ARTICLE (anglais) - Prinker : imprime sur la peau des tattoo

Un article sur le tattoo, un bon bouquin à partager, un sujet de société… Viens échanger et te cultiver dans cette zone.

ARTICLE (anglais) - Prinker : imprime sur la peau des tattoo

Messagepar Rhinoféros » Mar 29 Aoû 2017 08:48

Source : https://curiosity.com/topics/prinker-al ... -curiosity
Vidéo de présentation : https://www.youtube.com/watch?v=4oc1dFK-DUM

With design, smartphone, and 3D printing technologies on the rise, it seems it was only a matter of time before someone combined them for the purpose of temporary tattoos. With the invention of Prinker, (don't call it a "printer"), Seoul, Korea's SketchOn beat everyone to the punch in creating a portable device that can quickly print images onto human skin.

Get The Tattoo You Always Wanted, But Never Wanted Forever
Using the Prinker app, users can choose between downloading a pre-designed image using the Gallery function, or can design their own using the Sketcher function. From there, the image is sent to the proprietary printer that can "rub" the design on the skin in full color in as little as three seconds. Prinker uses a special cosmetic ink made of FDA-approved ingredients. Each tattoo can last from one to three days, and is water-resistant but can be easily removed with soap.

Each cartridge contains enough ink for about 1,500 tattoos, or as J.R. Smith would call it, "a good start."

It's all Business for Now
The current version of Prinker is aimed towards business users (think festivals, carnivals, sports events, promotion campaigns). But the company is working on a home version, and hopes to have it available for to buy before the end of 2017. SketchOn estimates the personal model will retail at $200. The company is currently looking to partner with international agencies for distribution opportunities.

Although Prinker is currently aimed towards novelty and creative purposes, its technologies could eventually be adapted for use by professional tattoo artists or medical professionals who provide tattoos for patients, such as after a breast cancer operation or skin graft.

In the promo video, Prinker suggests using a temporary tattoo to propose marriage. So, uh, good luck with that.
A shooting star only lasts a second, but... aren't you glad to at least have seen it ?
Rhinoféros

Investi

Genre: Femme
Remercié: 5 fois
  • Adresse Galerie

Re: ARTICLE (anglais) - Prinker : imprime sur la peau des ta

Messagepar Krän » Mar 29 Aoû 2017 09:27

Du tattoo malabar mais par une imprimante. :)

Je ne vois pas bien l'intérêt/l'application pour un tatoueur pro ou le milieu médical comme évoqué dans le texte (?)
"Pigeon, Oiseau à la grise robe ~ Dans l'enfer des villes ~ À mon regard, tu te dérobes ~ Tu es vraiment le plus agile."
Krän

Administrateur

Genre: Homme
Remercié: 249 fois
  • Adresse Galerie

Messagepar Rhinoféros » Mar 29 Aoû 2017 10:01

Pour un événement ça peut être sympa. Pour le milieu médical ça peut être pour t'imprimer un code-barre dessus et plus avoir le dossier papier qui te suit d'un lit à l'autre dans l'hôpital (avec des feuille qui se perdent en cours de route) (et viens se poser la question éthique de la chose...) Je ne vois pas trop à quoi d'autre on pourrait l'employer dans le milieu médical.
Mais pour le tatoueur pro.... :grat:
A shooting star only lasts a second, but... aren't you glad to at least have seen it ?
Rhinoféros

Investi

• Adresse Galerie

Messagepar Rouge » Mar 29 Aoû 2017 10:18

Remarque non pertinente : J'adore le mec qui écrit "will you marry me" A L'ENVERS sur le bras de sa meuf. :lol: :lol: :lol:
Rouge

Investi

Remercié: 56 fois

Messagepar Coin-coin le Canapin » Mar 29 Aoû 2017 10:34

Image
:|

With the invention of Prinker, (don't call it a "printer")

Ok on appelle pas ça une imprimante mais alors ils arrêtent d'appeler leurs décalcomanies des "tattoos" :mrgreen:

Pour un tatoueur pro, ça permet je suppose de montrer au client "en vrai" à quoi ressemblerait un tatouage proposé sur son corps…?
Coin-coin le Canapin

Investi

Genre: Non spécifié
Remercié: 1 fois

Messagepar Rhinoféros » Mar 29 Aoû 2017 15:17

Coin-coin le Canapin a écrit:Pour un tatoueur pro, ça permet je suppose de montrer au client "en vrai" à quoi ressemblerait un tatouage proposé sur son corps…?

Pas bête ! Mais fait que l'emplacement s'y prête (autrement dit que ça soit plat) et au niveau du positionnement, je pense pas que ça soit facile de poser précisément la décalco à un endroit. Et ensuite il fait pouvoir l'enlever sans irriter la peau avant de tatouer :roll:
Rhinoféros

Investi

• Adresse Galerie

Messagepar Ysatis » Mar 29 Aoû 2017 15:19

bah... un peu comme un carbone quoi? :grat: je ne vois pas du tout l'intérêt non plus. Sans compter l'aspect financier que ça doit représenter en usage fréquent.
Ysatis

Chroniqueuse

Remercié: 47 fois

Messagepar Rhinoféros » Mar 29 Aoû 2017 15:23

Ysatis a écrit:un peu comme un carbone quoi

Non parce qu'un carbone c'est monochromatique alors que mà tu peux mettre toutes les couleurs
Rhinoféros

Investi

• Adresse Galerie

Messagepar Ysatis » Mar 29 Aoû 2017 15:27

ça n'apporte quand même vraiment pas grand chose. Autant faire un montage photo avec le dessin prévu à ce moment là, pour avoir le côté couleurs en plus. Surtout que les couleurs imprimées ne pourront pas être exactement celles du tatouage (rapport couleurs posées, etc...).
Ysatis

Chroniqueuse

Remercié: 47 fois

Messagepar Krän » Mar 29 Aoû 2017 21:50

Rhinoféros a écrit: Pour le milieu médical ça peut être pour t'imprimer un code-barre dessus et plus avoir le dossier papier qui te suit d'un lit à l'autre dans l'hôpital (avec des feuille qui se perdent en cours de route) (et viens se poser la question éthique de la chose...)

Il y a le DPI (Dossier Patient Informatisé) qui permet d'éviter le papier. :)
Mais en psy/urgence dans le cas de patient non apte à décliner son identité, ça pourrait être 'utile', reste le souci dans ce cas qu'apparamment ça s'efface aisément donc c'est problématique.
"Pigeon, Oiseau à la grise robe ~ Dans l'enfer des villes ~ À mon regard, tu te dérobes ~ Tu es vraiment le plus agile."
Krän

Administrateur

Genre: Homme
Remercié: 249 fois
  • Adresse Galerie

Messagepar Coin-coin le Canapin » Mer 30 Aoû 2017 11:15

Ysatis a écrit:Autant faire un montage photo avec le dessin prévu à ce moment là
Ça donne quand même un bien meilleur aperçu "imprimé" sur la peau, tu peux le voir en mouvement, selon l'éclairage, sous autant d'angles que tu veux…

Leur vidéo est ultra ringarde mais je trouve ce truc plutôt intéressant, j'aimerais bien savoir quelles sont ses réelles limitations (surface, couleurs, précision…).
Coin-coin le Canapin

Investi

Genre: Non spécifié
Remercié: 1 fois

Messagepar jesss » Mer 30 Aoû 2017 11:39

Coin-coin le Canapin a écrit:
Leur vidéo est ultra ringarde

:lol: :lol: mais tellement!

J'pense c'est rigolo mais pas certaine que les pros y trouvent un réel intérêt
:pink:
jesss