Vos magazines tattoos préférés ?

Un article sur le tattoo, un bon bouquin à partager, un sujet de société… Viens échanger et te cultiver dans cette zone.

Re: Vos magazines tattoos préférés ?

Messagepar Marj' » Dim 3 Nov 2013 01:07

kirayoshikage a écrit:@Faith : Faudra m'expliquer ce que c'est que ce "female tattoo culture" qu'ils vantent dans ton magazine?! Je trouve ça vraiment pénible cette espèce de mode de "genrer" toutes les choses et encore plus le tatouage. A ce que je sache on parle pas de peintures féminines et masculines mais juste de peinture. Et franchement , ça serait bien si on pouvait garder le tatouage comme un truc non genrer.

Kirayoshikage, d'accord pour le côté "genré" qui ne m’intéresse absolument pas non plus, pas envie de voir des "trucs de filles" alors que je veux juste voir des tatouages et des tatoueurs... mais ...J'ai pas lu le magazine, j'suis juste allé sur le lien de Faith, j'suis pas féministe mais j'avoue que en tant que femme, leurs photos me parlent plus que les bimbos siliconées ou autres barbies de tous les autres magazines cités ci-dessus, que j’achète en nombre pourtant car y a rien d'autre en France ! ...si ...? lequel ? je prend ! :D (j'suis une brelle Internationale en anglais ! :oops: )
Galerie : viewtopic.php?f=14&t=340
°°°"je lis pas beaucoup, je préfère avoir mes propres opinions !"°°° :-)
Marj'

Donatrice

Genre: Femme
Remercié: 5 fois

Messagepar RomaindEastwood » Dim 3 Nov 2013 01:17

Il en faut (faudrait ?) pour tout le monde, on y cherche sans doute tous/toutes des choses différentes. Pour ma part, c'est vrai que je reste assez basique pour le coup, donc Inked me va bien.
En revanche, un petit coup de gueule que je pousse contre les mags français, et notamment ceux qui sont bourrés d'articles directement traduits de l'anglais sans discernement (ça se sent bien dans certaines revues), c'est la prolifération de fautes d'orthographe. Je suis peut-être pas irréprochable moi-même, mais bon je suis pas rédacteur de presse. Des fois c'est à pleurer, franchement ils pourraient faire un effort.
Ce que je comprends pas non plus, c'est comment ils sont mis en rayons en presse, que ça soit en librairies ou grandes surfaces. Les premières fois, je cherchais dans "arts" ou encore "culture", dépité je finissais par regarder dans "jeunesse"... Tu parles, partout ou je vais ils rangent ça dans la presse féminine pour ados, genre entre Closer et Oops... :(
Romain
------------
Mes tattoos
RomaindEastwood

Curieux

Genre: Homme
Remercié: 2 fois

Messagepar kirayoshikage » Dim 3 Nov 2013 08:28

@Marj' : Je te rassure, moi aussi les bimbos siliconées dans les magazines ça m'emmerde, surtout que ces pages pourraient être utilisées a quelque chose de plus intéressant que ça. Montrer des beaux tatouages sur une belle personne qu'elle soit homme ou femme, pourquoi pas mais faut que ca soit un peu classe et pas que ça fasse vulgaire genre " je montre mes fesses et mes seins " mais ça c'est pas gagne AMHA

@Faith : ce que tu décris du magazine, a parfaitement sa place dans une magazine mainstream du tatouage a mon avis. D'ailleurs, je trouve que inclus dans un magazine généraliste du tatouage, ça aurait plus de force/d'impact sur la "communauté" pour la faire évoluer et sortir de cette image par ex de la Bimbo tatouée et siliconée, et surtout ça permettrait de pas "ghettoiser" le message qui est le risque AMHA ;)
Parce qu'il y a aussi beaucoup de boulot a faire au sein de la "communauté des tatoués" ( j'aime pas ce mot mais bon on va généraliser) et que ca serait bien que les magazines soient en première ligne pour ca au lieu de rester dans leur vision rétrograde et d'entretenir les stéréotypes a grand coup de photos de bimbos.
Je sais pas si tu seras d'accord avec moi mais pour ce qui concerne l'art en général et le tatouage donc, le critère essentiel c'est l’appréciation d'une oeuvre en fonction de ses goûts personnels. c'est une question de sexe non? :geek:
Je reste convaincu pour ma part qu'en tant que tatoué , on est ou on va être confronté aux mêmes choses dans la vie que l'on soit homme ou femme et sur ce forum au travers des différents témoignages on peut déjà le constater que ça soit dans la vie de tous les jours, au boulot, etc.....Je dis pas qu'on va pas tous connaitre la même chose mais il y a de forte chance quand même surtout dans notre société française ou le tatouage est loin d’être quelque chose accepté.
kirayoshikage

Investi

Genre: Non spécifié
Remercié: 3 fois

Messagepar Delanda » Dim 3 Nov 2013 11:02

RomaindEastwood a écrit:Ce que je comprends pas non plus, c'est comment ils sont mis en rayons en presse, que ça soit en librairies ou grandes surfaces. Les premières fois, je cherchais dans "arts" ou encore "culture", dépité je finissais par regarder dans "jeunesse"... Tu parles, partout ou je vais ils rangent ça dans la presse féminine pour ados, genre entre Closer et Oops... :(

Je ne sais pas dans quelles librairies je vais, mais moi je les trouve fréquemment près des magazines pas très catholiques plutôt :bfouet:
Et j'en trouve très peu... Alors je ne fais pas trop la difficile :roll: (en même temps j'en n'achète pas souvent).
Delanda

Timide

Remercié: 1 fois
  • Adresse Galerie

Messagepar Reinette » Dim 3 Nov 2013 11:08

Comme ma copine Delanda :mrgreen:
C'est souvent à côté des magazines de cul que je les retrouve. Bon en même temps, je ne les achètent plus... Je trouve que c'est un budget énorme, alors que sur internet, on peut largement trouver de tout. Pis que j'ai un pote encyclopédie du tattoo :geek:
Mais j'aimais bien tatouage magazine :pink:
Reinette

Messagepar La Fée » Dim 3 Nov 2013 11:42

Comme Stef, après avoir bataillé trop longtemps a chercher des mags tattoos sans les trouver dans les presses, j'ai pris l'option abonnement a tatouage mag, qui me tombe maintenant tout cuit dans la boite aux lettres :)
Partage de bon plan: On le trouve régulierement en promo sur Cdiscount magazines (ou "presse", je sais plus ... bref, le site pour les abonnements aux magazines de cdiscount)
Les questions se posent sur le forum, pour faire partager vos expériences à tous les BodyWorkés ;)
La Fée

Administratrice

Remercié: 103 fois
  • Adresse Galerie

Messagepar kirayoshikage » Dim 3 Nov 2013 12:03

Il y a aussi pour les magazines anglo-saxon, l'option de la version Ebook qui est très intéressante :

-Par exemple pour Skin deep. l'abonnement pour 13 numeros est de 60 livres pour la version papier ( vive les FDP!!) alors que la version Ebook est a 30 livres => Ça fait une belle différence :pink:
kirayoshikage

Investi

Remercié: 3 fois

Messagepar Reinette » Dim 3 Nov 2013 13:16

J'ai été abonnée et ça s'entasse... ça prend de la place, la poussière...
Je crois qu'il m'en reste pas mal, si vous êtes intéressés, faites signe, je donne !
Reinette

Messagepar Fée-divers » Dim 3 Nov 2013 14:24

Bah moi je les trouve dans un supermarché avec les magazines d'art et de photo (c'est comme ça que je suis tombée dessus), comme quoi c'est vraiment aléatoire...

Puis encore les nanas à poil ça peut être des jolies photos mais quand 1 page sur 2 c'est une pub et que le reste n'a pas vraiment de rapport avec le tatouage, on regrette d'avoir mis 6€50 pour ça...
" Ne prenez pas la vie au sérieux,
de toute façon, vous n'en sortirez pas vivant ."
Fée-divers

Investi

Remercié: 35 fois

Messagepar el padrino » Dim 3 Nov 2013 15:58

c'est sur que c'est un baleze de budget, mais je trouve interessant de revoir des vieux mags, ça permet de voir sous un autre oeil le travail de certains artiste qu'on ne connaissait pas a l'époque ou on a acheté le magazine
J'préfère partir plutôt que d'entendre ça plutôt que d'être sourd.
el padrino

Investi

Remercié: 7 fois

Messagepar Krän » Dim 3 Nov 2013 19:52

J'ai fait "Tattoo Savage" pendant quelques années, c'était le seul mag dispo en librairie qui traitait également du piercing, des essaies de premiers surfaces, etc.
A l'époque le modem était en 56K et les premiers appareils photos numériques coûtaient 3 bras, alors les tattoos sur le Net, hum... :mrgreen:

Je trouvais les "articles" et interviews des mags tellement vides que seules les photos avaient un certain intérêt.

Du coup, aujourd'hui je fais avec le net... Quelques pages web suivies et du surf, quelques conventions ponctuellement... et toujours de nouvelles découvertes. :)

Je rejoins el padrino sur l'intérêt de revoir des vieux mags... :) Ca me fait surtout dire "pfiou...que de chemin parcouru en 15 ans... :shock: Et si j'attendais encore un peu avant de me couvrir le corps... :? " :geek:
"Pigeon, Oiseau à la grise robe ~ Dans l'enfer des villes ~ À mon regard, tu te dérobes ~ Tu es vraiment le plus agile."
Krän

Administrateur

Remercié: 254 fois
  • Adresse Galerie

Messagepar Faith. » Dim 3 Nov 2013 19:57

@kirayoshikage: Je suis totalement d'accord avec toi sur le fait que ça permettrait de changer les mœurs, mais ça, ça passerait jamais en France, du moins pas dans l'immédiat. Quand je lis ou entends des témoignages de tatoueuses, le côté macho et presque violent quand t'as dans le milieu de la part des mecs, c'est pas une illusion ou un truc qu'elles s'imaginent, c'est réel et renforcé par les magazines dont vous parlez plus haut. Parce que de façon générale, un mag où y'a des filles dénudées dans des pauses suggestives à côté de motos, ça prouve que la cible première du magazine c'est l'homme hétéro cliché de base.

Pour le reste, je suis désolée de parler de ça ici car ce n'est pas le sujet, mais tu es un mec et donc tu ne vis pas ce qu'une femme tatouée vit quotidiennement. Certes, le tatouage n'est pas vraiment bien considéré en France, mais la différence majeure dans le jugement qu'on peut recevoir c'est qu'une femme sera plus rabaissée qu'un homme par rapport à son sexe. Genre, dans les clichés encore existant, on peut entendre "le tatouage c'est pour les drogués", mais quand il s'agit d'une femme tatouée, tout de suite: "c'est pour les putes, c'est pas féminin, c'est vulgaire, comme tu feras quand tu te marieras, et tes enfants ils en penseront quoi" ect, c'est là où réside la différence (encore une fois, je généralise :pink: ). En France, le cliché du tatouage comme un truc de bonhomme a encore de l'avenir quand on voit les magazines ou les apparitions télévisées de certain(s) tatoueur(s) que je ne citerais pas ici, ce qui renforce encore plus le sexisme latent dans le milieu.

Par rapport à ta remarque sur l'art, je suis bien d'accord avec toi, mais justement quand T&I écrit "embracing female tattoo culture" c'est qu'il ne parle pas de l'art uniquement mais de ce qu'il y a autour. Il y a une culture du tatouage (peut-être pas une culture des tatoué-e-s, je suis d'accord avec toi), et même si je considère le tatouage comme un art, le fait qu'il soit sur le corps change la donne parce que la société ne juge pas uniquement le motif mais le tout, y compris le corps du-de la porteur-euse, et son sexe. J'aimerais vraiment vivre dans une société où la première chose qu'on me dit quand on voit mes tatouages sur mes cuisses, c'est "j'aime bien-j'aime pas", au lieu de "ça fait gros sur une fille quand même". Même si BodyWork est plus ouvert sur ce genre de chose où les tatouages sont jugés comme de l'art, il ne représente qu'une minorité chez les tatoués, et encore plus dans la société globale. De plus, perso je raconte pas (ici ou sur Tattoorama) les agressions sexistes liées à mes tatouages, qui étaient quasi-quotidienne à l'époque où je vivais en France. Le sexisme ordinaire est tellement ancré dans notre société actuelle, même chez les femmes, que ça m'étonne pas que peu s'indignent d'être traitée différemment d'un homme tatoué.

Enfin bref, j'espère avoir été comprise, et je m'excuse d'avoir dévié du sujet de base :pink:
Faith.

Timide

Remercié: 0 fois
  • Adresse Galerie

Messagepar Souris » Dim 3 Nov 2013 20:21

Je me disais aussi, personne n'en parle de celui-là :lol:
Mes tattoos ici :pink:
Souris

Investi

Remercié: 5 fois
  • Adresse Galerie

Messagepar Milady » Jeu 7 Nov 2013 23:09

Régulièrement, c'est le même scénario: je me laisse tenter par le dernier Tatouage Mag, alléchée par certains noms sur la couverture...et immanquablement, après l'avoir feuilleté, je regrette mon achat. Trop d'interviews creuses et inutiles de minettes présentant leurs tatouages (et de plus en plus dévêtues :twisted: ), des dossiers que je trouve moins complets qu'il y a quelques années...au final, peu d'articles m'auront réellement intéressée.
Je préférais Rise, mais ça fait un moment que je ne l'ai pas acheté car il n'est plus vendu dans ma maison de la presse.
Un corpo tatuato è un libro misterioso che pochi sanno leggere.
Milady

Donatrice

Messagepar MySweetDarkness » Ven 8 Nov 2013 01:32

J'achète Rise que j'aime bien.
Tatouage mag me déçoit depuis 2-3 numeros. On a eu des gros dossiers sur qqs villes et puis que dalle sur Strasbourg ou là, la Bretagne. Effectivement, les portraits de jeunes nanas tatouées sont de plus en plus présent et je trouve ça sans grand intérêt.
Inked n'est clairement pas.pour moi. Trop de choses qui m'intéressent moyennement, des portraits de nanas dénudées et des photos minuscules !!!
MySweetDarkness

Messagepar Bibou1 » Ven 8 Nov 2013 08:10

Perso je suis abonnée à Inked et de temps en temps j'achète Rise. En ce qui concerne Inked, j'avoue que c'est vraiment fait pour les mecs, c'est vrai. Mais tout comme Rise, j'aime leurs interviews, leur report de conv', etc. Je ne sais pas si l'un d'entre vous a le dernier Rise, mais j'ai trouvé leur dossier sur la Turquie super intéressant.
Les autistes pleurent et le silence fait du bruit.

Un jour j'suis allé voir un spectac' ! Spectac' de Casimir !
Bibou1

Curieux

Remercié: 1 fois

Messagepar Rarity » Ven 8 Nov 2013 09:30

J'aime bien "Inked" (même leurs "bimbos" me dérangent pas, je suis pas fan de silicone, mais au moins elles sont sacrément tatouées, et ça fait du bien de voir ça).
J'ai souvent l'impression que les magazines de tatouage français se cherchent une "patte" et si "Inked" tâtonne toujours à mon goût, je trouve aussi qu'ils essaient de s'intéresser aussi à d'autres sujets comme la mode, où d'autres aspects du tatouage (j'aime bien leur petit article sur les personnes chargées de l'accueil dans les shops)....

Et puis j'aime aller chercher mon magazine à côté des revues cochonnes, puis passer à la caisse avec mon "Inked", mon "Closer" et mon "Telerama"... lol
There is a light somewhere. It may not be much light but
It beats the darkness.

Csiga (fin? :lol: ): 28.12.18
Cristian Casas: 14.01.19
Rarity

Timide

Messagepar Quieton » Ven 8 Nov 2013 10:41

Lol Rarity j'imagine bien la scène !

Abonnée à Tattoo mag, j'aime bien mais comme ça a été dit, parfois ils font des reportages dans lesquels ils oublient (grossièrement) de parler de certains tatoueurs de qualité ! Et puis y'a souvent des fautes d'orthographe, j'avoue que ça me chiffonne un peu.
"Il n'est guère de passion sans lutte."

Mon flanc par Klaim : http://forum-bodywork.com/viewtopic.php?f=14&t=2563
Quieton

Investi

Remercié: 8 fois

Messagepar Mianha » Mer 19 Fév 2014 21:36

Pour faire mon éducation, j'ai pensé acheter pour la première fois un magazine pour apprendre un peu l'histoire, faire la différence entre old school,new school etc. Mais à vous lire, c'est surtout des interviews et des photos que je vais trouver. Pourriez-vous m'orienter vers des magazines ou sites internet qui expliquent bien -sans être assommant- les différents styles de tattoos, les techniques, les artistes phares etc. J'aimerais avoir de très bonnes bases et ne plus me contenter de vagues notions en la matière.
Merci de votre aide.
Mianha

Timide

Remercié: 0 fois

Messagepar desperados61 » Sam 1 Mar 2014 11:32

Vous savez s'il y a des magazines sur les heavy-mods (scar, implants...). Je suis abonnée à Rise et Inked mais ils parlent très peu (voire pas du tout) de ces modifications dans leur mag'.
Mon univers sombre
22 juin 2018 : Jack Ribeiro _ Épinal Tattoo Show
desperados61

Donatrice

Remercié: 19 fois
  • Adresse Galerie

PrécédenteSuivante

Retourner vers Culture et Société