SOCIAL - Les bodmods et le boulot

Un article sur le tattoo, un bon bouquin à partager, un sujet de société… Viens échanger et te cultiver dans cette zone.

Re: SOCIAL - Les bodmods et le boulot

Messagepar Krän » Jeu 16 Jan 2020 09:50

Elle a dit quelque chose ?
"Pigeon, Oiseau à la grise robe ~ Dans l'enfer des villes ~ À mon regard, tu te dérobes ~ Tu es vraiment le plus agile."
Krän

Administrateur

Genre: Homme
Remercié: 291 fois
  • Adresse Galerie

Messagepar kaptn_kvern » Jeu 16 Jan 2020 10:06

"Ah...je savais pas que t'étais tatoué...", puis elle a coupé court à la discussion, mais son regard trahissait ses pensées. Ca avait pas l'air franchement sympa.
kaptn_kvern

Investi

Genre: Non spécifié
Remercié: 6 fois

Messagepar Coin-coin le Canapin » Jeu 16 Jan 2020 11:45

kaptn_kvern a écrit:"Ah...je savais pas que t'étais tatoué..."

Vu la proportion de gens tatoués en france, tu peux lui dire qu'elle est probablement dans l'ignorance pour son boulanger, sa pharmacienne, son banquier, une bonne partie de ses autres collègues et sans doute certains de ses potes :mrgreen: Tous des mauvais exemples :mrgreen:
Coin-coin le Canapin

Investi

Remercié: 3 fois

Messagepar kaptn_kvern » Jeu 16 Jan 2020 12:28

Clairement. Après pour ses potes, elle est assez vieille école/vieille France, j'imagine que ses ami(e)s lui ressemblent un peu.
kaptn_kvern

Investi

Remercié: 6 fois

Messagepar DavidGriot110 » Jeu 16 Jan 2020 13:09

Oui exact, Après il y a beaucoup d'élements non verbaux et intrinsèques quant à l'avis sur le tatouage... Je sais que ma mère voit les "tatoués" comme des bandits lol (pourtant je le suis et elle vit avec). On a tous un peu grandi comme ça... Les codes tendent à changer mais c'est long.
DavidGriot110

Timide

Remercié: 0 fois

Messagepar jpa63 » Jeu 30 Jan 2020 21:36

Aujourd’hui, au taf, une mémé de 90 ans, avec des troubles cognitifs et qui répète/demande plusieurs fois la même chose, me dit 10 fois que je suis très tatouée et finit par me dire : « vous êtes très tatouée...et sur le cul aussi? »...moment gênant mais qui ne m’a pas empêchée de dire que oui, du tac au tac.
JE SUIS CHARLIE
jpa63

Modératrice

Remercié: 20 fois

Messagepar jesss » Jeu 30 Jan 2020 22:47

:lol:
:pink:

Mahell, Strange Dust, Miel, Loreen, Tom, Zelda, Freddy Coste, Freeman, FloZion, Annika, Mellegee
jesss

Accro

Genre: Femme
Remercié: 21 fois
  • Adresse Galerie

Messagepar black chamane » Ven 31 Jan 2020 00:54

Ahaha :lol:
pourquoi la nourriture pour chat n'est pas à base de souris ??
ma lune
Eve a du être surprise de constater qu'Adam était dur de la feuille
black chamane

Accro

Genre: Homme
Remercié: 18 fois

Messagepar La Pendule » Ven 31 Jan 2020 10:36

Les bons mots des personnes âgées :pink: Parfois aussi cash que quand les gamins parlent :mrgreen:

Pour l'histoire de kaptn_kverne, quand on pense qu'il y a des gens pour qui "porter des baskets c'est être punk" (dans ces termes :geek: ), ça en dit long sur l'éducation de certains :mrgreen:
La Pendule

Investi

Localisation: Entre la mer, les vaches et les vignes, vers Nantes
Remercié: 12 fois
  • Adresse Galerie

Messagepar chachajojo » Dim 16 Fév 2020 09:16

Voilà un sujet très intéressant, travaillant en milieu hospitalier plus particulièrement dans une service de stérilisation (instruments chirurgicaux) je pensais que mes tattoos et que mes piercing serrait un frein vu les conditions de mon travail.
A mon embauche, je stressais un peu, appréhendant un peu le regard des recruteurs vis à vis des mes tattoos sur les poignets qui été visible (entretien au mois d'août donc impossible d'y aller en manche longue :D ) et piercing labret.
L'entretien c'est très bien passé, j'ai été embauché.
Depuis maintenant 3 ans, j'exerce dans ce service, dernier tattoo fait cette semaine sur tout l'avant bras. Aucune remarque venant de mes supérieurs, qui admire mon tattoo plus qu'autre chose.
Après je pense que j'ai de la chance d'avoir des supérieurs qui acceptent les tattoos et les piercings et que malheureusement pour d'autres tatoués ce n'est pas le cas.
Tatouée, percée et fière de l'être
chachajojo

Timide

Genre: Femme
Remercié: 0 fois

Messagepar jpa63 » Dim 16 Fév 2020 10:09

J’travaille aussi dans un hôpital et dans un service de soins, j’suis tatouée partout sauf sur le visage, j’ai donc phalanges, mains, bras complet, cou jusqu’à la base du visage et tout ce qui est en dessous de la blouse, de tatoué et franchement, aucun souci et je m’en contrefous de ce que pense mes supérieurs ou la direction, c’est mon travail qui compte et mes patients. Puis bon, je bosse depuis 15 ans, donc...
JE SUIS CHARLIE
jpa63

Modératrice

Remercié: 20 fois

Messagepar La Pendule » Lun 17 Fév 2020 09:02

Même par canicule je suis toujours allé aux entretiens en manches longues, même quand j'avais pas de tattoo, entretien = costume dans ma tête, je sais pas pourquoi.

Je me souviens d'une fois où j'avais postulé chez un transporteur pour conduire des camions et j'avais fait l'effort de mettre un jeans alors que pour moi entretien = costume, et le mec m'avait dit "c'est vrai que vous n'avez pas le look de l'emploi, vous faites plutôt commercial !"

Ca ne les a pas empêché de m'embaucher à l'époque mais pour le coup je me dis qu'avec des tattoo et un t shirt j'aurais été plus crédible ce jour là :D
La Pendule

Investi

Localisation: Entre la mer, les vaches et les vignes, vers Nantes
Remercié: 12 fois
  • Adresse Galerie

Précédente

Retourner vers Culture et Société