"Ce n'est pas que du pigment dans la peau"

Un article sur le tattoo, un bon bouquin à partager, un sujet de société… Viens échanger et te cultiver dans cette zone.

"Ce n'est pas que du pigment dans la peau"

Messagepar Ksuna » Ven 19 Mai 2017 12:14

Hello !

J'ai vu cette vidéo dans mon fil d'actualité Facebook du coup je vous la partage ! :D

https://www.facebook.com/VicelandFrance ... 169946259/

J'ai beaucoup aimé ce rapport tatoueur/tatoué, où le tatouage ne représente pas que le dessin qu'on a voulu sur notre peau avec de l'encre mais aussi le moment qu'on a partagé avec son tatoueur. Il n'y avait pas d'article joint avec la vidéo malheureusement. :sad:

Je cherche encore la vidéo sur Youtube, mais je ne sais pas si elle y est. Je la mettrai si je la trouve !
Ksuna

Investi

Genre: Femme
Remercié: 2 fois
  • Adresse Galerie

Re: "Ce n'est pas que du pigment dans la peau"

Messagepar Frère Toine » Ven 19 Mai 2017 13:29

Le coup de l'expérience qui est plus importante que le tatouage en lui même je suis pas franchement d'accord avec ça sauf cas particulier, par exemple si on confie sa peau à un apprenti pour qu'il apprenne. Je pense qu'il faut démystifier cette idée du tatouage. Le relationnel peut être important quand on est sur des grosses pièces, quand le client confie plusieurs fois ça peau au même artiste mais le type qui vient se faire son petit infini au creux du poignet je pense qu'il s'en tape de la relation avec le tatoueur. Et ce public c'est lui qui représente l'essentiel de la clientèle pour beaucoup de studio. Certains comme la plupart des gens de ce forum voient globalement je pense les tatoueur(euses) comme des artistes mais certains les voient simplement comme des prestataires de services et ne cherchent donc pas à avoir une relation privilégié mais simplement ce qu'ils ont demandé.
Frère Toine

Curieux

Genre: Homme

Re: "Ce n'est pas que du pigment dans la peau"

Messagepar Ksuna » Ven 19 Mai 2017 14:32

Sur ce point, je suis d'accord ! Mais dans le cas de la vidéo, je pense que le tatoué a quand même eu quelques heures dessus :pink:
Après c'est vrai qu'on ne pense pas forcément tous pareil sur ce point, mais je trouve que c'est une autre vision du tatouage :)
Ksuna

Investi

Genre: Femme
  • Adresse Galerie

Retourner vers Culture et Société