DOCU - Tracks, "Ignorant tattoo"

Un article sur le tattoo, un bon bouquin à partager, un sujet de société… Viens échanger et te cultiver dans cette zone.

DOCU - Tracks, "Ignorant tattoo"

Messagepar Nailo Macbernik » Sam 16 Jan 2021 10:47

Je donnerais pas mon opinion sur l'Ignorant tattoo, mais j'aime bien Tracks alors je partage ^^

https://www.arte.tv/fr/videos/101709-000-A/ignorant-l-art-du-tatouage-brut-tracks-arte/

et j'ai l'impression que ça fait parti d'un docu plus long qui ne parle pas que de tatouage :

https://www.arte.tv/fr/videos/100281-001-A/tracks/
Nailo Macbernik

Investi

Genre: Femme
Remercié: 18 fois

Re: DOCU Tracks - ignorant tattoo

Messagepar black chamane » Sam 16 Jan 2021 11:32

Merci pour le partage ;)
Intéressant
pourquoi la nourriture pour chat n'est pas à base de souris ??
ma lune
Eve a du être surprise de constater qu'Adam était dur de la feuille
black chamane

Accro

Genre: Homme
Remercié: 19 fois

Re: DOCU - Tracks, "Ignorant tattoo"

Messagepar Krän » Sam 16 Jan 2021 13:33

Merci !

Je trouve que ça peut être intéressant dans la démarche de fond, amusant (le tattoo au transpalette :)up ), ...

"Mais" il semble que d'une certaine façon il y ait un phénomène de "mode" (un peu façon hipster de ce que je crois percevoir dans le reportage), ce qui est un aspect qui me branche nettement moins.

Des tatoueurs faisant des performances de ce genre ce n'est clairement pas nouveau (lieux hors studios, en concerts, ...).

Cependant certains exemples dans le reportage poussent assez loin des approches "conceptuelles", ou "décalées", "absurdes", ... qui d'une certaine façon me paraissent intéressantes.

C'est toujours difficile de savoir quelle est la démarche du tatoueur et du client (artistique/conceptuelle, hipster/instagrameur, ...). Du coup je vais laisser le bénéfice du doute à chacun. :D
"Pigeon, Oiseau à la grise robe ~ Dans l'enfer des villes ~ À mon regard, tu te dérobes ~ Tu es vraiment le plus agile."
Krän

Administrateur

Genre: Homme
Remercié: 310 fois
  • Adresse Galerie

Re: DOCU - Tracks, "Ignorant tattoo"

Messagepar Nailo Macbernik » Dim 17 Jan 2021 20:47

C'est mon problème avec le Ignorant tattoo (ou style Naïf), j'ai du mal à différencier les artistes qui font ça par démarche de celles et ceux qui surfent sur une mode de millenial avec zéro compétence en dessin.
Y'a des artistes qui me font beaucoup rire et qui vont à fond dans l'absurde et le grotesque du style ignorant, comme Bowsertattoos (https://www.instagram.com/bowsertattoos/), d'autre comme Fuzi avec qui j'ai plus de mal parce que j'arrive pas à trouver la démarche honnête quand tu te dis anarchiste du tattoo et artiste hors normes mais que tu poses qu'avec des stars d'Hollywood.

J'ai appris à apprécier un peu plus ce style aussi en voyant des artistes "naïf" travailler, et en constatant que y'a une vrai recherche de composition, de traits, de ligne de force etc. et que ces artistes peuvent revenir 30 fois sur leur motif. (ce qui va à l'encontre de l'opinion d'une des interviewer qui dis que l'ignorant doit être impulsif et sans jugement de valeur technique)

Enfin bref, ça a du bon de s'ouvrir aussi à ce qu'on n'aime pas forcément...du coup si vous avez des artistes dans ce style à partager, je prends :D
Nailo Macbernik

Investi

Genre: Femme
Remercié: 18 fois

Retourner vers Culture et Société