ARTICLE - Été, tatouages, horreur

Un article sur le tattoo, un bon bouquin à partager, un sujet de société… Viens échanger et te cultiver dans cette zone.

ARTICLE - Été, tatouages, horreur

Messagepar jpa63 » Ven 5 Juil 2019 22:08

JE SUIS CHARLIE
jpa63

Modératrice

Genre: Non spécifié
Remercié: 17 fois

Re: ARTICLE - Été, tatouages, horreur

Messagepar Near » Ven 5 Juil 2019 22:16

Quelle merde. Autant l'article que l'auteur d'ailleurs.
Tatoueur aquarelle sur Grenoble.
http://neartattoo.fr/
Near

Tatoueur

Genre: Homme
Remercié: 12 fois

Messagepar Ysatis » Ven 5 Juil 2019 22:18

Waouh.... Quel est l'intérêt de cet article en fait ? Où est le fond? Les arguments ? Aucun intérêt à part déverser limite une espèce de haine quoi... :grat:
Ysatis

Chroniqueuse

Genre: Femme
Remercié: 56 fois

Messagepar Laura19 » Ven 5 Juil 2019 23:18

... on dirai un fake tellement c'est absurde
Lobes 6mm (stretchs)
Laura19

Timide

Remercié: 0 fois

Messagepar Coin-coin le Canapin » Sam 6 Juil 2019 00:08

Alors… Qu'est-ce qu'il dit cet article, si on résume :
1) l'auteur ne comprend pas comment on peut se faire tatouer et principalement une grosse pièce
2) que les tatouages sont rabaissants d'une façon ou d'une autre, moches, et qu'il se sent agressé par la vision de ceux-ci.
3) mais il n'a "rien" contre les tatouages discrets

Par contre, il pose des questions, même si je suppose que ce ne sont que des tournures de style car son texte a plus l'air de miser sur la forme que sur le fond :
"L'envie de se démarquer, le désir de se singulariser […] ?"
"Ô toi qui es versé dans de telles pratiques, me diras-tu un jour ton terrible secret?"
"Qu'essayes-tu donc de me dire quand sous mes yeux ahuris tu laisses à voir l'étrange spectacle [d'un tatouage] ?"
Il dit aussi "Ceux-là, j'avoue, je ne les comprends pas." ; ce qui semble impliquer que le reste, il le comprend, alors que non. Peut-être aurait-il pu mieux tourner sa phrase ?

Très bien. Alors puisqu'il aborde un sujet qu'il ne connaît pas sur lequel il n'a visiblement pas fait de recherche, qu'il donne le lien vers sa page Facebook, on peut répondre à ses questions : https://www.facebook.com/permalink.php? ... &__tn__=-R

Certains ont répondu en faveur du tatouage. Un des commentaires prétend que l'article c'est du second degré (à quel moment on est supposé s'en rendre compte ?).

Est-ce qu'il lit les commentaires ? Aucune idée. Est-ce qu'il y répond ? On ne dirait pas. Est-ce que lui répondre en faveur du tatouage, de façon ouverte et pédagogique, va l'amener à réfléchir sur le sujet ? Ce serait bien.

Des articles du même genre sont déjà passés plusieurs fois par ici (vous vous rappelez l'odieux article de neo-masculin ?) et j'ai déjà songé à proposer aux bodyworkés de rédiger une réponse collective à envoyer aux auteurs de ce genre de texte. Une réponse argumentée, constructive et qui n'attaque en aucun cas l'auteur du texte. Un truc écrit de telle sorte qu'il n'aura pas envie de le mettre à la corbeille passé la première ligne.
Je doute que ça ait vraiment un impact, c'est limite plus par principe. Mais bon.

Dans ce cas précis, j'ai vraiment l'impression que l'auteur a juste eu envie d'écrire un texte à la fois critique et poétique, d'utiliser un certain style. Il a trouvé ce sujet pour le faire. Ça aurait pu être sa répugnance pour la purée de pomme de terre ou la pollution des voitures, mais il a choisi le tatouage pour une raison ou une autre. Je suis à peu près certain que pour lui, le sujet n'avait même pas vraiment d'importance.
Coin-coin le Canapin

Investi

Remercié: 2 fois

Messagepar Aoi » Sam 6 Juil 2019 02:16

J'ai remarqué que ces torchons articles sont toujours rédigés de la même manière, avec des phrases et des mots issus du language soutenu, et aussi des références que certains ne connaîtraient pas... À croire que l'auteur veut se rassurer....
Aoi

Curieux

Remercié: 3 fois

Messagepar Rarity » Sam 6 Juil 2019 07:09

Je le trouve bien prétentieux pour quelqu'un qui a des goûts de basic bitch qui aime les tatouages discrets (probablement volés sur pinterest et seulement sur les filles qu'il considère comme jolies) :mrgreen:
There is a light somewhere. It may not be much light but
It beats the darkness

Alex Sketch 29.07
Csiga 27.08
Epsylone 13.09
Moshiu 20.09
Rarity

Investi

Remercié: 16 fois
  • Adresse Galerie

Messagepar La Pendule » Lun 8 Juil 2019 08:12

Besoin de se défouler probablement, et quelle que soit la façon de penser véritable de l'auteur, d'autres personnes pensent comme ça, y a aussi des gens qui ne supportent pas les gens qui mettent des baskets. Bon.

Et vous, est-ce qu'il n'y a pas certains types de personnes qui a un moment dans votre vie vous a titillé le "cortex" (pour reprendre l'article), que ce soit des chanteuses payées uniquement pour se dénuder, des jogging flashy, des chaussettes dans les tongs ou n'importe quelle chose que vous avez pu considérer comme du mauvais goût là où certains trouvent le tatouage comme du mauvais goût absolu ?

Puis on est à l'heure d'internet, du buzz, du putaclic, de la recherche de like, alors les pages "hater", ça amène de la lecture, la preuve, le public critiqué est le premier à venir lire en masse.

A mon avis y a moyen de rédiger le même genre d'article sur les auteurs des pages "hater", y aurait probablement moyen de faire une jolie analyse de philo de comptoir sur les problèmes avec les parents qui ont pu amener à ce genre de besoin d'expression.
La Pendule

Investi

Remercié: 5 fois
  • Adresse Galerie

Messagepar Rarity » Lun 8 Juil 2019 09:18

La Pendule a écrit: Et vous, est-ce qu'il n'y a pas certains types de personnes qui a un moment dans votre vie vous a titillé le "cortex"

Bien sûr mais la plupart d'entre nous n'a pas été rémunéré pour leur cracher à la gueule alors que ces personnes n'avaient rien demandé?
There is a light somewhere. It may not be much light but
It beats the darkness

Alex Sketch 29.07
Csiga 27.08
Epsylone 13.09
Moshiu 20.09
Rarity

Investi

Remercié: 16 fois
  • Adresse Galerie

Messagepar Kraken » Lun 8 Juil 2019 10:06

Aoi a écrit:J'ai remarqué que ces torchons articles sont toujours rédigés de la même manière, avec des phrases et des mots issus du language soutenu, et aussi des références que certains ne connaîtraient pas... À croire que l'auteur veut se rassurer....

Oui ça ressemble plus à une ligne éditoriale volontairement provocante (tous ces articles ont ce ton cynique et désagréable)
Autant quand c'est bien maitrisé c'est drôle (Salch notamment) autant là c'est vraiment à chier…
Kraken

Curieux

Messagepar La Pendule » Lun 8 Juil 2019 13:05

Rarity a écrit:
La Pendule a écrit: Et vous, est-ce qu'il n'y a pas certains types de personnes qui a un moment dans votre vie vous a titillé le "cortex"

Bien sûr mais la plupart d'entre nous n'a pas été rémunéré pour leur cracher à la gueule alors que ces personnes n'avaient rien demandé?

Parce que tu n'es pas prête à faire de sous avec n'importe quoi, certains n'ont aucun scrupules :roll:
La Pendule

Investi

• Adresse Galerie

Messagepar wonderfulnightmare » Mar 9 Juil 2019 21:03

J'étais tombé sur ce torchon, je lui avait laissé la suite méritée : rien.
Sheeva a écrit:Je kiffe ta galerie, je kiffe ta galerie, t’es beau, t’es beau :love:
wonderfulnightmare

Donateur

Remercié: 6 fois
  • Adresse Galerie

Messagepar Popeye » Jeu 11 Juil 2019 13:02

wonderfulnightmare a écrit:J'étais tombé sur ce torchon, je lui avait laissé la suite méritée : rien.

:lol: :lol:

Effectivement je ne trouve pas utile de répondre à ce type ; sa tendance intello laisse entendre qu'il ne bougerait pas de sa position puisqu'il a tout compris...

Moi je me demande si ça ne vient pas d'un léger complexe d'infériorité pour qu'il se sente à ce point concerné par la vision de gros tatouages...
"...toi qui te trimballes sur la plage comme si elle t'appartenait" "Ils sont les rois de la plage, (...) et comme ils se savent observés, ils se montrent sous toutes leurs coutures. "

Donc il voit quelqu'un de très tatoué marcher, et il sait direct qu'il s'exhibe et qu'il se prend pour un Dieu...
Une clairvoyance des plus complexée selon moi :geek:
"I yam what I yam !"
Popeye

Donatrice

Remercié: 8 fois
  • Adresse Galerie

Messagepar AimTo » Ven 12 Juil 2019 13:23

Vu les autres "articles" pondus, ça a l'air d'être son style : conchier. Pas sur n'importe quoi, non, sur les termes à la mode qui ramèneront du traffic.
AimTo

Timide

Remercié: 0 fois

Messagepar Sibérie » Ven 12 Juil 2019 16:01

Bref, c'est un polémiste faisant de la polémique....
Ma galerie: http://forum-bodywork.com/viewtopic.php?f=14&t=272

Je n'ai pas honte de dire que j'ignore ce que je ne sais pas.
Sibérie

Investi

Retourner vers Culture et Société