Quand on dit que le tatouage à domicile c'est dangereux...

Un article sur le tattoo, un bon bouquin à partager, un sujet de société… Viens échanger et te cultiver dans cette zone.

Quand on dit que le tatouage à domicile c'est dangereux...

Messagepar Panthera » Lun 29 Jan 2018 11:39

L'article ne précise pas très bien mais il est assez clair que on parle d'un domicile privé et non pas d'un salon de tatouage ou d'un atelier privé :

https://www.lamanchelibre.fr/actualite-454885-manche-une-seance-de-tatouage-vire-au-lynchage-de-deux-femmes
Panthera

Investi

Genre: Femme
Remercié: 9 fois
  • Adresse Galerie

Re: Quand on dit que le tatouage à domicile c'est dangereux.

Messagepar Krän » Lun 29 Jan 2018 13:12

Du bon gros fait divers...

Le titre n'a (encore) pour ainsi dire rien à voir avec le contenu... J'ai déjà dit que j'aimais les 'journalistes' ? :mrgreen: C'est plutôt "Ivre, elle se rend chez un inconnu "déséquilibré", ivre et violent, et se fait tabasser". Il aurait mis une annonce pour vendre une table sur LBC ça aurait été pareil. -_-
"Pigeon, Oiseau à la grise robe ~ Dans l'enfer des villes ~ À mon regard, tu te dérobes ~ Tu es vraiment le plus agile."
Krän

Administrateur

Genre: Homme
Remercié: 240 fois
  • Adresse Galerie

Messagepar Ysatis » Lun 29 Jan 2018 13:22

Entièrement d'accord.... mais pour le coup c'est un sacré combo quand même, se rendre bourrée chez un tatoueur bourré pour se faire tatouer en étant mineur... :shock:
Ysatis

Chroniqueuse

Remercié: 47 fois

Messagepar Panthera » Lun 29 Jan 2018 16:49

Je suis d'accord que le titre est trompeur. Oui j'avoue que c'est une combinaison particulière. Il n'est pas préciser si les deux femmes ou uniquement celle majeur était ivre, ce qui est certain c'est que l'homme chez qui elles ont voulues se faire tatouer l'était. Et c'est justement là le danger, car on ne sait pas à domicile chez qui on va se faire tatouer ou qui on invite chez nous. Vu que certains ne sont même pas déclarés. Je ne dis pas que en shop ou en atelier privé il n'y a pas de risques de violence mais vu que la réputation du salon ou du tatoueur est souvent en jeu, je ne vois pas beaucoup de vrais professionnels qui s'amuseraient à tabasser leurs clients ou être ivre ( et je parle bien de ivre et non pas de quelques verres d'alcool ).
Panthera

Investi

Remercié: 9 fois
  • Adresse Galerie

Messagepar DojoD » Lun 29 Jan 2018 18:11

Moi, j'y vois surtout, hélas, une nouvelle occasion de faire dans le cliché racoleur avec l'association : Tatouage entraîne comportements à risque avec prise d'alcool et violence !...

C'est un amalgame un peu facile et rapide !
On ne sait rien des relations entre les protagonistes. Se connaissaient-ils avant ? Avaient-ils un contentieux ?
Quelle relation entre les 2 femmes ? Une mère et sa fille ? 2 sœurs ? 2 copines ?

Le tatoueur avait-il des antécédents psychiatriques ? Était-il sous l'emprise de substances en plus de l'alcool ?
A-t-il expliqué son geste ou s'agissait-il d'une crise de démence violente ?

Tout est vague, mal écrit et racoleur pour faire du sensationnel.
Qu'est-ce que cet article essaye de dire ? Que si vous allez vous faire chez un particulier vous risquer de vous faire tuer ?
Ce genre d'agression aurait malheureusement pu arriver dans n'importe quel contexte et je trouve dommage de l'associer au fait d'aller se faire tatouer. C'est l'œuvre d'un déséquilibré dont on ne sait rien des relations avec la victime.
Du travail de journalisme digne de "voissa"
DojoD

Timide

Remercié: 7 fois

Messagepar Alphonse Robichu » Lun 29 Jan 2018 22:27

Je vous trouve un peu dur sur ce coup :grat:

L'emphase n'est jamais mise sur le tatouage. On pourrait remplacer "se faire tatouer" par n'importe quoi (manger une crêpe / acheter un tabouret ...) sans que cela ne change l'article. Le fait est qu'elles étaient là pour se faire tatouer.
La photo d'illustration est peut-être un peu too much ?

meh ¯\_(ツ)_/¯
Alphonse Robichu

Timide

Remercié: 0 fois

Messagepar Krän » Lun 29 Jan 2018 22:30

L'emphase n'est jamais mise sur le tatouage.

Titre : "une séance de tatouage vire au lynchage de deux femmes" ... Euh... :geek:

On pourrait remplacer "se faire tatouer" par n'importe quoi (manger une crêpe / acheter un tabouret ...) sans que cela ne change l'article.

=>
Krän a écrit:Le titre n'a (encore) pour ainsi dire rien à voir avec le contenu... [...] C'est plutôt "Ivre, elle se rend chez un inconnu "déséquilibré", ivre et violent, et se fait tabasser". Il aurait mis une annonce pour vendre une table sur LBC ça aurait été pareil. -_-

Et pourtant le titre est bien "une séance de tatouage vire au lynchage".

Il n'y a même pas eu "séance de tatouage" d'après l'article.

Bref, c'est du putaclic, rien de plus.
"Pigeon, Oiseau à la grise robe ~ Dans l'enfer des villes ~ À mon regard, tu te dérobes ~ Tu es vraiment le plus agile."
Krän

Administrateur

• Adresse Galerie

Messagepar Alphonse Robichu » Lun 29 Jan 2018 22:33

Bah elles étaient là pour se faire tatouer à la base, tu voudrais qu'ils inventent une autre histoire ? Ca amène le contexte de pourquoi elles se sont retrouvées avec l'autre taré. Il est pas dit qu'il a essayé de lui crever les yeux au dermographe ou fait boire de l'encre de tatouage :D
Alphonse Robichu

Timide

Remercié: 0 fois

Messagepar Krän » Lun 29 Jan 2018 22:51

Euh, le choix des mots.... Ce n'est pas anodin.

"vire au lynchage de deux femmes" :
- sauf erreur l'article indique qu'une seule a été frappée.
- par ailleurs "lynchage" indique par définition un groupe de personnes. Là c'est un seul connard qui a frappé une personne.

Le titre est donc volontairement erroné et utilise des mots plus forts que la réalité des choses.

Ca correspond bien à ce qu'on appelle un titre putaclic. :roll:

C'est honteux, inadmissible. Ce n'est pas la question. Je précise au cas où quelqu'un y verrait (débilement -_-) une volonté de ma part de minimiser les faits. Je commente bien l'usage des mots par le "journaliste" pour faire circuler un article et générer du clic pour son torchon.
Krän

Administrateur

• Adresse Galerie

Messagepar Destal » Mar 30 Jan 2018 08:18

"Très défavorablement connu de la justice avec huit mentions inscrites à son casier judiciaire, il écope de huit mois de prison avec sursis"

Faut faire gaffe parce qu'au bout de dix mentions, tu dois copier 100 fois "je ne tabasserai plus des gens" et même des fois t'as une amende.
Destal

Investi

Remercié: 23 fois
  • Adresse Galerie

Messagepar Krän » Mar 30 Jan 2018 10:49

Je crois même que certains ont fini au coin jusqu'à ce que les parents viennent les chercher. C'est rude quand même.
Krän

Administrateur

• Adresse Galerie

Retourner vers Culture et Société