Évolution en photo de gens lourdement modifiés

Un article sur le tattoo, un bon bouquin à partager, un sujet de société… Viens échanger et te cultiver dans cette zone.

Re: Évolution en photo de gens lourdement modifiés

Messagepar La Pendule » Sam 30 Avr 2022 18:19

Si tu as les articles en question je serais curieux de les lire, ça m'intéresse pas mal.

Le seul exemple que j'ai autour de mois c'était mon grand père amputé des deux jambes suite à une maladie et le film de rouille et d'os donc c'est pas fou non plus niveau recul ^o
La Pendule

Investi

Genre: Non spécifié
Remercié: 36 fois
  • Adresse Galerie

Messagepar Coin-coin le Canapin » Sam 30 Avr 2022 19:59

De mémoire, il y en a dans Meet Tommy (contenu très explicite).
Si les amputations génitales (pénis, testicules) font parties des critères ; mais il y a aussi des amputations de doigts, jambes…
Peut-être que tu trouveras des témoignages de sentiments positifs dans l'interview de Four Finger Joe, et de Jean-Michel.

Je me rappelle avoir vu dans les années 2000 un documentaire sur la dysmorphophobie. Ça mettait l'accent sur l'inconfort qu'avaient certaines personnes vis à vis d'une partie de leur corps. Parfois, elles réalisaient le fantasme de l'amputation très jeune par une forme d'imaginaire, par exemple en amputant une poupée et en la trouvant beaucoup plus belle ainsi.
Par contre, je ne me rappelle plus si dans ce reportage, des personnes avaient effectivement eu recours à des amputations.

Je me rappelle juste qu'un dysmorphophobique avait fait des études de médecine et était devenu psychiatre, influencé par cette gêne terrible qui le poursuivait depuis toujours et dans l'espoir d'en percer ces secrets… J'espère qu'il travaillait bien avec ses patients quand même et qu'il était pas complètement autocentré !

Je n'ai pas demandé à Little Swastika aka Lily Lu et Christophe Clairet s'ils regrettent leurs doigts en moins, mais ça m'étonnerait pas qu'ils ne le regrettent pas (je sors ça de mon chapeau, note…).

Sur modblog, on trouve un témoignage rapide d'une amputation volontaire (en souvenir d'une mère décédée), mais ça manque cruellement d'info et de suivi. On ne sait pas non plus si la personne regrette.
https://news.bme.com/2012/10/15/memorial-amputation/

Après, on est d'accord qu'une jambe, c'est plus drastique qu'un doigt…

---

On pourrait aussi chercher dans des articles médicaux (coucou sci-hub) si y a eu des amputations volontaires de membres sains avec suivi.
Coin-coin le Canapin

Investi

Remercié: 5 fois

Messagepar La Pendule » Dim 1 Mai 2022 01:51

Oui je parlais de membres exprès, un doigt c'est différent, ça n'influence pas tellement sur la vie quotidienne autre que moralement, les jambes par exemple, ça modifie ta vie du tout au tout, un bras aussi.
La Pendule

Investi

Remercié: 36 fois
  • Adresse Galerie

Messagepar Moebius » Dim 1 Mai 2022 10:40

Et puis ça fait moins de peau à tatouer .... :D
J ai le souvenir il a longtemps (année 2000 peut etre) d une série avec des chirurgiens (nip/tuck) ou tout un épisode était basé là dessus ...
Ca m avait marqué à l époque.
La Pendule a écrit:C'est ton corps et ton oeuvre 8-)
Moebius

Investi

Genre: Homme
Remercié: 7 fois
  • Adresse Galerie

Messagepar Coin-coin le Canapin » Mar 3 Mai 2022 14:12

La Pendule a écrit:Oui je parlais de membres exprès, un doigt c'est différent, ça n'influence pas tellement sur la vie quotidienne autre que moralement, les jambes par exemple, ça modifie ta vie du tout au tout, un bras aussi.

De mémoire le "four finger joe" a la plupart des doigts amputés et aussi des orteils et un demi-pied, mais c'est peut-être d'autres personnes interviewées. Faudrait explorer le pdf.
Coin-coin le Canapin

Investi

Remercié: 5 fois

Précédente

Retourner vers Culture et Société