SOCIAL - Les bodmods et le boulot

Un article sur le tattoo, un bon bouquin à partager, un sujet de société… Viens échanger et te cultiver dans cette zone.

Re: SOCIAL - Les bodmods et le boulot

Messagepar black chamane » Jeu 16 Fév 2017 18:25

ahah, la dernière fois que j'avais posé congés pour mon tattoo au cou (je n'avais pas dit la raison de mon congé pris), au retour, ma Directrice en me voyant :
"ah, t'avais pris congé pour le tattoo ? " avec le sourire
sa réaction cool m'a de suite mis à l'aise et j'ai juste répondu "oui"
et elle a surenchéri en me disant que ça devait faire mal...

vlà, c'est tout, c'était juste pour ne pas faire avancer le schmilblick :geek:
Life ?
pourquoi la nourriture pour chat n'est pas à base de souris ??
je ne réponds pas aux MP (sauf à ceux qui m'en envoient)
ma lune
black chamane

Investi

Genre: Homme
Remercié: 13 fois

Messagepar Karamazov-S » Jeu 16 Fév 2017 21:43

Congé posé pour le tattoo, mais juste en annonçant le projet à 1 collègue, puis c'est une autre qui l'a vu sur fb à mon retour... Donc là j'ai pas pu y échapper :lol: Mais très bonnes réactions, y compris de n+1 et n+2 (celui qui m'a quand même demandé de cacher mon septum à mon embauche), on demandait une photo (oui, ils ont la décence de ne pas me demander à me déshabiller, vu que ça a pas l'air logique pour tout le monde quand on lit ce topic).
Mais vu l'emplacement c'est "facile" d'avoir ces réactions là. Je ne sais pas si elles seraient similaires si je revenais avec le cou de fait :D
Ma petite galerie, par L'Oiseau, Bouits et Guet Deep
Karamazov-S

Investi

Genre: Femme
Remercié: 3 fois

Messagepar -Estelle- » Ven 17 Fév 2017 00:27

En parlant de septum, j'ai changé de bijou et mis un fer à cheval récemment acheté, une des billes était mal vissée et me reste dans la main, grosse panique impossible de la remettre, c'est un collègue qui me la remise, c'était marrant :geek:
Piercings: conch G, lobe G, 2*lobe D, septum, rook D
-Estelle-

Investi

Remercié: 5 fois

Messagepar Rouge » Ven 17 Fév 2017 12:52

Oh le bad ! :lol:

Ça me rappelle que je me suis fait un flip l'autre jour en réunion d'équipe. Quand j'ai rien à faire de mes mains (ce qui est assez révélateur de l'intérêt fou de la dite réunion), j'ai parfois la mauvaise habitude de faire tourner mon labret vertical sur lui-même. Sauf que là, au lieu de faire tourner le piercing entier j'ai juste dévissé la bille qui m'est tombée dans la main. Petit instant de solitude, qui est heureusement passé inaperçu (ce qui en dit long sur la pertinence de ma présence à cette réunion). :lol:
Rouge

Investi

Remercié: 24 fois

Messagepar Ksuna » Ven 17 Fév 2017 15:19

-Estelle- a écrit:En parlant de septum, j'ai changé de bijou et mis un fer à cheval récemment acheté, une des billes était mal vissée et me reste dans la main, grosse panique impossible de la remettre, c'est un collègue qui me la remise, c'était marrant :geek:

Ça m'est arrivé pleins de fois au début avec le mien :lol: un jour elle a faillit tomber dans l'évier, je l'ai rattrapé à temps car pas de perceur le dimanche :?

Sinon, toujours pas de réflexion de la part de mon patron, en même temps je ne vois jamais les clients donc ça l'arrange!
Et point de vue boulot à mon père (vue que j'y passe souvent et que je le dépanne des fois) RAS, lui ne dit rien et les clients ne font pas de réflexions donc je pense que le septum passe bien au final :pink:
Ksuna

Investi

Remercié: 0 fois
  • Adresse Galerie

Messagepar -Estelle- » Ven 17 Fév 2017 15:53

Pourtant mon copain avait serré les billes avec des gants mais ça avait pas suffit pour celle là
Du coup mon collègue avait scotché des bouts de gants sur une pince pour pas abimer la bille et pouvoir serrer comme il faut :lol:
Piercings: conch G, lobe G, 2*lobe D, septum, rook D
-Estelle-

Investi

Remercié: 5 fois

Messagepar MeloOny » Ven 3 Mar 2017 11:29

Ce matin mon directeur m'a envoyé un mail avec un lien vers le mondial du tatouage :lol:
MeloOny

Investi

Remercié: 4 fois
  • Adresse Galerie

Messagepar jesss » Ven 3 Mar 2017 11:46

:lol: c'est sympa de penser à toi
jesss

Investi

Remercié: 10 fois
  • Adresse Galerie

Messagepar Ksuna » Ven 3 Mar 2017 19:52

J'avoue :lol:

Demain je postule chez Okaïdi, en plus de mon travail actuel (faut bien arrondir les fins de mois) ! Donc vue que c'est en vente de vêtements pour enfants, on en a conclu avec ma sœur que le septum va rester gentiment flippé :lol:

Au fait, parmi vous certains cumulent deux boulots ? :grat:
Ksuna

Investi

• Adresse Galerie

Messagepar Lunatik » Sam 4 Mar 2017 08:53

Ksuna a écrit:Au fait, parmi vous certains cumulent deux boulots ? :grat:

Ça m'est arrivé, et ça m'arrive encore à l'occasion en extra pour boucler les fins de mois.
À une période, j'ai cumulé deux jobs à temps plein sur quelques mois (un en télétravail, et un en présentiel) : résultat, j'ai jamais eu autant de thunes, d'une part grâce aux deux salaires, d'autre part parce que je n'avais pas le temps de les dépenser :mrgreen: Ni le temps pour plus rien d'autre, en fait, vu que j'allais faire mes 40h chez un patron et qu'en rentrant le soir et le week end je bossais sur mon ordi.
Lunatik

Investi

Remercié: 12 fois

Messagepar Giulietta » Dim 5 Mar 2017 21:15

Oui ! Temps plein cadre et libérale le samedi.
Black Chamane : l'air, l'eau, la Terre, c'est la vie...ça dépend sous quel Angle on la prend (pas mal hein, la citation inspirée par l'AngleTerre)
Giulietta

Investi

Genre: Non spécifié

Messagepar Soleilvert » Lun 6 Mar 2017 09:38

Non, parce que dans ma branche précédente quand je cherchais, les contrats étaient plutôt rigides, horaires de merde, et les autres jobs avaient des exigences en termes de présence horaire également, ne pouvant être à deux endroits en même temps, j'ai cherché un job temps plein.
j'ai trouvé très compliqué au final de pouvoir avoir un second job..
Soleilvert

Investi

Genre: Non spécifié
Remercié: 1 fois

Messagepar mavhoc » Lun 6 Mar 2017 10:54

Plus maintenant (même si les études, quand on les fait sérieusement, sont un boulot).
Mais j'ai eu plusieurs contrats saisonniers dans une banque alors que je travaillais dans un journal local le week-end. J'ai également eu, à cette période un troisième travail bénévole en web-radio.
Ca fait des grosses semaines du coup.

Pendant 3 ans j'ai également eu un travail de commercial pendant un mois avec toujours mon travail de correspondant local au journal le week-end. Comme Lunatik : tu cumules de l'argent à ne pas pouvoir le dépenser et à avoir deux salaires. Pour ma part, je trouvais le rythme pas trop dur ... Je voyais moins mes amis mais je me faisais quand même plaisir en achetant des BD, des CD et en lisant beaucoup afin de garder un bon état psychologique.
Le tatouage, tout comme la vie, n'est pas un concours
mavhoc

Investi

Remercié: 2 fois
  • Adresse Galerie

Messagepar Ksuna » Lun 6 Mar 2017 13:47

Merci de vos retours !

J'y réfléchis beaucoup car j'ai déjà mon job de secrétaire (à distance et au final je ne fais pas grand chose, 3h de boulot par jour maximum)
Donc je cherche à avoir un petit contrat de 10h maxi ou de faire du baby-sitting mais aucun retour actuellement. :|
Ksuna

Investi

• Adresse Galerie

Messagepar Pit' » Lun 6 Mar 2017 19:20

Regarde peut-être du côté de l'animation en périscolaire moi je suis juste intervenante en anglais dans 3 écoles (donc 3j/semaine de 14h10 à 16h15 en gros). enfin c'est pour les NAP mais y en a pas que sur Lille même je pense.

(Ps: les piercings-tattoos dérangent pas. Moi je range le septum pcq les élèves me voient qu'une fois/semaine et sont trop curieux, alors c'est juste pour pas perdre de temps avec leurs questions :lol: déjà que c'est pas évident de boucler mes activités dans les temps...)
Pit'

Investi

Remercié: 11 fois

Messagepar hetfield » Mer 22 Mar 2017 21:32

Aujourd'hui, au boulot, j'ai du faire un e-learning obligatoire sur la diversité. Dans le petit film d'animation, pour illustré le passage sur les préjugés, il y avait un rockeur tatoué qui démontrait son professionnalisme malgré les doutes de ses collègues.

Faut que je demande à ma responsable ce qu'elle en a pensé :geek:
hetfield

Investi

• Adresse Galerie

Précédente

Retourner vers Culture et Société