ARTICLE - la face cachée de “Tin-Tin, roi des tatoueurs"

Un article sur le tattoo, un bon bouquin à partager, un sujet de société… Viens échanger et te cultiver dans cette zone.

ARTICLE - la face cachée de “Tin-Tin, roi des tatoueurs"

Messagepar Elstir » Mar 6 Avr 2021 23:19

Article paru (à ma grande surprise) sur les Inrocks hier matin, fruit d'une enquête qui a du être particulièrement compliquée car peu de gens acceptent de parler. C'est surtout une collection de témoignages et Tin-tin a eu un droit de réponse, donc pas vraiment l'article de l'espace mais déjà une première craquelure dans l'emprise qu'il exerce sur le milieu. Aucune surprise en ce qui me concerne, mais ça fait du bien de voir ces choses là sortir, enfin. A diffuser en particulier aux femmes qui souhaitent se faire tatouer par lui.

"La majorité des personnes que nous avons interrogées dans le cadre de cet article sont unanimes: Tin-Tin a beaucoup oeuvré pour le tatouage français. Mais, s’il a contribué à démocratiser ce milieu, Cyril Auville fait également l’objet d’accusations de harcèlement, d’agression, d’exhibition sexuelle, ou encore de séquestration. Enquête."
Elstir

Curieux

Genre: Non spécifié
Remercié: 1 fois

Re: ARTICLE - la face cachée de “Tin-Tin, roi des tatoueurs"

Messagepar Electra » Mer 7 Avr 2021 11:18

Contente de voir que les langues de délient. Je me demande comment ça va se passer avec le SNAT par contre
Electra

Timide

Genre: Femme
  • Adresse Galerie

Messagepar Coin-coin le Canapin » Mer 7 Avr 2021 12:16

L'article complet étant payant, on peut lire la fin ici : https://www.reddit.com/r/france/comment ... &context=3
Coin-coin le Canapin

Investi

Remercié: 5 fois

Messagepar Nailo Macbernik » Mer 7 Avr 2021 12:34

Pour ceux et celles qui connaissent le compte, "balance ton tatoueur" a relayé l'info et une bonne partie de l'article sur son insta, et beaucoup de personnes témoignent en commentaire de leur propre expérience avec Tin-tin. C'est pas beau à lire.
Nailo Macbernik

Investi

Remercié: 20 fois

Messagepar Elstir » Mer 7 Avr 2021 12:56

L'article n'est pas payant, il suffit de créer un compte avec un email c'est gratuit.

Electra a écrit:Contente de voir que les langues de délient. Je me demande comment ça va se passer avec le SNAT par contre

Tintin a eu un droit de réponse dans l'article donc pas de surprise de son côté. Je vois mal un tatoueur/tatoueuse du SNAT broncher au risque de se faire dégager d'un mondial du tatouage à vie. L'article reste sur une publication relativement modeste donc l'exposition est limitée, néanmoins c'est une première trace numérique qu'il ne pourra pas faire enlever. Compte tenu de l'omerta dans le milieu, c'était vraiment l'étape la plus difficile. Maintenant quand on tape tintin harcelement sexuel dans google, on trouve l'article, on n'est plus seuls. Dans 3 ans, ou 5 ans, quand un grand quotidien s'y interessera, il y aura ce précédent, on ne pourra plus dire que c'est une surprise. Aucun doute qu'il va rester encore un moment protégé et choyé par la télé + sa garde rapprochée, mais le coût mental va commencer à s'alourdir :) Bref c'est un bon début.
Elstir

Curieux

Messagepar Harper » Mer 7 Avr 2021 13:31

L'intimidation dans le tatouage c'est devenu monnaie courante. Le pire c'est qu'il est juste pas crédible surtout qu'il y a encore des preuves et des traces sur internet. Tintin va au Congo.

Les langues se délient depuis déjà plusieurs années dans les salons parisiens on en parle, on parle même beaucoup... et encore si il n'y avait que lui mais la liste s'allonge. ^o

Au mondial j'ai jamais vu un Hells Angels tatouer, pompette à faire du merch ça d'accord.

"J'étais jeune et con" semblerait que la connerie traverse les années c'est comme le nuage Hiroshima ça c'est pas arrêté à la frontière.

"J'ai des enfants et des animaux" il aurait du rajouter qu'il était investi dans la lutte contre le cancer on aurait sorti les violons et la boîte de kleenex. "Je suis pas raciste ma femme est arabe" la bonne escuse qui n'enlève rien à la suspicion. "Cétait une blague" être un gros lourdeau ce n'est pas de l'humour c'est de la beaufitude...On a de la chance, on devrait s'estimer heureux il aurait pu balancer un truc digne de Menés comme "Aujourd'hui on peut plus rien dire où faire".

Comment prétendre au titre de roi quand on est juste un bouffon.
Tant qu'il me reste un souffle je préfère continuer de salir ton image et vivre malgré tout. Tout est dit .
Harper

Curieux

Remercié: 17 fois
  • Adresse Galerie

Messagepar Elstir » Mer 7 Avr 2021 14:35

ça c'est envoyé :love:

Harper par contre je crois si tu voulais un box au mondial à côté de Tintin je crois que ça va pas être possible :D
Elstir

Curieux

Messagepar Elias » Mer 7 Avr 2021 14:45

Et maintenant, je sais enfin pourquoi Color my Skin a cessé ses pourtant prometteuses activités... :|
Elias

Timide

Remercié: 6 fois

Messagepar Elstir » Mer 7 Avr 2021 14:48

oui :-( il a eu la peau de l'équipe
Elstir

Curieux

Messagepar Harper » Mer 7 Avr 2021 15:03

Tu m'apprends une mauvaise nouvelle j'avais fondé tant d'espoir. Mes rêves de gloire et de paillettes anéantis, brisés. :cry:
Tant qu'il me reste un souffle je préfère continuer de salir ton image et vivre malgré tout. Tout est dit .
Harper

Curieux

• Adresse Galerie

Messagepar Elias » Mer 7 Avr 2021 16:09

Elstir a écrit:oui :-( il a eu la peau de l'équipe

J’imaginais bien que Tin-Tin y était pour quelque chose, mais je ne connaissais pas les détails.
Elias

Timide

Remercié: 6 fois

Messagepar Elstir » Mer 7 Avr 2021 16:16

C'est dommage qu'il n'y ait pas de hashtag un peu rassembleur et que Blanquer vienne de sortir l'excuse des cyberattaques des chinois ayant fait tomber pronote/ENT du coup l'attention de twitter est un peu ailleurs, mais les qques tweets de référence commencent à faire pas mal de bruit... ça va devenir difficile d'aller péter les genoux à tout le monde :D

Image
Elstir

Curieux

Messagepar Near » Mer 7 Avr 2021 19:44

Image
Tatoueur aquarelle sur Grenoble.
http://neartattoo.fr/
Near

Tatoueur

Genre: Homme

Messagepar Electra » Jeu 8 Avr 2021 08:42

Je me demande aussi ce que ça va donner avec le mondial du tatouage.
Electra

Timide

• Adresse Galerie

Messagepar Squelch Sasquatch » Ven 9 Avr 2021 15:23

Electra a écrit:Dans 3 ans, ou 5 ans, quand un grand quotidien s'y interessera, il y aura ce précédent, on ne pourra plus dire que c'est une surprise.

Ce qui est le plus frappant dans les réactions qu'on peut lire actuellement, c'est justement que beaucoup ne sont pas surpris... Des "Enfin !", "depuis le temps...", "ça ne m'étonne pas", oui, mais j'ai vu assez peu de commentateurs dirent qu'ils tombaient de l'armoire.
Squelch Sasquatch

Chroniqueuse

Remercié: 164 fois
  • Adresse Galerie

Messagepar jpa63 » Ven 9 Avr 2021 19:57

Ben perso, je tombe de l’armoire...j’l’avais croisé une fois devant son shop et je l’avais abordé, demandé une photo avec lui, ce qu’il a accepté, bref, j’lai trouvé plutôt sympa.
Après j’l’ai croisé au mondial du tatouage...
JE SUIS CHARLIE
jpa63

Modératrice

Remercié: 29 fois

Messagepar mavhoc » Sam 10 Avr 2021 15:20

Squelch Sasquatch a écrit:
Electra a écrit:Dans 3 ans, ou 5 ans, quand un grand quotidien s'y interessera, il y aura ce précédent, on ne pourra plus dire que c'est une surprise.

Ce qui est le plus frappant dans les réactions qu'on peut lire actuellement, c'est justement que beaucoup ne sont pas surpris... Des "Enfin !", "depuis le temps...", "ça ne m'étonne pas", oui, mais j'ai vu assez peu de commentateurs dirent qu'ils tombaient de l'armoire.

J'avoue que pour ma part je suis assez surpris, mais pas "étonné" au sens où l'on peut se douter facilement que c'est des positions où ce genre de personnalité peuvent s'exprimer. Je suis bien plus étonné que ça se soit su autant :O
Le tatouage, tout comme la vie, n'est pas un concours
mavhoc

Investi

Genre: Homme
Remercié: 3 fois
  • Adresse Galerie

Messagepar Elstir » Dim 11 Avr 2021 17:14

jpa63 a écrit:Ben perso, je tombe de l’armoire...j’l’avais croisé une fois devant son shop et je l’avais abordé, demandé une photo avec lui, ce qu’il a accepté, bref, j’lai trouvé plutôt sympa.
Après j’l’ai croisé au mondial du tatouage...

Dans tous les reportages avec avoir découvert un tueur en série c'est aussi ce que disent tous ses voisins XD

A bientôit 60 ans avec une sacréee exposition média, son image publique est parfaitement maitrisée, afficher le côté bourru grande gueule sympa et souriant c'est devenu la moitié de son boulot. PPDA, Pierre Menes, Polanski, pas un homme de média qui n'ait l'air sympa, surtout devant les TV ou en interaction avec de hommes (en général c'est plutôt avec les femmes et dans un espace clos que ça se complique un peu)
Elstir

Curieux

Messagepar Harper » Mer 14 Avr 2021 15:53

mavhoc a écrit: Je suis bien plus étonné que ça se soit su autant :O

ll y a eu des précédents qui ont été dénoncés sur Facebook il y a quelques années de cela.

Elstir a écrit:un tueur en série

Attends il nous à pas encore sorti des trucs comme "je l'ai fait par amour" ou encore "ce sont de malencontreux accidents".

Merdique.
Harper

Curieux

• Adresse Galerie

Retourner vers Culture et Société