TV - London/Miami/LA Ink, Ink Master...

Un article sur le tattoo, un bon bouquin à partager, un sujet de société… Viens échanger et te cultiver dans cette zone.

TV - London/Miami/LA Ink, Ink Master...

Messagepar Souris » Mer 30 Oct 2013 10:53

J'ai découvert cette série/docu hier soir, on y suit 4 tatoueurs : Louis Molloy, Dan Gold, Nikole Lowe, Phil Kyle, dans leur shop en Angleterre !

Bon par moment ça donne un peu trop dans la télé réalité, mais j'étais bien contente de tomber dessus, de vivre un peu la vie d'un bon shop (même si ça peut sonner faux parfois), et pendant plusieurs heures j'ai pu baver sur de beaux tattoos :lol:
Tous les mardis soir sur RMC Découverte !
Mes tattoos ici :pink:
Souris

Investi

Genre: Femme
Remercié: 4 fois
  • Adresse Galerie

Re: TV - London Ink

Messagepar Morganinette » Mer 30 Oct 2013 11:36

Je regarde souvent LA Ink (du lundi au vendredi à 19h sur Numéro 23) et quelques fois London Ink. C'est sympa et beaucoup mieux que Miami Ink déjà !
C'est vrai que ça fait un peu télé réalité parfois mais bon ça me fait ma dose de "Zzzzz" :D
Morganinette

Investi

Remercié: 0 fois
  • Adresse Galerie

Messagepar Souris » Mer 30 Oct 2013 11:41

Oh merci pour l'info sur LA Ink :)
Oui je trouve ça vraiment chouette d'avoir une émission télé consacrée au tatouage, sans discours moralisateur etc...
D'ailleurs ma mère était avec moi, et a découvert "le vrai" monde du tatouage, celui qui est artistique et beau ;)
Souris

Investi

• Adresse Galerie

Messagepar darksiam » Mer 30 Oct 2013 13:07

dommage london ink n'est pas rediffusé en replay sniff
darksiam

Timide

Genre: Non spécifié

Messagepar MED » Mer 30 Oct 2013 14:02

Je regarde quasi tout les soir LA ink, je ne connaissais pas London ink, quand est ce que sa passe et sur quelle chaine ?
MED

Curieux

Remercié: 2 fois

Messagepar Cicely » Mer 30 Oct 2013 14:36

Souris a écrit:...
Tous les mardis soir sur RMC Découverte !

;)
Cicely

Chroniqueuse

Remercié: 17 fois

Messagepar MED » Mer 30 Oct 2013 14:53

merci
MED

Curieux

Messagepar Delanda » Mer 30 Oct 2013 21:08

Pour la Belgique, ça passe également sur Discovery Chanel, le vendredi soir je crois (enfin je n'ai plus la TV depuis 2 semaines donc j'espère que c'est toujours bien le cas ^^)
Delanda

Timide

Remercié: 1 fois
  • Adresse Galerie

Messagepar Panthera » Jeu 31 Oct 2013 18:52

J'adore LA ink et avant je regardai Miami Ink çà ma donnait le courage à force de regarder d'aller enfin me faire tatouer j'en avais envie certes depuis longtemps mais le fait de voir comment sa se passe visuellement bah sa donne encore plus envie ^^.
Panthera

Investi

Remercié: 7 fois

Messagepar MED » Jeu 31 Oct 2013 19:17

Hier j'ai regarder un épisode sur dailymotion, de NY ink, je crois qu'ils vont faire toutes les villes des US !! ^^
MED

Curieux

Messagepar Souris » Jeu 31 Oct 2013 22:16

Haha moi ça me va ! Ça fera encore plus d'épisodes à voir :D
Souris

Investi

• Adresse Galerie

Messagepar el padrino » Jeu 31 Oct 2013 22:23

ce que je n'aime pas dans la ink c'est que tout le monde dit "les portraits de kat von d sont trop bien" alors que personellement je trouve qu'il y a 100 fois mieux, les siens sont carrement trop claire je trouve.

mais les tattoo des autre je les aimes bien
J'préfère partir plutôt que d'entendre ça plutôt que d'être sourd.
el padrino

Investi

Genre: Homme

Messagepar Souris » Jeu 31 Oct 2013 23:26

Moi j'aime bien le peu de portraits realistes que j'ai vu d'elle ! J'accroche bien avec son style :)
Souris

Investi

• Adresse Galerie

Messagepar Krän » Jeu 31 Oct 2013 23:42

Perso j'ai du mal avec ces émissions...

Outre le côté téléréalité hyper romancé, et le côté gnian-gnian au possible (les 3/4 des gens rendent hommage à un proche par un tattoo.... :? ), ça met en avant des tatoueurs bons/potables et donnant donc "ça" comme référence visuelle aux gens qui ne font pas l'effort de lire des mags, surfer sur de bons sites ou aller en conv.
En gros, ça ne tire pas le niveau vers le haut.
Bon oui ok quand même un peu... Mais il y a tellement mieux.

Après, forcément, les très bons tatoueurs ont autre chose à faire que consacrer du temps à faire de la téléréalité et ne sont sûrement pour beaucoup tout simplement pas intéressés par l'idée d'en faire !...
"Pigeon, Oiseau à la grise robe ~ Dans l'enfer des villes ~ À mon regard, tu te dérobes ~ Tu es vraiment le plus agile."
Krän

Administrateur

Remercié: 215 fois
  • Adresse Galerie

Messagepar mutantxtatique » Ven 1 Nov 2013 00:19

Je n'ai pas du tout aimé Miami Ink, ça s'adresse à un public non initié (sinon on se rend trop vite compte que l'émission n'est pas à la hauteur). La qualité des tattoos laissent à désirer, les photos du tattoo terminé sont détestables, trop de télé réalité, la motivation des tatoueurs (ou businessman c'est au choix) est médiocre et à mon humble avis Ami James n'a pas le niveau d'être au mondial.
Ca ne révèle pas le monde tattoo véritablement et en aucun cas ça me ferait pousser la porte de LOVE HATE Tattoo Shop...
Conclusion, regarder Miami Ink ou Allô Nabilla est à mettre dans le même panier.

J'ai un peu plus d'estime pour LA Ink où Kat von D a déjà plus d'expériences, moins de chagrin d'Amour, un shop qui a de la gueule, des guests digne de ce nom (guy aitchison est passé dans une télé réalité !!!), encore un peu trop de détails inutiles mais il faut attirer un public vaste, les photos sont déjà plus présentables et surtout le choix des pièces est plus respectueux, une préparation des dessins, du tattoo quoi.
Ca s'adresse déjà à plus de monde, ça reste un bon divertissement !

London Ink, une équipe différente, une culture différente, ça se laisse regarder aussi. Je ne suis pas sûr que ça fasse changer les mentalités mais c'est une bonne chose que de populariser le tattoo.

A quand la même chose sur les piercings ? Après tout on regarde une semaine pour tout changer ! AH non, pardon c'est relooking extrême :lol:
Ou encore des programmes intensifs contre l'obésité, tellement vrai... Je préfère me pavaner devant "FREAKS" de Browning
Il faut penser à ses possibilités plutôt qu'à ses limites
mutantxtatique

Pierceur

Remercié: 93 fois

Messagepar elite » Ven 1 Nov 2013 02:53

C'est vrai que le coup du, '' écoute va prendre un café, reviens dans 15 minutes et sa sera prêt '' c'est assez gros, mais grâce a ces émissions pas mal d'amis, et les parents de ma copine on totalement changer leur point de vue sur les tatouages, ils regardent avec elle, et ne s’oppose plus a son projet ... comme quoi :roll:
elite

Timide

Messagepar wolfsburg » Ven 1 Nov 2013 10:29

@ mutantxtatique:

Entièrement d'accord avec toi. Les Amy James, Chris Nunez n'ont vraiment mais vraiment pas le niveau mondial. Ce sont juste de petit business man. A part décalquer, faire des calques et des dragons, ils ne font rien d'autres. Comme leur apprenti Yoji, il n'a rien un faire dans un studio de tattoo, à part le ménage... Seul Chris Garver, Kat Von D et Tim Hendricks venaient relever le niveau, bien qu'il y est d'autres tatoueurs beaucoup plus talentueux mais qui reste dans l'ombre.
wolfsburg

Timide

• Adresse Galerie

Messagepar Souris » Ven 1 Nov 2013 10:56

elite a écrit:C'est vrai que le coup du, '' écoute va prendre un café, reviens dans 15 minutes et sa sera prêt '' c'est assez gros, mais grâce a ces émissions pas mal d'amis, et les parents de ma copine on totalement changer leur point de vue sur les tatouages, ils regardent avec elle, et ne s’oppose plus a son projet ... comme quoi :roll:

Je suis tout à fait d'accord avec toi, le fonctionnement du shop est un peu idéalisé mais bon :D
Pareil pour moi, ma mère du coup voit d'un autre œil le tatouage, elle se rend compte à quel point le travail de dessin est important à la base et que la reproduction sur la peau demande du savoir-faire ! Je trouve ça bien de permettre aux gens qui ne s’intéressent pas du tout au monde du tatouage (et qui ont des apprioris négatifs) d'y accéder avec London Ink ou LA Ink (mais que j'aime moins pour le côté je pleure dans les chaumières américain :| )
Je suis aussi d'accord avec le fait qu'il y a des artistes bien plus talentueux, mais les tatoueurs de London et LA ne sont pas mauvais loin de là, et je ne me lasse pas de les regarder dessiner et tatouer :P
Souris

Investi

• Adresse Galerie

Messagepar el padrino » Ven 1 Nov 2013 18:09

totalement d'accord avec vous sur miami inkje n'ai jamais pu blairer les tatouages d'ami james .
quand a london ink je suis pas super fan mais j'adore les tatouages japs de nicole
J'préfère partir plutôt que d'entendre ça plutôt que d'être sourd.
el padrino

Investi

Messagepar ka30 » Ven 1 Nov 2013 22:09

J'ai vu une fois cette série je n'ai pas du tout accroché, ca traine en longueur en plus !! Et revoir Samantha Fox avec son tatoueur qui vient à domicile pour son projet... bref je ne pense pas que je vais récidiver !
ka30

Curieux

Suivante

Retourner vers Culture et Société