LIVRE - S'aimer Tatouée, par Nathalie Kaïd

Un article sur le tattoo, un bon bouquin à partager, un sujet de société… Viens échanger et te cultiver dans cette zone.

Re: LIVRE - S'aimer Tatouée, par Nathalie Kaïd

Messagepar Malarie » Mer 4 Oct 2017 17:05

Ça me gonfle un peu le coté genré aussi mais moins que la non diversité des corps présenté, en tout cas dans les images qui sont choisit pour faire office de pub. Je suis grosse (et tatouée) j'ai pas de place dans un bouquin?
vive le chocolat, Bob dylan et la bière
Malarie

Timide

Genre: Non spécifié
Remercié: 0 fois

Messagepar Coin-coin le Canapin » Mer 4 Oct 2017 17:25

Je lui ai envoyé un message (mail et facebook) pour en savoir plus sur cet aspect, mais je n'ai jamais eu de réponse. :|
Malarie a écrit:Ça me gonfle un peu le coté genré aussi mais moins que la non diversité des corps présenté, en tout cas dans les images qui sont choisit pour faire office de pub. Je suis grosse (et tatouée) j'ai pas de place dans un bouquin?

Comme tu l'as dit, "en tout cas dans les images qui sont choisies".
Sur le site officiel de Nathalie Kaïd :
http://nathaliekaid.fr/?page_id=1665
Je veux que mon œil sublime et révèle la féminité de toutes les femmes jeunes ou âgées,
je veux aller à l’encontre des standards de beauté des magazines qui rendent
tant de femmes malheureuses …….

Peut être que le reste du bouquin s'attaque à ça.
Peut-être que non.

Et son site est loin d'être terminé, certaines pages ont du contenu identique et on y trouve même le texte "la il faut que tu mettes ton texte" :mrgreen: (http://nathaliekaid.fr/?galleries=rose-tatoo)
Coin-coin le Canapin

Investi

Genre: Non spécifié
Remercié: 0 fois

Messagepar Lunatik » Jeu 5 Oct 2017 18:00

Merci Coin-Coin pour les citations et liens, même si ça ne répond en rien à mes questions sur l'intérêt d'un bouquin genré. Dommage qu'elle ne t'aie pas répondu...
Sinon, je plussoie Malarie ; dans son album Au sein de la vie, ya pas de grosses poitrines, juste une ou deux gentiment fripées ou en rapport avec le cancer du sein (dont une prothèse) le reste c'est des nichons dignes d'Hollywood avec un joli traitement idem. Sans intérêt, à mon sens.

Perso, j'adhère plus à un projet photographique comme Scar Project, par exemple, qui est axé sur les cicatrices liées au cancer du sein, féminin comme masculin. J'y vois vraiment tous les corps représentés, tous genres, âges, couleurs, et formes confondus. Ça ne cherche pas à faire joli, comme N.Kaïd, ni à choquer malgré la dureté de certaines images ; ça montre juste, avec beaucoup d'empathie et de dignité, que "breast cancer is not a pink ribbon".
J'aime énormément ce projet, pour sa thématique mais aussi pour son regard bienveillant sur tous et son ouverture. L'auteur, David Jay, a également monté un projet lié aux cicatrices de guerre, dans le même esprit, The Unknown Soldier. Là encore, hommes et femmes sont représentés.
Il dit d'ailleurs, alors qu'il parle de ce nouveau projet sur la page de Scar Project :
David Jay a écrit:Dear Friends, as many of you know, I've begun work on my next project, The Unknown Soldier. In many ways "The Unknown Soldier" is The SCAR Project 2.0 . . . and just as The SCAR Project is ultimately not about breast cancer, The Unknown Soldier is ultimately not about war. I hope you don't mind my posting here on The SCAR Project page. The message is the same. . . . and perspective is always valuable.
Sur ma peau : Strange Dust, Titukh, Ank von Annika, Odrëy, Lanj, Cowboy, Klaim, Subson'Ink
Lunatik

Investi

Remercié: 50 fois

Précédente

Retourner vers Culture et Société