SOCIAL - Les réflexions et points de vues extérieurs

Un article sur le tattoo, un bon bouquin à partager, un sujet de société… Viens échanger et te cultiver dans cette zone.

Re: SOCIAL - Les réflexions et points de vues extérieurs

Messagepar black chamane » Ven 22 Mar 2019 16:13

on dit "l’hôtesse de caisse" maintenant ; bouhh ! blam !! :geek: :geek:

:pink: :pink:
pourquoi la nourriture pour chat n'est pas à base de souris ??
ma lune
Eve a du être surprise de constater qu'Adam était dur de la feuille
black chamane

Accro

Genre: Homme
Remercié: 18 fois

Messagepar Lunatik » Sam 23 Mar 2019 13:55

J’ai beaucoup plus de remarques (toujours bienveillantes) à La Réunion qu’en métropole. Sur l’île, les gens m’abordent facilement soit juste pour me dire « Vos tatouages sont magnifiques ! » soit carrément pour engager la conversation à ce propos. Les questions qui reviennent le plus souvent : où je les ai faits, par un seul ou plusieurs tatoueurs, leur signification, la douleur, si j’ai de bons tatoueurs ici à leur conseiller.

À l’hôpital la semaine dernière, chacun y est allé de son petit compliment, sauf un infirmier du bloc, beaucoup trop beau, qui n’en avait rien à foutre de mes tattoos et m’a juste dit « Wow ! Vous avez des yeux sublimes ! » C’est dans ces moments là qu’on regrette amèrement de ne pas avoir planqué un stylo dans son brancard pour noter son 06 :mrgreen:
Le chirurgien a feutré au préalable, en me consultant, pour choisir les zones où il endommagerait le moins possible mon tattoo quand il taillerait dans la viande. Et de fait, il n’y aura quasi pas de retouches à faire (l’une des cicatrices fait pourtant une quinzaine de centimètres mais il a suivi les motifs du tattoo pour que l’ensemble reste cohérent, c’est magique). Le feutrage m’a rappelé mes séances de freehand :lol:

Bref, beaucoup d’intérêt, de respect et de bienveillance, de la part des inconnus croisés dans la rue comme des commerçants ou du personnel soignant, tous âges confondus.
Sur ma peau : Strange Dust, Titukh, Jaffa Wane, Odrëy, Ank von Annika, Lanj, Cowboy, Klaim, Subson'Ink, Bouits...
Lunatik

Investi

Remercié: 55 fois

Messagepar La Pendule » Jeu 28 Mar 2019 22:36

Une remarque que j'entends de façon systématique ces derniers temps et donc qui m'a fait tilter :

des gens qui me disent après avoir vu mon tatouage "moi j'ose pas encore mais j'y ai déjà pensé", et chaque fois j'ai l'impression que la personne se sent obligée de dire qu'elle y a pensé, comme si ne pas avoir eu l'idée de se faire tatouer ne permettait pas d'en parler.
La Pendule

Investi

Genre: Non spécifié
Remercié: 7 fois
  • Adresse Galerie

Messagepar Bibou Riot » Ven 29 Mar 2019 07:00

Ou alors, le fait de rencontrer quelqu'un de tatoué permet justement à ces personnes de pouvoir parler de leurs envies ? Peut-être que ça peut justement rassurer de parler de ça à des personnes tatouées (pour plein de raisons : ne pas être jugé, avoir des conseils, savoir comment ça se déroule, etc).
Bibou Riot

Timide

Genre: Femme
Remercié: 1 fois

Messagepar La Pendule » Ven 29 Mar 2019 23:30

C'est sûr, c'est le côté systématique qui m'a fait tilter.
La Pendule

Investi

• Adresse Galerie

Messagepar Coin-coin le Canapin » Sam 30 Mar 2019 23:25

Lunatik a écrit:À l’hôpital la semaine dernière, chacun y est allé de son petit compliment, sauf un infirmier du bloc, beaucoup trop beau, qui n’en avait rien à foutre de mes tattoos et m’a juste dit « Wow ! Vous avez des yeux sublimes ! » C’est dans ces moments là qu’on regrette amèrement de ne pas avoir planqué un stylo dans son brancard pour noter son 06 :mrgreen:

Si t'as des ongles et de la peau, rien n'est impossible :geek: (résultat non garanti)
Coin-coin le Canapin

Investi

Remercié: 2 fois

Messagepar Rouge » Mer 3 Avr 2019 08:14

Ah c'est marrant Lunatik, je me faisais la réflexion sur la Réunion aussi. On m'aborde beaucoup plus pour me parler de mes tatouages à la Réunion (ou lors de mon dernier voyage à Taïwan). Au départ je me suis dit que c'était parce que sous les tropiques je suis bien plus à poil et mes tatouages se voient bien plus.
Mais après réflexion je crois qu'il y a aussi un autre rapport au corps et aussi au corps de l'autre.

Quand j'étais ado à la Réunion, au lycée on s'habillait très très court, beaucoup plus qu'en Métropole. Maintenant que je suis adulte, j'ai aussi la très nette impression que sur les plage ou même dans la rue, plus de personnes se permettent de s'habiller court, échancré, etc, par rapport à en Métropole, où les personnes rondes (comme moi) ou "vieilles" (je mets des guillemets car à 50 ans on est pas vieux, mais oui la peau peut commencer à prendre un coup, à rider, à faire des plis etc), ont davantage de scrupules à dévoiler de la peau, et se cachent davantage.
Je sais pas si d'autres gens constatent la même chose ? Je dis peut-être une pure banalité. ^^'
En tout cas là je reviens de vacances de chez mes parents (à la Réunion donc), et j'ai réalisé brusquement que j'avais l'impression de voir vachement plus de morphologies différentes sur l'île qu'en région parisienne. Alors ok il fait froid la moitié de l'année à Paris, mais même l'été, je ne vois pas autant de vergetures, de cuisses rondes, de ventres en plis, de peau d'orange, de bras dodus etc que ce que je peux voir dans la rue à la Réunion. :love:
Je crois que ça m'avait fait le même effet à Berlin. Rapport aux bodmods aussi d'ailleurs.

Maintenant que j'y réfléchis posément, je me demande même si ce n'est pas ce qui m'a poussée à remettre des maillots 2 pièces. ^^ Comme quoi y'a encore du chemin à faire malgré l'envol de mes complexes depuis déjà plusieurs années.

Désolée, je crois que je m'égare dans ce sujet. :D
Rouge

Investi

Remercié: 57 fois

Messagepar Krän » Lun 8 Avr 2019 21:39

Rouge a écrit: j'ai réalisé brusquement que j'avais l'impression de voir vachement plus de morphologies différentes sur l'île qu'en région parisienne. Alors ok il fait froid la moitié de l'année à Paris, mais même l'été, je ne vois pas autant de vergetures, de cuisses rondes, de ventres en plis, de peau d'orange, de bras dodus etc que ce que je peux voir dans la rue à la Réunion. :love:
Je crois que ça m'avait fait le même effet à Berlin. Rapport aux bodmods aussi d'ailleurs.

Il y a la façon de s'habiller et peut-être aussi une disparité entre les régions. Une recherche rapide donne quelques pistes (avec des chiffres plus ou moins proches).

https://la1ere.francetvinfo.fr/quel-est ... 73529.html
"#L’obésité, une réelle menace
L’obésité a beau être une priorité de santé en Martinique depuis les années 1990, elle a encore augmenté ces dernières années, avec en 2013 58,8% des Martiniquais de plus de 16 ans en surpoids, et plus d’un enfant martiniquais sur trois.
A La Réunion, 40% des adultes sont concernés, et 14% des femmes sont touchées par l’obésité."

https://www.reseau-chu.org/article/obes ... -la-lutte/
"A La Réunion, plus d'une personne sur deux est obèse ou en surpoids"

https://www.pourquoidocteur.fr/Articles ... inegalites
"Les résultats de l’enquête Obépi-Roche, réalisée tous les trois ans, ont été obtenus grâce à une enquête déclarative réalisée sur 25 714 Français âgés de plus de 18 ans, interrogés entre janvier et mars 2012. Elle montre que les régions Hauts-De-France et Grand-Est sont celles qui concentrent le plus de problèmes de surpoids.

En particulier, l’ancienne région Champagne-Ardennes arrive en tête du palmarès avec 20,9 % de la population en situation d’obésité. Suivent la Picardie (20 %), la Haute-Normandie (19,2 %) et l’Alsace (18,6 %). A l’inverse, les régions du sud et de l’ouest sont les plus minces. Midi-Pyrénées (11,6 %), les Pays de Loire (11,8 %) et la Bretagne (12 %) contiennent le moins d’obèses."

Image
"Pigeon, Oiseau à la grise robe ~ Dans l'enfer des villes ~ À mon regard, tu te dérobes ~ Tu es vraiment le plus agile."
Krän

Administrateur

Remercié: 265 fois
  • Adresse Galerie

Messagepar Miya » Lun 6 Mai 2019 15:13

Aujourd'hui au magasin sportif de Paris Rive Gauche ( :) ) la vendeuse de l'accueil avait de très jolis bras tatoués en N&G, je n'ai pas voulu l'embêter avec ça alors qu'elle bossait, mais si elle passe par là : ils déchirent \m/

En tout cas ça veut dire que dans cette enseigne ça ne semble pas poser problème d'avoir des tatouages visibles en matière d'emploi.
Miya

Timide

Remercié: 1 fois
  • Adresse Galerie

Messagepar rage » Lun 20 Mai 2019 11:49

Ça ne pose pas de problème à cette enseigne tant que le tatouage est à la mode, et de surcroit chez les sportifs...Discrimination positive.
rage

Curieux

Remercié: 0 fois

Messagepar hetfield » Lun 20 Mai 2019 19:44

Je suis allé à ma pharmacie habituelle, j'ai fait mes achats de savon et crème en prévision de mon tattoo qui a lieu jeudi. La gentille pharmacienne me dit que son mari souhaite faire une manche couleur, on papote un peu. Je finis par lui demander si elle vend des alèses jetables histoire de ne pas dégueulasser les draps de l'hôtel. Elle s'en voulait de me vendre un lot, elle m'en a donné trois :)
rendez-vous avec Belly Button dans ... :lol:
hetfield

Investi

Remercié: 12 fois
  • Adresse Galerie

Messagepar Aoi » Mar 21 Mai 2019 01:29

Vu hier à la télé; une émission qui donne des conseils aux parents pour les envies de leur gosse : une petite fille veut se percer les oreilles, et la dame de l'emission qui conseille aux parents de les emmener chez le bijoutier, et donc de percer au pistolet, et de choisir les petites boucles d'oreilles en or.............. :shock:
Aoi

Curieux

Remercié: 3 fois

Messagepar LadyJune » Mar 21 Mai 2019 08:25

C'est ce que font encore la majorité des personnes malheureusement, peu ont le réflexe d'aller dans un shop de piercing.
Il y a quelques années j'ai vu une jeune maman amener sa petite fille, un bébé de même pas 1 an, dans une minuscule boutique Claire's ( zéro hygiène donc ) pour lui faire percer les oreilles. Tout ça en plein magasin, juste assise sur un tabouret contre la vitrine, sans que la vendeuse ne se soit désinfecté les mains :?
I am what I am.

RDV tattoo avec Gouttenoire à Tours... à suivre!
LadyJune

Curieux

Messagepar La Pendule » Mar 21 Mai 2019 09:42

Mon frère s'est fait piercé l'oreille au niveau du cartilage dans un claire's il y a une quinzaine d'années également, zero hygiène, mas parents étaient là, je comprends même pas qu’ils l'aient laissé faire, même s'ils n'y connaissent rien en piercing (moi non plus d'ailleurs), les règles d'hygiène c'est une base...
La Pendule

Investi

• Adresse Galerie

Messagepar Rarity » Mar 21 Mai 2019 09:56

Les habitudes ont la vie dure, mais faut pas perdre espoir! Ma formatrice qui est très BCBG, voulait refaire ses lobes, parce qu'après des années à porter des bijoux trop lourds ils s'étaient étirés. Elle a demandé à ma metal face si c'était possible selon moi et si je pouvais lui recommander une bonne adresse. Et elle a été ravie de l'accueil et du service du shop (alors que je l'imagine pas une seconde dans le dit shop où je l'ai envoyée), elle y a par la suite envoyé sa fille :pink:
There is a light somewhere. It may not be much light but
It beats the darkness

Csiga 27.08
Epsylone 13.09
Moshiu 20.09
Rarity

Investi

Remercié: 23 fois
  • Adresse Galerie

Messagepar LadyJune » Mar 21 Mai 2019 10:19

C'est vrai, ce n'est pas encore entré dans l'esprit des gens, pour beaucoup le bijoutier est traditionnellement celui qui perce les oreilles, le reste c'est pour les marginaux :lol:
I am what I am.

RDV tattoo avec Gouttenoire à Tours... à suivre!
LadyJune

Curieux

Messagepar Rarity » Mar 21 Mai 2019 10:43

Mais oui! Après y'a des gens bouchés, j'ai passé une heure à essayer de convaincre une ex-collègue d'attendre pour percer les oreilles de sa fille (elle avait genre 2 ans) ou au moins d'aller chez un pierceur, j'ai lâché l'affaire quand elle m'a expliqué que l'aiguille c'était beaucoup plus barbare que le pistolet :geek:
There is a light somewhere. It may not be much light but
It beats the darkness

Csiga 27.08
Epsylone 13.09
Moshiu 20.09
Rarity

Investi

Remercié: 23 fois
  • Adresse Galerie

Messagepar La Pendule » Mar 21 Mai 2019 11:26

A propos de réflexions extérieures, d'enfants et de piercing, mon fils de 6 ans veut absolument se faire piercer une oreille mais là pour le coup je lui ai dit non car j'ai un peu peur des réflexions de ses copains à l'école à un âge si jeune...

Mais je me suis pas mal posé la question, car finalement, combien de gamines ont les oreilles piercées à cet âge là ? Donc pourquoi pas un p'tit gars... Sachant que ma gamine (4 ans), n'a elle, pas les oreilles piercées (et n'en a pas envie)...
La Pendule

Investi

• Adresse Galerie

Messagepar Moebius » Mar 21 Mai 2019 11:38

La Pendule a écrit:
Mais je me suis pas mal posé la question, car finalement, combien de gamines ont les oreilles piercées à cet âge là ? Donc pourquoi pas un p'tit gars... Sachant que ma gamine (4 ans), n'a elle, pas les oreilles piercées (et n'en a pas envie)...

Oui beaucoup des petites camarades d' école de ma fille qui a 3 ans ont les oreilles percées, fait très certainement dans la bijouterie du coin ...
Elle commence également à réclamer des boucles d' oreilles, chose qui se fera pour ses 4 ans et chez un perceur avec les règles d' hygiène qui vont avec ..
Moebius

Investi

Remercié: 0 fois

Messagepar Aoi » Mar 21 Mai 2019 12:01

Moi ce que je trouve dommage, c'est que ça passe à la télé, et donc ça donne le mauvais exemple à suivre... :(
Aoi

Curieux

Remercié: 3 fois

PrécédenteSuivante

Retourner vers Culture et Société