont tort. :arrow:
Je ne comprendrais décidément jamais ce genre de débats stériles d’anonymes derrière un écran. :grat:
Chacun est libre de ses opinions, aussi stupides soient-elles.

Tout ça donne beaucoup trop d’importance à un non-événement. :?
Modifié en dernier par Sheeva le Lun 26 Mar 2018 19:51, modifié 1 fois.
ma galerie Rainbow Black
Septembre/Octobre/Janvier(?) ==> Strange Dust
Sheeva

Investi

Remercié: 23 fois
  • Adresse Galerie

Messagepar Bébert81 » Lun 26 Mar 2018 14:33

+10000
Bébert81

Curieux

Remercié: 0 fois

Messagepar NeoMedusa » Mar 27 Mar 2018 08:03

Krän a écrit:C'est l'article en question. La phrase est notée dans l'article copié/collé en haut du topic.

Arf... J'avais pas fait le lien ! :geek: Après, c'est le genre de truc qu'on lit vite fait (ou pas)... et qu'on oublie aussi rapidement (ou pas).

Sheeva : Moui... Je te suis en partie. Je n'aurai pas non plus perdu du temps à répondre aux débilités débitées sur ce blog. Soit tu vas les troller et ils n'attendent que ça ; soit, tu réponds de manière argumentée et ils se serviront de tes arguments pour conforter leurs caricatures. Dans les deux cas, tu joues leur jeu.
Après, la liberté d'opinions que tu évoques n'est pas à sens unique. Si des personnes se sentent blessées, vexées ou juste énervées par leur article, elles ont aussi le droit de répondre et de les interpeller, sans passer pour autant pour des "ouin-ouineurs" de service.
Dans tous les cas, si l'on prend la fertilité du dialogue comme élément de référence des échanges sur Internet, on est d'emblée mal barrés. Surtout lorsque les sujets deviennent sensibles...
NeoMedusa

Timide

Suivante

Retourner vers Culture et Société