SOCIAL - Les bodmods et le boulot

Un article sur le tattoo, un bon bouquin à partager, un sujet de société… Viens échanger et te cultiver dans cette zone.

Re: SOCIAL - Les bodmods et le boulot

Messagepar Nosfé » Lun 11 Mar 2019 19:44

Hello,

Perso je travaille dans la finance et j'ai les deux bras tatoués, j'ai deux manchettes jap et je ne compte pas m'arrêter là. Je me suis arrêté 5 cm avant mon poignet et le tattoo reste sous la chemise donc pas vraiment de soucis.

De plus, dans ce genre de boulot où l'apparence importe, la plupart du temps tu porteras ta veste de costume et d'autant plus devant les clients. D'autre part j'ai l'impression que les mentalités évoluent et même dans ce type de secteur plus classique en terme de tenue.

My 2 cents =)
Nosfé

Timide

Genre: Homme
Remercié: 0 fois

Messagepar hetfield » Lun 11 Mar 2019 20:51

J'ai cru comprendre via ta présentation que l'on bosse dans la même société.
J'ai opté au départ pour les manches longues face aux clients. Depuis peu je retrousse les manches sans problème à partir du moment où il s'agit d'un client que j'ai déjà rencontré, je peux espérer qu'il se soit déjà fait une idée de mes compétences .

Pour ce qui est des collègues, de la direction, j'ai surtout eu le droit à des questions et des remarques qui semblaient bienveillantes. J'ai eu l'occasion d'être en short/torse poil pour des activités nautiques lors de journées détentes, piercing et tatouages apparents et rien de négatif à signaler.
Rdv avec Maud Dardeau le 23/05 pour un gros crapaud sur les côtes et rendez-vous avec Belly Button dans ... :lol:
hetfield

Investi

Remercié: 7 fois
  • Adresse Galerie

Messagepar La Pendule » Mar 12 Mar 2019 00:10

En allant chez des amis ce soir, je suis tombé sur l'émission qu'ils regardaient : chasseur d'appart.

Je ne connais pas trop le principe de l'émission mais si j'en crois le titre, il s'agissait d'un agent immobilier et celui ci était tatoué sur tout un avant bras.

Or j'imagine que le monsieur en question est agent immobilier dans sa vie quotidienne, ce n'est pas une profession ou je pensais qu'il aurait été simple d'être tout tatouage apparent.
La Pendule

Curieux

Genre: Non spécifié
Remercié: 4 fois

Messagepar Rainef » Mar 12 Mar 2019 01:07

Il faut admettre que le tatouage se démocratise dans les esprits. De plus en plus de serveurs ont des tatouages apparents ainsi que dans beaucoup de corps professionnels.
Piercing Nombril
Tatouage Cuisses Juil 2017/ Avr 2018, mollets Nov 2017
Mominou personnalisé 21 Sept 2018
Rainef

Investi

Genre: Femme
Remercié: 1 fois

Messagepar Dim » Mar 12 Mar 2019 01:31

Dans le cas des serveurs, ça peut aussi être parce que c'est ce que l'établissement cherche à donner comme image.

Je ne pense pas que ça passe mieux qu'avant dans les milieux professionnels. Je pense qu'on en voit juste tellement partout que la majorité des gens ne prennent plus la peine de l'exprimer au grand jour. Pour reprendre l'exemple du serveur, si il a des gros placards sur les avant-bras, regardez quand il passe entre les tables combien de gens parlent entre eux du serveur tatoué qui vient de leur apporter leurs commandes.

Si vraiment ça se démocratisait, je suis persuadé que ça se verrait avant tout parce qu'on arrête d'en parler et non de le mettre en avant chaque fois qu'on en voit dans une émission de télé de merde ou dans un boulot ou ton apparence compte pour une bonne partie si tu vas te faire engager ou pas mais qui ne sera pas exprimé de la sorte parce que c'est légalement répréhensible.
Demande pourquoi t'es sur terre pas pourquoi c'est vulgaire.
Dim

Accro

Remercié: 126 fois

Messagepar Rainef » Mar 12 Mar 2019 01:59

Justement je trouve que contrairement à avant dans les restos où je vais les gens ne regardent pas plus que ça les tatouages des serveurs. Honnêtement je pense que cela s’est démocratisé.

Maintenant effectivement à la moindre apparition d’un tatoué on a tendance à le notifier ici ou ailleurs.

Par contre c’est cool de voir plein de tatoués dans le monde de la restauration peut être que monsieur acceptera enfin que je fasse un avant bras.
Piercing Nombril
Tatouage Cuisses Juil 2017/ Avr 2018, mollets Nov 2017
Mominou personnalisé 21 Sept 2018
Rainef

Investi

Messagepar La Pendule » Mar 12 Mar 2019 09:51

En parler ici c'est normal, c'est le thème du forum et ici le thème du topic.

Je pense aussi qu'on (en tout cas moi) les remarque parce qu'on les cherche, simplement.

Je me faisais la même réflexion sur la barbe avant, et sur la barbe à la TV, aujourd'hui c'est complètement entré dans les mœurs, mais la dernière fois je regardais un émission de foot sur canal, je m'étais fait la réflexion "y en a pas un seul qui n'a pas de barbe", alors que c'est ultra démocratisé.
La Pendule

Curieux

Messagepar Rarity » Mar 12 Mar 2019 10:15

Dim a écrit:Je ne pense pas que ça passe mieux qu'avant dans les milieux professionnels. Je pense qu'on en voit juste tellement partout que la majorité des gens ne prennent plus la peine de l'exprimer au grand jour. Pour reprendre l'exemple du serveur, si il a des gros placards sur les avant-bras, regardez quand il passe entre les tables combien de gens parlent entre eux du serveur tatoué qui vient de leur apporter leurs commandes.

Si vraiment ça se démocratisait, je suis persuadé que ça se verrait avant tout parce qu'on arrête d'en parler et non de le mettre en avant chaque fois qu'on en voit dans une émission de télé de merde ou dans un boulot ou ton apparence compte pour une bonne partie si tu vas te faire engager ou pas mais qui ne sera pas exprimé de la sorte parce que c'est légalement répréhensible.

Je suis pas sûre que ce soit un indicateur, les gens parlent de tout et n'importe quoi et de plus en plus sans faire attention à si tu l'entends ou pas la politesse ce truc de vieux. Tout est prétexte à la critique et à exprimer le moindre truc qui traverse l'esprit des gens.
Quand à la prolifération des émissions alakon sur le tattoo, j'pense que c'est signe qu'on est de plus en plus nombreux, ils ont un vivier de plus en plus grand de gens à faire apparaître dans des émissions à bas coût (c'est le même principe que les émissions interminables où ils suivents médecins, urgentistes, personnels de santé, vétos... Ou des émissions qui ressemble à une adaptation de la rubrique des chats écrasés :mrgreen: ). ça concerne de plus en plus de jeunes gens qui ont l'air de n'avoir aucun problème à apparaître dans des émissions bidons pourvus qu'ils passent à la TV. Et je les en remercie, plus ça va, moins c'est mes tattoos qui font parler et y'a toute une génération bien tatouée qui va se présenter aux recruteurs, faudra bien qu'ils s'y fassent :geek:
There is a light somewhere. It may not be much light but
It beats the darkness.

Epsylone: 05.07.19
Alex Sketch: 30.07.19
Rarity

Investi

Remercié: 5 fois
  • Adresse Galerie

Messagepar Karamazov-S » Ven 22 Mar 2019 09:53

Bon ben, CDI obtenu :mrgreen: cette fois-ci j'avais un bijou plus imposant et visible au septum, je n'avais eu aucune remarque à son sujet donc bon, j'ai tenté le coup ! Et puis, les résidents me repèrent avec ça :lol:
Ma petite galerie, par L'Oiseau, Bouits, Guet Deep et Alice Dugas
Karamazov-S

Investi

Messagepar Rarity » Ven 22 Mar 2019 10:02

Félicitations! :tchin:
There is a light somewhere. It may not be much light but
It beats the darkness.

Epsylone: 05.07.19
Alex Sketch: 30.07.19
Rarity

Investi

Remercié: 5 fois
  • Adresse Galerie

Messagepar Karamazov-S » Jeu 28 Mar 2019 17:15

Merci !!

Avec les jours qui se réchauffent, j'ai quelques tattoos qui peuvent être aperçus par les résidents, j'ai droit à pas mal de remarques de leur part (de la curiosité ou de l'humour, rien de négatif), et même quelques histoires personnelles, c'est touchant.
Un monsieur m'a raconté avoir été tatoué à 16 ans sur le bras, et son père lui a enlevé le tatouage... au rasoir.. brrrr :cry:
Ma petite galerie, par L'Oiseau, Bouits, Guet Deep et Alice Dugas
Karamazov-S

Investi

Messagepar black chamane » Jeu 28 Mar 2019 17:33

:eek:
pourquoi la nourriture pour chat n'est pas à base de souris ??
ma lune
Eve a du être surprise de constater qu'Adam était dur de la feuille
black chamane

Accro

Remercié: 18 fois

Messagepar Tchoopie » Jeu 28 Mar 2019 20:22

@Karamazov-S : je bosse aussi avec du public, une des personnes que j'accompagne m'a raconté que sur son parcours migratoire (je bosse avec des demandeurs d'asile), on lui avait cramé au fer rouge les tatouages tribaux qu'il avait eu très jeune. Et un autre s'est fait cramer ses scarif autour des sourcils. Charmant.
Tchoopie

Timide

Remercié: 0 fois

Messagepar -Estelle- » Ven 29 Mar 2019 14:30

Quelle horreur :sad:

Ma responsable a des petits tattoo fait en voyage notamment je crois, j’aime bien l’idée. On parlait un peu à ce propos l’autre jour, elle en voudrait d’autres mais n’est pas trop emballée par les tatoueurs du coin, mais elle a ajouté « je m’en fiche un peu car je veux pas un truc de fou, c’est pas des œuvres d’art comme les tiens.. » j’ai trouvé ça mignon haha mais je peux pas m’empêcher de trouver ça dommage de se contenter d’un truc bof, mais les priorités c’est propre à chacun
Piercings: conch G, lobe G, 2*lobe D, septum, rook D, indus G

-Estelle-

Investi

Remercié: 7 fois

Messagepar jesss » Ven 29 Mar 2019 21:21

C'est sympa pour les gens et pour les siens béh... c'est qu'elle met pluS d'attention à leur signification/au souvenir qu'elle y associera qu'à la qualité du tattoo.

Ici j'avais déjà parlé avec la patronne de mes futurs projets et c'est revenu je ne sais plus comment sur le tapis. Avec plus d'écoute et d'intérêt de sa part, j'étais assez surprise. Elle m'a demandé comment je choisissais le tatoueur, si j'allais en voir plusieurs toussa. Elle pensait qu'un seul tatoueur avait réalisé toutes mes pièces et quand j'ai comparé les tatoueurs à des peintres (Monet n'aurait pas peint du Picasso :lol: ) elle m'a demandé de lui parler un peu de styles différents. Bref c'était bien cool :pink:
:pink:

Mahell, Strange Dust, Miel, Loreen, Tom, Zelda, Freddy Coste, Freeman, FloZion
jesss

Accro

Remercié: 20 fois
  • Adresse Galerie

Messagepar Giulietta » Mer 22 Mai 2019 10:50

Je reviens de Californie avec une nouveauté sur le haut de l'épaule. La secrétaire de mon taff "Tu t'es fait un nouveau tatouage ?" Ouaissss bien observé :mrgreen: Et non j'ai pas envie de t'en parler ^^

J'édite pour le contexte : Pas envie de discuter de ça avec elle, quand je suis revenue il y a un an et demie avec un mini tattoo dans le cou elle a mis 10mn à le capter et m'a plainte car je finirai en enfer.
Black Chamane : l'air, l'eau, la Terre, c'est la vie...ça dépend sous quel Angle on la prend (pas mal hein, la citation inspirée par l'AngleTerre)
Giulietta

Investi

Remercié: 3 fois

Messagepar LadyJune » Mer 22 Mai 2019 11:05

-Estelle- a écrit:Quelle horreur :sad:

Ma responsable a des petits tattoo fait en voyage notamment je crois, j’aime bien l’idée. On parlait un peu à ce propos l’autre jour, elle en voudrait d’autres mais n’est pas trop emballée par les tatoueurs du coin, mais elle a ajouté « je m’en fiche un peu car je veux pas un truc de fou, c’est pas des œuvres d’art comme les tiens.. » j’ai trouvé ça mignon haha mais je peux pas m’empêcher de trouver ça dommage de se contenter d’un truc bof, mais les priorités c’est propre à chacun

Cela dit on a tous des pièces "bof" aux yeux des autres, c'est subjectif. L'important c'est surtout d'être bien avec ses propres tattoos, surtout quand ils sont une signification forte parce que personnelle.
J'admire ceux qui ont des grosses pièces ( des dos ou bras entiers par exemple ), je trouve ça magnifique, mais je serais bien incapable de porter ce genre de motif, ce n'est pas mon truc. J'en aurais toujours des petits/moyens mais je ne crois pas qu'ils valent moins que les autres.
Par contre je suis d'accord sur le fait qu'il est bien d'être exigeant quant au choix de l'artiste: c'est con de se contenter d'une qualité médiocre quand un travail nickel peut être fait ;)
I am what I am.

RDV tattoo le 21/08/2019 avec Gouttenoire à Tours!
LadyJune

Timide

Messagepar Coin-coin le Canapin » Mer 22 Mai 2019 12:15

Giulietta a écrit:et m'a plainte car je finirai en enfer.

Oh mince ! Tu arrives à dormir en sachant ça ? :(
Coin-coin le Canapin

Investi

Remercié: 2 fois

Messagepar La Pendule » Mer 22 Mai 2019 12:53

Avec le beau temps viennent les jupes pour ces dames, j'ai découvert que 4 collaboratrices étaient tatouées sur les jambes alors que je l'ignorais, ce qui porte le nombre de tatoués à 9 pour 31 employés, moyenne honorable :mrgreen:

Pour les hommes à part les tatoués des bras, plus difficile à voir car le short est moins courant... (tatouage aucun souci, jupes courtes aucun souci, mais short non, allez comprendre...)
La Pendule

Curieux

Messagepar wonderfulnightmare » Mer 22 Mai 2019 13:59

Tout simplement que si la jupe est couramment admise en entreprise, si je me pointe en short (ou en jupe) on m'indiquera bien vite comment prendre ma journée de congés et revenir en pantalon. Il y a une antique morale sur pantalon obligatoire pour les hommes dans le milieu professionnel.
Sheeva a écrit:Je kiffe ta galerie, je kiffe ta galerie, t’es beau, t’es beau :love:
wonderfulnightmare

Donateur

Remercié: 6 fois
  • Adresse Galerie

PrécédenteSuivante

Retourner vers Culture et Société