ARTICLE - Cabane nomade et salon de tatouage

Un article sur le tattoo, un bon bouquin à partager, un sujet de société… Viens échanger et te cultiver dans cette zone.

ARTICLE - Cabane nomade et salon de tatouage

Messagepar Ysatis » Dim 24 Sep 2017 13:50

Bon, je le partage quand même celui-là, ça intéressera peut-être certains d'entre vous. Mais franchement pas emballée par la chose... L'hygiène, on repassera, le résultat est franchement pas top, et le concept un peut trop branché hippie/roots/j'suis trop une rebelle me passe 40km au-dessus. Mais ce n'est que mon avis, je vous laisse vous faire le votre! :mrgreen:

"Elle transforme sa cabane auto-construite en un salon de tatouage nomade":
http://toitsalternatifs.fr/habitatalternatif/elle-transforme-sa-cabane-auto-construite-en-un-salon-de-tatouage-nomade/
Ysatis

Chroniqueuse

Genre: Femme
Remercié: 47 fois

Re: ARTICLE - Cabane nomade et salon de tatouage

Messagepar Garance » Dim 24 Sep 2017 14:07

Bein moi j'avoue que j'ai rien contre cette façon de faire (à mon avis c'est absolument pas plus crade que de bosser en conv'... bref) mais surtout, c'est pas interdit en France de faire comme ça ? Moi j'oserais pas. :grat:
"Faut mettre du beurre dans l'fond du plat pour pas qu'le gratin colle"
Garance

Investi

Genre: Non spécifié
Remercié: 2 fois

Messagepar Bett » Dim 24 Sep 2017 14:22

Marguerite ne voulait pas passer ses journées enfermée dans un bureau en attendant désespérément le week-end. Son choix de vie alternative réside dans son amour pour la liberté.

Pourquoi toujours rabâcher la même phrase partout. A croire que c'est mal d'avoir un travail de bureau :x du coup je n'ai pas lu la suite :mrgreen:

En revanche, niveau hygiène, je ne vois pas la différence entre ici ou en convention/salon. Je trouve justement que le cadre est bien plus calme, apaisant et du coup la séance n'en sera que plus agréable : a choisir je préférerai ça. (attention je ne dis pas que c'est aussi propre qu'en salon ou convention, mais plutôt que aussi dégueulasse, vu que bon, à cause du SNAT il n'y a que l'aiguille de stérile, et en plus ils s'en vantent)
Bett

Investi

Remercié: 14 fois
  • Adresse Galerie

Messagepar Ysatis » Dim 24 Sep 2017 14:37

Euh... elle tatoue dans son lieu de vie? Sur son canap? C'est quand même moyen non? Surtout qu'il y a assez peu de détails du coup là-dessus (a-t-elle un autoclave par exemple?). Et la démarche roulotte et tout pourrait être compatible avec des déplacements en guests par exemple, qui résoudrait le problème de l'hygiène et apporterait un côté vraiment professionnel.
Mais bon, je pense que c'est plus pour le côté "hype" quoi, c'est ce qui me dérange un peu. Car techniquement et niveau dessin, c'est pas fameux quoi...
Ysatis

Chroniqueuse

Remercié: 47 fois

Messagepar Skogkatt » Dim 24 Sep 2017 14:47

Je me pose les mêmes questions niveau hygiène comme c'est chez elle et qu'une roulotte, c'est petit, mais pour l'association itinérance, habitat alternatif et tatouage ne me dérange pas.
C'est encore cet éternel format qui met en avant le côté top trop bien d'être itinérant et là, encore mieux, elle est en plus tatoueuse, ce qui est un métier trop libre, hyper bien et tout (j'exagère mais il serait temps d'avoir des choses un peu plus posées en matière d'articles, là, y'a profusion de trucs sur les habitats alternatifs). Enfin, habitat alternatif me déçoit de plus en plus dans sa ligne éditoriale.
Skogkatt

Investi

Remercié: 9 fois

Messagepar Garance » Dim 24 Sep 2017 14:53

En fait elle réalise deux de mes rêves: vivre en roulotte et tatouer. Sauf que perso même si je vivais en roulotte je tatouerais dans un endroit plus propre. :D
Roulotte: Oui, Tattoo: Oui.
Les deux à la fois pas sûre que ça soit une bonne idée.
Garance

Investi

Messagepar Frère Toine » Dim 24 Sep 2017 15:05

Le concept peut marcher mais faut l'aménager quoi !!! Y a quand même moyen de tatouer sur son lieu de vie sans pour autant le faire sur son canap'. Certes une roulotte c'est petit mais quand même.
Frère Toine

Curieux

Genre: Homme
Remercié: 7 fois

Messagepar Garance » Dim 24 Sep 2017 15:18

Certes. Mais là par exemple faut m'expliquer à quoi ça sert de mettre des gants si avec ses gants elle touche sa crème, posée sur son fauteuil, sans cello nul part.
Après j'peux pas charier hein, quand je m'autotattoo pour m'entrainer c'est pas franchement fait en shop non plus. ;)
Je dis juste qu'il faut essayer d'être logique pour pas mettre des microbes partout.
Je suis la première à penser (pas trop fort) qu'on en fait un peu des caisses en France sur l'hygiène et que certaines règles sont justement pas logiques.
Genre j'ai vu des tatoueurs mettre du cello sur leur pédale... et leur pied avec leur chaussure sale sur la pédale par exemple. Fin j'sais pas j'trouve pas ça logique et ça peut jamais être parfait. Tu peux faire le plus propre et logique possible mais bon, tant que tu fais pas une chirurgie ce n'est pas horriblement grave si tout n'est pas parfait à priori.
Des tatoueurs qui font pas gaffe à l'hygiène y'en a plein malheureusement et heureusement y'a pas des infections tous les jours.
(Et vivement ma formation hygiène en décembre tiens).
Garance

Investi

Messagepar Squelch Sasquatch » Dim 24 Sep 2017 16:31

Je ne prononcerai pas sur la démarche en elle-même, pourquoi pas après tout.

Par contre, puisqu'on compare l'hygiène à celle rencontrée en convention, je rappellerai juste qu'en convention c'est pas non plus la fête du n'importe quoi. Sans aucune information sur la façon dont la dame peut prendre soin de son matériel ou de l'endroit où elle exerce, c'est un peu cavalier de dire que c'est pareil (ou pas pareil d'ailleurs, peut être fait-elle tout ce qu'il faut).
Squelch Sasquatch

Chroniqueuse

Remercié: 144 fois
  • Adresse Galerie

Messagepar Frère Toine » Dim 24 Sep 2017 17:07

Garance a écrit:Certes. Mais là par exemple faut m'expliquer à quoi ça sert de mettre des gants si avec ses gants elle touche sa crème, posée sur son fauteuil, sans cello nul part.

Bah ça sert à rien :mrgreen:
Frère Toine

Curieux

Genre: Homme
Remercié: 7 fois

Messagepar Violaine » Dim 24 Sep 2017 19:43

Autant sur le principe, je trouve ça sympa.. Autant quand je vois les tofs (celle où elle tatoue sur son canapé), je me dis "euuuuuuh"
Violaine

Timide

Remercié: 0 fois

Messagepar rage » Dim 24 Sep 2017 21:34

C'est pas conventionnel/consensuel alors c'est de la merde?
Mais bordel, ton premier message est tellement puant Ysatis!

En quoi c'est branché/"je suis trop une rebelle" de choisir de vivre de façon alternative?

Quelle intolérance!

moi je fais que me prendre la tête dans les mains devant tant de mépris et de condescendance envers les gens.

Tu le dis toi même, ça te passe au dessus, alors pourquoi mépriser?
rage

Curieux

Messagepar Coin-coin le Canapin » Dim 24 Sep 2017 22:12

Sans être aussi virulent que rage, c'est vrai que tu descends direct ce que tu qualifies de "concept un peut trop branché hippie/roots/j'suis trop une rebelle".

Dans l'article, ça donne :
Marguerite ne voulait pas passer ses journées enfermée dans un bureau en attendant désespérément le week-end. Son choix de vie alternative réside dans son amour pour la liberté.

Bett a écrit:Pourquoi toujours rabâcher la même phrase partout. A croire que c'est mal d'avoir un travail de bureau :x du coup je n'ai pas lu la suite :mrgreen:

J'imagine que le site tire son texte des propos de Marguerite (j'espère, du moins). À la place de Marguerite, si je dis un tel truc "attendant désespérément le week-end" c'est une manière de dire qu'un travail de bureau ne me convient pas, pas que tous les travaux de bureaux sont pénibles pour tout le monde.
Modifié en dernier par Coin-coin le Canapin le Dim 24 Sep 2017 22:15, modifié 1 fois.
Coin-coin le Canapin

Investi

Remercié: 1 fois

Messagepar Kini » Dim 24 Sep 2017 22:14

rage a écrit:hs: bah c'est toi qui commence...hein, moi je fais que me prendre la tête dans les mains devant tant de mépris et de condescendance envers les gens.

J'ai pas compris, tu parles des messages d'Ysatis ou des tiens? :geek:
Kini

Donateur

Remercié: 81 fois

Messagepar rage » Dim 24 Sep 2017 22:21

Tu m'as déjà vu débouler pour cracher gratos sur les gens? Je ne fais que réagir quand ça me saoule trop de lire ça...

Merci au big foot d'être bien plus tolérante et ouverte, au passage! :tchin:
rage

Curieux

Messagepar Kini » Dim 24 Sep 2017 22:34

Les choses sont un peu moins binaire que ce que tu dis.
Elle a donné sont avis, d'une manière certes assez dirigée.
On partage ou pas ce point de vue, mais est-ce vraiment pertinent et utile de soulever une éventuelle intolérance et ayant directement recours à des insulte sans même oser demander précision avant?

C'est quand même le principe des forums et des discussions en général: partager des avis différent, pouvoir débattre, et échanger des idées (chose auquel, à ce que j'ai pu voir jusqu'ici, Ysatis n'a pas l'air fermée).
Si c'est juste pour gueuler virulement sur un truc qui nous plait pas, ça fait juste gros rageux. Mais j'imagine que tu en es conscient vu ton pseudo.

Par ailleurs, pour en revenir au sujet quand même, non ce n'est pas légal. Et niveau hygiène, effectivement on repassera (l'intérieur tout en bois c'est bien beau mais bon).

Ensuite comparer ça à une convention n'a pas vraiment de sens. Les deux ont des problèmes. Les conventions, c'est surtout les gens le problème (puisque le reste peut être géré): un mec qui éternue à 3 stand de toi et bonjour les postillons plein de germe :geek:

Et pour finir en étant honnête, le coté pseudo-roots/hippie ça me sort par les yeux.
Les modes de vie alternatifs, je trouve ça génial, mais c'est pas une excuse pour faire de la merde avec la santé des gens.
Modifié en dernier par Kini le Dim 24 Sep 2017 22:42, modifié 1 fois.
Kini

Donateur

Remercié: 81 fois

Messagepar rage » Dim 24 Sep 2017 22:41

Drôle de façon de donner son avis, j'appelle plutôt ça un jugement à la hache.
J'ai insulté personne.
T'as rien compris à mon pseudo ( et y a rien à comprendre d'ailleurs).
rage

Curieux

Messagepar Garance » Dim 24 Sep 2017 23:09

Vous allez nous refaire ce débat dans chaque topic ? :tchin:
(j'crois pas que je sois douée pour détendre l'atmosphère)...
Non plus sérieusement je comprends parfaitement qu'on ai pas envie de bosser dans un bureau et qu'on préfère une vie moins conventionnelle. Vu que c'est mon cas.
Garance

Investi

Messagepar Bett » Lun 25 Sep 2017 07:48

Coin-coin le Canapin a écrit:J'imagine que le site tire son texte des propos de Marguerite (j'espère, du moins). À la place de Marguerite, si je dis un tel truc "attendant désespérément le week-end" c'est une manière de dire qu'un travail de bureau ne me convient pas, pas que tous les travaux de bureaux sont pénibles pour tout le monde.

Je ne sais pas, il y a une autre manière de le dire, là ça fait "les personnes qui vivent ainsi ont mieux compris la vie que toi, qu'ils vivent heureux et en harmonie avec la nature. Et que nous, bons employés de bureau que nous sommes, nous sommes lobotomisés par la société blablabla." en fait, ils sont peut-être moins ouvert d'esprit qu'ils veulent laisser penser. Pourquoi toujours vouloir se comparer... Image

@Rage, je cite ta présentation :
Rage a écrit:Je vais tâcher d'éviter de prendre part aux débats inutilement, et de donner mon avis que s'il est constructif.
Bett

Investi

Remercié: 14 fois
  • Adresse Galerie

Messagepar rage » Lun 25 Sep 2017 08:18

Je ne prends pas part ici à un débat, et je ne donne pas mon avis non plus, je fais juste remarquer que certain créer des posts en chiant (de très haut) littéralement gratuitement sur les gens, juste parce qu’ils font autre chose qu'eux, ou voient les choses différemment.

Qu'on vienne m'expliquer pourquoi vivre de façon alternative, c'est "être trop un rebelle blabla"? Je ne parle pas ici du "problème" d’hygiène.

Par ailleurs, je ne vois pas où il est dit qu'elle a mieux compris la vie que toi...là il me semble que c'est toi qui créer un antagonisme...
rage

Curieux

Suivante

Retourner vers Culture et Société