SOCIAL - Les reflexions et points de vues extérieurs

Un article sur le tattoo, un bon bouquin à partager, un sujet de société… Viens échanger et te cultiver dans cette zone.

Re: SOCIAL - Les reflexions et points de vues extérieurs

Messagepar Rouge » Jeu 27 Juil 2017 18:10

Une fois, le médecin qui m'epile au laser m'a dit avec un sourire carnassier "vous savez les gens qui viennent ici avec des tatouages, c'est pas pour l'épilation, c'est pour les enlever !"
:eek: :lol:
J'étais genre "noooooonnnnnn pas les mieeeeennnnns" :lol:
Rouge

Investi

Genre: Femme
Remercié: 35 fois

Messagepar LucioleViolette » Sam 29 Juil 2017 21:46

Merci pour vos conseils, et je suis bien d'accord sur le fait qu'il ne faut pas laisser passer ce genre de truc sinon c'est la dérive assurée... :shock:
En fait je travaille dans un milieu plutôt "artistique" et masculin, du coup on se retrouve souvent dans des situations surprenantes, et les tatouages accentuent ce phénomène! Comme dit aussi par plusieurs d'entres vous, je pense que c'est un moyen d'entrer en contact, de taper la discute, et plus si affinités...
Cette semaine, on a encore eu une grande discussion à table au boulot, un gars était convaincu que la première et principale raison de se faire tatouer était de montrer ses tattoos à la terre entière. On était deux (tatoués) à essayer de lui expliquer qu'on n'était pas des exhibs :mrgreen:
J'irai chercher les hautes lumières...
LucioleViolette

Timide

Remercié: 0 fois

Messagepar Julie3764 » Dim 30 Juil 2017 16:54

Et alors t'as réussi à le faire changer d'avis ? :mrgreen:
Julie3764

Curieux

Remercié: 1 fois
  • Adresse Galerie

Messagepar Canip » Ven 4 Aoû 2017 01:14

Tiens j'ai pas posté depuis un petit moment mais ça fait trop longtemps que j'ai envie de partager ça ! :mrgreen:
Donc il y a deux mois environ, chaleur estivale et tube de crème 50+ en poche, je pars me prélasser un peu dans un parc. J'étais tranquille en train de bouquiner quand une toute petite gamine de 4-5 ans s'approche hyper curieuse de mon chat sur le mollet. Elle commence à me poser quelques questions toutes mignonnes ("oh un chat ! Mais il part pas ?") et puis elle a essayée de l'attraper et de le caresser c'était hyper mignon et innoncent ! (Heureusement que c'était pas un vieux de 70 ans :shock: :lol: )
Et avant de partir elle m'a dis très sérieusement "Et bah moi plus tard j'en aurais plein aussi sur moi !" Trop mignon, jai fait une adepte ! :tchin:
"Ils vécurent enfants et firent beaucoup d'heureux ..."
Canip

Timide

Messagepar ShirleyVonkarot » Ven 4 Aoû 2017 07:40

Ahah c'est toujours mignon, une petite avait posé des question pareil mais à sa mère qui lui a répondu patiemment et à la fin lui à dit "Mais c'est que quand tu seras très très grande comme papa et maman" Ça m'avais bien fait rire.

Au boulot je suis tout le temps en t shirt du coup souvent les clients discute tatoo avec moi c'est quand même assez rare le manque de respect (juste une fois ou le mec a cru qu'il pouvait me choper le bras sans prévenir ) je vous jure mon collègue à crut que j'allais le frappé... c'était pas loin, il a eu de la chance que je sois au boulot...

Sinon deux petites anecdote de l'été 2017:
Un homme plutôt mignon me regarde dans le bus avec insistance, mais pas le regard je te drague, un regard chelou. Arriver à une station il se lève d'un coup pour descendre, revient en arrière et me dit "Vos tatouage c'est du SailorMoon et du Creamy ?" Le mec avait kiffé les références aux années 80 ahah ^^

Et sinon je vais chez le glacier, un jeune homme me sert et me dit, "Oh vos tatouages c'est du SailorMoon?" Moi "oui, il y a même du Creamy etc " il me répond "Non mais je connais que SailorMoon c'était sur Midi les Zouzou" BIM Comment te faire comprendre que tes vielle :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Prochain PiKpiK : Réflexion en cours ...
Ma chaine Youtube * Shirley Von Karot*
ShirleyVonkarot

Donatrice

Messagepar Rouge » Ven 4 Aoû 2017 08:30

Ooooh trop mignonne la gosse ! <3

Shirley, je me reconnais bien dans ce que tu dis, des petites remarques très majoritairement respectueuses.
Mercredi je suis allée chez Ikea, un caissier m'a dit "olala vos tatouages ils déchirent ! Vous les avez fait où ?Celui là (celui de Nikos), c'est exactement ce que j'aimerais me faire ici !"
Bon et je vous passe la petite vieille de mon nouveau quartier qui m'a sauté au cou l'autre jour chez l'épicier (oui les gens sont chelous ^^) "ooooh mais vos tatouages ils vous vont trop bien !". Euh. :) Merci héhé, mais heureusement hein ! :D
Rouge

Investi

Messagepar Krän » Ven 4 Aoû 2017 18:30

ShirleyVonkarot a écrit: il me répond "Non mais je connais que SailorMoon c'était sur Midi les Zouzou" BIM Comment te faire comprendre que tes vielle :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Ah la claque ! :D
Midi les Zouzou quoi ! :lol:
"Pigeon, Oiseau à la grise robe ~ Dans l'enfer des villes ~ À mon regard, tu te dérobes ~ Tu es vraiment le plus agile."
Krän

Administrateur

Genre: Homme
Remercié: 215 fois
  • Adresse Galerie

Messagepar Flipette_le_chat » Ven 4 Aoû 2017 20:52

@catnip Mon Tendre a notre minette de l'espace sur son flanc. Il soulève son t-shirt pour le montrer au fils de 2 ans d'une copine qui lorgnait sur les bras. Déjà, il a essayé de caresser le chat, mais en plus, il a soulevé son t-shirt pour regarder son flanc à lui. Desfois qu'il en ait un et qu'il ne l'avait pas vu...
Flipette_le_chat

Timide

Genre: Non spécifié
  • Adresse Galerie

Messagepar Giulietta » Sam 5 Aoû 2017 03:02

Ah c'est vrai ça m'est arrivé aussi ça la question du "est ce que j'en ai un ?" !

Moi a la jardinerie l'autre jour.... Portrait de Paco mon chat a l'arrière du mollet.... un mec me double, s'approche a ras de moi et me chuchote "attention, vous avez un chat qui vous suit...." et repart.... cliché mais la façon dont il l'a fait m'a explosée :lol:
Black Chamane : l'air, l'eau, la Terre, c'est la vie...ça dépend sous quel Angle on la prend (pas mal hein, la citation inspirée par l'AngleTerre)
Giulietta

Investi

Remercié: 3 fois

Messagepar BubuShok » Sam 5 Aoû 2017 07:13

Que ça fait du bien de lire toutes les petites réflexions sympas que vous avez pu avoir :pink:

Shirley : La réflexion du gars dans le bus m'a fait mourir de rire :lol: Comment te faire comprendre que tu es vieille :mrgreen:

Ici, mes cuisses sont visibles toute l'année étant donné que je suis souvent en jupe ou robe. Mais avec le dos complet en cours, forcément, je me fais remarquer malgré moi à la piscine :roll: L'autre jour, une jeune fille au niveau des douches me dit : J'aime trop vos tatouages madame ! Ils sont trop beaux ! Bah euh... Merci :oops: Je me suis retrouvée toute con parce que je ne savais pas trop comment réagir...

Sinon c'est toujours un plaisir d'aller chez l'esthéticienne pour se faire dépoiler. Les filles adorent voir l'évolution de mon dos et s'extasient devant les couleurs utilisées :mrgreen: Je dois avouer que à part dans ma famille, pour le moment, j'ai eu la chance que les gens qui n'apprécient pas mes tatouages ne me fassent pas de réflexions désagréables ou au moins ferment leur gueule :lol: Et c'est bien tout ce que je leur demande.
Suite dos complet avec Anaïs prévue en août 2017 :pink:
BubuShok

Investi

• Adresse Galerie

Messagepar Flipette_le_chat » Lun 7 Aoû 2017 13:08

Ce matin, j'ai vu un vieux maghrébin avec " MOI PAS D'AMIS" tatoué sur le dessus de la main, fait à l'artisanale, pas droit, tout fusé. Ca sentait l'ancien légionnaire ou l'ancien harki. Il voyageait les mains croisées, de sorte à le montrer le moins possible.

edit : à mon avis, lui, il doit pas avoir d'emmerds à se faire tirer le t-shirt ou toucher la main (mais il a dû en avoir d'autres et le vécu authentique qui transpire par ces quelques lettres est intimidant
Flipette_le_chat

Timide

• Adresse Galerie

Messagepar Shalbala » Lun 7 Aoû 2017 14:50

Un petit loulou d'un an et demi hier qui était en admiration devant les hirondelles sur mes omoplates :lol:
Qui a peur est un peureux...
Shalbala

Curieux

Remercié: 7 fois

Messagepar Anthopsie » Mer 9 Aoû 2017 11:46

Pour rester dans le monde des petits, pour ma part, c'était à l'aéroport, j'attendais pour déposer mes bagages quand je sentis des petits doigts touché mon bras. Je me retourne, une petite fille obnubiler par les formes géométriques, et qui commençait à les suivre avec ses doigts avant que sa maman la retire par la main gênée, en s'excusant :)
Anthopsie

Donateur

Messagepar Giulietta » Ven 11 Aoû 2017 08:41

Ma vétérinaire me fait entrer en salle de consultation, je passe devant elle (on y va régulièrement) et... "dites moi c'est bien Paco sur votre jambe ?!" :lol:
Black Chamane : l'air, l'eau, la Terre, c'est la vie...ça dépend sous quel Angle on la prend (pas mal hein, la citation inspirée par l'AngleTerre)
Giulietta

Investi

Messagepar black chamane » Ven 11 Aoû 2017 15:05

Anthopsie a écrit:Pour rester dans le monde des petits, pour ma part, c'était à l'aéroport, j'attendais pour déposer mes bagages quand je sentis des petits doigts touché mon bras. Je me retourne, une petite fille obnubiler par les formes géométriques, et qui commençait à les suivre avec ses doigts avant que sa maman la retire par la main gênée, en s'excusant :)

t'aurais préféré que ce soit la maman qui te caresse hein ??!! pas d'ça ici :bfouet: :bfouet:
Life ?
pourquoi la nourriture pour chat n'est pas à base de souris ??
je ne réponds pas aux MP (sauf à ceux qui m'en envoient)
ma lune
black chamane

Investi

Remercié: 14 fois

Messagepar jnstar » Lun 14 Aoû 2017 12:18

Je suis un jeune papa divorcé. Lorsque j'ai fais mon premier tatouage, ma fille de 4 ans a fait une drôle de tête en voyant un corbeau dans mon dos. Ensuite, j'ai eu droit à des gros yeux lorsqu'elle m'a demandé pourquoi il y avait deux autres plus petits et que j'ai essayé de lui expliquer qu'ils représentaient moi accompagné en arrière plan par son petit frère et elle.

Quelques mois après, je me suis fais faire un tatouage abstrait sur tous le bras gauche. Au départ, je me suis fais hurler dessus car elle croyait que je mettait dessiné sur le bras et que comme elle a su me le rappeler, les stylos c'est que sur les feuilles en papier :lol:

Je lui est expliqué que c'était un monsieur qui m'avait tatoué et elle a commencé à me gronder en me disant que c'était un méchant, qu'il n'avait pas à faire ça sur son Papa et a exigé que je l'enlève :D

A voir comment elle va réagir pour le prochain qui est prévu sur tout l'arrière du mollet et la continuité du bras sur le torse en début d'année prochaine car elle ne sait pas qu'il y en aura encore :twisted:
jnstar

Timide

Messagepar BubuShok » Mar 15 Aoû 2017 08:24

Les réflexions de ta fille Jnstar :lol:

Première expérience dérangeante pour moi depuis que je suis tatouée : je croise une ancienne voisine l'autre jour au supermarché. Je précise qu'on n'a jamais été vraiment super proches et que depuis qu'on a déménagé il y a 9 ans, on n'a pas vraiment gardé de contact. Juste échangé quelques politesses quand on se croise en ville... On discute donc de tout et de rien et d'un coup, elle soulève le col de mon top en me disant un truc du genre "Eh ! Mais t'as un truc là !" Je devais avoir genre 5cm du haut de mon tattoo qui devait dépasser dans le dos et elle s'est permis un truc qui m'a mise super mal à l'aise :oops: Je n'ai pas trop su quoi lui répondre sur le coup, tellement j'ai été surprise du geste. J'ai juste dû balbutier un truc comme quoi ce n'était pas ma seule pièce :oops: Après ça, je suis repartie vaquer à mes occupations de remplisseuse de caddie familial mais franchement mal à l'aise et en colère après moi-même de ne pas avoir su la remettre en place :evil:
Suite dos complet avec Anaïs prévue en août 2017 :pink:
BubuShok

Investi

• Adresse Galerie

Messagepar Flipette_le_chat » Mar 15 Aoû 2017 09:26

mal à l'aise et en colère après moi-même de ne pas avoir su la remettre en place

Ca nous arrive à tous. Parce qu'il y a la surprise, le sans-gêne qui laisse sur le cul et qu'on n'a pas forcément. Je rêve d'avoir le réflexe (et l'audace) de tirer le t-shirt du décolleté pour rendre la pareille. J'ai jamais fait ... :oops:
Flipette_le_chat

Timide

• Adresse Galerie

Messagepar Rouge » Mar 15 Aoû 2017 10:41

Erf pfff, t'inquiète, on a tous des moments où tu te dis que tu aurais dû dire quelque chose ou réagir autrement. En tout cas c'est ultra frustrant !
Rouge

Investi

Messagepar hetfield » Mar 15 Aoû 2017 11:54

J'ai eu pas mal de réflexions ces derniers temps.

Il y a 10 jours un voisin de mes parents regarde mes tattoos et me dit : "je rêve où t'en as de plus en plus", je me suis juste permis de lui rappeler que j'en aurai jamais de moins en moins.

Il y a une semaine au rayon cookies du supermarché, un monsieur m'a questionné sur mes tattoos, les tatoueurs, le choix des motifs, au début c'était sympa mais ça a duré longtemps, trop longtemps et je ne pouvais pas partir, il me déconcentrait et je ne trouvais pas les cookies que je voulais ...

Hier, un père de famille avec ses gamins était dans une file d'attente à côté de moi, il engage la conversation par un "very impressive" en regardant mon bras. Je ne m'étais pas conditionné à parler anglais, j'ai juste bégayé "thank you" :mrgreen:
hetfield

Investi

• Adresse Galerie

PrécédenteSuivante

Retourner vers Culture et Société