L'armée canadienne bannit les tatouages discriminatoires

Un article sur le tattoo, un bon bouquin à partager, un sujet de société… Viens échanger et te cultiver dans cette zone.

L'armée canadienne bannit les tatouages discriminatoires

Messagepar Jonesy » Mar 13 Aoû 2019 01:44

Visibles ou pas, les militaires qui seront tatoués d'une image symboles etc jugé non conforme (sexuellement explicite, haineux etc), devront a leurs frais se faire détatouer.

Confusion et sanctions

Ces nouvelles directives ont semé la confusion chez certains militaires déjà tatoués. Plusieurs se sont ainsi demandé, dans les médias sociaux, si l'armée interdisait dorénavant tous les tatouages de femmes, tels que les photos de « pin-up » – qui, pendant la Deuxième Guerre mondiale, étaient souvent peintes sur des véhicules militaires, notamment les avions, et qui restent populaires auprès de nombreux soldats.

Une porte-parole militaire, la deuxième lieutenante Stephany Duval, a indiqué que, dans le doute, les militaires peuvent toujours demander à un commandant si leur tatouage est acceptable. Dans le cas contraire, ils seront tenus de supprimer ou de modifier le tatouage, à leurs frais, sans quoi ils s'exposeront à des mesures disciplinaires.

https://ici.radio-canada.ca/nouvelle/12 ... explicites
Jonesy

Timide

Genre: Non spécifié
Remercié: 0 fois

Re: L'armée canadienne bannit les tatouages discriminatoires

Messagepar Rarity » Mar 13 Aoû 2019 09:06

Mais du coup les pin-up sont interdites ou pas? :geek:
Sur le principe je trouve ça bien, surtout en ce qui concerne tout ce qui a un caractère haineux, le problème, c'est toujours de déterminer où commence ce qui est choquant/offensant...
There is a light somewhere. It may not be much light but
It beats the darkness

Csiga: 27.12.19
Flo Nuttall: 06.03.20
Csiga: 11.03.20
Rarity

Investi

Genre: Femme
Remercié: 26 fois
  • Adresse Galerie

Messagepar Jonesy » Mer 14 Aoû 2019 02:03

Rarity d'après ce que j'ai pu comprendre, ils vont surtout s'attaquer a des cas lourds donc peut être tolèreront-ils les pin-ups? Reste que les pin-ups, ça rentre dans le cadre du tatouage sexiste quoi que ce soit pas ce qu'il y a de plus choquant dans le genre.

J'imagine que ce sera du cas par cas. Il y aura surement du zèle d'un côté et de l'autre, du laisser aller.
Pour certains autres tatouages ce sera d'une évidence claire d'interdiction.
Jonesy

Timide

Messagepar Rarity » Mer 14 Aoû 2019 09:52

Je suis d'accord, j'adore les pin-ups, mais je pense que certaines pourraient choquer, après tout les soldats sont amenés à intervenir auprès d'un tas de gens de cultures différentes. On en revient à la difficulté d'établir ce qui est "choquant".
J'espère qu'effectivement c'est surtout pour éviter les gros dérapages.

Par contre, le conseil d'aller voir ton supérieur avec tes tattoos si tu te demandes s'ils sont considérés comme choquants... J'imagine que si ton supérieur est quelqu'un qui déteste les tatouages (ou qui a envie de te prendre la tête :mrgreen: ), il vaut mieux éviter de tomber la chemise :geek:
There is a light somewhere. It may not be much light but
It beats the darkness

Csiga: 27.12.19
Flo Nuttall: 06.03.20
Csiga: 11.03.20
Rarity

Investi

Genre: Femme
Remercié: 26 fois
  • Adresse Galerie

Messagepar Jonesy » Jeu 15 Aoû 2019 18:56

Rarity a écrit:
Par contre, le conseil d'aller voir ton supérieur avec tes tattoos si tu te demandes s'ils sont considérés comme choquants... J'imagine que si ton supérieur est quelqu'un qui déteste les tatouages (ou qui a envie de te prendre la tête :mrgreen: ), il vaut mieux éviter de tomber la chemise :geek:

Je me suis dis la même chose que toi. C'est pas tout le monde qui est apte a juger tout ces symboles, "supérieur" ou pas ne change rien a leurs compétences en la matière.
Probablement (j'ose espèrer) que tout ces supérieurs ont reçu une mini formation par écrit pour filtrer tout ça au 'brut" et que s'il y a doute d'infraction au code, que ce soit gèrer par d'autres gens qui ne sont pas proches du tatoué.
Jonesy

Timide

Retourner vers Culture et Société